Aller au contenu
Warhammer Forum

[CHAOS] liste optimisée contre eldar


drougael

Messages recommandés

Bonjour, j'ai besoi de vos conseils (première liste SMC :P ) pour affronter de l'eldar plutôt dur ( pas mal de motojets, un wraithknight ...) en 1650 points

 

voici la liste :

 

détachement : follen champions:

  

   qg 1 : cypher 190

 

   elite 1 : chosen 196 

2 chosens supplémentaire, 6 fuseurs , 1 combifuseur

   

    elite 2 : chosen 196

2 chosens supplémentaire, 6 fuseurs , 1 combifuseur

 

    elite 3 : chosen 226

2 chosens supplémentaires, 6 lance-plasmas, 1 combiplasma

 

détachement interarme :

 

     qg 2 :1 prince démon 385

armure énergétique, ailes, psyker (niveau de maîtrise 3), familier de sort, masse noire, brandon de Skalathrax

 

      troupe 1 : 1 escouade de cultistes 50

 

     troupe 2 : 1 escouade de cultistes 50

 

     attaque rapide 1 : 1 heldrake 170

conflagrateur

 

     attaque rapide 2 : enfants du chaos 180

4 enfants du chaos supplémentaires, marque de nurgle

 

total : 1643 points

 

le principe :

 

j'infiltre les élus pour mettre la pression, le prince démon caché dans une ruine, cypher dans les enfants, le heldrake et les cultistes en réserve pour ne pas ce faire one shot.

 

Je précise que je ne joue pas avec les FAQs de GW car il s'agit encore d'un draft.

 

à vos caillous !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori je dirai que si tu ne prends pas 20-0 c'est déjà bien :P

 

Tu joues contre un eldar (pas gagné déjà) mais en plus assez optimisé et avec un Chevalier...

Les élus sont mauvais et à pieds c'est encore pire => ils ne serviront absolument à rien ....

 

Si l'eldar ne joue pas trop mal, T2 c'est terminé...

 

Contre un eldar je serai toi je multiplierai les cibles.

2-3 ferrocerberus

2*5 enfants de nurgle

une formation de 2 heldrakes (de death from the skies) en conflagrateur évidemment pour cramer de la moto !

un patron CS avec une 2+ dans des motos

 

Dans tous les cas tu n'as absolument rien pour gérer le chevalier... tu ne peux que le subir/l'occuper

et même comme ça si l'eldar joue optimisé tu n'as quasi aucune chance... (éventuellement faire une partie en CPM pour avoir une chance?)

 

Un des meilleurs codex contre le pire c'est quasi un no-match

Modifié par louisteq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu as fait une erreur, tu ne peux pas mettre plus de 5 armes spéciales dans une unité de "chosen".

 

Je suis du meme avis que les posteurs précédents.

Si c'est un pote qui joue contre toi il devrait comprendre que la partie n'aura aucun intérêt et par conséquent ramolir sa liste.

Si c'est un no-brain "gneuuuh gagner gneeeuh" et bien ne joues pas, tu n'apprendras rien durant cette partie et tu te feras grave chier.

Modifié par tetsuo666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quitte à jouer un PD a 385 points, joue plutôt Be'lakor pour donner l'invisibilité à un renegade knight par exemple, ou pourquoi pas un pack de 35 cultistes ou zombies pour engluer avec un patron/Thyphus dedans.

Les motojets ça se gère avec une formation de drake de Death from the skies. La partie Cypher + élus, oublie c'est d'un nul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah? Il m'avait semblé que l'entrée de COTW remplaçait la dataslate, j'avais lu ça quelque part, mais je ne sais plus où......Mais s'il y est encore, c'est cool :)

Oui mais COTW remplace la partie démon car il concerne les démons.

 

tu as vu quoi que ce soit concernant les SMC dans COTW?

En plus la page est identique au dataslate, il me semble

 

edit: merci Henuel ;)

 

Edit2: après réflexion tu peux tenter un Prince démon de Nurgle (jink 2+) avec masse noire (fléau de la chaire). Tu as tes chances contre le chevalier au CaC (6+1D6A qui font 3+/2+) En moyenne tu es à 3,7PV... Il faut juste survivre à une phase (et si tu es invisible c'est possible). Il faut juste y arriver... sans qu'il t'ai dégommé à la force D...  ou tué à la saturation :S

Par exemple Bel'akor + le prince démon (oui ca coute un bras). Bel'akor en l'air qui invisibilise le prince et affaibli le WK avec plainte. Et le prince qui va tout droit dans le chevalier.

