Aller au contenu
Warhammer Forum

2000 Points Skaven Skryre


BurningMap

Messages recommandés

  • 3 semaines après...
  • 4 semaines après...

La formation CLAN est vraiment pas mal, notamment le détachement gautfyre avec des lances flammes et la foreuse qui te permet de déployer tout ce beau monde à portée de tir directement :) C'est le massacre assuré de tout ce qui existe.

 

Dis toi, pour un minimum de 560pts, ( 1 technomage, 3 SF avec lance flamme chacun, 1 lance feu, 1 foreuse ), c'est 6D3+D6 blessures mortelles, en moyenne 16 BM avec une grosse fiabilité !

 

Citation

la formation me permettant de faire frapper 6 stormfiends a 3 " est vraiment super :)

 

C'est quoi cette règle ? Il n'y a rien de tel dans la formation CLAN SKYRE.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clan Skryre battalion - 200
Arch Warlock - 140
2 Warlock Engineers - 200
2 Storm fiend x3 (avec warpfire projectors) - 600
2 Warp-grinder Teams - 200
2 Warpfire Thrower Teams -120
 

Ca fait 1500 pts. Tu lâches facile 30+ mortal wounds sur le tour où t'arrives... :o

Tu peux mettre d'autres trucs pour monter à 2000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Ça fait des remous sur les forums US. À tel point que certains sont en train de se demander si il ne faudrait pas interdire une telle formation.

 

Le problème est bien de pouvoir caller les stormfiend à moins de 9pcs d'une unité ennemie. Le futur dira ce qu'il en est.

 

Mais clairement. On a trouvé la première liste proprement infecte d'aos.

 

À suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clan Skryre battalion - 200
Arch Warlock - 140
2 Warlock Engineers - 200
3 Storm fiend x3 (avec warpfire projectors) - 600
2 Warp-grinder Teams - 200
6 Warpfire Thrower Teams -120

2000pts

Je ne sais pas si il y a plus infect, mais en tout cas balancer 18d3 + 6d6 + 1d3 (+éventuellement 2d3 avec les sorts) blessures mortelles dès le tour 1 et possiblement à chaque phase de tir ça me semble quand même assez létale, surtout que le tout arrive des réserves tour 1 ou on veut sur la table (même à moins de 3ps)

Cela fait entre 25 et 99 blessures mortelle (avec une moyenne de 55 blessures mortelles), on peut donc espérer raisonnablement poutrer entre 2 et 4 unités sec au tour d'arrivée. (et il y a 5 phases de tirs par partie)

Pour le coup le Gryph hound c'est juste un mini bonus qui va à peine entamer l'armée Skaven à moins d'avoir une armée full tir spécifique à contrer cette compo.

 

Enfin bref, la liste semble aussi intéressante à jouer qu'à affronter dans la majorité des parties. Elle trouvera sa place au tournoi ou elle est accepté, et dans un format No Limit si il arrive un jour. Elle s’affranchit juste de la majorité des règles de bases (pas de jet de touche, de blessures, peu de svg en face, fep ou elle veut à moins de 9ps)

 

Personnellement si la MGWA fait un tournoi 2000pts le bout de formation Gautfyre sera interdit. Il n'y a rien à gagner qui mériterais de faire subir des parties sans intérêt à 4-5 joueurs dans un week end. Sauf si le but du tournoi est de poutrer uniquement, et là la liste y trouvera son bonheur et peut être même un peu d'adversité va savoir.

Modifié par Yume95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, BurningMap a dit :

Ba écoute je la joue , et ce que je peux dire c'est que je ne gagne plus forcément , car les joueurs commencent à adopter des statégies AOS , et à déployer et faire des listes dans cette optique :) 

 

C'est possible que tu postes des exemples ? Ou un retour de partie ?

