Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[2000] Fyreslayers


Xoudii

Messages recommandés

Allez, moi aussi je retrouve avec nostalgie cette torture cérébral de composition de liste... 😄

Donc, pour planifier mes achats voici mon modèle 2000 points (qui risque de devenir le format référent)

HEROES Auric Runefather on Magmadroth
Auric Runesmiter- Latch axe
Auric Runeson- War Axe & Fyresteel Throwing Axes
Battlesmith- None
Grimwrath Berzerker- None
Auric Runeson on Magmadroth- Javelyn & Fyresteel Throwing Axes

UNITS
Vulkite Berzerkers x 10- Handaxes & Throwing Axes
Vulkite Berzerkers x 10- War Pick Slingshield & Throwing Axes
Vulkite Berzerkers x 10- Handaxes & Throwing Axes
Auric Hearthguard x 15- Magmapike
Hearthguard Berzerkers x 10- Throwing Axes & Poleaxe

WOUNDS: 101 TOTAL POINTS: 1960 / 2000

Dans l'idée cette base est assez modulable avec qq points de rhab pour rajouter du bataillons;
Je peux former un gros stack de 20 vulkite handaxe si je ne veux pas du bataillon warrior kinband.

De même que les auric hearthguard, plutôt par 15 pour pop avec le Runesmiter derrière les troupes ennemi et envoyer une volée de magmapike, tout comme pouvant se fragmenter en 3 unités pour le bataillon Forge Brethren.

J'ai un chasseur de gros, 2 behemoth anti populeux, 1 solo kamikaze qui fouette si on ne s'en occupe pas très vite, un peu de réactivité avec le combo runesmiter et une battleline pas trop degeu.


J'ai pas encore tout suivi sur les traits et artefact (et pas envie de me flinguer les yeux à décrypter les scann) , mais si j'ai bien compris, je pourrai donc mettre une phénix Stone sur mon padré, histoire de récupérer 1 pv par tour.

Et le trait de Tenace pour gagner encore 1pv de base.

Le combo permettant de tomber ainsi moins facilement sous les tranches de pv qui réduisent l'efficacité du magmadroth.

J'ai bon? Modifié par Xoudii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que rajouter des points de vie l'empêche de régresser comme d'habitude. Il est bien notifié que c'est en fonction des points de vies perdus, si il en a 2 de plus, ils serviront à ne pas mourir mais tu sera quand même dans la dernière tranche de puissance.

Grimwrath Berzerker- None, que signifie le none ? qu'il n'est pas dans la liste ou qu'il n'a pas d'équipement optionel ? Parce que pour moi une liste sans Grimwrath berzerker n'est pas une liste Fyreslayer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Petit up, après avoir vu le tournois Warlords et la fameuse ligne de fyrslayer "Pouf Malette les Bloodbound" ?

 

Citation

Leaders
Auric Runefather on Magmadroth 
- General
- Trait: Reckless
- Artefact: Phoenix Stone
Auric Runemaster 
Auric Runesmiter 
- Latch axe Runic Iron & Fyresteel Throwing Axes
Battlesmith 
- Fyresteel Throwing Axes
Grimwrath Berzerker 
- Fyresteel Throwing Axe
- Artefact: Quicksilver Potion
Auric Runeson 
- War Axe & Fyresteel Throwing Axes
- Artefact: Relic Blade

Units
Auric Hearthguard x 5 
- Magmapike
Auric Hearthguard x 5 
- Magmapike
Auric Hearthguard x 5 
- Magmapike
Hearthguard Berzerkers x 10 
- Throwing Axes & Broadaxe
Vulkite Berzerkers x 20 
- Handaxes & Throwing Axes
Vulkite Berzerkers x 10 
- War Pick Slingshield & Throwing Axes

Behemoths

War Machines

Batallions
Forge Brethren 
Lords of the Lodge 

Total: 2000/2000
 

 

Donc, tout d'abord les bataillons;

La forge permet aux Auric d'augmenter la save d'une unité en phase de héros.

 

Ainsi 3 unités "sensibles" passeront à 4+, voir 3+ pour papa/ grim .

 

Le Lords of the Loge, bien que très chère (160 points) permet de,

Une fois par partie se rajouter +1 au jet d'initiative par héros du bataillon (soit +3) et ainsi se fiabiliser 2 tours d'affiliés.

 

Mais surtout, les Hearthguard zerk frappent 2 fois tant qu'il y a un héros à 6 pas. Et ça c'est fat!

Dans le meilleur des mondes, je grossirai cette unité pour profiter du bonus, mais pour l'instant je joue avec ce que j'ai.

 

Niveau traits et Artefact.

