Aller au contenu
Warhammer Forum

Point sur le fluff 40k


Jejephiroth

Messages recommandés

salut a tous, concernant les SCS n’oublions pas que dans le fluff skitarii on apprend que l'omnicopaeia ( pour rappel une matrice contenant tous les SCS) est sur le point d’être découverte en 999M41, ce qui peut laisser présager un retour en force de l'imperium.De plus cette matrice permettrait de contrôler l'aube psychique de l’humanité donc de pas faire de la merde comme les eldars :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, vlafrance a dit :

salut a tous, concernant les SCS n’oublions pas que dans le fluff skitarii on apprend que l'omnicopaeia ( pour rappel une matrice contenant tous les SCS) est sur le point d’être découverte en 999M41, ce qui peut laisser présager un retour en force de l'imperium.De plus cette matrice permettrait de contrôler l'aube psychique de l’humanité donc de pas faire de la merde comme les eldars :P

http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Omnicopaeia

 

Effectivement cet artefact serait sur un monde démon, des milliards de skitarii vont l'attaquer pour le récupérer.

 

L'Imperium sauvé.

L'Empereur qui prend sa retraite, les SM mis au placard, les Xenos en sueur. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis c'est à mettre au même niveau que les tyrannides qui ne sont qu'une première vague, les nécrons qui peuvent atomiser l'univers, le bouton rouge dans a crypte des GK, le retour des Primarques SM... bref l'argument trop trop puissant qu'a chaque dex/race pour dire "ctrolameilleur, y vont tout casser un jour" version skitarii/mechanicum.

 

Typiquement le truc qui a très peu de chance d'être développé ou qui fait "pschitt" dès qu'il est développé dans un (mauvais) roman ou un supplément... qui a dit le dieu de la mort eldar et son invoque raté par Eldrad :lol:?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tyrannides, les nécrons ... sérieusement les gars, c'est l'Imperium qui gère la galaxie ^^

C'est pas pour rien que les armées de l'Empereur "roulent" sur tout le monde (bon, de temps en temps, il y a des pertes, mais ça passe ^^)

Les 'crons ? Explosés. Les tyrannides ? Dispersés. Les orks ? Vaporisés. Cette racaille de race eldar ? Maintenu de force dans la liste des espèces en voie de disparition.

L'Imperium se défend sur une échelle galactique, ayant toute la logistique et les moyens (armes, connaissances et hommes) pour dérouiller n'importe qui, n'importe où.

L'Imperium, c'est ça la vrai menace pour tout le monde !

Pis y z'ont un Dieu vivant, une navigation spatiale (relativement) fiable, et les armées les plus moutékill qui soit. Et des Inquisiteurs et des assassins. Tremblez, traites et xénos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25 août 2016 à 10:45, vlafrance a dit :

salut a tous, concernant les SCS n’oublions pas que dans le fluff skitarii on apprend que l'omnicopaeia ( pour rappel une matrice contenant tous les SCS) est sur le point d’être découverte en 999M41, ce qui peut laisser présager un retour en force de l'imperium.De plus cette matrice permettrait de contrôler l'aube psychique de l’humanité donc de pas faire de la merde comme les eldars :P

L'Imperium est sauvé, SAUF si c'est quelqu'un d'autre qui la trouve!

Je vois bien Huron la ramasser, car si je me rappel bien, l'Omnicopaeia ce trouve dans le Maëlstrom.

Si il le trouve, je pense que l'Impérium n'est pas sauvé.

Car Huron est quand même présenté comme "intelligent", il pourrait s'en servir et en transmettre le contenu au Mechanicum Noir qui saurait interpréter et ce servir de ces informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

salut a tous, concernant les SCS n’oublions pas que dans le fluff skitarii on apprend que l'omnicopaeia ( pour rappel une matrice contenant tous les SCS) est sur le point d’être découverte en 999M41, ce qui peut laisser présager un retour en force de l'imperium.De plus cette matrice permettrait de contrôler l'aube psychique de l’humanité donc de pas faire de la merde comme les eldars :P

 

Boarf, le grain de sable il peut arriver très rapidement, exemples à l'appui.

-Le truc est découvert par le chaos/les orks, Exterminatus pour éviter qu'il ne soit utilisé

-Un Inquisiteur trop zélé le détruit (on avais le cas d'un artefact qui bannissait les créatures du warp sur l'ensemble de l'Imperium dans le codex CG V5, détruit dans une guerre interne de l'ordo xenos)

-Le machin se révèle inutilisable (genre il faut un magnétoscope alors que tout l’Imperium est à l'USB)

-Perte dans les entrailles de l'Administratum comme X solutions anti cafards tyty.

-Le doc renferme des infos finalement communes, genre les plans du rhino ou d'autres trucs. Sympa pour le mechanicum mais inutile pour la survie de l'humanité.

 

Moi je vois plus ça comme le conflit Ork/tyty, le Maelstrom ou Armageddon, c'est un cadre sympa pour des campagne et de la narration mais pas de quoi fouetter un chat pour l'avancée du fluff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Warhound a dit :

Boarf, le grain de sable il peut arriver très rapidement, exemples à l'appui.

