Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Deathwing][landraider]


aries4

Messages recommandés

Je souhaiterai avoir votre avis à savoir si je dis juste ou si je me trompe!.

 

Ce matin en lisant mon codex Dark Angels, P158 sur la deathwing strike force, il est dit dans un premier temps que toutes les unités doivent avoir la règle deathwing ou être un transport assignés!.

 

Donc Si je prend un landraider en transport assigné à une escouade de terminators ça pose aucun problème.

 

Dans un second temps dans bonus de commandement, Dans la "Convocation guerrière", il est dit que toutes les unités du détachement (donc le landraider en fait partie!), doivent commencer la partie en réserve de frappe en profondeur!( et non pas en réserve tout court!).

 

Donc à partir de là dois je en déduire que je peux faire frapper en profondeur mon Landraider?, vu comme cela ça me semble évident que oui, mais vu la montagne de règles et le manque de précision de GW je me méfies, Qu'en pensez vous?

Modifié par aries4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un second temps dans bonus de commandement, Dans la "Convocation guerrière", il est dit que toutes les unités du détachement (donc le landraider en fait partie!), doivent commencer la partie en réserve de frappe en profondeur!( et non pas en réserve tout court!).

 

Donc à partir de là dois je en déduire que je peux faire frapper en profondeur mon Landraider?, vu comme cela ça me semble évident que oui, mais vu la montagne de règles et le manque de précision de GW je me méfies, Qu'en pensez vous?

Salut,

 

Le land raider ne pouvant pas respecter la limitation de la FeP, c'est donc qu'il ne peut pas être pris pour cette formation.

 

Pour gagner la possibilité d'une FeP il faudrait que ce soit littéralement écrit

Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je reste pour l'instant dubitatif, ils disent bien un transport assigné et cela en est un donc raison de plus pour le littéralement (toutes les unités). Fluffiquement parlant il existe bien un thunderhawk qui peut déposer un landraider.

D'un autre côté on a déjà vu cela dans un ancien codex BA ou les landraiders pouvaient fep. Après  si c’était pas autorisé on peut aussi dire que ce serait aussi précisé!, mais bon à ce rythme on se mord la queue et je n'ai toujours  pas de certitude.

Modifié par aries4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour etre placé en reserve de FeP il faut avoir la régle Fep.

La régle te demande de placer les reserve en FeP, si la fig n'a pas la regle FeP, elle ne peut pas etre prise. Sinon ca veut dire que tu n'as pas besoin de donner un pod à ton dread. La régle "ou etre un transport assigné" est justement là pour autoriser le pod des dreads... Pas pour faire Feper les LR.

La preuve en est la reformulation de la régle dans le draft FAQ sorti il ya 10 jours. Elle dit que les figs n'ayant pas gardé la régle FeP doivent etre placées en reserve classique. Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La preuve en est la reformulation de la régle dans le draft FAQ sorti il ya 10 jours. Elle dit que les figs n'ayant pas gardé la régle FeP doivent etre placées en reserve classique.

Donc si t'appliques le draft FaQ (qui est encore une beta je rappelle) il semblerait qu'il te suffise de mettre les LR en reserve standard pour pouvoir en jouer

 

Cool pour toi ça :P
 

Après  si c’était pas autorisé on peut aussi dire que ce serait aussi précisé!

Les regles de la formation sont très claires, devoir mettre les fig en reserve (FeP) est bien une restriction obligatoire, donc sans le draft pas de LR!

 

T'as une liste de limitations pour te dire ce qui est autorisé ou pas (après, c'est peut être écrit avec les pieds...)

Si ta fig ne convient pas aux obligations et bien tu ne peux pas la prendre, pas besoin d'une liste exhaustive

Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappelle egalment que par exemple, Azrael et Ezekiel ont la régle DW, mais ne peuvent etre pris puisqu'ils ne peuvent pas faire de FeP non plus... Ce qui est couillon.

GW se rend compte que petit à petit de la connerie qu'ils ont fait en obligeant les gens à utiliser ce détachement en FeP. Ils ont commencé à argumenter en disant qu'ils voulaient rendre ce modus operandi sytématique pour representer les termi qui arrivent au coeur des combat pour choper un dechu, sauf que du coup les grands chef peuvent meme pas prendre leur part à la chasse. La solution trouvée est la plus alambiquée et surtout ne colle plus à l'esprit qu'ils voulaient donner au detachement au depart... Quel interet de mettre les LR en reserve?

