Aller au contenu
Warhammer Forum

[1000pts] Ironjawz


levigan4

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je débute dans AOS et j'aurais besoin svp de vos avis sur ma première liste.

Shaman = 120 pts

Shaman = 120 pts

5 brutes = 180 pts

5 brutes = 180 pts

5 brutes = 180 pts

5 brutes = 180 pts

Total = 960 pts

Pour la stratégie, cela n'est pas bien compliqué.

Je pensais faire 4 escouades de brutes qui avancent de 4"+1d6.

Les shamans lancent bouclier et pied de gork.

Qu'en pensez-vous svp ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien pensé à l'ironfist.

Néanmoins, j'ai peur que cela soit inutile.

Je déplace mon armée de (1d6+2)+4"+2d6 de charge.

Si je dois ajouter le bataillon, cela ne rentre pas dans mes points. Je suis obligé d'enlever 5 brutes ce qui, je pense, risque trop d'affaiblir mon armée.

Pour le bataillon weirdfest, je pense plutôt le jouer à 2000 pts.

Il est super mais il me semble coûter trop cher dans une liste à 1000 pts.
Hummmm je viens de lire le manuel du général. Je n'avais pas fais attention que l'on ne devait avoir qu'une seule allégeance.

Du coup, je ne peux pas cumuler allégeance ironjawz plus destruction.

Il faut que je repense ma liste d'armée :-/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux constituer ta liste en te basant uniquement sur les Ironjaws (afin de passer les brutes en battleline) et choisir tout de même à côté "destruction" comme choix d'allégeance pour les bonus.

Un autre sujet sur le forum rappelle un errata récent du manuel du général : au déploiement des armées on peut choisir comme allégeance un keyword de l'armée ou la grande alliance correspondant à ton armée (death, destruction, order ou chaos).

 

En gros, Allégeance de la Grand Alliance par défaut ou allégeance par keyword si une liste de bonus est sortie (beastclaw raiders, sylvaneth ou bonesplitters pour le moment).

Modifié par Kedy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux constituer ta liste en te basant uniquement sur les Ironjaws (afin de passer les brutes en battleline) et choisir tout de même à côté "destruction" comme choix d'allégeance pour les bonus.

Un autre sujet sur le forum rappelle un errata récent du manuel du général : au déploiement des armées on peut choisir comme allégeance un keyword de l'armée ou la grande alliance correspondant à ton armée (death, destruction, order ou chaos).

 

En gros, Allégeance de la Grand Alliance par défaut ou allégeance par keyword si une liste de bonus est sortie (beastclaw raiders, sylvaneth ou bonesplitters pour le moment).

 

Je ne suis pas d'accord avec ton analyse :) .

 

Le cas de l'allégeance spécifique est couverte par le manuel du général et est plus contraignante que une allégeance générale de type ordre/death/chaos/destruction.

 

Les battletomes à partir de sylvaneth ou bonesplitterz incluent désormais des traits de commandements et reliques propres à une allégeance 100% de leur type.

 

A l'inverse, les ironjawz et les flesh eaters courts n'en ont pas et ont besoin d'être en allégeance spécifique pour faire passer certaines unités en lignes.

 

Il me semble que l'errate du manuel du général ne concerne que les warscrolls bataillons qui comportent des unités mixte.

 

En résumé, si tu choisis l'allégeance Destruction pour la course d'un D6 pouces, je ne vois pas comment tu peux faire passer les ard'boyz et brutes en lignes ?

 

Je trouve cela dite que la formation ironfist, pour 60pts est bien plus fiable que le bonus d'allégeance qui ne marche que si le général est en vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a déjà été annoncé que les warscroll bataillons combinant plusieurs keyword différents pouvaient prétendre à l allégeance "principale" du battletome dans lequel ils apparaissent.

L'errata est pourtant clair mais il demande à appréhender différemment les règles. Cela n'empêche pas pour une armée ironjaw par exemple d'avoir ses contraintes (avantage d'unités en battleline contre l'obligation de se limiter aux unités ironjaws) mais cela lui permet d'avoir accès à des bonus. Tout comme une armée sylvaneth a le droit de choisir les aptitudes order au lieu de sylvaneth.

Edit : après relecture je pense que tu prends la chose à l'envers : on ne choisit pas une série d'aptitude puis une armée autour. On doit se limiter à une composition d'armée sélectionnée au sein d'une grande alliance et optionnellement au sein d'un seul keyword.
Ensuite au déploiement on sélectionne une allégeance pour l'accès aux aptitudes. Je comprends que L'errata boulverse la façon de voir les choses car avant cela on ne choisissait qu'une allégeance pour toutes les étapes (constitution et aptitudes).

