Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

2000 Points Skaven Skryre


BurningMap

Messages recommandés

Je suis plutot en accord avec BurningMap. Le détachement GautFyre est certainement violent lorsqu'il pop, mais il peut se contrer, s'anticiper, et se gérer. Et une armée Skryre qui ne compte que dessus aura du mal à assurer le lategame, une fois ses SF détruits, s'il n'a pas un minimum de soutien en back up !

 

Lorsque tu connais la liste et le jeu, tu peux facilement pourrir la FeP du gautfyre en protégeant tes unités les plus importantes par des unités écran chair à canon. Le gautfyre ne pouvant se déployer à moins de 9ps d'un ennemi, tu peux relativement créer une barrière qui oblige les skavens à se déployer dans une position désavantageuses, ou à devoir attendre un ou deux tours de plus pour se déployer...

 

Bref, laissons le temps au temps, des parades existent à ce genre de coup fourrés !

 

D'autant, qu'encore une fois, la seule reel menace vient des SF du gautfyre. Une fois gérés, l'armée Skryre n'a plus grand chose de réellement percutant pour assurer la fin de jeu.

 

Je me souviens m'être fait éventrer par des Rois des tombes qui, en plus d'une confortable svg à 5+invul, faisant revenir à tout va char, chevaliers des nécropoles, etc... Alors bien sûr le sphinx à exploser en un round, mais la riposte à été violent aussi, entre la saturation des tirs et des attaques de chars !

Modifié par esteris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si. Esteris, la formation te permet de pop n'importe où, même à moins de 3pcs

Cf poste de Yume ;-)

 

Il y a sans doute des contres, mais force est de constater qu'ils se conçoivent dès la création de la liste.

 

Cette armée à elle seule conditionnne les listes à 2000pts sur une règle très simple -> tu ne t'est pas adapté. Dommage, tu vas juste avoir le droit de crever.

Modifié par Requ'iem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Sitôt le tournois du 15 Octobre de la MGWA derrière nous, et l'hypothèse que le prochain se ferrait en 2000 points, j'ai testé avec mon acolyte (qui joue Skyre) une partie à 2000. Personnellement, je joue Sylvaneth. Lui de son côté, il ne lui a pas fallut longtemps pour arriver à la liste avec formation skyre, le Gauntlet et 2 canon à malfoudre, en gros. La première partie, je me suis fait rouler dessus. La seconde, un peu moins, mais en Sylvaneth cela reste très difficile (surtout une armée basée sur de bonne sauvegarde comme je la joue).

 

On a ensuite testé avec d'autre armée, notamment du full piétons (Orruk sauvages) et la liste Skyre s'en sort beaucoup moins bien, d'autant plus qu'elle fragile, vit mal les contre attaques et galère sur les scénarios. Grosso modo, le tour de sortie du gauntlet fait mal, faut serrer l'écorce mais une fois ça passé, on peut s'en sortir.

 

Je ne pense pas que la liste soit ultra dominante, certaines liste la break sans problème. C'est certes fort, mais face à 2 x 40 arrowboyz ça fait direct pouf mallette (par exemple).

Alors oui, ça peut auto-win, mais ça a aussi pas mal de némésis, donc c'est un choix potentiellement assez risqué sur un tournoi d'une 20aine de joueur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.