Pour tomber le prince invisible il lui faut un peu plus de 200 tirs de rayolaz donc à toi de te cacher suffisamment... et d'agresser avec le rester..

A côté un RK double gatling que tu places de façon à forcer le WK de s'avancer pour le tuer (et donc de se mettre en danger face au prince).

 

A côté un ou deux heldrake  et/ou un ou deux ferro...

 

C'est une strat assez risquée... mais qui peux payer.

Quelque chose dans ce style... mais tu as très peu de fig et très peu de présence au sol...

Les drakes, le chevalier menace "tout" sauf le WK, le ferro est l'épine dans le pied.

 

Disons que tu as une chance de ne pas te prendre 20-0 :P

 

DETACHMENT : Death From skies - Death From skies
FA1 : Helldrake(170), Conflagrateur(0) [170]
FA2 : Helldrake(170), Conflagrateur(0) [170]
Total detachment : 340
 
DETACHMENT : Renegade Knights
Lord of War1 : Renegade Knights, Gatling avenger canon, Gatling avenger canon [440]
Total detachment : 440
 
PRIMARY DETACHMENT : Space Marines du Chaos
HQ1 : Prince Démon(145), Masse Noire(45), Marque de Nurgle(15), Ailes(40), Armure Énergétique (20) [265]
HQ2 : Be'Lakor(350) [350]
Troup1 : 10 Cultistes du Chaos(50), Champion Cultiste (0) [50]
Troup2 : 10 Cultistes du Chaos(50), Champion Cultiste (0) [50]
HS1 : Ferrocerberus(125), Mécaflagellums(10) [135]
Total detachment : 850
 
ARMY TOTAL [1630]
Modifié par louisteq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a des unités plus sympa contre les eldars:
-Les noise marines par grappe de 20, pas de zigzag ni de couvert.
-Pour le WK tu peux essayer un cyclopean cabal pour en prendre le controle de temps en temps...et déblayer autour de lui
-Une petite formation de helbrute sur Skyshield(ça vivotte pas longtemps mais ça peut piquer au tir).
-Une formation de chevalier renegat ça peut aussi aider en choisissant bien tes armes.
-Des démonettes contre le WK ça peut être bien, alliance démon + invocation, pareil pour des hurleur

Et si tu peux jouer IA13
-Rapières par 9 sous la skyshield pour éviter les galettes.
-Sicaran (adieu les wave serpents).
Malgré tout ça je pense pas que tu fera des miracles
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a des unités plus sympa contre les eldars:
-Les noise marines par grappe de 20, pas de zigzag ni de couvert.
-Pour le WK tu peux essayer un cyclopean cabal pour en prendre le controle de temps en temps...et déblayer autour de lui
-Une petite formation de helbrute sur Skyshield(ça vivotte pas longtemps mais ça peut piquer au tir).
-Une formation de chevalier renegat ça peut aussi aider en choisissant bien tes armes.
-Des démonettes contre le WK ça peut être bien, alliance démon + invocation, pareil pour des hurleur

Et si tu peux jouer IA13
-Rapières par 9 sous la skyshield pour éviter les galettes.
-Sicaran (adieu les wave serpents).
Malgré tout ça je pense pas que tu fera des miracles
 

  • Les noises c'est salve et ils ne sont pas implacable... tu ne tireras jamais...
  • La cabale pourquoi pas mais tuer 2 motos avec 2 tir de F D est "peu rentable". Il est plus intéressant de prendre possession de batterie F D pour tirer sur le WK, ou de motojet pour tirer sur les autres motojets^^
  • Jamais testé la formation hellbrute (c'est bien? parce que le hellbrute de base c'est vraiment mauvais...)
  • Je valide le chevalier en croisant les doigt sur la F D du WK...
  • Les démonettes ont peu de chances d'arriver sur un WK avec XXX tir F6 en face :S
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Grimjollow : Dans le GBR p70 on ne parle que des sniper et de poison pas de Fléau de la chair. Donc sauf convention que je ne connais pas le fléau blesse bien sur 2+ (pas vu sur les conv ETC ni sur l'IR)

Modifié par louisteq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le fléau fonctionne contre les CMC, de mémoire. Seuls les snipers et le poison blessent sur du 6.
 

Sinon, rien n'empêche de jouer Be'lakor en milieu autorisé, ce qui veut tout et rien dire. Jouer à 40K avec le GBB et les codex sans additif, beaucoup de joueurs le font et continueront à le faire. On compte encore beaucoup de joueurs qui ne veulent même pas entendre parler des codex anglais, d'autres qui ne veulent pas jouer avec les dataslates et certains qui refusent encore (sic) tout document qui ne soit pas sur papier officiel.

