Aller au contenu
Warhammer Forum

[2000pts] Dispossessed


flocalix

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voici une liste de 2000pts de nains que j'ai essayé plusieurs fois contre des adversaires divers et variés (Death, Nurgle, Elfes, Khorne,..) et appart contre du khorne j'arrive vraiment pas à passer quoi... Donc je vous poste la liste ci-dessous et si vous avez des retours/ conseils n'hésitez pas! Ou même si pour ce format vous connaissez des formations efficaces, je vous invite à les partager :)

 

2 x Warden King = 2x120

 

1 Maître des runes = 80

 

2x10 barbes longues = 2x140

 

20 Marteliers = 400

 

1 Cogsmith = 100

 

1 Gunmaster = 80

 

1 canon orgue = 120

 

1 canon = 180

 

2 x catapultes = 2x180

 

2 x Gyrocopters = 2x80

 

Voilà, un grand merci d'avance!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première remarque, 40 fantassins en 2000 points ça me semble très peu, en fait tu as seulement 3 unités dont 2 de 10 bonhommes, ils doivent se faire marcher dessus je me trompe ?

Sinon, de mon expérience, des Drakes de feu sont très très fort, es-tu sûr d'avoir besoin de 2 catapultes ou du canon orgues (qui dans mon souvenir n'est pas top)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Karbur je trouve qu'il y a trop de héros pour une armée naine. Si encore les héros ressemblaient à des buveurs de sang, mais là c'est plutôt des sanguinaires, donc autant en remplacer par de la troupe (plus de PV, plus d'attaques, plus de possibilités stratégiques...)

 

J’enlèverai un peu d'artillerie et de héros pour mettre des Irondrake à la place , ou bien je transformerai toute la liste en armée de tir, là tu n'as ni du tir qui fait peur (saturation, rend...) ni du CàC qui fait peur (peu de fig, lentes...). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours, en fait j'essaie d'exploiter les schémas d'armées au maximum, docn pour 2000 points j'essaie de mettre le max d'artilleries quoi. En effet les Irondrakes sont hyper forts mais j'ai plusieurs fois eu le cas où ils se sont fait défoncés bien avant avoir pu faire quoi ce soit et donc du coup c'est vraiment cher les 10 quoi (220 pts) ... Surtout dans le cas de 'tirage' de l'initiative, hyyyyper frustrant!

 

En fait j'aimerais plutot faire une armée destructrice au tirs en fait ... Du coup y'a "l'artillery detachement" avec sa capacité permettant de tenter une seconde phase de tirs pendant la phase de héros, mais je ne ais pas si ça vaut la peine...  Comme tu dis Swagraphon, j'ai vraiment du mal à créer des synergies ou à me focus sur UNE spécificité en particulier..

 

Pour répondre à ta question Karbur, le canon orgue c'est plus pour le côté fun malgré qu'un bon jet peut-être dévastateur! Par contre les catapultes avec un ingénieur te permettent de mettre 2 boulets à 40 pouces pour chaque cata ce qui est cool pour aller chercher une unité un peu cachée ou un héros.. Après y'a peut-être plus optimisé c'est sûr.

 

Mais donc si je veux partir sur un Schéma d'armée axée sur le tir à saturation avec un format 2000 points, à la grosse louche , vous verriez quoi comme unités "pivots/centrales" de l'armée?

 

Encore un grand merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le but est d'utiliser l'artillerie à fond, je comprend ta liste comme ça :

 

les longues barbes permettent à tes 2 wardens Kings d'utiliser leur aptitudes de commandement pour blesser plus facilement et le maître des runes buff encore un coup par dessus. Le cogsmith/Gunmaster buff encore l'artillerie.

À ce compte là, pourquoi prendre des marteliers ? Autant ne prendre que des guerriers nains qui bloquerons l'accès à tes machines de guerre et tu en aurais le double.

Tu passes à un mur de 40 guerriers qui se plantent autour de tes machines de guerre avec leur aptitude de défense, les wardens qui maudissent avec les longues barbes en gardes du corps, et les gyros qui sortent pour allumer les unités populeuses qu'ils affectionnent.

Dans cette optique, si part du principe que si tes machines se font chopper c'est que t'as perdu, le Cogsmith/Gunmaster, l'un des 2 serait de trop, mieux vaut 10 guerriers en plus.

 

Globalement le principe est là, les unités pour le faire sont là. reste éventuellement à optimiser les points de l'artillerie (je te laisse faire) pour caser le bataillon d'artillerie.

 

Par contre (ne le prend pas du tout pour toi attention c'est une réflexion que je me suis faite en lisant ta liste), pas sûr que ce soit très fun de jouer contre 6 canons entourés de guerriers, sans compter que la plupart des scénarios de bataille te forceront à avancer un minimum.

Quand on fait ce genre d'analyse qu'on comprend mieux pourquoi il y a beaucoup moins d'artillerie dans les faction non AoS. Elle ne conviennent pas forcement à pas mal de scénarios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay je vois le truc!

 

En fait je prends le Gunmaster + Cogsmith pour avoir le bonus de formation :) 

 

Ahah oui pas de soucis y'a rien de personnel je m'en doute, je pensais plutôt à cette formation pour un scénario maison du genre la prise d'assaut d'une mine naine d'où le format un peu statique de l'armée.

 

En tous cas un grand merci, je retiens ces conseils même pour des armées futures ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.