Dans l'ideal, GW devraient justement faire l'inverse : dire que les unités que tu gardes en reserve DOIVENT etre gardées en reserve de FeP... Comme ca tu deploies tes LR et tes unités incluant Azrael ou Asmodai, et si tu veux jouer des reserve, bah tu les fais feper obligatoirement (donc LR interdit en reserve et pod obligatoire pour le dread)... Et en plus ca permettrait de jouer des unités de vénérables...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Master Avoghai la règle ne dit pas de placer les réserves en fep, elle dit toutes les unités doivent être mise en réserve de fep, c'est pas tout à fait la même chose, si je prend un landraider je ne peux pas le mettre en réserve ni sur la table, mais en réserve de fep,  même si j'en conçois tes arguments tiennent la route.

 

Quand au fait que les Landraiders n'ont pas la règle fep, je retiens que les règles codex prennent le dessus et que la dite règle de formation (dans le même codex)semble dans ce cas primer.

 

J'avoue que malgrès vos propos qui sont persuasif, je ne suis pas totalement convaincu, j'aurais aimé qu'une Faq  puisse me confirmer la chose ou pas, c'est un peu comme l'histoire du souffle du helldrake et la résistance ou pas des Salamanders à ce dernier, il a fallut attendre une FAQ pour être sur.

Modifié par aries4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà finalement en regardant les dernière FAQ DA j'ai ma réponse, ils ont changer la phrase (comme quoi je dois pas être le seul à leur avoir poser la question).

En fait toutes les unités doivent être mise en réserve et celle qui peuvent fep doivent fep obligatoirement et en plus elle peuvent choisir leur tour d'arrivée(idem pour celle juste en réserve). donc pas de fep pour le landraider.

Concernant les personnages avec la règle deathwing ont peut les prendre dans le détachement mais il n'ont pas la fep, toutefois ont peut les mettre dans un landraider pris comme transport assignés par une autre unité du détachement.

Modifié par aries4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit la régle ne dit d'aucune maniere que les vehicules bénéficient de la régle FEP.

Elle ne dit même pas que les unités SONT placés en réserve de FeP. Elle dit que les unités DOIVENT ETRE placées en réserve de FeP. C'est différent dans le sens où le "sont placées" indique une gratification de la régle alors que le "doit etre" indique plutot une action obligatoire à faire par le joueur.

Oui, la régle d'un codex prend le pas sur le livre de régle. À cela prés que le LR n'est pas dans GBN mais dans le codex DA. Qui plus est cette régle prend le pas sur le GBN quand c'est clairement explicité

Exemple tiré du meme codex : le Ravenwing support squadron. La régle précise que l'escadron peut effectuer une overwatch meme si les vehicules n'ont normalement pas le droit à l'overwatch

Si ton detachement donnait la régle FeP, alors, comme pour la formation RWSS, elle porterait la mention "meme si les unités n'ont normalement pas la régle FeP."
Ton detachement ne porte pas cette mention
Donc seules les unités pouvant etre mise en réserve de FeP peuvent etre prise et la regle "ou etre un transport assigné" est là uniquement pour autoriser les pods des dreads car les pods n'ont pas la regle DW.

+++EDIT time warp+++

Oui bah c'est juste ce que je t'avais dis dans mon premier post

La preuve en est la reformulation de la régle dans le draft FAQ sorti il ya 10 jours. Elle dit que les figs n'ayant pas gardé la régle FeP doivent etre placées en reserve classique.


:rolleyes: Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste que quand tu parles de gratification, si une unité est mise en réserve de fep ça sous entend forcément que l'unité doit arriver en fep!, c'est justement pour cette raison que l'erreur ou gaffe de GW a été rectifié dans la Faq.

Modifié par aries4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Ou que tu ne peux pas la prendre... Relis le passage sur le RWSS + difference entre "sont" et "doivent être"

GW a effectivement corrigé pour permettre aux joueurs dejouer des LR et les perso spé appartenant à la DW...

