Aller au contenu
Warhammer Forum

[Eldar] 1850 pts besoin d'avis sur une liste


coedhil

Messages recommandés

Bonjour 
 
Je vous présente une armée que j'aimerai bien jouer dans un cadre amical (combat mi-dur à 1850pts) mais je ne suis pas habitué à une bonne partie des unités et je manque de recul dessus.
 
L'armée a pour thème les morts vivants eldar (unité fantôme) mais aussi celle qui ont le visuel (faucheur noir).
Le cœur de l'armée est une grosse unité de guerrier fantôme qui intégrera le spirit et le grand prophète. L'unité avancera sur un flanc accompagné du SF et du Wraithseer pour aller tout taper au CAC
Le reste de l'armée occupant le reste de la zone de déploiement avec les faucheurs noir dans le Serpent.
 
Le spirit choisiras ses sorts dans les rune de bataille, le Grand Prophète en divination et le Hemlock en téléphatie
 
Voici l'armée en question, je suis à votre écoute.
 
 
FORMATION :  LORD OF THE UNDYING HOST 
WRAITHSEER
               Canon à distorsion       185pts
 
GUERRIER FANTOME (10)
              Hache Ghost , Bouclier de force    300 pts
 
DÉTACHEMENT PRINCIPAL
QG
GRAND PROPHETE           100 pts
SPIRITE                                  70 pts
 
TROUPE
RANGER (5)          60pts
MOTOJET (3)   Rayonneur laser (3) 81pts
 
ATTAQUE RAPIDE
HEMLOCK WRAITHFIGHTER 185 pts
 
SOUTIEN
FAUCHEUR NOIR (5)
                 Missiles Starshot (4) + Exarch avec  Lance-missiles eldar
                   Transport assigné :WAVE SERPENT 
                   Canon shuriken, Lances ardentes jumelées, Holo-champs         332pts
 
SEIGNEUR FANTOME
                  Lance ardente, Lance-flammes (2), Sabre Ghost    145pts
 
SEIGNEUR DE BATAILLES
CHEVALIER FANTOME  
             Canon solaire, Rayonneur laser (2), Bouclier rayonnant             325pts
 
 
TOTAL : Points :1843 Figurines :30 Unités :10
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En amical, à mon que ton adversaire ait du super-lourd ou créature colossale aussi, j'enlèverai le chevalier.

Ensuite pourquoi pas 2 spirites pour coller d'avantage au thème plutôt qu'un spirite et un GP ?

Pour les troupes, en fantôme c'est vrai que tu ne peux pas faire grand chose, tu coup c'est comme tu le sens.

Sinon le look des banshees collerai bien au thème aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci voici  pour vous éclaire un peu plus et répondre a vos remarques

 

@Manakkel : C'est une liste qui, outre l'essai de faire une telle liste, était d'affronter un joueur nécron. Or comme je n'ai jamais joué le chevalier dans cette version ( colossal) et que je concède que j'ai envie d'essayer un peu :rolleyes:  et que le necron tank bien dans mon esprit ca devait aller. Je ne connais que l'ancienne version et ce qui me plaisais dans cette armée est sa capacité à encaisser. Il a comme tache d'occuper le reste de l'armée le temps que mes guerrier fantomes traversent le champ de bataille.

 si je le joue, j'ai quand même dans l’idée de prévenir mon adversaire à l'avance (fair play et puis c'est pas cool) , ou alors je le joue comme dans la précédente version sans l'attribut colssal.

 

 

Pour les 2 spirits  ou 1 spirit et un GP, j'etais indécis. Ce qui m'a fait basculer pour le GP la c'est la plus grande polyvalence psy. Accès a la divination pour aider avec SF et garde grâce au relance de jet pour toucher, mais si je peux avoir le pouvoir 1 qui donne contre attaque je me disait que ca peu compenser leur faible nd d'attaque ou celui donnat une invu a 4+ pour le SF tout simple.

 

@Ziel : c'est aussi ma préoccupation, ca et la mobilité, d'ou le déploiement en refusant un flanc. 

 

 

Je me disais que je peux le remplacer par un avatar ^_^  et jouter une escouade d’araignée spectrale (mobilée) /banshee (mobilités et rester dans un thème un peu Cac)/marcheur (tir a distance et si tout seul pourra jouer a cache cache) ou un tisseur de ténèbres pour avoir des tirs de gabarit a grande distance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Coedhil,

 

Etant un joueur eldar, ta liste semble bien sur le fond.

 

Elle manque de réellement de mobilité. pour y gagner sur ce point. Je ferai sauter le Serpent et les rangers pour mettre en remplacement soit des windriders ou des araignées.

 

Ce qui te permet de mettre sur motojet ton GP et de le jouer en Télépathie dans une escouade de moto

 

les banshees ne vaut rien; c'est une des unités les moins rentables du codex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.