Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Peinture en Soute (Voyage en Avion)?


xMelloo

Messages recommandés

Je laisse le soin aux modérateurs de replacer le sujet dans la bonne section si besoin est. Je ne sais pas exactement laquelle correspondrait.

Bonsoir à tous,

Ma question est simple, mais je n'arrive pas à trouver de réponse sur Internet. Peut-on emmener ses peintures en soute lorsque l'on fait un voyage?

Je ne parle pas d'un petit voyage où on essaye de faire passer discrètement ses pots de peinture en soute: je pars m'installer à Atlanta (pour mes études), je voulais savoir s'il était raisonnable de penser que je pouvais apporter mon attirail de peinture (Presque exclusivement du Games Workshop) dans la soute, ou si cette peinture à l'eau serait considérée comme un produit dangereux (j'exclus évidemment les bombes à peinture)? Encore une fois, je pars aux USA, donc ils sont assez pointilleux au regard de la loi. Quelqu'un a-t-il une expérience similaire?

Je vous remercie par avance de vos futures réponses. Passez une bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à part les bombes (aha) aérosol, le matos de peinture "de base" n'est pas susceptible d'être utilisé pour faire des engins de destruction massive. Et c'est pas avec des pots de 3g que tu peut faire péter un avion. Par contre attention, les soutes il y fait parfois assez froid (quand ma sœur à amené un bouteille en Chine elle avais du l'emballer dans un conteneur spécial). C'était Arkaal qui faisait des aller-retour vers Suède, il me semble que ça posait pas de problèmes (sauf une fois où ils lui ont démonté ses rhino pour y chercher de la drogue). Maintenant si tu veut une réponse légale, le mieux est de téléphoner à l'ambassade, ils diront tout de suite si ça passe. Si t'est à Atlanta, tu peut aussi racheter des pots (doit bien y avoir un magasin de modélisme), ça sera ptète plus rentable par rapport au poids.

Modifié par Warhound
Paragraphes qui sautent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, J'ai passé du temps aux états unis en 2014 et ai pris avec moi une trentaine de pots de peinture, cutter, limes et pinces et je n'ai jamais eu de problème sur mon bagage en soute. Tu peux y aller les yeux fermés. (En évitant bien sûr les bombes de peintures ou de mettre ton matos en bagage à main) VG

Modifié par vieuxgildas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je voyage beaucoup, et je prend les bombes de peinture en valise en soute. Aucun probleme. La valise sans fermeture éclair est un plus. Les Delsey "coque dure" restent le top. En plus c'est chiant à ouvrir par rapport aux autres valise à zip, donc les bagagistes-voleurs n'y perdent pas de temps.

Si les bombes de mousse à raser et de laque pour cheveux passent, ya pas de raison. Mais, ça reste mentionné comme interdit. A toi de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses et retours.

Si je pose la question c'est que généralement les peintures sont interdites en soute (mais je pense qu'il s'agit de liquides inflammables plutôt ?). Je me suis farci toute les rubriques de delta Airlines, j'ai trouvé les peintures dans liquides inflammables.  J'ai peut être intérêt à racheter du matos ?. Ça m'embête, je dois avoir presque une centaine de pots. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je suis dans le meme cas que toi.

Je viens de trimballer une cinquantaine de pots de peinture + une boite neuve de green stuff et une mallette remplie a ras bord de figurines Citadel, depuis la France, jusqu'au Japon avec escale a Pekin. 

Aucun soucis tant que c'est en soute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.