Aprés j'attend qu'ils reformulent comme je l'ai suggéré pour les raisons exposées plus haut Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu la je ne vois pas de quoi tu parles, j'ai lu et relues les FAQ , à par un passage sur un nephilim en interraction avec un escadron RW je n'ai rien trouvé en rapport mais bon bref dans tout les cas la question est résolue :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GW se rend compte que petit à petit de la connerie qu'ils ont fait en obligeant les gens à utiliser ce détachement en FeP. Ils ont commencé à argumenter en disant qu'ils voulaient rendre ce modus operandi sytématique pour representer les termi qui arrivent au coeur des combat pour choper un dechu, sauf que du coup les grands chef peuvent meme pas prendre leur part à la chasse. La solution trouvée est la plus alambiquée et surtout ne colle plus à l'esprit qu'ils voulaient donner au detachement au depart... Quel interet de mettre les LR en reserve?

L'interet de mettre les LR en réserve c'est simplement d'avoir le droit d'en jouer cf mon premier post (et donc d'en vendre, mais là je commence à être mauvaise langue^^)
 

Quand au fait que les Landraiders n'ont pas la règle fep, je retiens que les règles codex prennent le dessus et que la dite règle de formation (dans le même codex)semble dans ce cas primer.

Oui mais la formation ne permet pas de faire gagner la FeP sur une fig qui ne l'a pas

 

c'est un peu comme l'histoire du souffle du helldrake et la résistance ou pas des Salamanders à ce dernier, il a fallut attendre une FAQ pour être sur.

Là c'est tout simple, tu regardes si le souffle du helldrake est dans la liste des "armes à flamme", s'il n'y est pas pas de bonus pour les salamanders

C'est pas comme si il n'y avait pas d'autres gabarits de souffle rappelant plus ou moins un effet de feu qui ne sont pas des armes à flamme (un exemple dans le codex démon meme si je ne me rappelle plus le nom exact de l'arme)
 

Concernant les personnages avec la règle deathwing ont peut les prendre dans le détachement mais il n'ont pas la fep, toutefois ont peut les mettre dans un landraider pris comme transport assignés par une autre unité du détachement.

Là j'ai un petit doute, il me semble que si le LR est assigné le PI doit avoir rejoint les termi qui veulent aller dedans (et aller effectivement dedans) pour que le PI puisse y aller.

Relis les regles des transports assignés, tu ne mets pas une autre unité dedans, si le PI est dans l'escouade il en fait partie donc il rentre, s'il est seul il ne fait pas partie de l'escouade donc il reste dehors
 

.. Ou que tu ne peux pas la prendre... Relis le passage sur le RWSS + difference entre "sont" et "doivent être"

GW a effectivement corrigé pour permettre aux joueurs dejouer des LR et les perso spé appartenant à la DW...

+1...
 

Heu la je ne vois pas de quoi tu parles, j'ai lu et relues les FAQ , à par un passage sur un nephilim en interraction avec un escadron RW je n'ai rien trouvé en rapport mais bon bref dans tout les cas la question est résolue :)

C'est simple: Si la regle te dis que "TU DOIS", comme c'est le cas pour la formation qui nous interresse, c'est une obligation/une contrainte. Si la fig ne peut repondre à la contrainte tu ne peux pas la prendre.

 

Si je prends l'exemple de la formation Storm Wing:  "blablabla The formation's stormraven HAS the strafing run spécial rule"

Là le stormraven gagne mitraillage

Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour l'histoire du helldrake faut savoir qu'il est sortis aprés le GBR! donc difficile de savoir si il faisait partie du tableau des armes à souffle!, d'ou le doute et la question à l'époque.

Quand au PI dans un transport assigné d'une autre unité cela a toujours était valide sans qu'il fasse partie de la dite unité!. je crois bien l'avoir lu dans le GBR, en tout cas je l'ai toujours vu jouer par l'ensemble des joueurs , en club et en gros tournois.

 

Après je veux bien pour le "tu dois", mais paradoxalement on peut aussi être tenter de comprendre la chose dans le sens ou règle de fep ou pas, si on te dis "tu dois" le mettre en réserve de fep(ce qui n'est plus le cas!) on peut en déduire qu'il acquière la règle fep, pour preuve je pense une des raisons qui fait qu'ils ont changer la phrase.

