Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-SMarines] In dedicato imperatum ultra articulo mortis!


Matricry

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Voilà maintenant deux ans que je peins et j'ai pris pour habitude de me constituer une petite armée de 1500 pts par an que je présente jusqu'à présent lors du Tournoi Lord of the Geek de Nîmes dont j'ai gagné le prix de peinture cette année avec mes gardes de fer de Mordian.

En cette fin d'été je commence donc les préparatifs pour l'armée de 2017, et c'est la Légion des Damnés qui a été sélectionnée.

En effet, certains se rappellent peut être de mon projet LdD de l'année dernière durant lequel j'avais acheté plus de 40 légionnaires résines pulvérisant ainsi mon budget figurines pour 30 ans.

Cependant je n'avais pas l'expérience de peinture requise pour obtenir un bon résultat cohérent faisant honneur à la légion. 

 

Je reviens donc cette année plein de motivation pour peindre ces légionnaires ainsi que quelques compléments pour en faire une armée jouable et surtout agréable à regarder.

Les figurines suivantes me servent de test, je tenais à trouver un équilibre entre attention aux détails et efficacité dans l'exécution pour ne pas y passer le reste de mon existence.

 

Voici donc ce que j'ai obtenu :

463281DSC2284.jpg

407698DSC2285.jpg

747561DSC2287.jpg

 

Et voici ce qui devrait suivre d'ici peu :

685575DSC2288.jpg

 

Je sais bien que tout n'est pas parfait et que certains détails sont un poil grossiers et que les NMMs sont un peu vite emballés/pesés, mais il s'agit là de la troupe de base, je ferais plus d'efforts sur Centurius :wink: 

Allez à vos tubercules botaniques !

Bonne soirée !

 

Modifié par Matricry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Crevette a dit :

Je suis trés impréssionné par tes os!

ca te dérangerai de donner ta recette?

Hey bah non pas d'souci on est là pour discuter et échanger !

En plus pour les os c'est tout con.

-Un petit applat de Zandri dust

-Un gros lavis d'agrax earthshade

- Une p'tite restauration du Zandri sur les arrêtes.

-Un éclaircissement à l'ushabti bone.

-Et puis on dégrade en ajoutant peu à peu du blanc dans l'ushabti jusqu'à arriver sur le blanc pur en réduisant à chaque fois la zone que l'on couvre (un bête dégradé en somme)

 

Voilà j'espère avoir été intelligible :wink:   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmmh bwah J'adore cette peinture ! Tu as réussi à mêler l'aspect spectral de la légion des damnés et la chaleur des flammes sur une même figurine, chapeau.

Hâte de voir la suite ! Au fait va-t-on voir du véhicule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous deux !

il y a 16 minutes, Renard- a dit :

Mmmmh bwah J'adore cette peinture ! Tu as réussi à mêler l'aspect spectral de la légion des damnés et la chaleur des flammes sur une même figurine, chapeau.

Hâte de voir la suite ! Au fait va-t-on voir du véhicule ?

Oui il devrait y avoir des véhicules, un dreadnought en tous cas mais sûrement des chars aussi !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

C'est beau ce début d'armée:) J'aime beaucoup le rendu du noir. Tu vas nous poster la liste ou on la verra au fur et à mesure du temps ?

Tu vas utiliser du matos GW ou de l'alternatif pour tes Damnés ? :P

Vivement la suite ! (D'ailleurs je vais suivre ton sujet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolie cette légion avec une peinture pareille et étant fan de la GI, cela me ferait achement plaisir de voir tes mordians :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars ça fait plaisir !

il y a une heure, Mr.Tspo a dit :

Salut !

C'est beau ce début d'armée:) J'aime beaucoup le rendu du noir. Tu vas nous poster la liste ou on la verra au fur et à mesure du temps ?

Tu vas utiliser du matos GW ou de l'alternatif pour tes Damnés ? :P

Vivement la suite ! (D'ailleurs je vais suivre ton sujet)

Alors pour le matos, oui je vais utiliser du GW parce que j'ai déjà des tonnes de damnés en stock donc je n'ai pas trop d'intérêt â aller voir ailleurs. 

Pour la liste, pour l'instant c'est vague, il faudra que j'y réfléchisse en profondeur mais je pense vous laisser la surprise a chaque unité :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, super debut d'armée , c'est vraiment bien maîtrisé niveau peinture. Est ce que tu as un lien ou des photos pour ton armee précédente ( mordians ) , j'en ai également à peindre , du coup celà m'intéresse clairement de voir comment tu t'es depatouillé avec ^_^, surtout si tu as remporté un prix de peinture avec ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Merci à tous pour ces commentaires c'est très sympathique !

Je suis actuellement en déplacement jusqu'à mardi soir sans wifi.

Je posterais donc toutes les réponses/ photos (mordians inclus) à mon retour.

Bonne fin de journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a des sujets, comme celui-ci, qu'on ouvre à cause d'une légère curiosité, et BIM, on ne prend une très agréable tarte.

C'est du très beau boulot, à la fois subtile et avec, le futur nous le confirmera, un bel effet de masse...

