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[Inq] Du 1650pts pour débuter l'Inquisition


Messages recommandés

Bonjour à tous.
Étant attiré par les armées de psychopathes (eldars noirs tout ca...) fallait bien que je le mette à l'inquisition. Je vous présente donc ma liste de serviteur zélés de l'empereur.
En gros
- le premier inquisiteur (liber heresius) file avec l'escouade de CAC dans le la de raider.
- les autres vont dans les rhinos avec les escouades de tir. Les rhinos sont là pour servir de couvert mobile, sinon je tirerai de loin avec les bolters lourds et avancerait avec les escouades multi fuseur mais j'hésite sur le deuxième jokaeros du coup.
- la dernière escouade se cache sur un objo et fait du tir d'opportunisme.
- mes croisés ont une hache énergétique
- le cultistes ont une épée énergétique et une masse.
- j'hésite à mettre une deuxième escouade de CAC en razorback à la place d'une escouade en rhino.

1650pts inquisition

Inquisiteur de l'ordo malleus
- liber heresius
- deamonic blade
- psyker lv1 (divination)
- 2 servo crânes
- power armour
- mines mentales empyrréennes
109pts

Inquisition warband

5 cultistes de parque
4 croisés
5 arco-flagellants
Munistorium priest
235pts
Land raider crusader assigné
- munitions psy
- lame de bulldozer
260pts

Inquisiteur de l'ordo xenos
- psyker niveau 1
- armure Terminator
- faisceau de conversion
130pts

Inquisition warband

2 jokaeros
6 servitors
- 3 multi fuseurs
Possédé
140pts
Rhino assigné
- lame de bulldozer
40pts

Inquisiteur de l'ordo xenos
- psyker niveau 1
- armure Terminator
- faisceau de conversion
130pts

Inquisition warband

2 jokaeros
6 servitors
- 3 multi fuseurs
Possédé
140pts
Rhino assigné
- lame de bulldozer
40pts

Inquisiteur de l'ordo xenos
- psyker niveau 1
- armure Terminator
- faisceau de conversion
130pts

Inquisition warband

2 jokaeros
6 servitors
- 3 bolters lourds
Possédé
140pts
Rhino assigné
- lame de bulldozer
40pts

Inquisiteur de l'ordo xenos
25pts

Inquisition warband

1 jokaeros
4 acolytes
3 serviteurs
- 3 bolters lourds
2 psykers
91pts

1650pts

Tout d'abord, messieurs les joueurs de l'inquisition, mes groupes de henchmen sont ils optimisés? Même si je ne cherche pas l'optimisation à outrance, ca m'ennuierai d'avoir des escouades ou des personnages inutiles.
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Salut,

Attention les  inquisiteurs de l'ordo xenos n'ont pas le droit à l'armure terminator. Un malleus terminator/psycannon avoine bien aussi. Qu'est-ce que tu comptes utiliser pour faire tes faisceaux de conversion? ça m'intéresse.

Tu risques de te faires dépiauter rapidement au cac en effet, une unité de plus ne serait pas du luxe.

Je trouve que tu abuses avec les servitors surtout quand tu en as trois qui ne font rien par unité. J'en prend toujours un ou deux dans les unités de cac pour la force 6 et la pa2 planqués derrière les croisés. A la place des arco-flagellants par ex. Chez les tireurs je prend des acolytes/bolters ou fulgurants  pour faire du nombre et crever à la place des servitors équipés d'armes lourdes.

Pour les jokaeros, c'est bien d'en prendre deux vu qu'ils tirent comme des manches. Et ça fiabilise pas mal la customisation.

Les prêtres c'est un peu pareil. Par deux on craint moins le commandement de 7. J'aime bien leur filer une hache ou une masse.

L'inqui xenos avec grenades à radiations optimise pas mal les cultistes.

Les possédés sont rigolos mais je ne tombe jamais sur le bon pouvoir au bon moment...

 

Je joue quasiment toujours l'inquisition en allié avec mes autres armées. Du coup c'est celle que je sors le plus! Mais en solo, c'est pas facile à jouer.