Modifié par aries4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour l'histoire du helldrake faut savoir qu'il est sortis aprés le GBR! donc difficile de savoir si il faisait partie du tableau des armes à souffle!, d'ou le doute et la question à l'époque.

Si le codex SMC est sorti après le bouquin de regle c'est quand même pas dur de signaler dans l'arsenal du codex que c'est une arme à souffle puisque le codex prend le pas sur les regles

Si ça y est pas c'est que s'en est pas une (ou alors c'est un oubli qui sera rectifié un jour... ou pas...)

 

En tout cas temps que c'est écrit nul part c'en est pas une

 

Osef si c'est pas stylé qu'un "souffle du dragon " ne soit pas une arme à flamme, après tout un dragon peut cracher de l'acide, du gaz, du froid... :P

 

Quand au PI dans un transport assigné d'une autre unité cela a toujours était valide sans qu'il fasse partie de la dite unité!. je crois bien l'avoir lu dans le GBR, en tout cas je l'ai toujours vu jouer par l'ensemble des joueurs , en club et en gros tournois.

Et bien j'aimerais bien voir les justifications...

Autant pour un LR de soutien aucun pb mais pour un LR assigné moi j'en suis resté là:

 

Regles p82: "La seule restriction d'un Transport Assigné est que lorsqu'il est
déployé, il peut seulement transporter l'unité avec laquelle il a été
sélectionné (plus tous les Personnages IJJdépendants l'ayant rejointe)."

 

Il faut bien qu'il rejoint l'unité pour démarrer la partie dedans

 

Après je veux bien pour le "tu dois", mais paradoxalement on peut aussi être tenter de comprendre la chose dans le sens ou règle de fep ou pas, si on te dis "tu dois" le mettre en réserve de fep(ce qui n'est plus le cas!) on peut en déduire qu'il acquière la règle fep, pour preuve je pense une des raisons qui fait qu'ils ont changer la phrase.

Non, on te dit que le wording sera toujours différent si une regle de confere un bonus ou si on t'impose une contrainte.

Regarde comment sont écrites les regles d'autres formations lorsqu'il y a des obligations ou des gains de regles spé, il n'y a pas de doutes là dessus...

 

Tout ce qu'apporte le draft par rapport à l'écriture de départ c'est qu'avant il était impossible de prendre des LR car ils leur était impossible de se se mettre en réserve en FeP et que avec le draft de FaQ on peut car on leur demande seulement d'etre en réserve standard ce dont ils sont capables.

Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je t'informe qu'il y a depuis peu une FAQ ou c'est enfin précisé que le souffle de helldrake n'est pas une arme à flamme, c'est ce que j'essai de te dire depuis le début!. et c'est pas trop tôt car y avait trop de doute la dessus dans la communauté. Quant au souffle de dragon c'est généralement plutôt reconnu pour cracher des flammes dans les mythes, même si  dans l'évolution de certains jeux de rôles ils peuvent cracher du gaz ou de l'acide, du froid etc....et pour le helldrake c'est bien des flammes qu'il crache sauf qu'en plus ces flammes ont la particularité  de bruler l'âme en plus des chairs, d'ou d'après la FAQ la raison qui fait qu'il n'est pas classé dans le tableau des armes à flammes.

 

et pour le transport assigné tu n'es en rien obligé de mettre dedans son unité a qui il appartient au premier tour, tu peux le faire démarrer  et y mettre ensuite une autre unité du détachement(voir PI) à la fin de la 1ere phase de mouvement. Tu peux donc le déplacer à vide à ton premier tour pour le mettre à coté d'une autre unité d'infanterie(voir PI) et la faire monter dedans! lors du 1er tour( à toi de bien placer ton PI sur la table avant de l'embarquer). Faut juste lire le texte jusqu'au bout.

 

Après pour ce qui est du wording certe je veux bien, mais reconnais que malgré ça, ça reste souvent le bordel au niveau écriture des règles et que les interprétations multiples sont souvent constantes, d'ou les confusions. D'ou l'intérêt des FAQ.

Modifié par aries4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je t'informe qu'il y a depuis peu une FAQ ou c'est enfin précisé que le souffle de helldrake n'est pas une arme à flamme, c'est ce que j'essai de te dire depuis le début!. et c'est pas trop tôt car y avait trop de doute la dessus dans la communauté.