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Fléau de la chair sur une créature gargantuesque => blessé sur du 6 ^^

Non sur du 6 c'est le snipe et le poison, aucunement le fléau de la chair.

 

Le Rk full rata est un peu cher pour flinguer de la moto, perso je le jouerai avec la tronço force D et l'obusier + lance-roquettes F8 pour gratter du PV sur le WK vu qu'il aura pas forcement de save de couvert depuis la nouvelle faq.

Modifié par Mugen Tenshin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Fléau de la chair sur une créature gargantuesque => blessé sur du 6 ^^

Non sur du 6 c'est le snipe et le poison, aucunement le fléau de la chair.

 

Le Rk full rata est un peu cher pour flinguer de la moto, perso je le jouerai avec la tronço force D et l'obusier + lance-roquettes F8 pour gratter du PV sur le WK vu qu'il aura pas forcement de save de couvert depuis la nouvelle faq.

 

La force D est inutile contre un eldar.

si tu t'approches trop le WK te fumes...

 

Le reste est uni-PV

 

Par contre un double obusier est jouable aussi probablement :P

tu peux gratter 1-2 PV au WK avec les 4 explosions F8 PA3 et les motos n'aiment pas (et tu gagnes en portée pour jouer au chat avec le WK)

 

Après je suis d'accord que cela fait cher mais Le F D/obusier coute cher aussi par rapport à sa force de frappe, donc autant ne pas prendre de RK et blinder de ferro/heldrake dans ce cas.

 

 

@Tokugawa : jouer COTW et Bel'akor en SMC n'a rien de contradictoire... c'est une interprétation parmi d'autres qui "interdirai" de le jouer. Tant qu'il n'y a pas un errata SMC qui l'autorise ou l'interdit, les deux sont "possibles"

Modifié par louisteq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lousteq c'est bien pour ça que j'ai vite acheté l'IA13(aussi parce que FW change pas les règles toutes les 5min)
Pour les gens qui refuse tout ce qui n'est pas sur papiers officiels comme le dit GW dans un de ces mails: "Maybe your friends need a little more of common sense!".
Les chevalier renegat par deux avec full avenger soit 48tir F6 Pa3 en moyenne ça fait 4 blessures c'est pas bcp finalement. Donc ouais La config de Mugen Tenshin est pas mal
Be'lakor faut voir ce qu'il peut faire, entamer le WK ça c'est sur...Mais le détruire?? J'ai un doute.
Sans passer par les alliances c'est chaud comme le souligne bien Tytymongo.

Modifié par hénuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lousteq c'est bien pour ça que j'ai vite acheté l'IA13(aussi parce que FW change pas les règles toutes les 5min)
Pour les gens qui refuse tout ce qui n'est pas sur papiers officiels comme le dit GW dans un de ces mails: "Maybe your friends need a little more of common sense!".
Les chevalier renegat par deux avec full avenger soit 48tir F6 Pa3 en moyenne ça fait 4 blessures c'est pas bcp finalement. Donc ouais La config de Mugen Tenshin est pas mal
Be'lakor faut voir ce qu'il peut faire, entamer le WK ça c'est sur...Mais le détruire?? J'ai un doute.

Bel'akor vs WK c'est une affaire de stomp...

 

si le WK est double D, il n'a que 4A F10 au CaC qui touche sur 5+ de base (6+ si invisible)

Bebel fait 6A, 5 touches, 2,8PV après FNP

Le WK ne fait "que" 0,6PV si Bebel n'est pas invisible (et 0,3 si invisible)

 

Donc Bebel + prince masse noire tu as 2 cibles qui font bien mal au WK et que seul le WK gére simplement (et sur du 6)

Modifié par louisteq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Wk avec double canon lourd pourra aller titiller un Rk double arme de tir au close, même force, + d'attaque, meilleure initiative alors qu'un Rk avec force D ça change la donne, il n'ira pas au close car la riposte force D il en aura peur, il passera son temps à faire 2 tirs de force D par tour avec une portée moindre que l'obusier + lance-roquettes du RK. Le Rk peut lui mettre la pression. un Wk épée D c'est pas la même chose, il va rusher le Rk et le découper "normalement", mais là c'est du théorie hammer, car s'il se foire ses attaques et qu'il est amoché par les tirs du Rk + la contre charge avec 3 tirs de roquettes + le fuseur il va serrer les fesses. Pour moi le Rk force D et obusier + roquettes + fuseur est le plus polyvalent et s'il est rendu invisible par Be'li c'est du bonheur.