-Le truc est découvert par le chaos/les orks, Exterminatus pour éviter qu'il ne soit utilisé

-Un Inquisiteur trop zélé le détruit (on avais le cas d'un artefact qui bannissait les créatures du warp sur l'ensemble de l'Imperium dans le codex CG V5, détruit dans une guerre interne de l'ordo xenos)

-Le machin se révèle inutilisable (genre il faut un magnétoscope alors que tout l’Imperium est à l'USB)

-Perte dans les entrailles de l'Administratum comme X solutions anti cafards tyty.

-Le doc renferme des infos finalement communes, genre les plans du rhino ou d'autres trucs. Sympa pour le mechanicum mais inutile pour la survie de l'humanité.

 

Moi je vois plus ça comme le conflit Ork/tyty, le Maelstrom ou Armageddon, c'est un cadre sympa pour des campagne et de la narration mais pas de quoi fouetter un chat pour l'avancée du fluff.

Pour le coup moi je vois bien ça finir comme Armageddon ou Octarius genre les skitarii débarquent en masse et pouf le mechanicum noir en fait autant , on se fout joyeusement sur la gueule pour les précieux CSC , le conflit s'enlise et statu quo in fine :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je pense pas que cela soit utilisé dans l'immédiat. Je verrais plutôt sa comme une suite à end of time 40k, genre tout le monde à fait la guerre à tout le monde et après la fin des temps, il y a une guerre pour le contrôle de sa, car au finale tout le monde aimerait avoir l'omnicopaeia : les humains pour contrôler leur aube psy, les eldars pour contrôler leur désir, les necrons pour avoir un corps, les orks pour avoir de plus gros cannons.... Cela ferait un nouvelle enjeu à la guerre. Apres évidemment que personne l'aurai car sa déséquilibrerait l'univers ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blague à part, un climat plus apaisé dans 40k, ça pourrait certes ouvrir quelques pistes scénaristiques, ce n'est même plus une refonte du fluff qu'il faudrait mais tout raser et repartir de zéro... 

 

On a pelle-mêle un Imperium hégémonique fondé sur la suprématie raciale (humaine) et la destruction de toute vie xénos, des nécrons souhaitant pour beaucoup l'extinction de toute vie ou sa domination, des orks qui n'existent que pour la guerre, un Chaos qui existe pour tirer profit des pires excès (guerre number one), des Tau pour qui Bien Suprême rime avec expansionnisme agressif

Révélation

tiens détail de leur fluff qui m'a fait frémir/tiquer le fait qu'ils stérilisent en secret et systématiquement tous les humains qui se rallient à eux, exactement le scénario d'un épisode de Stargate, comme quoi on a les mêmes réf. avec les auteurs

, des tyrranides qui veulent tout manger et des Eldars qui soit survivent en torturant les autres soit son tellement nombrilistes qu'ils sont prêt à détruire des planètes entières pour le bien de quelques uns de leurs membres.

 

Ca va être dur de tous les faire cohabiter dans la station Babylone 6 .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tau et les Ashen (je re regarde tout SG1 en ce moment X) )sont effectivement étonnamment proche :

Révélation

 

-Hyperdynamisme technologique

-Concept de face issue du zen très présent

-Rallient toute culture intéressée en lui offrant de magnifiques présents...

-...Pour mieux les contrôler via stérilisation

- Sont obsédés par l’obtention de la technique de voyage longue distance qu'ils ne possèdent pas (Warp/réseau des portes)

 

 

Modifié par Totocofee313
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème pour l'Impérium c'est le Chaos.

Cadia et tout le Segmentum Obscurus qui nécessite beaucoup de ressources militaires.

 

Les Segmentum tempestus et pacificus sont tenus sans trop de problème.

 

L'Ultima Segmentum est le véritable talon d'Achille de l'Imperium trop vaste et qui bouillonne de Xénos + les tyranides.

Si l'Imperium pouvait mobiliser une bonne moitié du secteur Obscurus et les envoyer dans l'ultima je peux vous garantir que les orks, tau etc... seraient largement soumis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est amusant ce rapport ashen/tau.

Notez quand même que la stérilisation des grouillots, c'est pas non plus neuf comme concept  en général mais aussi que c'est pas la première fois que GW s'y essaye (les slanns v3 par exemple). D'un autre côté, ça reste une bonne idée et les grands esprits se rencontrent.

 

il y a 1 minute, Rogal_Dorn a dit :

Si l'Imperium pouvait mobiliser une bonne moitié du secteur Obscurus et les envoyer dans l'ultima je peux vous garantir que les orks, tau etc... seraient largement soumis.

Avec des si, on mettrait le Maelström en bouteille.

L'échelle galactique reste immense de toute façon malgré les ressources de l'Imperioume (aller taper, c'est une chose, mais faut déjà trouver les gens qui peuvent largement t'éviter et ensuite occuper le terrain, sinon ça ne sert à rien). Et en admettant qu'on arrive à trouver les gens, si on les concentre trop de ressources pour traiter un point chaud, c'est la logistique qui pose problème.

