Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[bAngels][sMarines][ultra] 1500pts La fameuse armée à deux Baals


Le Vieux Borgne

Messages recommandés

Bon, j'ai rapatrié mes BA dernièrement et je suis tombé amoureux des dread archivistes, qui avec le +2 attaques ont pris un buff qui les rend amha jouable.


Du coup, vu que je trouvais que je manquais d'antichar lourd à distance dans ma liste, je me suis demandé si je pouvais rentrer une mini ds centurion.


J'aimerais bien que les personnes ayant une expérience en tournois me donnent leur avis sur la dureté de la liste:

 

++ Blood Angels (Combined Arms Detachment) (950) ++


+ HQ (420) +


Librarian Dreadnought (210) Psychic Pilot (ML2) (Sanguinien), Transport 1
Librarian Dreadnought (210) Psychic Pilot (ML2) (Sanguinien), Transport 2


+ Troops (250) +


Tactical Squad (125), Heavy flamer (10), Transport 3
Tactical Squad (125), Heavy flamer (10), Transport 4


+ Heavy Support (280pts) +


Baal Predator (140), Dozer Blade, Heavy bolters
Baal Predator (140), Dozer Blade, Heavy bolters


++ Space Marines: Codex (2015) (Allied Detachment) (545pts) ++


Chapter Tactics * [Ultramarines]


+ HQ (165) +


Chief Librarian Tigurius (165) 


+ Troops (140) +


Scout Squad (70pts), Camo Cloaks, Sniper Rifles
Scout Squad (70pts), Camo Cloaks, Sniper Rifles


+ Heavy Support (240) +


Centurion Devastator Squad (240), Grav-cannon and Grav-amp


Transport 1 (35): Drop Pod
Transport 2 (35): Drop Pod
Transport 3 (40): Rhino, Dozer Blades
Transport 4 (40): Rhino, Dozer Blades
 


 

En terme de cpm, j'ai sauf erreurs:


1 Point pour 3 tirages en Télépathie
1 Point pour 15 tirs de Graviton


J'ai pas voulu faire de l'optimisation outrancière (suffirais d'enlever une paire de Grav sur les Centurion pour passer à 1PM), donc je laisse comme ça. Donc, une liste à 2PM.


On a 12 PC à blindage 13, 12 PC à blindage 12 pouvant se projeter très rapidement sur la table. Entre les scouts et les Baals, je peux soit complètement occuper la table avant le début de la partie, soit me contre déployer. Je compte laisser les deux lances flamme lourds gérer la masse (même si ça fait un moment que je n'ai pas rencontrer de vrai masse difficile à gérer). Je paye volontier les lames buldozer, dans la mesure où je compte sur la rapidité de mes chars pour occuper la table, les voir obligé de jouer avec les bâtiments et s'immobiliser à une chance sur 6 me ferais mal !


Je peux mettre énormément de pression T1, avec un mouvement scout agressif de mes baals et les deux dread posé, je pense jouer la déva centu en milieu de table, pour compenser le manque de mobilité. Je crée une zone d'interdiction autours d'eux.


Pour la survavibilité des centurions, j'ai 75% de chances avec Tigurius de tirer l'invisibilité, et même sans ça, je laisse le choix à mon adversaire de soit les taper, soit gérer mes blindés (encore que contre de l'eldar ce ne soit pas un vrai choix pour lui?).


Bref, à vos cailloux :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tes 2 pods ne tombent pas au 1er tour. Seulement 1 et a ton 2eme tour le deuxieme tombe.

Afin que tes 2 dread archi soient sur la table tour 1, il faut un 3eme Pod.

Relis la regle "Drop Pod" du codex car on  prend le nb total de Pod et on arraondit au superieur le nb de Pod qui tombe au tour 1 (ex: si 3 Pod = 1,5 soit 2 Pod tour 1).

 

En faisant ça tu prends automatiquement 1 PM (3eme transport assigné ou en attaque rapide + Centu = PM)

Modifié par latex007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache, j'avais complètement oublié de regarder la section Ultra quand j'ai check la feuille CPM ...

Et pour les drops pods, j'avais juste encore en tête ma liste en 1850 points (où là j'ai un troisième pod en AR avec une unité d'assaut dedans).

