Aller au contenu
Warhammer Forum

[1000] Greenskins / Destruction


Fascinate

Messages recommandés

Bonjour :) 

Voila j'ai acheté sa https://www.games-workshop.com/en-NZ/Start-Collecting-Greenskinz +
10 Black Orcs http://vignette3.wikia.nocookie.net/warhammerfb/images/0/02/Black_Orcs_(1).jpg/revision/latest/scale-to-width-down/500?cb=20160730010854 +
Grimgor Ironhide 

1 warboss = 140pts
Grimgor = 140pts
10 orcs = 100pts
5 Boarboys = 100pts
Chariot = 80pts -
Black orcs = 180pts
Total 740pts


Je pensais acheter un Orc Shaman https://www.games-workshop.com/en-NZ/Orruk-Great-Shaman (140 pts) ce qui me ferait 880pts.

Je voulais votre avis sur ce que je peux améliorer et ce que je peux prendre pour arriver à 1000pts, j'ai pensé à des  Fellwater Troggoths 

 https://www.games-workshop.com/fr-FR/Fellwater-Troggoths

Merci pour votre aide et bonne journée. :) 

Modifié par Fascinate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une deuxième Start Collecting si tu pars sur du peaux vertes "classique".

Afin de gonfler tes orques piétons qui vont juste faire figuration à 10 et pouvoir, au choix, gonfler ta menace cochons avec une unité de 10 ou multiplier les charges avec 2*5.

 

Bref, sans hésiter du start collecting, faut en profiter des réductions de ce genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement en greenskinz, pas trop le choix... l'orc de base ça reste le coeur de ton armée. Et comme le dit Xoudii, deux Start Collecting ça fait déjà bien le café : 20 orks (splittables en 2x10 si tu veux une autre config ou juste une seconde unité), 10 boar boyz et 4 chefs possibles (2 à pied, 2 en boar) et 2 chariots, ça donne une base très solide. Tu aurais déjà facile 1000 points (certes pas opti) et avec tes orcs noirs et ton Grimgor assez de choix pour varier les plaisirs en restant sous les 1000 points.

 

Autrement +1 pour le shaman, ça servira de magie/anti-magie, ce qui n'est pas peu utile pour maintenir en vie tes orcs avec un boubou mystique par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Fascinate a dit :

L'allégance greenskins tu peux m'en dire plus ? Ce n'est pas le bataillon GREENSKINZ BIG MOB dont tu parles ? 

 

 

L'allégeance diffère du bataillon :wink: Un bataillon c'est un warscrolls qui demande telle ou telle unité ensemble. Une allégeance correspond au keyword de faction contenu dans les warscrolls de toutes les figurines de ton armée.

 

Exemple : Tu ne prends que des greenskinz, tu auras deux allégeances possibles, greenskinz et destruction, car ces deux keywords sont présents dans chaque warscrolls de ton armée. Rajoute-leur des Ogors et là tu n'auras plus que destruction commun à tous. Met-y une unité de stormcast et là tu perdras toute allégeance commune puisqu'aucun keyword ne correspondra pour toute l'armée. Tous les détails liés aux allégeances figurent dans le manuel du général pour plus de détails sur ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle ne bénéficie pas de bonus de traits (pas encore ?) mais elle te permet d'aligner certaines unités en ligne si ton armée ne compte que des figurines de cette allégeance. Pour en connaitre la liste complète, c'est très simple : regarde juste toutes les unités qui figurent dans la liste greenskinz du manuel dans les listes de coût en points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'heure actuel il n'est intéressant de jouer une allégeance de faction que pour débloquer certaines unités en lignes. Car en dehors des derniers BT (Sylvaneth, Bone et Beast) on a que à dispo les aptitudes d'allégeance des Alliances.

Donc si de base tes pistons ou cochons sont en ligne, fait toi plaisir sur les géants, trolls et autres truc déstruction. Dans tout les cas, tu n'aura pas de bonus à jouer exclusivement Greenskinz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En greenskinz tu n'as que les Orruks de base qui sont en ligne ou les Boarboys si toute ton armée a l'allégeance greenskinz. 

 

Donc si tu veux jouer en 1000 points avec troll ou autre unité non greenskinz, il te faudra 2 unités de d'orruk de base obligatoire, les boardboys ne compteront pas comme ligne car tu ne pourra spas avoir l'allégeance greenskinz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Fascinate a dit :

D'acc c'est ce que je voulais savoir. 

Si je joue avec 1080 points une partie de 1000points, c'est mal vu ou sa ce fait ? 

Merci :) 

Avec un ami ou en partie amicale ça peut passer si c est annoncé. En tournoi ça sera refusé. Il faudra te creuser les méninges :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.