Modifié par grosbill
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Merci de tes conseils, je vais repenser la liste en conséquences.
Pour tes tireurs, qu'est ce que tu prends comme configuration d'unités? J'avais pensé à
3-4 acolytes
3 serviteurs (3 armes lourdes)
Inquisiteur faisceau divi
1-2 jokaero
croisé?
mystique?
psyker?
Est ce que c'est possible de prendre deux détachement inquisition en conservant une liste valide?

Merci d'avance Modifié par Ilionas
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Merci de tes conseils, je vais repenser la liste en conséquences.

Houla attend l'avis d'autres joueurs surtout si tu comptes acheter des figs. Je suis incapable de pondre des grosses listes bien grasses. Je te faisais juste remarquer des trucs qui me choquaient.

 

Pour tes tireurs, qu'est ce que tu prends comme configuration d'unités?

C'est assez variable vu la diversité possible. Je suis assez radin en points avec eux vu que les closers coûtent un bras.

L'inquisiteur avec les serviteurs et jokaeros et de l'acolyte pour absorber les pertes. Si ils ne sont pas embarqués, je prend la suite à plein effectif. 12 peons.

J'aime bien les acolytes/bolter avec un psyker en chimère/bolters lourds/munitions psy. C'est sacrifiable et ça peut faire des dégâts. 1pt le bolter faut en mettre partout.

Tu peux être tenté de jouer les acolytes par trois avec trois armes spé en razorback. J'ai vu des listes comme ça. Vu leur ct de 3, je trouve bidon de leur payer du fuseur ou du plasma sauf avec un psyker peut-être.

 

Est ce que c'est possible de prendre deux détachement inquisition en conservant une liste valide?

En v7 oui je crois. C'est comme ça qu'est ta liste.

 

Il y a un super tactica ici: https://1d4chan.org/wiki/Warhammer_40,000/Tactics/Inquisition(7E)

Modifié par grosbill
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Est ce que c'est possible de prendre deux détachement inquisition en conservant une liste valide?

En v7 oui je crois. C'est comme ça qu'est ta liste.

 

En V7, c'est possible mais uniquement en amical, les tournois mous comme durs interdisent de doubler le même détachement/formation. Du coup, si ton souhait est d'aller tournoyer, peut être prendre un détachement allié (ce qui n'enlève rien au fluff du bouzin vu que les inquis ont tendance à "réquisitionner" des troupes parmi les forces de l'imperium :)

 

 

 

 

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Attention ça a été faqué mais les croisés n'ont droit qu'à une épée énergétique.

Quant aux cultistes ils ont deux épées énergétiques, tu ne peux pas leur filer ce que tu veux niveau armes nrj.

C'est pour ça que je leur préfère des arco flagellants: ils n'ont certes pas de PA mais font entre 4 et 5 attaques de F5 par tête ce qui est brutal.

Modifié par Dromar
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C'est plutôt l'inquisition qui est jouée en alliée ^^
Mais du chevalier gris est tout indiqué, de même qu'un chevalier impérial.


Oui pareil... Je ne savais meme pas que "des joueurs inquisition" ca existait... ^^

Sinon tu utilise la formation 1st company task force et tu les joue en count as deathwatch...


retourne monter son detachement deathcwatch home made
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Autre question, les deux lames démon sont elles cumulables?

 

Normalement non car on ne peut en utiliser qu'une à la fois. Mais ça vaut le coup d'en parler en section règles car il y a une différence entre "les attaques de l'épée ont +3 en force" et "Le porteur est guerrier éternel". Certaines capacités sont dues au fait de porter l'épée d'autres de l'utiliser.

 

 

comment jouez vous vos unités de tirs pour qu'elles soient efficaces en antichar lourd?

 

Hormis les acolytes/fuseur en mode suicide en rhino ou razorback (dont je doute un peu de l'efficacité), je me rabat sur les jokaeros/servitors  en fond. Vu qu'on manque pas mal de tirs puissant longue portée, je prend souvent un land raider avec canons laser (en serrant les fesses pour qu'il ne pète pas dès le 1er tour).

 

 

Vous savez quelles synergies vont bien entre ces deux armées?

 

J'ai pas encore testé mais vu le paquet de dé de pouvoir qu'on peut avoir, le culexus me parait bien sympa.