"Vous pouvez choisir soit les aptitudes dallégeance de la Grande Alliance dont fait partie votre armée, soit celles de son allégeance." Modifié par Kedy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien pensé à l'ironfist.

Néanmoins, j'ai peur que cela soit inutile.

Je déplace mon armée de (1d6+2)+4"+2d6 de charge.

Si je dois ajouter le bataillon, cela ne rentre pas dans mes points. Je suis obligé d'enlever 5 brutes ce qui, je pense, risque trop d'affaiblir mon armée.

Pour le bataillon weirdfest, je pense plutôt le jouer à 2000 pts.

Il est super mais il me semble coûter trop cher dans une liste à 1000 pts.
Hummmm je viens de lire le manuel du général. Je n'avais pas fais attention que l'on ne devait avoir qu'une seule allégeance.

Du coup, je ne peux pas cumuler allégeance ironjawz plus destruction.

Il faut que je repense ma liste d'armée :-/

 

Je viens de voir pour l'utilisation des bonus destructions. C'est génial.

 

Du coup, je propose que tu enlève une unité de brutes. Tu rajoute un boss ce qui te permet de faire une ironfist.

 

Du coup tu as potentiellement 2d6+2 de mvmt en phase de hero pour compensé la faiblesse de la lenteur d'une liste corps a corps d'infanterie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous de vos réponses !

Du coup, je vous propose la liste suivante :

Megaboss : 140 pts

Shaman = 120 pts

Shaman = 120 pts

3 escouades de 5 brutes = 540 pts

Formation ironfist = 60 pts.

Par contre, j'ai bien le droit de choisir le trait de commandement ravageur pour ajouter 2 ps de plus à ma phase de héros ?

Si c'est le cas, je pourrais me déplacer de : (2d6+2) + 4 + 2d6 de charge.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prefere les 20 brutes mais je suis obligé d'en enlever si je veux jouer la formation histoire de gagner en mobilité.
Sinon je propose la liste suivante :

Warchanter : 80 pts

Shaman : 120 pts

4 escouades de brutes : 720 pts

Formation ironfist : 60 pts

Total : 980 pts

Je perds un shaman et un megaboss mais je gagne à la place 5 brutes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oue je me doute mais je ne trouve pas de solution pour combler les 100 points restants.

En fait, je me trouve face à un dilemme.

Solution 1: je renforce la magie avec un shaman et je perds 5 brutes

Solution 2 : j affaiblie la magie en renforçant le cac en enlevant le shaman et en ajoutant 5 brutes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui a 1000 points on est vite bloqué tt de façons et il faut aussi avoir en tete que le jeux se joue en capture d'objo.

Après si tu fais une unité de 10brutes avec le warchanter tu dois éclater n'importe quoi et tt en restant ultra mobile.

J'ai pas tester l'efficacité de l'ensemble cela dis.

@Junky: Déçu du megaboss? Pourtant 6 attaques 3+/3+ -1 2d ca doit faire place nette? Avec les bonus destructions on peut même tt passer en auto... Et le bonus pour les brutes se prend volontiers.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu discutes avec ton adversaire et tu négocies 20-40points bonus pour ton deuxième shaman !

 

@bourinattor: déçu, oui parce que tu attends tjs plus de lui, en fait c'est une brute survitaminé façon Hulk mais qui coute 140points tout de mm !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne joue pas Ironjaws, mais j'ai fais des brouillons de listes et à 1000pts sa ressemble beaucoup à tes listes, je suis tres interessé par tes retoures.

Perso j'étais resté sur :
-1 chaman
-1 megaboss
-4 x 5 brutes

Je me souvient plus du bonnus de Iron fist par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les avoir affronté 2 fois, ta deuxième liste est bien mieux. Le D6 de mouvement supplémentaire est vitale pour une armée de piéton CaC.

 

Mais le truc c'est qu'avec juste des brutes, tu subira quasi toujours le mouvement adverse et ses phases de tirs. C'est tout l'avantage des Gore Gruntas qui, même si ils ne sont pas folichon en combat, sont un sac à PV qui encaissera le temps que tes brutes se pointent et vont donc bloquer une escouade/ forcer le mouvement de l'adversaire.

Apres, si tu joues que contre du rush Cac, c'est sur, reste comme ça, mais les gros cochons t'offrent plus d'options de jeu je pense.

 

 

ps: Le mega boss fait super mal, mais ça reste un piéton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.