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Warhammer Forum

[SM]Chapitre maison : quel codex utiliser ?


assaut40k

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Bonjour.je crée en ce moment mon propre chapitre de guerriers Astartes, les eagels of Imperator. J'écris moi même le background ,mon objectif est de créer un chapitre certe simple mais original. Je veux que ma façon de jouer influence l histoire et les coutumes du chapitre. J'aimerai jouer une armée assaut CAC avec des speeders et des escouades avec propulseurs style anciens blood angels avec quelques motos histoire de créer un cocktail rapide et agressif. Je précise que ce sera une armée pour tournois donc minimum efficace. Je me pose donc quelques questions :

-Quel codex jouer pour se type de jeu ,SM.BA.DA ?

-quelques conseils optimisation pour l armée future.1500 pts pour comencé).

-comment mettre des photos sur ce sujet ? Ça me permettrait de vous faire partager mon code couleurs .

-j avais pensé au codex SM avec doctrine white Scars. Bonne idée ou pas ?

Merci d avance pour vos réponses. Modifié par assaut40k
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En armée CàC Astartes en réacteurs/moto, il y a plusieurs possibilités:
-Wolf Claw Strike Force SW avec en Core les Firehowlers qui ont des Speeders en prérequis
-Talon Strike Force avec Shadowstrike Kill Team en Auxiliaire mais les règles profitent surtout aux unités de saut
-les BA, c'est possible mais je ne connais pas trop le potentiel du codex.

Par contre, les WS sont plus dans le Map Control et leurs règles bénéficient surtout aux Motos. 1-2 Formations leur étant accessibles comprennent des LS.

Oublie les DA car la robe de bure est incompatible avec les réacteurs dorsaux.^^ Ils sont très bon en moto avec la Ravenwing.

Vu que tu souhaites jouer agressif, l'option SW semble être la plus appropriée. Modifié par Vaniel
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Merci à toi déjà ^^ . Les SW beurk. .. j ai jouais les SW est j ai franchement pas accroché . Il me semble que les marines d assaut en BA sont désormais en ATT rapide et plus en troupe ... Les WS me peuvent êtres une bonne alternative car il me semble ( pas sûrs ) que les motos sont en troupes . Et je prend ensuite les assaut en ATT rapide avec les LS dans la formation.
merci de m éclairé là dessus . Modifié par assaut40k
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Pour jouer agressif je dirai Raven guard ou Blood Angels.

Avec ces derniers tu peux en troupes jouer des scouts CaC avec charge féroce et le bonus d'initiative de la force de frappe baal.
Sinon Raven guard les scouts apportent du soutien et permettent une formation.
Sinon dans les deux cas tu joues des tactiques de fond de cours.

Ensuite ce qui devrait faire pencher la balance ce sont les autres choix d'assaut, et les BA t'en offriront plus et plus typés comme Compagnie de la Mort, du dread de CaC et la Garde sanguinienne.
En SM Raven Guard il y en a un peu moins.

Ps: les scouts BA sont erratés et ont retrouvé CC et CT4 donc rien à envier aux SM
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Si la Légion d'origine t'importe peu, il vaut mieux partir sur du Space Marines classique avec le Codex SM et le supplément "Angels of Death" : c'est (actuellement) plus fort et plus diversifié que les BA ou les DA, et tu ne seras pas "coincé" par des unités très particulières (Garde Sanguinienne ou Compagnie de la Mort, par exemple, qui sont très utiles dans une optique d'assaut agressif) au moment où tu feras ton choix définitif.

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Si tu veux jouer des marines d'assaut ou des vétérans d'assaut de manière optimale, diriges toi vers angels of death, là tu aura soit, le détachement raven guard qui permet des vétérans, soit les détachements iron hands ou imperial fist qui incluent la skyhammer en formation auxiliaire pour les marines d'assaut.

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CàC + Speeders + Jetpacks + motos :

  • Blood angels : essentiellement axés rapidité, donc Jetpacks & véhicules rapides (plutôt chars). Leur tactique est un CàC très agressif et mobile.
  • Dark Angels : si on parle de la Ravenwing, essentiellement axés Motos & Speeders. Leur tactique est orientée fusillade et guerre de mouvement, avec de bons bonus de défense contre le tir (Zigzag).
  • White Scars* : essentiellement axés montures, donc Motos et Speeders. Leur tactique est clairement orientée fusillade et guerre de mouvement, avec de bons bonus de défense contre le CàC (désengagement).
  • Raven Guard* : essentiellement axés Jetpacks et peu de véhicules. Leur tactique est un CàC mobile et avec des bonus de défense contre le tir (couverts) et des bonus tactiques (prise d'initiative, Réserves...).
  • Iron Hands* : dernier chapitre vanille, essentiellement axés véhicules. Les plus polyvalents, donc les moins spécialisés, avec de gros bonus de résistance.

(*) à noter que si tu prends un Capitaine à moto, tes escouades de motos passent en Troupes

 

Selon ton souhait, les BA ou la RG semblent les plus cadrer avec ton souhait de vélocité. Ce ne sont pas les codex les plus violents dans le méta, car orienté CàC, mais on peut faire des trucs cochons tout de même, surtout avec les mises à jours récentes (errata des scouts & dread + formations du supplément Angels of Death).

A noter que tu peux toujours sélectionner des Scouts avec leur Land Speeder Storm en transport associés afin de conserver des choix d'Attaque rapide pour d'autres composantes de ton armée et remplir les choix obligatoires d'un éventuel Détachement inter-armes.

 

Autre chose, je te suggère d'utiliser la forme "Imperator's Eagles" plutôt que "eagels (eagles ?) of Imperator", car ta tournure n'est pas correcte en anglais courant. ;)

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Merci à tous je vais prendre le codeX SM ducoup ;) . Ha voir entre la raven guarde et les white scars . Mais je pensais que le patrimoine génétique de la raven guarde était que très peu utilisé à cause de la soif rouge ou la rage noire je ne sais plus .cela ne risque pas de posé problème pour mon historique ?
PS: comment posté des photos sur ce sujet ? À moin que la partie modélisme sois plus adapté ?
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La Soif Rouge et la Rage noire ne sont que des phénomènes afférents aux Blood Angels : tu n'as donc pas de souci à te faire à ce niveau. ^^

La Raven Guard dispose elle-même de quelques défauts génétiques mineurs (pigmentation) mais rien d'aussi instable que les BA.

 

Concernant les photos, tu disposes de moult sites d'hébergements gratuits sur le net.

Je te conseille d'ouvrir un sujet dans la section idoine (modélisme) du WarFo.

 

Enfin, quitte à jouer Space Marine, je pense que tout le monde ici te recommandera de te procurer le supplément Angels of Death, qui contient de nombreuses informations supplémentaires sur les chapitres loyalistes (hors Ultramarines) mais également des nouvelles formations et un détachement, plus des reliques, des Traits de seigneur de guerre et des cartes d'objectifs, uniques à chaque chapitre.

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