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Chaos Everchosen => Quel équipement ?


Jankenpon

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Plop à tous !

 

Avec la venue du manuel du général, AoS me fait gravement de l'oeil.

Du coup j'ai décidé de me monter une petite force du chaos Tzeentcheuse, en commençant par les quelques figs qui s'entassaient dans mon armoire.

Je suis donc en train de monter des cavalier du chaos, un prince démon, et dans pas longtemps suivront des guerriers du chaos et des horreurs roses.

 

Du coup vient la question qui tue : avec quoi je les équipe ?

Les cavaliers tapent fort en charge avec les lances, mais s'ils restent trop longtemps engagés, ils finiront par faire moins de dégâts qu'avec les armes ensorcelées (statistiquement parlant)

N'ayant pas encore disputé de partie, je me rend pas compte de la "durée" des combats, donc de l'utilité de ce genre d'arme.

 

Et du coup, vient la même question avec les guerriers du chaos: hallebarde, arme de base, bouclier, ou deux armes ?

 

Voilou, si des habitués du chaos peuvent m'éclairer de leurs lumières, ça m'aiderait :)

 

Grosso merdo, mon début de force sera constitué de :

 

-5 cavaliers (ptet plus, j'ai un reste de boite qui doit me permettre de tirer 2 ou 3 cavaliers)

-16 guerriers

-10 horreurs roses

-un prince démon

-Curseling, seigneur de tzeentch

-3 incendiaires

-3 hurleurs

-un char incendiaire

-un héraut sur char

-un incendiaire exalté

-un héraut de tzeentch

-un seigneur du chaos

-un sorcier du chaos

 

-le changeling (pas encore acheté, mais étant réticent à la finecast, il attendra un peu je pense)

 

Après, ça ne veut pas dire que je vais tout aligner en même temps, c'est surtout ma collec qui sera composée comme tel.

De cette liste me reste à acheter une boite de char incendiaire, une boite d'horreurs, une boite de guerriers du chaos, et je dispose des figs de Silver Tower en complément.

 

Merci par avance

 

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Si tu as déjà des fig: joue ;)

 

L'expérience c'est quand même la base.... Je crois que des rumeurs parlent de sorties tzeench d'ici quelques mois... Il y aura surement de la réorganisation dans les boite en vente et en terme de règle.

 

Procudre toi le manuel du général dispo samedi, tu aura aussi un bon guide pour orienté tes choix...

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Je parle pas en spécialiste du chaos, mais pour ta question sur la durée du combat pour avoir fait déjà pas mal de partie, tu peux vraiment rester embourbé un moment dans certaines unités, qui au lieu de fuir en bloc perdent des figurines au fur et à mesure. Du coup ça va potentiellement être plutôt toi qui va devoir te replier pour ne pas rester trop longtemps en combat suivant ton équipement.

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Personnellement je suis d'avis de dire que c'est un peu du All-in ces unités, tu fais une charge qui marche, tu roules sur les mecs en face, qui te font peu/pas de dégats et que tu rases ensuite (même si ça te prend un peu de temps).

 

Le fait que les armes ensorcelées n'aient pas de Rend m'ennuie aussi perso, parce qu'une charge sur des Stormcast ou un truc booster au bouclier mystique sans rend, bein c'est un peu un échec en général... 

 

Donc pour moi, même si sur le long terme c'est moins bien, je vote pour les lances, qui sont classes en plus ! 

 

(à noter aussi que si tu te replies tu ne peux pas charger dans le même tour, donc c'est pas toujours intéressant !) 

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+1 avec mon voisin du dessus : le rend me semble super important.

Il faut que tu puisses réduire les effets des boucliers mystiques et des reroll de sauvegarde. Sinon, tu vas te casser les dents pendant les charges. Alors que les armées d'AoS ont facilement de quoi améliorer leur armure.
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C'est vraiment une question d'utilisation aussi, si tu comptes les utiliser pour chasser les petites unités ou si tu vas les utiliser comme arme première en plein 'centre' car les lances n'ont un Rend qu'en charge, pas tout le temps, c'est un paramètre à prendre en compte.

Du coup j'aurais tendance à donner les lances à de petites unités faites pour tuer rapidement des unités entamées/machines de guerre etc... et les armes ensorcelées à ceux dont on sait que l'on ne voudra pas perdre un tour à se replier etc...

Perso malgré le manque de Rend je préfère les armes ensorcelées qui ont une attaque en plus.

Modifié par karbur
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car les lances n'ont un Rend qu'en charge, pas tout le temps, c'est un paramètre à prendre en compte.

Du coup j'aurais tendance à donner les lances à de petites unités faites


En fait, la lance va être plus situationnelle que les autres armes, mais elle fera vraiment bien son taf. Par exemple, si tu te retrouves à affronter un Spirit of Durthu à sauvegarde 2+, la charge avec lance et la règle des Varangards pour attaquer deux fois durant le même tour feront que la cible va mourir de façon propre. Surtout que les lances ont Damage 2.

Du coup, les lances sont une bonne configuration pour aller décapiter la meilleure unité adverse. Alors que les épées sont plus polyvalentes, mais moins impactantes.
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