Modifié par Mugen Tenshin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Wk avec double canon lourd pourra aller titiller un Rk double arme de tir au close, même force, + d'attaque, meilleure initiative alors qu'un Rk avec force D ça change la donne, il n'ira pas au close car la riposte force D il en aura peur, il passera son temps à faire 2 tirs de force D par tour avec une portée moindre que l'obusier + lance-roquettes du RK. Le Rk peut lui mettre la pression. un Wk épée D c'est pas la même chose, il va rusher le Rk et le découper "normalement", mais là c'est du théorie hammer, car s'il se foire ses attaques et qu'il est amoché par les tirs du Rk + la contre charge avec 3 tirs de roquettes + le fuseur il va serrer les fesses. Pour moi le Rk force D et obusier + roquettes + fuseur est le plus polyvalent et s'il est rendu invisible par Be'li c'est du bonheur.

si le WK double D approche du RK, il est à portée du prince et de Bebel (donc il est mort).

 

C'est juste pas la même stratégie :)

Ta force de persuasion c'est le Rk avec F D, la mienne c'est les princes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin là tu occultes tout ce qu'il y a autours chez les Eldars, il ne faut pas négliger ce point, il n'y aura pas que le WK....
Pour avoir pas mal joué contre avec Bebel et ses potes, c'est un MU ultra compliqué

Non le reste c'est des moto et les motos ont sacrèment peur du RK double gatling.... et des deux heldrake !

Modifié par louisteq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seulement des motos? Ah.....Moi quand j'affronte de l'Eldar il y a du froutch, du marcheur, du spinner, de l'araignée...S'il n'y a que des motos ça va en effet

Des Walker c'est pas de l'optimisé et ça se fait aussi massacrer à la gatling (limite pire que des motos)... le walker se joue en CPM car il est moins pmisé. Rarement/jamais vu en dur..

Le froutch c'est en serpent ou en portail. Le serpent prends aussi assez cher à la double gatling... en portail tu ne peux effectivement pas faire grand chose. Dans ce cas il faut mettre le prince ET bebel en l'air et invibiliser le RK le temps que les froutch arrivent.

A noter qu'avec la FaQ qui arrive si le serpent jink les gardes ne pourront plus tirer...

 

Le spinner ne fait à priori rien aux prince, ni au RK et c'est aussi un "second couteaux" (pour le coup je vois pas ce qu'il a de menaçant?)

 

Les araignées ok c'est fort mais cela doit s'approcher et il y a un comité d'accueil (prince,bebel, ferrocerberus) et c'est sous réserve que les décors les protèges sinon ils se font fumer très vite...

cela devient vraiment genant en spamm de petites unités...

 

donc effectivement s'il sort

30araignées en 6*5

20 moto full rayolaz

un WK

2 warseer skyrunner

la t'es mal^^ mais je rejoindrai un propos précédent => ne joue même pas la game...

Modifié par louisteq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos (rapides) conseils

voici donc deux listes assez différentes:

 

liste 1 :

[spoiler]

détachement interarme

QG1 :bel'akor  350

QG2 :prince démon 355

démon de nurgle, masse noire, ailes, armure énergétique, psyker (niveau de maîtrise 3)familier de sort, 

TROUPE1 :escouade de cultistes 50

TROUPE2 :escouade de cultistes 50

AR1 : heldrake170

conflagrateur

AR2 : heldrake170

conflagrateur

SOUTIEN1 : ferrocerberus 125
 
 
seigneur des batailles:
renegade knight 375
obusier
[/spoiler]
 
liste 2 :
[spoiler]
detachement interarme
QG1 :sorcier 145
psyker(niveau de maîtrise 3) marque de nurgle, moto, familier de sort, sceau de corruption, 
QG2 :sorcier 130
psyker(niveau de maîtrise 3) marque de nurgle, moto, sceau de corruption, 

TROUPE1 :escouade de cultistes 50

TROUPE2 :escouade de cultistes 50

AR1 : heldrake170

conflagrateur

AR2 : enfants du chaos 180
5 enfants, marque de nurgle
AR3 : enfants du chaos 180
5 enfants, marque de nurgle
SOUTIEN1 : ferrocerberus 135
mécaflagellums
SOUTIEN2 : ferrocerberus 135
mécaflagellums
SOUTIEN3 : ferrocerberus 135
mécaflagellums
 
formation death from the skies
 
AR3 heldrake 170
conflagrateur
AR4 heldrake 170
conflagrateur
 
[/spoiler]
 

 

Je crois que tu as fait une erreur, tu ne peux pas mettre plus de 5 armes spéciales dans une unité de "chosen".