 

La Pierre phénix pour donner plus de survie à papa (pas ultra convaincu par cet Artefact encore) et le trait reckless pour fiabiliser les charges (cumulés au bonus d'initiative pour s'assurer 2 tours d'affiliés décisif).

 

La Potion de rapidité sur le Grimwrath, car il sera en première ligne en appat et ça fera une bonne surprise. ?

 

Le dernier artefact, l'arme -1 rend sur le fiston est là pour lui donner plus de peps. 

 

Pour la liste et le placement, j'ai donc une ligne des 20 vulkites et 10 hearthguard qui forment un mur à 4+ (bonus forge)  relancable (battlesmith) suivi d'une invulnérable à 4+.

 

Le tout précédé d'un Grimwrath à 3+ (forge)  relancable (battlesmith) et d'une invulnérable qui s'améliore en fonction des ennemis autour et de sa Potion de rapidité en comité d'accueil.

 

Derrière, on a les auric hearthguard qui mitraille et un centre de héros (father,  Smith, smiter,  Master et son)

Et enfin, en dernière ligne, les 10 vulkites bouclier, en cas de listes à invocation/ teleportation (avec si besoin une 3+ relancable grâce au combo habituel).

 

En bonus, on a:

Un Master qui peut faire cramer un décor gênent (genre pour une liste planqué ou contre sylvaneth).

Un smiter qui fait relancer les jets pour blesser à une unité.

Et papa qui bourlingue les populeux.

 

Bref, me reste à peaufiner mes choix d'artefact, mais ce me semble un peu plus costaud comme liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j'ai pas tranché (hé hé hé) en faite.

 

Après réflexion, la hearthguard que j'imaginais être l'unité dps de l'armée en est en faite son centre défensif.

L'invu 4+ tant qu'il y a un héros en fait un très bon mur pour protéger mon battlesmith et runesmiter.

 

Donc en soit l'armement ne change pas grand chose.

La broadaxe dissuade plus de monde (gde majorité de save à 4,5 ou 6+) là où la poleaxe peut faire peur aux héros burnés et autres mega élites.

 

Dans mon début de raisonnement, la broadaxe me débarrassera de tout ce que l'on m'envoie en unités de base/ semi élite. Et, au pire, encaissera un truc d'élite suffisamment longtemps pour que je m'occupe du reste.

 

Avec le bataillon, l'unité de 10 broadaxes envoi plus de 16 blessures sur de la save 5 ou 6+.

 

Les 10 poleaxes feront 10 blessures mortels de base, idéal pour en héros burnés. 

 

Puis bon, je ne sais pas si je dois me faire une liste juste pour gérer du SE Extremis/ Varanguard. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les Fyreslayers des warlords il faisaient rêver !

Et puis c'est facile, à 2000 points, toutes les unités du battletome rentrent, reste à choisir le bataillon, et là je salue le choix des lords of the lodge, payer 160 points faut le faire mais je pense que ça vaudra le coup !

C'est vraiment une armée AoS avec toutes leurs synergies, comme les Sylvaneths et plus que les Ironjaws je trouve.

Du coup je serai friand de retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Vrai que j'ai un peu debrief en section Stratégie, mais pas ici.

 

La forge brethren c'est testé et approuvé.

D'une, la Auric Hearthguard doit être une des meilleures unité fyreslayers, donc la taxe de 3 unités, n'en est pas une.

 

Et de deux, c'est en complète synergie avec le gameplay bunker des nabots de feu.

 

Lords of the lodge,  c'est du quasi validé aussi.

La taxe runemaster n'est pas si méchante. ça stressait beaucoup avec les réflexes de battle et l'omniprésence des canons. Mais vu qu'Aos n'est, pour l'instant, pas trop portée sur l'artillerie, ça passe.

Puis le double d'attaque sur le porteur de pépite fait tellement mal qu'au pire, ça va l'empêcher de bien utiliser son unité.

 

Et surtout, suis tombé amoureux du volcan (faut que je me fasse un pion objo d'ailleurs). Les blessures mortelles de l'éruption sont sympa, mais c'est surtout la "zone d'interdiction" que cela créé. perdre ma figurine sur un 1 pour charger, ça démotive. ?

 

Et enfin, sur la question poleaxe / broadaxe,  j'ai tranché,  comme prévu, au visuel.

De toute la Hearthguard Berzerk est une unité de centre de la ligne. Pas un truc de flan qui va faire du dégât.

Donc les brasero pour calmer les gros steacks,  ça marche super.

Mais bon, ça va attirer les foudres, donc il faut bien penser à augmenter la save via la forge car ils coûtent chère et perdent vite en impact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.