Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[DAngel] Liste débutant 1000pt


EzekielAkera

Messages recommandés

Bonjour, m'étant lancé récemment dans 40k, je cherche des conseils afin de savoir comment optimiser ma collection, je cherche pas à avoir une liste dure, mais à avoir une chance face à mes adversaire :P

 

Bon, sans plus attendre, voici la liste :

Total:995pts

QG

1 Compagny Master 90 pts

  1.  1 Bombe à fusion 5 pts
  2. • 1 Combi-Fuseur 10 pts
  3. • 1 Epée énergétique 15 pts
  4. • 1 Armure d'artificier 20 pts
  5. • 1 Auspex 5 pts

 

Elite

Deathwing terminator squad : 225pt

 1 Deathwing Sergent 40 pts 

4 Deathwing Terminator 160 pts

  1. • 1 Canon d'assaut 20 pts
  2. • 1 Poing tronçonneur 5 pts

 

 

Troupes

Tactical squad 1 (205 pt)

9 [Tac]Space Marine 126 pts

  1.  1 Lance-flammes 5 pts
  2.  1 [Tac]Space Marine Sergent 14 pts
  3. 1 Bombe à fusion 5 pts
  4. 1 Rhino 35 pts
  5. 1 Missile traqueur 10 pts
  6.  1 Blindage renforcé 10 pts

 

Tactical squad 2 (185 pt)

 9 [Tac]Space Marine 126 pts

  1. 1 Canon à plasma 15 pts
  2. 1 Fusil à plasma 15 pts
  3. 1 [Tac]Space Marine Sergent 14 pts
  4. 1 Epée tronçonneuse
  5. 1 Pistolet à plasma 15 pts

 

 

Attaque Rapide 

Ravenwing Bike Squad 95 pts

2 Ravenwing Biker 50 pts

  1.  1 Fusil à plasma 15 pts

 1 Ravenwing Sergent 25 pts

  1. 1 Bombe à fusion 5 pts
  2. 1 Epée tronçonneuse

 

Soutien

Predator 140pt

1 Predator 75 pts

  1. • 1 Canon laser jumelé 25 pts
  2. • 1 Canons lasers latéraux 40 pts

 

Plan général :

 

Les tactiques a pied sont la en tant qu'appui feu / gardent l'objo de ma zone de déploiement.

Les tac en rhino sont la pour s'occuper de l'infantrie adverse et tenir le milieu de table.

Le predator reste au fond et s'occupe des blindés ennemis

Les totor/les motards s'occupent des unités d'élites ennemies.

J'ai une question par rapport à mon QG, je dois le booster à fond et l'envoyer solo où sinon, a qui dois-je le rattacher ?

Modifié par EzekielAkera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors...

Dejà le QG ca va pas... En tout cas il est pas adapté au reste de l'armée. Tu as 2 solutions :

  • Soit jouer un QG termi et le mettre avec la deathwing. Genre un chapelain/Archi avec Combi Fuseur
  • Soit jouer un archiviste à moto et le mettre avec tes becanes... Pourquoi un archi et pas un chapelain? Parce que le chapelain est fait pour envoyer l'escouade de CC et que l'escouade de moto n'est pas une escouade de CC. A l'inverse, l'archi pourra profiter du support et de la protection des motos pour lancer ses sorts.

Le Maitre de compagnie, beaucoup le considère inutile. Perso je l'aime bien grace a sa CC6 et ses 3PV mais je le réserve à des parties plus grosses ou je peux lui adjoindre une unité de 5 marines d'assaut en guise de PV et A supplémentaires.

Pour les tactiques :

Escouade 1 : oublie le missile traqueur du rhino. 10pts pour un seul tir, c'est super chero quand pour le même prix tu peux avoir un LM sur la même escouade. D'ailleurs c'est ce que tu devrais faire : mettre un LM sur cette escouade, la splitter et garder 5 marines derriere avec le LM sur un objo et envoyer l'autre au charbon.

Escouade 2 : le pplasma est totalement inutile. La seule fig ou (à mon sens) il se justifie c'est un Maitre de cie avec CT5 et qui risque d'aller au CC (donc attaque sup). La avec CT4, 1fois/3 tu louperas ton tir, et la mojndre surchauffe te fera trembler car une svg manquée = apu. Qui plus est, tu destines cette unité à rester derriere donc peu de chance que le sgt ait une cible à 12"... Sinon la solution est de donner un rhino à cette escouade et faire comme avec l'autre : laisser 5 marines avec canon a plasma garder l'objo derriere avec le pred et les 5 marines LM et envoyer les 5 autres avec un fuseur et un combi fuseur chasser le blindé. Peut être à réflechir pour agrandir ton armée.

Les motos : Idealement il t'en faudrait 4 (pour absorber les pertes) et 2 fusils graviton. Le plasma sur une moto j'evite pour la surchauffe qui risque de te faire perdre une fig à 50pts alors que le graviton en plus te donne 3 tirs à 18ps contre 2 à 12 pour le plasma.

Le predator : Pas grand chose à dire. Essaye juste de ne pas exposer ses flanc et méfie toi des unités podées adverses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Au sujet de ton QG, l'idéal est vraiment de t'en servir pour booster l'impact d'une unité; ici, les Terminators ou l'unité de motards.
Ma préférence irait plutôt pour l'unité de motards ici, auxquels il apportera beaucoup plus.

(Edit : grillé par Avoghai)

Modifié par Xaros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il me semble que chez les DA le Maître de cie n'a pas le droit à la moto...

 

Sinon j'adhère aux propos d'Avoghai, pour les motos 2 fusil grav et un combi grav pour le sergent (sans rien d'autre) et éventuellement une de plus pour les pertes, effectivement. Pour le QG, la meilleure solution serait de le mettre dans l'unité de termi, soit un archi avec punisher soit un Chapelin investigateur avec masse de rédemption. Éventuellement, si y'a la place mais en 1000pts c'est un peu juste, l'œil de l’invincible.

Avec les petits ajustements d'armes des tacticals, ça peut le faire je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.