Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[95] Tournoi Aos 1000 points 15 octobre


Isenheim

Messages recommandés

Le ‎26‎/‎09‎/‎2016 à 19:33, bourinattor a dit :

Je suis entièrement de ton avis.

 

A terme il faudrait aussi imposé les socles rond (voir les proxys). Je ne suis pas spécialement fan de tournois, mais cela peut être l'occasion de rencontre sympa.

 

Par contre le risque c'est d'avoir pleins de joueurs de battle qui recyclent leurs armées sans collé avec l'unnivers AOS... Et ça serait bien dommage.

 

Du coup, pour le moment, vous avez pas mal d'armés/liste AOS ou plutôt du recyclage battle?

En quoi ça te gêne, que des joueurs utilisent des vieilles références??? Et pourquoi les socles seraient forcément ronds? (Vu qu'ils sont ignorés par les règles)

Donc, pour toi et coller avec l'univers d'AOS, on DOIT acheter des nouvelles figurines? Bizarre comme résonnement...<_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/07/2016 à 11:54, Isenheim a dit :

 

IX : Scénarios et restrictions :

 

Nous jouerons 4 scénarios de Bataille rangée du Manuel du GENERAL, tirés au sort avant le tournoi.

 

Pas de restriction particulière. Le format 1000 points du Manuel du GENERAL sera appliqué à la lettre.

 

Règle maison = pour le confort de jeu et éviter les abus, toutes mesures se feront de bord de socle à bord de socle. Lors d'un déplacement, n'importe quel point du socle d'une figurine n'a pas le droit de parcourir plus de la valeur en pouce autorisée par le mouvement.

 

Bein les socles ne servent à rien mais apparemment si ... 

Donc pour que tout le monde soit sur la même base il faut les mêmes bases (socles, grosse english joke malgré moi!) 

 

Après pour les figs je suis d'accord avec toi, les Seraphons c'est des anciennes références mais c'est bien une armée AoS, pas de raison que ce ne soit pas pareil pour les autres !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Undead Tyty a dit :

En quoi ça te gêne, que des joueurs utilisent des vieilles références??? Et pourquoi les socles seraient forcément ronds? (Vu qu'ils sont ignorés par les règles)

Donc, pour toi et coller avec l'univers d'AOS, on DOIT acheter des nouvelles figurines? Bizarre comme résonnement...<_<

 

Pour faire court oui.

Un univers c'est un ensemble visuel. Pour AOS c'est notamment des socles rond; de l'infanterie; des monstres et héro avec un impact visuel fort sur le champs de bataille.

 

Beaucoup de vielle référence battle sont complétement dépassé en terme de conception et d'esthétique. Par contre beaucoup de figs V8 passe très bien a AOS et sont conçu dans cette optique.

 

Si dans le tournois je tombe que contre des joueurs socle carré avec des figs V3 ça va vraiment pas me faire trippé deux secondes :wink: Le monstres sur des socles 40*40 et les perso aussi gros que de l'infanterie...

 

Le socle rond change pas mal la donne question optimisation en jeux. Les socles carré sont bien plus optimisé. Un socle carré de 20*20 ca fais moins d'un pouce et du coup la plus part des troupes sur ce type de socle touchent sur 2 rang; ces mêmes figurines soclé sur du 25mm rond ne peuvent plus taper sur deux rang (sauf en changeant d'arme).

 

Quand on connait l'efficacité de la saturation ça avantage très largement les unités populeuses. Sans parler des monstres et perso sur petit socle qui garde 100% de leur impact tout en se faufilant plus facilement dans les lignes ennemie et en étant moins vulnérable aux attaques attaque car présentant moins de surface.

 

Ca commence a faire un gros changement de game play a force non? Et tout en faveur des vielles références. J'ai pas regarder tout le compendium mais il y a surement moyen de faire bien salle sans même jouer avec les tailles de socles.

 

 

 

 

Modifié par bourinattor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce tournoi les socles carrés sont exceptionnellement autorisé.

