Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V7][Draft] Mawloc


louisteq

Messages recommandés

Hello,

 

Petite question suite aux FaQ GW.

comment gère-t-on le Mawloc désormais?

Je pense notamment à l'attaque des profondeurs...

 

La FaQ mentionne que les armes à gabarits touchent tous les étages...

Mais rien n'indique que l'attaque du mawloc est explicitement une arme à gabarit...

Par ailleurs le codex mentionne que l'attaque ne touche que le rez-de-chaussé

 

Vu que le codex prends le pas je dirai qu'on continue de la jouer "à la V6" donc un seul étage de touché?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Tytymongo a dit :

Pauvre Mawloc non, juste que rien ne change.....Tiens d'ailleurs, une sous-question: Son attaque dit qu'elle ne peut pas toucher les aéronefs, ok, mais mentionne aussi les CMV.....Mais les CMV en approche ou dès que tu as ce type le Mawloc ne te touche pas?

Oui c'est ça cela ne change rien...

alors que TOUS les blast ont prit un UP et bien lui non.. un relicat de V6 quoi

 

Une CMV en approche ne peux être touchée que si tu as anti-aérien

Modifié par louisteq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Tytymongo a dit :

Donc son type CMV est ignoré quand il est au sol??

Une CMV se fait toucher normalement c'est une créature monstrueuse de saut...

EXCEPTION : quand elle est en approche

Par défaut cela reste une CM donc en rase motte, se fait toucher comme toutes les CM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une CMV reste une CMV même lorsqu'elle est en rase-motte. Donc, d'un point de vue RAW, le mawlock ne touche AUCUNE CMV.

 

maintenant je ne connais pas beaucoup de joueurs qui vont jouer là dessus et te pourrir la vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Jeace a dit :

une CMV reste une CMV même lorsqu'elle est en rase-motte. Donc, d'un point de vue RAW, le mawlock ne touche AUCUNE CMV.

 

maintenant je ne connais pas beaucoup de joueurs qui vont jouer là dessus et te pourrir la vie...

Merci de me citer ce qui t'empêche de viser une CMV?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

règle du mawloc : il ne touche pas les CMV.

 

règle des CMV : on dit qu'elles se déplacent comme des CM de saut, pas qu'elles SONT des CM de saut. Elles restent des CMV

 

j'ai jamais dit que c'était logique, hein, c'est le RAW qui est mal foutu mais le règlement de la section est clair : on ne parle que de RAW ici.
Maintenant si un joueur de CMV en rase-motte te dit que tu ne peux pas le toucher, je te conseil de ne pas jouer contre ce genre de joueurs...

Modifié par Jeace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Tytymongo a dit :

Le Mawloc serait donc ENCORE moins bon?? ça ne m'étonnerait pas avec ce codex....Mais moi je vois ça comme Jeace

Effectivement mea culpa

Donc le mawloc est encore moins bien (enfin bon après viser une CMV avec un Mawloc c'est pas franchement le meilleur choix)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Tytymongo a dit :

Le Mawloc serait donc ENCORE moins bon?? ça ne m'étonnerait pas avec ce codex....Mais moi je vois ça comme Jeace

et crois bien que ça me désole hein... le mieux est de se mettre d'accord avec le joueur en face.

 

la majorité des règles précisent "créatures monstrueuses volantes au passage" mais la règle du mawlock n'a pas encore été réecrite.

A moins qu'il n'y ait un errata ou une FAQ que j'ai loupé, ce qui est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Tytymongo a dit :

Non rien dans la FAQ, c'est pour ça qu'en lisant mon codex tout beau tout neuf et fraîchement acheté en vue de monter une ruche, j'ai été limite choqué qu'un Mawloc ne puisse toucher une CMV.....Mais c'est du Tyty quoi, le fameux codex "presque" bien!

le codex reste acceptable hein (bon en cheesy tu auras du mal à battre du nécron/Tau/Eldar... mais quand même !) mais comme le dit louisteq, ce n'est pas le meilleur choix d'attaquer une CMV avec un mawlock :P (je t'invite à interroger la section xenos mais il me sembel que la majorité des joueurs tyty préferent le trygon au mawlock... mais je digresse (gresse...) et je ne suis pas le mieux placé pour en parler :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Jeace a dit :

le codex reste acceptable hein (bon en cheesy tu auras du mal à battre du nécron/Tau/Eldar... mais quand même !) mais comme le dit louisteq, ce n'est pas le meilleur choix d'attaquer une CMV avec un mawlock :P (je t'invite à interroger la section xenos mais il me sembel que la majorité des joueurs tyty préferent le trygon au mawlock... mais je digresse (gresse...) et je ne suis pas le mieux placé pour en parler :D

Fin de HS...

mais non le Trygon est absolument liquide c'est un très mauvais choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le mawloc est bien mieux que le trygon.

Pour revenir à la question, l'interêt de viser une CMV avec 2 galette F6PA2 me parait plutôt pas idiote moi. Surtout avec 50% de chance de refaire la même au tour d'après.....

Bref le mawloc reste une des unités les moins débiles du codex, mais tellement aléatoire. Un petit lifting V7 lui ferait le plus grand bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.