Tac, c'est dans les favoris, je suivrai ton avancée avec grand plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les figurinistes !

Bah dis donc je m'attendais pas à autant de réactions !

Je suis de retour mais je repars demain pour 4 jours donc il n'y aura pas de news d'ici là :/

Cependant j'ai des choses à vous montrer !

Mais d'abord on va répondre à tout ça :

Le 07/08/2016 à 11:01, roudairain a dit :

Superbes fig ! Pourrais tu faire un tuto pour ton noir ? Pour arriver à tes figs en état de wip, les dernières photos postées. 

Pas de souci, je ferais un pas à pas dès que je commence de nouveaux marines en expliquant chaque étape, cependant c'est long comme technique, il faut prévoir du temps.

Le 07/08/2016 à 14:35, Maugan ra a dit :

Wow premier truc que je me suis dis en regardant tes figs: "c'est badass" :D les lentilles sont juste magnifiques et l'OSL donne un vrai sentiment d’agressivité. Une vraie réussite !

Tu comptes faire que de l'infanterie ? 

Merci, non je ne compte pas faire que de l'infanterie, il y aura un peu de tout normalement, mais bien entendu beaucoup de tactiques car c'est la base de la légion :) 

Le 07/08/2016 à 16:21, Gurvan a dit :

Hello, super debut d'armée , c'est vraiment bien maîtrisé niveau peinture. Est ce que tu as un lien ou des photos pour ton armee précédente ( mordians ) , j'en ai également à peindre , du coup celà m'intéresse clairement de voir comment tu t'es depatouillé avec ^_^, surtout si tu as remporté un prix de peinture avec ! 

Merci, pour les Mordians voici une photo de l'armée complète :

865514groupe.jpg

Tu peux suivre l'évolution du projet en suivant ce lien, par contre c'est pas le même niveau de détail, la garde c'est populeux ! 

Merci Kerkia !

Je m'étais beaucoup inspiré de tes Black Templars à mes débuts !

Et merci aussi bubbamix, c'était bien sympa ce petit week-end du Lord of the geek !

 

Sinon comme annoncé il y a un peu de nouveau, j'ai terminé les 3 marines :

156396v2.jpg

Et la demi-escouade complète : 

705276DSC2316.jpg

 

Et puis pour vous tenir un peu au courant, j'ai commencé la conversion du premier dread à partir d'un dreadnought chapelain :

743312DSC2308.jpg

 

Voilà tout pour le moment ! A très vite. 

 

 

 

Modifié par Matricry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle escouade ! Je vois que tu t'en tires très bien pour éclaircir le noir . Pourtant , c'est pas évident . Tu as utilisé qu'elles teintes ? 

Le dread déchire ! Il va être terrible , je le sens ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Gurvan a dit :

Très belle escouade ! Je vois que tu t'en tires très bien pour éclaircir le noir . Pourtant , c'est pas évident . Tu as utilisé qu'elles teintes ? 

Le dread déchire ! Il va être terrible , je le sens ! 

Salut, comme je l'ai dit je ferais un pas à pas pour la peinture du noir dès que j'attaque de nouvelles pièces !

il y a 48 minutes, Maad-maaxxx222 a dit :

Putin tu peints bien ! Vraiment bien même!!!

J'adore le fais que tu es rajouté des cierge sur tes damnés ???

Hâte de voir la suite ?

 

Merci beaucoup ! Je trouvais moi aussi que les chandelles apportaient une petite touche sympa :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est magnifique cette demi escouade ! 

Le Saturday, August 06, 2016 à 23:14, Matricry a dit :

Alors pour le matos, oui je vais utiliser du GW parce que j'ai déjà des tonnes de damnés en stock donc je n'ai pas trop d'intérêt â aller voir ailleurs.

Je comprend que tu souhaites utiliser ton stock GW. Cependant connais tu des gammes ou des bits alternatifs qui leur iraient bien ? (Ou si quelqu'un en connait^^)

En tout cas on se régale ici !! Vivement la peinture du Chapidread ! 

Modifié par Mr.Tspo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonsoir,

 

Sortant de mon bunker après des semaines de non-peinture je reviens enfin avec le dreadnought promis il y a des mois !

Bof un peu de retard... Si peu. 

 

Voilà c'est macabre c'est parfait je suis heureux ouah ouh oh.

Ah non il y a plein de défauts, mais ce qui m'intéresse c'est votre avis, qu'en pensez-vous ?

 

494580test1.png

 

A bientôt je l'espère ! (ou à dans 4 mois on est plus à ça près). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'tain... Ouais quoi !

 

Comme tu dis, c'est macabre et c'est beau. Plein de défauts ? Menteur.

 

Même les barres rouillées sur le sol font sont bien faites. J'aimerai voir de profile la tripaille sanguinolente. Ça m'a l'air un peu droit... C'est le seul truc. Ah si on peut aussi supposer que si l'arme de droite est sanglante, l'autre devrait l'être aussi.

 

J'adore le regard fou... Et les coulures des bougies. je ne sais pas si c'est la fig ou toi mais ça pète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.