Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

De la nature des armures de l'Hérésie


Frakassor

Messages recommandés

Saut à tous !

 

Jouant à 40k depuis un petit moment, je suis en train de me laisser tenter par 30k, or parmi toutes les armures différentes qui existent j'ai bien du mal à me décider. Une idée me trottais bien dans la tête de mettre plusieurs types d'armures pour une seule armée, par exemple des MKIII pour mes Escouade d'Assaut et des MKIV pour mes Escouades Tactiques.

 

La se pose donc mon véritable problème est-ce que ce procédé peut tenir la route niveau fluff ?

 

Seconde question bonus, est-ce que les Blood Angels ont des armures de prédilection ?

 

Frakassor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité El Ploplo

Salut ! Bienvenu à 30k (j'ai des armées Sons of Horus, Blood Angels et World Eaters ; je vais monter des Space Wolves et des Thousand Sons).

Les Légions originelles ont accès à tous les types d'armures.

Cela étant, les Légions n'ont pas toutes le même niveau d'équipement. Ainsi on note que les Sons of Horus, les Blood Angels et les Thousand Sons sont largement dotés en MkIV. Les Space Wolves et les Imperial Fists ont beaucoup de MkIII suivies par les MkIV, alors que les World Eaters sont presque exclusivement équipés de MkII et MkIV. 

Cela s'explique aussi par leur idiosyncrasie et leur dogme tactique. Une légion axée sur les abordages ou les sièges (Imperial Fists) aura beaucoup d'armures MkIII, spécifiquement conçues pour ce type d'emploi.

A ce propos, je te déconseille les MkIII pour les escouades d'assaut, sauf si tu veux te contenter d'assaut à pied. En effet les MkIII n'ont pas l'option réacteur dorsal !!!

Si tu joues Blood Angels, sur le plan fluff je te conseille les MkIV (dont ils étaient largement équipés), les MkII et les MkVI (dont ils ont été dotés précocement, après la Raven Guard et l'Alpha Legion - qui avait volé les plans...). 

Si vraiment tu veux de la MkIII, attend la fin de l'année puisqu'elles devraient sortir en kit plastique et met les à des marines tactiques.

Bon montage ! 

Modifié par El Ploplo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les breachers t'as les hardened armor dans les règles ^^ mais bon en vrai il n'y a pas d'impératifs sur le type d'armure énergétique que tu portes (ce qui est bien dommage d'ailleurs). 

 

Comme l'a relevé Gaspard t'as juste les trois variantes d'armures terminators (cataphractii, tartaros et indomitus) qui ont des règles propres et c'est à se demander dans quel cas on devrait jouer des indomitus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.