 

si car ce sont les élus de la dataslate cypher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas vraiment d'ambiguités dans la nouvelle fiche de Be'lakor point de vue V7 (où les listes d'armée tendent vers un ensemble de détachements/formations plutôt que de rôles sur le champ de bataille).

 

- Be'lakor appartient, à présent, clairement à la faction "Démons du Chaos". C'était plutôt bizarre, dans le Dataslate, qu'il appartienne à deux factions.

 

- Son trait de SdG est, à présent, une entrée explicite du "Codex:Démons du Chaos", plus une règle spéciale (même si elle n'a pas changé).

 

- Be'lakor peut intégrer une armée par l'intermédiaire d'une formation dont il est le seul membre. On peut donc le sélectionner dans n'importe quelle liste d'armée, en devant, cependant, tenir compte du tableau d'alliances des "Démons du Chaos". Pour des SMC, pas de souci, il reste un "Frère de bataille".

 

- Be'lakor est "unique", ce qui s'applique à une figurine (ici, un personnage nommé), pas à une formation. Même si on peut chipoter sur le RAW, un seul Be'lakor signifie qu'on ne peut en aligner plus d'un (même si ils proviennent tous de sources différentes). Sinon, pourquoi ne pas aligner deux "Ulric the Slayer" dans une même armée ?

 

Bref, en-dehors de l'impossibilité, aujourd'hui, d'aligner Be'lakor comme seule unité QG d'un CAD (SMC ou Démons), ou de restrictions imposées par l'adversaire ou la compétition en matière de détachements, formations ou factions dans une liste d'armée, je ne vois pas ce qui interdit d'intégrer Be'lakor à une liste SMC. Sa nouvelle version offre même plus de possibilités vu que le CAD n'est plus obligatoire ("Infernal Tetrad" + "Helcult" + "Be'lakor" ou "Cyclopean Cabal" + "Gorepack" + "Mayhem Pack" + "Be'lakor", par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a dit qu'il était interdit quelque part. ....

 

Quitte à jouer un PD a 385 points, joue plutôt Be'lakor pour donner l'invisibilité à un renegade knight par exemple, ou pourquoi pas un pack de 35 cultistes ou zombies pour engluer avec un patron/Thyphus dedans.
Les motojets ça se gère avec une formation de drake de Death from the skies. La partie Cypher + élus, oublie c'est d'un nul...

Be'Lakor n'est malheureusement plus disponible chez les SMC depuis la sortie de COTW

 

OK, "plus disponible", ce n'est pas vraiment "interdit", je t'accorde la nuance. Mais en quoi est-il moins disponible, sachant que la composition de Mugen Tenshin (Be'lakor, Renegade Knight et un CAD - voir un détachement Allié si Be'lakor est le SdG - avec Prince-Démon, Typhus et le pack de cultistes/zombies) est tout aussi légale et disponible (voire même plus modulable) qu'avant la sortie de COTW ?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour be'lakor on va garder la version BL à l'esprit car ce n'est pas une opinion...pour ceux qui veulent que je leur transfère le mail hésitez pas à me demander par MP, je ferai suivre!

Le wraith knight dans une liste est quand même un objet qui obsède l'adversaire, on se focalise dessus, en partie ça devient un aimant à tir, un spam moto et serpents peut faire plus de mal que le wrathknight a -de 2000points je sais pas si les eldars peuvent en sortir plusieurs ceci-dit.

Modifié par hénuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour be'lakor on va garder la version BL à l'esprit car ce n'est pas une opinion...pour ceux qui veulent que je leur transfère le mail hésitez pas à me demander par MP, je ferai suivre!

Le wraith knight dans une liste est quand même un objet qui obsède l'adversaire, on se focalise dessus, en partie ça devient un aimant à tir, un spam moto et serpents peut faire plus de mal que le wrathknight a -de 2000points je sais pas si les eldars peuvent en sortir plusieurs ceci-dit.

Tout dépend des conventions utilisées ou non...

 

En ETC un chevalier est unique.

Ce qui est vraiment très fort sur un chevalier c'est qu'il n'est que "peu cher" pour son impact...

donc tu peux très bien prendre ton chevalier ET un spamm de moto/serpents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi la version BL de Be'lakor ? Le Dataslate original intégré comme QG dans un CAD Black Legion ?

 

[edit] Je viens de remarquer que le Dataslate original avait été créé/publié par la ... Black Library. Ma question ne nécessite donc plus de réponse, désolé ;) [/edit]

Modifié par alt-f4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.