Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-SMarines] Deathwatch


AXE

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voici un petit groupe de la Deathwatch, spécialement assemblé en vue d'une partie d'Apocalypse jouée samedi dernier.

Ils sont assemblés à partir d'un Capitaine SM, de vétérans d'assaut, de vétérans d'appui, d'un kit de conversion Deathwatch, de quelques morceaux de bitz.

 

Deathwatch%201_zpsnh0lnitl.jpg

 

Deathwatch%2023_zpsw1orclp9.jpg

 

Deathwatch%2022_zpskub7o4dk.jpg

 

Deathwatch%2024_zpsscla4hze.jpg

 

Deathwatch%2025_zpsa4703yln.jpg

 

Deathwatch%2028_zpsyh9aaufh.jpg

 

Et les voici dans le feu de l'action !

 

Photo%20150_zpsrzfpkbey.jpg

 

IMG_20160716_162752_zps065t15oj.jpg

 

IMG_20160716_175335_zpsly6ctdds.jpg

 

Photo%20196_zpse97fihmx.jpg

 

Seuls 2 survécurent à cette journée, mais ils se sont couvert de gloire pour l'éternité !

Modifié par AXE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifiques. Je ne peux que t'encourager à continuer cette armée (la dw reçoit un codex bientôt), superbe inspiration. Peut être ajouter les figurines d'overkill ?

Par contre s'il y avait possibilités d'avoir d'autres photos que celles sur fond blanc pas très lumineux je veux bien...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'aime et j'aime pas.

 

Je vais commencez par ce que je n'aime pas:

 

Le manque de personnalité. Pour moi une escouade de la DW, c'est un mélange des meilleurs combattant de chaque chapitre, équipé des meilleurs armes. Figurine garde les éléments distinctif de son chapitre. Et sa, je ne le retrouve pas la.  Par exemple, des fourrures sur un SW, une robe de moine sur un DA, ce genre d'éléments. Alors c'est sur on n'a pas tous sa dans notre boite a bitz, et vue que j'attache beaucoup d'importance au fluff j'en fait un peux des tonnes^^

 

Après, la peinture est propre, des poses sympa et des photos bien prise!

 

J'espère que tu n'aura pas mal pris mon message :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils claquent bien tous ces bestiaux.

Le seul "reproche" qu'on pourrais faire c'est le bleu des armes énergétiques qui est AMHA un peut trop clair ...

Mais a part ça c'est nickel chrome ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, le noir est une couleur compliquée à travailler, ceux qui n'en peignent pas ne peuvent pas s'en rendre compte mais pour avoir une armée Black Légion, je ne peux que te féliciter.

 

Et pour ce qui est de leur adjoindre les figurines d'overkill comme évoqué plus haut j'ai envie de dire : "pour avoir les même figurines que tout le monde ?".

Nan, les tiennes sont uniques et elles sont parfaites.

A la limite si tu es très motivé, passer les effectifs à 10 pour chaque squad et adjoindre un psyker, en mode "men in black" je suis sure qu'il serait superbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires à tous les 4 ! ça fait plaisir de sentir autant d'enthousiasme ! :)

 

Pas de souci Yayai pour ta remarque sur leur manque de personnalité, c'est très correctement formulé et argumenté. Voici donc mon avis en retour :

Ben tu vois, justement je voulais éviter de tomber dans le cliché de Deathwatch Overkill où les figurines ont tellement de fioritures faisant référence à leur Chapitre d'origine que le groupe perd en homogénéité et cohérence. En un mot, ça devient beaucoup trop fouillis.

Je ne suis pas expert du fluff, donc je ne sais pas s'il fallait ou pas virer tous ces signes qui permettent d'identifier facilement chaque Chapitre, mais je préférais grandement ne garder vraiment que l'épaulière comme signe distinctif. Nan vraiment, les figs de Deathwatch Overkill c'est too much à mon goût.

Bon par contre, j'ai essayé de regrouper les figurines en cohésion avec les préférences de chaque Chapitre : certains portés vers l'assaut (BT, SW, RG, WS, BA) et d'autres vers le soutien (IF, U, DA, S, CF).

Sans parler d'équiper chaque figurine avec un armement le plus en relation avec leur fluff : hache énergétique pour le SW, paire de griffes pour le RG, combi lance-flamme pour le Salamander...

J'espère avoir répondu à ta remarque.

 

Par contre, pas merci à GW pour les planches de décalcos SM sans Iron Hand ni Raven Guard notamment. J'ai abandonné l'idée pour le premier (pas plus fan que ça), mais me suis senti obligé de faire une petite commande chez nos amis de FW pour la planche RG... afin de minimiser l'impact des frais de port, je me suis autorisé une petite folie ; un vieux rêve : des paras Elyséens :wub:

Du coup, pour la suite des opérations, je pense en rester là pour la Deathwatch, finir mes Elfes Noirs (http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=188460) et continuer mon petit tour d'horizon des armées de W40K. Quoi qu'il en soit, je me serai bien fait plaisir avec ces gars-là !

Modifié par AXE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque c'est demandé si gentiment et par deux fois...

 

Quart de tour, gauche !!

 

[url=http://s154.photobucket.com/user/smpraetoriens/media/Deathwatch%2029_zpsbzkxvryq.jpg.html]Deathwatch%2029_zpsbzkxvryq.jpg[/URL]

 

On ne devine peut-être pas bien l'épaulette du sergent Vétéran d'Assaut, maniant une épée énergétique et un pisto-gravitons. Il s'agit d'un Blood Angel.

Je voulais rendre hommage aux deux principaux Chapitres Space Marines que sont (selon moi), les Ultramarines et les Blood Angels, en nommant Sergent chacun de leur représentant.

Modifié par AXE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, oui, c'est bien un Black Templar. Nous avons donc :

Vétéran d'appui : Imperial Fist - Salamander - Ultramarine - Dark Angel - Crimson Fist

Vétérans d'assaut : White Scar - Raven Guard - Blood Angel - Space Wolf - Black Templar

Le Capitaine étant issu du Chapitre de mon cru, les White Dragons (dont on retrouve les couleurs sur le cimier à défaut de pouvoir le faire sur l'épaulette droite).

Modifié par AXE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais juste une remarque ... le symbole Salamander que tu as utilisé est fait pour être porté sur l'épaulette gauche. Là, sur l'épaulette droite, il est à l'envers ... Pour le coup ça me choque un peu vu que j'ai peint quelques salamander par plaisir, et ça me gâche un peu le plaisir de la vue, car sinon rien à dire pour le reste, c'est un joli groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ? Ben écoute, je ne m'étais pas arrêté à ça... Sais-tu s'il existe des décalcos Salamanders dans les deux sens ??

Merci aussi pour le compliment général ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne crois pas compléter les effectifs de ma petite troupe de Deathwatch. En tout cas, merci de vous montrer aussi enthousiastes à me voir grossir leurs rangs. C'est signe que mon travail vous a plu. ...En tout cas, je décide de le prendre comme ça ;-)

Pour ce qui est de la déclaco, franchement, j'ai des doutes ; la colle ne se trouvant que sur une face. Si ça tient sur l'envers, ça doit plus tenir du miracle à mon avis...

Modifié par AXE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.