Mouais... Un doute ou juste l'envie de profiter de certains décors qui améliorent les armes à flamme hein...

 

L'arme du helldrake n'est pas dans la liste des armes à flammes la FaQ est juste completement logique.

Après je me doute que si dans le fluff ça n'arrete pas de dire que le helldrake crache ses flammes partout ça peut vite créer un doute.

 

La comparaison aux vrais dragons c'était pour le fun ;) il faut juste bien garder à l'esprit que le cas n'est pas unique du tout
 

et pour le transport assigné tu n'es en rien obligé de mettre dedans son unité a qui il appartient au premier tour, tu peux le faire démarrer  et y mettre ensuite une autre unité du détachement(voir PI) à la fin de la 1ere phase de mouvement. Tu peux donc le déplacer à vide à ton premier tour pour le mettre à coté d'une autre unité d'infanterie(voir PI) et la faire monter dedans! lors du 1er tour( à toi de bien placer ton PI sur la table avant de l'embarquer). Faut juste lire le texte jusqu'au bout.

Je sais bien, mais je parle de ton cas précis où dans ta formation il faut que tu mettes tout en réserve.

 

Je te cite: "

Concernant les personnages avec la règle deathwing ont peut les prendre dans le détachement mais il n'ont pas la fep, toutefois ont peut les mettre dans un landraider pris comme transport assignés par une autre unité du détachement.

"

Tu ne peux pas mettre ton PI seul dans un LR assigné mais je pense que mettre ton PI soit tout seul en reserve en espérant qu'il arrive en mm temps qu'un LR pour entrer dedans quand les 2 arriveront c'est très moyen comme plan.
 

Après pour ce qui est du wording certe je veux bien, mais reconnais que malgré ça, ça reste souvent le bordel au niveau écriture des règles et que les interprétations multiples sont souvent constantes, d'ou les confusions. D'ou l'intérêt des FAQ.

Pour une fois que le wording se ressemble d'une fois sur l'autre on ne va pas se plaindre :P

Mais je ne peux qu'etre d'accord avec toi sur le fait que c'est loin d'etre toujours le cas xD

Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba dans tout les cas l'histoire du helldrake vs salamanders a toujours fait débats et interprétation, y en a toujours pour qui c'est logique dans un sens et d'autre dans l'autre sens!, la FAQ a définit la chose définitivement et c'est une bonne chose c'était ce que l'on attendait. Après les erreurs  et oublies c'est pas nouveau non plus chez GW, d'ou le doute concernant  un éventuel oublie dans le GBR.

Quant à l'envie de profiter de certain décors tu penses plutôt aux salamanders qu'au Helldrake  je me trompe? (avec la conduite de prométhéum), car le helldrake a déjà torrent!, moi j'y ai pensé car je les joue c'est un bon boost mais faut bien placer le décor!, par contre la conduite déclenche un nouveau débat dans le sens inverse(attention je ne dis pas que la règle n'est pas claire! elle l'est!), à savoir que les salamanders "devraient"(car ce n'est pas le cas) bénéficier de leur règle de résistance au feu contre les risques d'explosions que peut provoquer la conduite, quand l'unité qui est dedans se fait tirer dessus. En soit les  salamanders ne disposent pas de ce "bonus" puisqu'on considère qu'il s'agit d'explosion de "prométhéum", mais faut reconnaitre que c'est un peu litigieux côté "fluff"dans la mesure ou le prométhéum est un carburant inflammable  notamment dans les lances flammes, perso j'aurais trouvé logique que les salamanders puissent bénéficier de leur règle de chapitre contre ça, mais bon on peut pas avoir le beurre, l'argent et la crémière en plus ;)

Il est vrai qu'étant joueur Salamanders c'est trés tentant pour moi de vouloir défendre ce point de vue, mais je pense être suffisamment objectif dans mes arguments pour rester relativiste sur le sujet et savoir m'en tenir au statu quo :).