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Pour avoir commencé l'inquisition depuis peu de temps et ayant eu le temps de tester quelques listes, je te conseille :

 

Pour le CAC :

 

- Inquisiteur de l'ordo Xeno : grenade Rad et grenade Psychotrope (le - 1E, c'est juste horrible pour l'adversaire). Certes moins badasse que les autres, maus buff plus important pour l'unité.

- Death cult pour l'initiative et la Pa

- Arco flagellant

- Possédés (Franchement, tous leur pouvoirs sont bien je trouve), et tu as une chance de faire du tir en plus.

 

Croisé et prêtre.... mouais cool, mais c'est cher payé je trouve.

Les lames démons c'est badasse, mais l'inquisiteur est pas badasse, avec son init 3 il va se faire dérouiller par n'importe spécialiste du CaC en défis par exemple.

 

 

Tir :

 

Concernant les serviteurs en bolters lourd, bof car il faut un inquisiteur (25pts) pour être sûr qu'ils tirent...

 

Par contre : les psykers...miam, 9 cultistes en bolters (5pts chaques) + 3 psykers (F5 Pa4 grosse galette), c' est pas cher payé. Et tu passes ton unité à 5+ en dissipation.

 

Tu as des combos risqués aussi, comme l' ordo xeno avec occulum + 8 psykers (F10 Pa1 grosse galette, CT 10 contre unité avec psyker dedans).

 

Le problème, c'est que si tu fais un péril du warp avec les psy, c'est pouf dans la malette...

 

Les joekero c'est cool, mais cher, donc faut avoir de la chance, j'ai déjà joué 3 joakero (+ 12pas et perforants) + 3 serviteurs bolters lourds + 6 acolytes bolters + ordo xeno occulum, j'ai eu de la chance, car du coup toute l'unité perforante et 36 pas la portée la plus courte... Les psykers en face font pas les fiers, mais l'unité reste très fragile.

 

L'ordo xeno occulum dans une Escoude de commandement Militarum avec maître artilleur, c'est pas mal aussi contre les psykers d'en face.

 

Sinon, moi je jour toujours un assassin, je trouve ça fun et fluff. Mais souvent quitte ou double.

 

Pour fiabiliser les assassins, prends l'inquisiteur Cotaez : tu joueras en premier dans la plus part des cas (combo possible avec un EVERSOR ou une CALLIDUS). Et puis Cotaez, je le trouve pas cher pour ce qu'il apporte en buff dans ton armée.

 

INQUISITEUR COTAEZ + EVERSOR + CALLIDUS + CULEXUS + VINDICARE, tu as des chances de fumer le Seigneur de guerre adverse au premier tour, donc 3 point de victoire (1er sang, Seigneur de guerre + assassinat)

 

Et comme d'habitude, tout dépend du milieu dans lequel tu joues, et de la dureté des listes. Car en format dur, les assassins tiennent pas du tout à la saturation.

 

Mais quelle joie de voir la CALLIDUS fumer le seigneur de guerre planquer au premier tour, l'EVERSOR engager le CaC au premier tour, le CULEXUS se rapprocher dangeureusement de l'adversaire et le VINDICARE dézinguer un transport au premier tour.

 

Loin d'être ultime les assassins, mais ultra fun à jouer, et surtout l'impacte psychologique.

 

En espérant avoir pu t'aider.

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3 psykers (F5 Pa4 grosse galette),

C'est fini ça en v7. Maintenant on tire nos sorts comme tout le monde.

 

 

Croisé et prêtre.... mouais cool, mais c'est cher payé je trouve.

Ils ont quand même une invu à3+ possiblement relançable grâce au prêtre. Ils encaissent pas mal contre un adversaire qui ne sature pas trop.

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Merci, j'avais oublié le prêtre...

 

3+ relançable avec le prêtre au CaC, c'est vraiment bien j'avoue. Il faut juste survivre au tir, car pas de relance pour les svg au tir.

 

 

Du coup, mon psyker à le droit à quel domaine maintenant ??

 

Il y' a un autre truc pas mal à faire : Inquisiteur COTAEZ + croisés + prêtre + inqui ordi grenade rad + psychotrope,  si tu tombe sur le sancture en démonologie séraphique, tu passes la svg invu à 2+ relançable par le prêtre.

 

 

Autre question du coup :

 

- Le prêtre, pour sa prière, on prend son commandement, ou le cdt 10 de l'inquisiteur ?