 

le squat

ds 10 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Illuminor Szeras a dit :

Sinon, est-ce qu'on sait pourquoi Leman Russ n'est pas revenu en même temps que les Wulfen ? Ils étaient pourtant bien partis ensemble, non ?

Non du tout,

 

Les Wulfen's ont été perdu lors de la destruction de Prospero ( peut être en poursuivant les Thousand Sons).http://wh40k.lexicanum.com/wiki/13th_Great_Company

 

Leman Russ est parti avec sa garde personnelle. En laissant Bjorn seul. Russ a vu dans son "wyrd" (destin)qu'il avait un rôle a jouer dans le futur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récupérer un artefact stationné sur un monde DEMON ?

Absurde, ya genre 80% de chances qu'il soit corrompu par le chaos et sorte que des saloperies à la chaine.

 

Si on voulait bien faire fallait le mettre en plein dans les domaines orks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Inquisiteur Thorstein a dit :

Récupérer un artefact stationné sur un monde DEMON ?

Absurde, ya genre 80% de chances qu'il soit corrompu par le chaos et sorte que des saloperies à la chaine.





 

Si on voulait bien faire fallait le mettre en plein dans les domaines orks.


 

Il me semble avoir lu ça dans un roman (les fantômes de Gaunt?).
 

Les héros activent une antique machine (SCS d'homme de fer je pense), et tout part en couille parce qu'il s'avère que les machines sont corrompues.




 

Ça fait des années que je n'ai plus lu ce livre, alors désolé pour les informations lacunaires. :D
 

Modifié par Karl_von_Krieg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Inquisiteur Thorstein a dit :

Récupérer un artefact stationné sur un monde DEMON ?

Absurde, ya genre 80% de chances qu'il soit corrompu par le chaos et sorte que des saloperies à la chaine.

 

Si on voulait bien faire fallait le mettre en plein dans les domaines orks.

 

Je connais pas bien le néo-fluff, mais soit le Warp est plus si dangereux, soit les auteurs n'y connaissent plus grand chose... Parce qu'on a quand même:

- le grand maître Chevaliers Gris qui joue à la marelle et qui fait le signe de Zorro sur le front de Mortarion AU SEIN DES ROYAUMES DU CHAOS

- des wulfens disparus dans l'œil de la Terreur qui ressortent du Warp partout dans la galaxie et que les SW intègrent dans leurs rangs sans trop se poser de questions sur la corruption potentielle

- les chevaliers gris qui acceptent sans trop protester de combattre aux côtés des wulfens en mode "c'est pas glop, mais ok"

- les Chevaliers Gris (encore...) qui se battent à l'arme demon 

 

Alors s'ils doivent écrire que la relique a pu être récupérée et nettoyée à l'eau de Javel, ça devrait passer.

 

Je comprends mieux que beaucoup considèrent que le Chaos n'est pas une menace majeure pour l'Imperium quand je m'intéresse au fluff actuel. Il ne semble corrompre que ceux qui cherchent sa corruption. Et les Justes ne sont jamais marqués. Alors que les cas cités ne devraient pas exister. Dans la logique du 41ème millénaire, les Wulfens devraient être exécutés. Et les SW, s'ils les couvrent devraient ramasser. Au final, les DA sont abusés par les démons en bombardant Fenris, mais ils font du coup ce qu'ils devraient faire d'eux-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh tu sais Curse of the Wulfen on gagne a pas trop y regarder...voir à pas y regarder du tout <_<

 

J'ai lu les résumé des novella qui sont sorti à la suite pour faire la jonction avec la 2eme partie (si j'ai bien compris) et on est qu'en m^^eme dans le grand n'importe quoi  quasi à chaque page.

 

Une mention spécial pour le Changellin, qui se ballade au milieu des DA et les manipule comme il veut en trafiquant leur radio etc ... tout ça à bord du ROC, qui avec le Phallanx ne doit jamais qu'être le vaisseau le plus puissant de l'Imperium.

 

Et donc dans ce beau vaisseau, appartenant aux DA si amoureux du secret et de leur vie privée, un démon peut faire sa popote comme il veut en se baladant et allant même jusqu'à taper le bout de gras avec Azrael en se faisant passer pour un Chapelain...y'a pas de protections ésotériques rien et Ezekiel et ses archivistes ils dorment.

 

C'est un exemple parmi tant d'autres...

.

Modifié par Magnifique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Karl_von_Krieg a dit :

me semble avoir lu ça dans un roman (les fantômes de Gaunt?).
 

Les héros activent une antique machine (SCS d'homme de fer je pense), et tout part en couille parce qu'il s'avère que les machines sont corrompues.

Oui c'est exactement à ça que je pensais.

'fin bref, si on voulait faire "un point sur le fluff de 40k" faudrait déjà lister toutes les conneries qui n'ont de sens que dans le cadre précis des histoires où elles sont écrites et qui n'ont pour seul but que de faire avancer une histoire foireuse.

Comme d'hab entre la nullité des auteurs et la surpuissance des personnages mis en scène ('fin surpuissance seulement quand ça arrange l'auteur) on est pas sorti...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.