Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[7WONDERS] L'échelle du conflit


Galthor-BD

Messages recommandés

Salut à tous.

Je me suis dit, bon sang, peindre toutes les figurines d'une boîte de jeu, ça doit être cool. Surtout à la fin, quand tu les a toutes faites et que tu as l'impression de découvrir un jeu tout nouveau, qui fera plaisir aux camarades joueurs et fera lever les yeux au ciel à nos épouses désabusées.

Sauf que les jeux de figurines sont pleins de figurines. Pour ma part, jamais réussi à en finir un à 100%, même pas HeroQuest, que j'ai depuis 25 ans.

Alors pour réussir ce défi au moins une fois dans ma vie, j'ai choisi un jeu adapté à ma paresse à mes capacités, le chouette jeu 7 Wonders Duel. Je ne sais pas si vous connaissez. C'est un jeu pour deux joueurs, il faut bâtir une civilisation en traversant 3 âges, disons l'âge du bronze, l'âge du fer et l'antiquité gréco-romaine. On construit des bâtiments, dont des merveilles qui rapportent de gros bonus et permettent de faire le malin. On gagne grâce à la puissance militaire, ou grâce aux avancées scientifiques, ou grâce à la société civile.

7wondersduel.jpg

Bref c'est un jeu marrant, rapide et plutôt joli.

Et il est adapté à mon défi, car il n'y a dans la boîte qu'une seule figurine ! C'est jouable, je vais y arriver ! Une seule figurine, dis donc, c'est faisable. Elle est plutôt sympa en plus. C'est le pion Conflit. Deux boucliers avec deux épées insérées entre les deux. En jeu, le pion sert à indiquer sur l'échelle du conflit quel joueur a la suprématie militaire. Plus on avance sur l'échelle, plus on gagne de points de victoire en fin de partie. Et si on atteint la dernière case, celle de la capitale de l'adversaire, alors c'est fin de partie immédiate et roulade sur la moquette.

A la base c'est un gros pion en plastique rouge, que voici.

pion-conflit1.jpg

Allez, au boulot !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un projet ambitieux que je vais suivre avec plaisir !!! 

Tu penses réaliser une conversion ? (bon OK la fig de base est superbe, mais je demande quand même!) 

Bon courage pour ce projet dantesque ! (et n'abandonnes pas le CDA à cause du temps passé sur ce jeu !) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • zedo a verrouillé ce sujet
  • zedo a déverrouillé ce sujet

Merci zedo.

Voici donc la suite des événements. L'idée est de transformer un gros pion en plastique rouge en une jolie figurine qui rend bien sur la table. Pour les couleurs, je me suis basé sur une illustration, celle qui est reproduite sur les cartes "militaires" du jeu. Boucliers rouges, avec fioritures blanches, et métal.

Le rouge va donc rester la couleur principale du bouclier. Voici la première étape, des aplats de couleur.

pion-conflit2.jpg

Pour le sol, j'ai choisi un jaune (Desert yellow) comme base, pour le contraste. Je veux que ça se marie bien avec le plateau de jeu tout en faisant ressortir au mieux les couleurs du pion. Je vais y peindre des dalles en trompe-l’œil.

Pour les couleurs :

  • Sous-couche noire
  • Desert yellow pour le socle
  • Rouge Mephiston red
  • Tin bitz pour le cerclage (que j'ai préféré faire en métal plutôt qu'en cuir), Dwarf bronze pour l'umbo (la pièce centrale qui protège la main) et Leadbelcher pour les lames des épées
  • Pallid wych flesh pour le blanc

Bon c'est basique, mais je trouve qu'avec ces quelques couleurs le pion est déjà sympa sur la table. La suite demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! La malheureuse ! Mais j'essaie quand même de garder du temps pour les choses de la vie, comme les jeux vidéos et le hamac. Et les parties de Croque-carotte.

Aujourd'hui, je vous parle du socle. Je voulais faire quelque chose qui mette en valeur les armes exposées, et qui s'intègre bien dans le plateau de jeu. Du coup je suis parti sur des pavés en trompe-l’œil, comme indiqué ci-dessus.

Je me suis inspiré du beau travail de Yilmi, dans la section CdA que je hante en ce moment.

J'ai peint des lignes grises (en Dawnstone je crois) puis j'ai rempli certaines cases, soit en Ushabti bone (parties beiges) soit en Rakarth flesh (parties grises).


pion-conflit3.jpg

Petit regret, je n'ai pas fait disparaître les deux petits ronds à l'arrière du socle du pion, comme visible ici. Un petit peu de résine verte, ça aurait été bien. Mais j'ai quand même pris le temps de faire disparaître toutes les lignes de moulage. Et quand on se lance dans la peinture de toute une boîte de jeu, il faut savoir être raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici le pion terminé ! Recto et verso.

pion-conflit4a.jpg

pion-conflit4b.jpg

Blague à part, j'en suis bien content en fait, il rend vraiment bien sur la table de jeu. Mieux que le gros pion rouge du départ, en tout cas.

Je me suis même dit que ça pourrait éventuellement servir de pion objectif pour une partie de Warhammer 40000, pour mes Blood Angels. Les couleurs et le style me semblent convenir. Une relique perdue ou à protéger, par exemple. J'ai pris une photo avec un de mes p'tits gars, pour donner une idée de l'échelle du pion.


pion-conflit4c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2016 à 17:35, Brennus a dit :

C'est vrai que le pion est beaucoup mieux une fois passé par ton pinceau.

L'idée du pion objectif n'est pas déconnante.

(Le blood angel est très beau ceci dit en passant, j'aime beaucoup)

 

Merci Brennus !

 

Pas encore eu l'occasion de le jouer en pion objectif, mais ça viendra.
Et merci pour ton appréciation sur le prêtre sanguinien. C'était l'occasion de m'essayer au blanc, et cette figurine est (à mon goût) la plus belle du catalogue Blood Angels. Sauf la tête, que j'ai préféré remplacer par un casque blanc, comme sur une illustration que j'avais adorée.

 

Le 22/08/2016 à 14:16, Thiberius a dit :

Yeaha Galthor, superbe pion :D
A quand un jeu de plateau à deux figurines ?^^

 

Blague à part, très bien réalisé, et en effet, très en accord avec tes BA :wink:

 

Merci Thiberius.

Pas trouvé de jeu à deux figurines dans l'armoire, par contre je tourne et retourne depuis un moment les belles figurines du jeu Room 25, un jeu sympa inspiré du film Cube. Il y en a 6. Mais n'est-ce pas trop ? Un défi invraisemblable ?

 

 

Pour finir ce sujet, je vous propose quelques photos du pion peint mis en situation. Je ne vous fais pas un rapport de combat, mais ça donne une idée de l'effet sur la table.

 

pion-conflit6a.jpg

 

pion-conflit6b.jpg

 

pion-conflit6c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.