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Je me permets de corriger certaines petites erreurs que j'ai lu :

 

- Les psykers n'ont plus leur pouvoir de décharge de base, le Psychic barrage. Donc plus aucun intérêt d'en mettre plus d'un par suite.

- Coteaz ne se joue pas en suite de CAC (même contre des Démons), mais en suite full tir (2-3 Jokaeros + 3 Servitors équipés par rapport à ce que tu vas affronter + 2-3 Croisés pour tanker). Tout ça pour pouvoir profiter de sa règle "Je vous attendais" qui est très sale contre tout ce qui met d'habitude la pression en FEP (incursion démoniaque, assaut drop pod, Terminators téléportés, etc).

- Tu as beaucoup trop d'hommes de main dans certaines de tes suites. Une suite est constituée de 3 à 12 hommes de main maximum, pas +, pas -.

- Mettre un bémol sur les Prêtres est une grave erreur de mon point de vue. C'est juste la meilleure figurine de ce codex. Zélote (donc sans peur et te fait relancer toutes tes attaques au R1 d'un close), des hymnes hardcores au close (Relancer les blessures/ ou relancer toutes tes SVG même INVU / Concassage pour le prêtre!), et tu peux équipé le ptit père de bien des manières. Mets-en deux dans ta 1ere suite de close, retire des Arco-flagellants (j'en mets 2 maxi dans mes suites de close, puis 4 Deathcult et 4 Croisés), et tu feras très mal au close.

- En règle général, les gens sur les forums s'excitent sur les Arco-flagellants mais c'est oublier 2 détails très importants : 1/ ils ont une initiative médiocre (3) et 2/ n'ont pas d'armure (seulement "feel no pain" qui ne fonctionnera pas contre tout). Donc si ton adversaire survit au 1er round de close, ce sont ces mecs-là qui se feront défoncer en 1er. En effet ils frapperont après tout le monde dans la majorité des cas, et l'hymne des Prêtres de relancer les SVG et invu ne s'appliqueront pas à eux. Pour le même prix, je leur préfère toujours les Deathcults assassins qui font également parti du top de ce dex, de mon point de vue. Elles ont init 6 et PA3, et une invu 5++ relançable avec l'hymne qui va bien...

 

- Les Croisés, c'est juste une des meilleures figs du codex : 15pts pour une invu 3++ et une épée énergétique... C'est spammable et te permet de remplacer certains véhicules si tu joues ces derniers en protecteurs d'unités.

- Les serviteurs de close (avec servo-bras) ne te seront pas d'une grande utilité si tu joues des prêtres (hymne "concassage").

- Tu peux prendre 2 Daemonblade, mais ne pourras pas les utiliser en même temps. Ca reste intéressant : tu pourras choisir au moment opportunt lesquels des 2 Pouvoirs tu veux utiliser contre l'adversaire avec lequel tu es engagé.

- Tu ne peux effectivement pas équiper un Ordo Xenos avec une armure termite.

 

- Le faisceau de conversion est violent si tu vises une unité éloignée, mais essaye dans ton déploiement de sertir le secteur de champ de bataille contenant l'unité que tu voudras viser avec des Servo-crânes, pour fiabiliser tes dispersions (qui ne dévieront logiquement que de 2 pas maxi).

- Attention juste à ça : un faisceau de conversion est certes fort sur le papier, mais coûte 10 pts de plus qu'un Jokaero qui lui est un poil (de singe) plus fiable et polyvalent...

 

- Les Daemonhost sont loin d'être des unités ultra-violentes, sache-le. Dans la majorité des cas, tu tireras un pouvoir que tu ne pourras pas utiliser à ce moment-là ("Course" engagé au close, tir engagé au close, ou bien F6 alors que tu es dans un transport, etc). Mais ça reste une unité que j'aime beaucoup jouer, en bonus dans une unité qui n'est pas de close (avec 1 psyker et 1 croisé, avec des acolytes, etc). Et puis le ptit père à une invu 5++, le tout pour 10 pts ce qui est donné.

- Pour moi, à chaque fois tes 3 servitors avec Servo-bras ne servent à rien dans tes suites de shoot.