Je rappelle que un socle rond fait 25mm et que 1ps fait 25,4 mm donc le deuxième rang tape qui tape à 1ps est à portée, comme le troisième rang qui tape à 2ps est aussi à portée (c'est mathématique et géométrique, si l'adversaire est au socle à socle il est forcément à portée)

 

La plupart des nouvelles figurines étant en 32mm elles ne peuvent frapper sur 2 rangs à 1ps

Je précise que les table feront 48psx72ps, après de nombreuses parties, il s'avère que cela s'avère plus intéressant stratégiquement même à 1000pts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis partit du principe qu'un socle de "25" fait 1 pouce, puisque le jeu est anglo saxon. Du coup cela rend impossible l'attaque du deuxième rang.

 

Je peux me trompé mais c'est un point qui est loin d'être anodin et ça a tendance a affaiblir les unités "de bases-élite" et avantager les armées populeuses.

 

Curieux de savoir comment c'est jouer outre manche ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que tu dit est , je te conseille de prendre un mètre de chez GW ou Army Painter et de constater que 1 pouces = 25,4 et non 25 mm

Ah ba tient pour une fois qu'on dit que ce sont les armée populeuse qui sont avantagée ... c'est pas toi qui parlait de recyclage battle ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en vrai, le socle carré, en dehors de son aspect esthétique moins beau que des ronds, ne change pas grand chose dans les faits.

Le seul moment où on trouve un problème, c'est quand des figs passent d'un socle de 25mm à un socle de 32.

Modifié par Requ'iem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend. Par exemple, un Dragon zombi sur socle carré perd vraiment en intérêt. L'aire d'effet de la version avec Abhorrant est bien inférieure à celle sur socle rond.

 

De toute façon, il est trop tard pour changer le règlement sur les socles. Je vais déjà regarder comment s'est déroulé le tournoi.

De plus, comme la communauté AoS en est encore à ses débuts, ça me dérangerait qu'il y ait un schisme entre anciens Battleux à socles carrés et les nouveaux joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur il faut tester et commencer quelque part. Donc c'est complètement normal de prendre les unités compendium, ça permet de recyclé ses vielles figs au socle carré pour testé le jeu ! Je donnais juste mon avis hédoniste du jeu :wink:

 

Du coup j'ai vérifié sur le site UK; la taille des socle est en mm et non en pouce que je le pensais. Encore une bizarrerie; deux unités différentes pour un même jeu.

Du coup va pour deux rang pour les socle de 25mm ! :P

 

 

Ah ba tient pour une fois qu'on dit que ce sont les armée populeuse qui sont avantagée ... c'est pas toi qui parlait de recyclage battle ?   

Le rapport?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dans le règlement de T3 :

lenoir_christophe666[at]hotmail.com

 

Je me suis planté dans le copié-collé lors de la rédaction du règlement. Du coup, c'était trop tard quand je m'en suis rendu compte. Les listes partaient déjà chez Christophe !

Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Je n'avais pas préciser les porteurs d'étendards / musiciens car il n'y a pas de différence d'équipement.

et notamment :

Des figurines de cette unité peuvent être des Porte-icônes

 

Du coup je me suis basé sur le wysiwyg pour ces figs. Hors je vois que les gens l'ont précisé.

Si cela ne convient pas je peux mettre à jour très rapidement ma liste pour que tout la monde l'ait avec :)

 

Salchr

 

edit pour corriger le début.

 

edit 2 :

 

Joueur : Christophe « Salchr » SALEMI
Grande Alliance : DEATH
Allégeance : DEATH

Traits de Batailles : Laquais de la non vie
Pas de trait de commandement / Artefact (Personnage nommé)

Héros1 : Settra the Imperishable [360] – Général

Ligne1 : Skeleton Warriors [80] - Arme de base / Bouclier - une figurine portant un étendard une figurine musicienne
Ligne2 : Skeleton Warriors [80] - Arme de base / Bouclier - une figurine portant un étendard une figurine musicienne

Autre1 : 3 tranches Necropolis Knights 3*160 [480] - Lance / Bouclier  - un champion, deux figurines portant un étendard une figurine musicienne

Total : 1000
 

Voilà, je préfère éviter de savoir si j'ai eu raison de les mettre ou non :( avec mes excuses à l'orga et à tout le monde.

Modifié par salchr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super tournoi, bonne ambiance, tables (grandes ) magnifiques  à thématique ( lustrie, montagne, glace... )  Aucun problèmes de comportement de joueurs / tricherie/ anti jeu :) Le repas pas cher ( 2 eu et oui messieurs dame ) ! 

Bon certaines listes sont beaucoup plus opé que d'autres mais c'est le jeu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.