 

Pour ce qui est de la combo avec le PI j'en ai parlé pour répondre à l'exemple de Master Avoghai, cela n'était pas du tout dans mon étude de schéma deathwing. Au départ j'ai été leurrer par le "wording" ou les règles (pré FAQ!) de faire fep un landraider avec son escouade de terminator directement dans le camp adverse, c'était ça l'idée :)...

Modifié par aries4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu la je ne vois pas de quoi tu parles, j'ai lu et relues les FAQ , à par un passage sur un nephilim en interraction avec un escadron RW je n'ai rien trouvé en rapport mais bon bref dans tout les cas la question est résolue :)


Je ne te parle pas d'un passage dans le FAQ je te parle d'un passage dans MON post où je t'explique que si les figs du detachement devaient gagner la regele FeP ce serait explicté, comme pour la formation RWSS.

Je m'auto quote :

Exemple tiré du meme codex : le Ravenwing support squadron. La régle précise que l'escadron peut effectuer une overwatch même si les vehicules n'ont normalement pas le droit à l'overwatch.

Si ton detachement donnait la régle FeP, alors, comme pour la formation RWSS, elle porterait la mention "meme si les unités n'ont normalement pas la régle FeP."
Ton detachement ne porte pas cette mention
Donc seules les unités pouvant etre mise en réserve de FeP peuvent etre prise et la regle "ou etre un transport assigné" est là uniquement pour autoriser les pods des dreads car les pods n'ont pas la regle DW.

C'est la partie en gras la plus importante.



et pour le transport assigné tu n'es en rien obligé de mettre dedans son unité a qui il appartient au premier tour, tu peux le faire démarrer et y mettre ensuite une autre unité du détachement(voir PI) à la fin de la 1ere phase de mouvement. Tu peux donc le déplacer à vide à ton premier tour pour le mettre à coté d'une autre unité d'infanterie(voir PI) et la faire monter dedans! lors du 1er tour( à toi de bien placer ton PI sur la table avant de l'embarquer). Faut juste lire le texte jusqu'au bout.

Je sais bien, mais je parle de ton cas précis où dans ta formation il faut que tu mettes tout en réserve.

Je te cite: "
Concernant les personnages avec la règle deathwing ont peut les prendre dans le détachement mais il n'ont pas la fep, toutefois ont peut les mettre dans un landraider pris comme transport assignés par une autre unité du détachement.
"
Tu ne peux pas mettre ton PI seul dans un LR assigné mais je pense que mettre ton PI soit tout seul en reserve en espérant qu'il arrive en mm temps qu'un LR pour entrer dedans quand les 2 arriveront c'est très moyen comme plan.


Après pour ce qui est du wording certe je veux bien, mais reconnais que malgré ça, ça reste souvent le bordel au niveau écriture des règles et que les interprétations multiples sont souvent constantes, d'ou les confusions. D'ou l'intérêt des FAQ.

+1 avec marmoth : tu ne peux pas mettre le PI seul dans le transport assigné dans le cadre d'un detachement DW car les régels l'en empechent.

D'ailleurs ca génére une autre question

Puisqu'une unité n'est PAS OBLIGEE de commencer la partie dans son transport assigné et que c'est lors du deploiement que l'on décide.
Comme il est obligatoire de deployer les unités "qui le peuvent" en FEP (cf FAQ)

Du coup mes LR assignés sont obligatoirement vides et je ne peux pas mettre mes perso dedans... Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Sauf dans le cas ou les PI sont ceux sans armure terminator! avec la règle deatwing , genre azrael par exemple, c'est de ceux là que je voulais évoqué. Quant au reste j'ai eu mes réponses merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Sauf dans le cas ou les PI sont ceux sans armure terminator! avec la règle deatwing , genre azrael par exemple, c'est de ceux là que je voulais évoqué. Quant au reste j'ai eu mes réponses merci

Comment ca "SAUF"? :huh:

Au contraire c'est bien des cas des PI sans armure termi dont je parle!

Un PI termi on s'en fiche, il peut faire une FeP donc il est deployé en FeP. (Regle du detachment)

Un PI DW non termi (Zeke ou Asmodai) ne peut pas etre :

- ni deployé en FeP
- ni etre deployé seul dans un LR (régle des transports assignés)

Il doit donc etre déployé seul à pied...

(Et accessoirement Azrael n'est pas jouable en DWSF, c'est un Lord of War) Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.