- Le mystique est peut-être (sûrement) la seule unité dispensable du codex Inquisition. Préfère les servo-crânes, moins cher et plus polyvalents (et l'ennemi ne peut pas tirer dessus).

 

- En antichar tu as pas mal de possibilités :

1/ Valkyrie + 3 acolytes avec fuseurs et Bombes à fusion + psyker ("Prescience" pour fiabiliser) + 2 croisés pour tanker, largués dans les lignes ennemies contenant les chars. La même chose avec des Lance-plasma.

2/ La même chose en Razorback avec soit BL jumelé + "psybolt" (donc F6 si tu veux commencer à attaquer des Rhinos/motojets adverses), soit avec Canon laser jumelé sur le toit.

3/ Ordo Malleus en armure Terminator + Psycannon (F7 PA4 "perforant, on le rappelle...) droppé en FEP (fiabilisé par un servo-crâne) là où il y a besoin.

4/ Suite de tir comme énnoncé plus haut, avec Jokaeros, Servitors Multi-fuseurs/LP lourd et Ordo Malleus avec Hellrifle....

5/ N'hésite pas à spammer ta table, je m'amuse souvent à ne pas faire une seule unité de Jokaero, mais plusieurs contenant 1 croisé (pour la résistance), 1 psyker ("Prescience" car nos amis simiesques ont CT3) et 1 jokaero. Partout dans des ruines, c'est rigolo.

6/ Et un truc pour le fun/jouer au méga-bourrin et sac à points : Un land raider Redeemer (avec "psyflame" pour déjà mettre à mal les véhicules légers) avec MF et à l'intérieur : 3 acolytes avec Lance-plasma + 1 jokaero qui tirera au jugé (mais t'apportera sûrement un bonus de "jokaero ingenuosity") + 1 psyker ("Prescience", inutile de le spécifier!) + 4 Prêtres avec Lance-plasma + 3 Croisés = potentiellement 14 tirs F7 PA2 + 1 tir de CL ou MF au jugé... Bon app' !

 

- Effectivement on prend le CD à 7 du Prêtre pour l'hymne, c'est pour ça que dans une suite de close, il ne faut pas hésiter à en mettre 2 (avec un shotgun pour saturer un peu, et surtout au moins 1 BAF pour ne pas se faire coller par un Dread / 1 CM).

- L'Inquisition seule se joue en multipliant les détachements, tu n'as pas le choix car il n'y a que QG et Elite de dispo. Les Assassins vont bien avec l'Inqui (finalement ils étaient dans leur codex au départ!), les Knights aussi (pour avoir un peu d'anti-aérien avec L'AC Icarus, la seule faille de cette armée).

 

 

Et sinon, tu ne nous dis pas contre qui tu joues? :)

Modifié par Colossus
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Tant mieux les mecs, et purifiez-moi tout ça !

 

ps: je m'étais trompé entre "acolytes" et "servitors" quand je parlais de Coteaz. J'ai corrigé ça ; c'est bien avec 3 Servitors qu'il faut l'accompagner. Contre des Démons par ex, je mets toujours 2 Servitors avec Bolter Lourd et 1 Servitor avec Multi-fuseur. Par 2 fois, une CM ayant essayé de me charger s'est faite dessouder en tir de contre-charge (Coteaz donne "ennemi juré" à la fine équipe, on le rappelle).

Contre du Marines ou de l'armure 3+/4+, je sors 2MF voir 3 ou 1 Lance-Plasma lourd.

Etc etc...

 

Je ne sais pas si vous aviez vu, mais j'ai écris sur l'Inquisition ici :

 

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=242562#entry2939251

 

Ca vous donnera peut-être d'autres idées.

Modifié par Colossus
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- Les psykers n'ont plus leur pouvoir de décharge de base, le Psychic barrage. Donc plus aucun intérêt d'en mettre plus d'un par suite.

Les psykers sont une confrérie de sorciers maintenant non? Du coup ça vaut peut-être le coup d'en prendre un ou deux de plus pour éponger les pertes dues aux périls du warp. A vouloir balancer prescience partout ça va arriver.

 

 

2 croisés pour tanker

Je réserve les croisés aux unités de cac. Pour les tireurs, je préfère grossir les rangs avec de l'acolyte/bolter. Faut chercher les couverts au maximum. Les croisés n'encaissent bien qu'au cac et avec un prêtre pour relancer la sauvegarde je trouve.