 

J'ai l'impression que la faction Death absorbe mieux ce genre de liste grâce à son trait d'allégeance. Les Fireslayers doivent aussi pouvoir s'en sortir. Par contre, cela doit être la catastrophe pour un Stormcast ou un Sylvaneth.

Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non du tout, les Sylvaneth arrivent à se TP, et à se protéger avec les dryades, ... les forêts sont un gros inconvénients. 

les stormcast sont mobiles et peuvent se TP, c'est souvent difficile en milieu "dur " de finir une partie contre des stomcast avec cette liste en frappant en profondeur au premier tour ...  les death avec 5 + d'invu sont aussi dur à gérer.La dernière partie que j'ai faite contre une joueur Death je me suis fait exploser (cf Slendy ) car j'ai essayer de détruitre une morngul ( avec 3 stromfiends + 4 lance feu) ce qui est un succès, mais les horreurs et goules font vites saturer les stormfiends, ne parlons même pas des lances feu à 6 de save. 

la liste fait peur, mais uniquement à ceux qui ne la connaisse pas et ne save pas jouer avec les principes AOS, on peut jouer bien pire ( je pense par exemple à une full TP de rétributor stormcast ou des combos de Chaos. 

Je pense que cette liste fait beaucoup parler d'elle car elle fonctionne sur des valeurs nouvelles ( blessures mortelles, TP, ) mais ça va vite passer. encore une fois , à 2000 points 4 mastauroc divisant les dommages par 2 ne seront pas menacés par la TP ( au pire 1 va mourir et au tour d'après c'est finit pour les rats :P )

 

Modifié par BurningMap
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant j'ai assez peu de joueur qui pourrait jouer dans cette optique, d'où ma peur de voir ce genre de liste en tournoi AoS pour le moment.

 

Toutefois si les tournois se multiplie il n'y aura aucun problème pour commencer à jouer la poutre avec des listes de ce genre, je commence seulement à me plonger dans l'optimisation, et j'aimerais éviter de dégouter des joueurs dès les premiers tournois ^^ Par contre clairement je testerais la liste en parties perso.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté on débute juste le jeu (depuis fin Août) donc on découvre encore pas mal de pièges (dans lesquelles on tombe) et c'est d'ailleurs le côté plaisant (un peu de nouveauté).

 

En tout cas j'ai hâte de voir le tournoi du 15, voir un peu la communauté AoS et prendre la température. Et si ça prend bien, on va faire d'autres tournois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la liste fait peur, mais uniquement à ceux qui ne la connaisse pas et ne save pas jouer avec les principes

AOS, on peut jouer bien pire ( je pense par exemple à une full TP de rétributor stormcast ou des combos de Chaos. 

Je pense que cette liste fait beaucoup parler d'elle car elle fonctionne sur des valeurs nouvelles ( blessures mortelles, TP, ) mais ça va vite passer. encore une fois , à 2000 points 4 mastauroc divisant les dommages par 2 ne seront pas menacés par la TP ( au pire 1 va mourir et au tour d'après c'est finit pour les rats

 

J'ai un peu regardé les possibilités. En effet, ça se contre quand on sait que la compo existe.

Après, le MU avec les Eternals revient au premier qui déploie sa formation perd. J'ai découvert la formation Skybornes Hunters. Elle semble franchement sympa à jouer. Je trouve cela plus pénible à affronter avec mes Flesh Eaters que les Retributors en téléportation. Et cela met une coquette au Gaufire Skire, si c'est bien utiliser par rapport au reste de l'armée Stormcast.

Les Orruks sauvages ont l'air aussi de ne pas trop galérer sur le Skyre. Trop de piétaille qui se moque des blessures mortelles.

 

Par contre, je doute quand même pour les Sylvaneth. Les Dryades coûtent relativement cher et en font pas de si grand écran. Ou alors, il faut plein de Dryades. Mais, quand je vois des listes à Kurnouth, je me dis que c'est juste un drame pour le mec qui va manger le Skyre dans ses Kurnouth Faux/Archers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.