 

 

2/ La même chose en Razorback avec soit BL jumelé + "psybolt" (donc F6 si tu veux commencer à attaquer des Rhinos/motojets adverses), soit avec Canon laser jumelé sur le toit.

C'est un truc que je fais aussi mais je vais tester en rhino c'est moins cher. Les acolytes tireront par la trappe en approchant. De plus je peu gonfler les rangs au cas ou le véhicule viendrait à exploser...

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Tout est possible grosbill !

- Le Razorback c'est bien (voir très bien) en mode "tir" (puisqu'on parlait de ça) : une fois débarqués, les acolytes sont une 2ème cible pour l'adversaire, les 3 tirs du BL jumelés passant sur à peu près tout de "mou" à "moyennement solide/résistant".

- Le Rhino c'est bien car comme tu dis c'est moins cher, et 2 figs peuvent tirer par la trappe. Après, elles n'auront pas la CT4 (relançable) du Razorback, il faut donc peser le pour et le contre, ainsi que le fait d'avoir 4 places supplémentaires à l'intérieur !

- Le must pour moi est la Chimera : c'est une version propre à l'Inquisition qui comporte non pas 2 postes de tirs comme chez l'Astra Militarum, mais 5 (à l'ancienne) ! Avec un meilleur blindage avant (mais pas latéral), et une meilleure capacité de transport, en plus d'avoir un armement de base très intéressant (combo Multi-laser + LF Lourd de coque pour moi). Ne pas oublier, quand on combat une armée avec une majorité de SVG à 4+, de remplacer les 2 armes par 2 BL (gratuits) et d'ajouter "psybolt amo", pour avoir 2 armes F6 PA4 L3 tirant à 36 pas... Pour 5 pts supplémentaires seulement !

Le seul inconvénient, bien entendu, est que cet excellent véhicule coûte 20 pts de plus. Donc souvent faut l'oublier dans les listes en-dessous de 1500pts, à moins d'avoir une tactique précise (pour une partie contre des Harlequins, je voulais la blinde de Lance-flammes/LF lourds et j'ai donc pris 2 chimères pour m'aider dans cette optique, qui s'est avérée très payante).

 

- Je dois t'avouer que je doute de l'intérêt d'avoir plus d'un psyker dans une suite. Mais ne l'ayant jamais testé, je laisse la balle au centre.

Ils ont toujours été Confrérie de Psykers dans ce codex, ils génèrent maintenant dans la Démonologie Séraphique, la Divination, la Pyromancie, la Télékinésie,et la Télépathie... Franchement on est extrêmement bien lotis, pour 10 petits points !!!

 

- Les Croisés, je les utilise dans toutes mes suites, c'est bien simple, sauf celles que je qualifie de "troupes" (comprendre = 10 acolytes ou + avec bolters). Ils rendent fou l'adversaire, littéralement. Que ce soit campés dans un décor avec des Joka-joka ou au front en cartonnade avec leurs potes Deathcult et Prêtres.

Contre tout ce qui est SM / SMC ou autre tirant majoritairement à PA5, il me semble indispensable soit de tanker avec des Croisés, soit de mettre des Carapaces aux Acolytes, sinon ils sont enlevés en 1 phase de tir (c'est du vécu là-aussi)...

 

- Essayez (allez, pour me faire plaisir) au moins une fois le combo suivant pour environ 160pts : Ordo Malleus avec Power Armour/Incinerator + 3 Acolytes avec lance-flammes + 4 Croisés en Rhino. Vos cibles : les unités planquées dans les décors, les motos (plus de zigzag), les troupes avec faible protection ou faible endurance. Ca marche contre n'importe quelle type de troupes/motos, et de plus l'adversaire y réfléchira à 2 fois avant de vous charger. Avec les 4 Croisés intelligemment placés, vous serez vraiment difficile à faire tomber. Testé et approuvé par l'inquisiteur Colossus, j'insiste !

Et s'il vous reste des points, prenez un Psyker en "Télépathie" pour la Plainte psy sur des motos / unités dans des décors par ex (dans le même ordre d'idée), et changez le Rhino par une Chimera avec LFL de coque.

Modifié par Colossus
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