 

Donc du coup, ça me fais:

 

1 Point pour 3 tirages en Télépathie
1 Point pour 15 tirs de Graviton

1 point pour Tigurius

1 Point pour le détachement

 

Même en allégeant les centugrav, la liste est vachement molle pour du 4 PM XD

 

Enfin on ne joue pas avec les pm dans mon cercle de jeux, c'était plus pour avoir une idée. La liste vaut-elle vraiment ses 4pm ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bah la centu-star tigurius déjà , et le fait de jouer 2 détachements pour pouvoir sortir ça , évidement qu'en CPM c'est sanctionné, car ça dénote tout de suite une volonté de jouer violent pour jouer violent. ça fait très tournoi no limit. En fun avec tes potes , c'est moche.

Oui ça vaut 4PM rien que pour ça , mais t’inquiètes , avec mes eldars quand j'entraine des amis pour du no-limit, je monte au dessus de 15 PM... Après c'est une armée très moche , avec alliés eldars noirs pour faire FeP des gardes fantômes faux à disto et moult motojets rayolaz, chevalier fantôme et tout ce qui va bien pour jouer dur.

 

Donc on en revient à l'éternel débat dur contre mou. Là le souci, c'est que si tu veux jouer dur , c'est une liste assez nulle. Et si tu veux jouer fun (sans non plus être volontairement pas efficace) , c'est une liste moche (du moins le coté "alliés ultramarines juste pour tigu+centustar").

Tu peux faire plus efficace en gardant une âme à ton armée, si c'est pour jouer avec des copains. Si c'est pour un tournoi , il va falloir virer toute la partie BA je pense car elle est mignonne mais pas bien dure !

Désolé ! :blush:

 

Il faudrait que tu nous dise le milieu dans lequel tu vas jouer ça aussi. Tournoi , CPM, asso, amis? Quel est le but, compétitif, entrainer des copains qui jouent dur , ou juste du jeu fun sans prise de tête ?

A plus !:lol:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas spécialement de contexte en fait, je voulais jouer mes deux dreads et des centus, donc je voulais voir ce que je pouvais faire.

Je regarde le coût en CPM pour m'assurer que je ne joue pas quelque chose de vraiment trop abusé, mon games local n'étant pas orienté très no-limit, et pour garder le truc dans un esprit "fun mais optimisé". Ca me donne une limite, sinon je part trop dans des compo types no-limit.

 

Sinon j'ai un peu re-travaillé la liste avec l'aide d'amis:

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

++ Blood Angels (Combined Arms Detachment) (925) ++


+ HQ (420) +


Librarian Dreadnought (210) Psychic Pilot (ML2) (Sanguinien), Transport 1
Librarian Dreadnought (210) Psychic Pilot (ML2) (Sanguinien), Transport 2


+ Troops (190) +


Tactical Squad (135), Fusil à graviton, Transport 3

Scout Squad (55)

 

+ Fast Attack (35) +

 

Drop Pod (35)


+ Heavy Support (280pts) +


Baal Predator (140), Dozer Blade, Heavy bolters
Baal Predator (140), Dozer Blade, Heavy bolters


++ Space Marines: Codex (2015) (Allied Detachment) (575pts) ++


Chapter Tactics * [Ultramarines]


+ HQ (165) +


Chief Librarian Tigurius (165), Mastery level 3 (Divination)


+ Troops (140) +

Scout Squad (70pts), Camo Cloaks, Sniper Rifles


+ Heavy Support (340) +


Centurion Devastator Squad (240), 2 Grav-cannon and Grav-amp, 3 Lance Missile, 2 Canon Lasers Jumelés, 1 Omniscope


Transport 1 (35): Drop Pod
Transport 2 (35): Drop Pod
Transport 3 (40): Rhino, Dozer Blades

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Et ça tombe à 2PM, un pour le détachement allié, un autre pour Tigurius (je tire en divination).

Donc, on a les 2 dreads qui tombent T1, on garde la partie mobile de l'armée sous forme des deux Baal et d'un Rhino rapide, et une death star qui n'en est pas vraiment une au centre.

Le pod BA peut contenir les scouts pour les drops sur un objo (ils sont obective secured).

 

Du coup, ça reste un truc qui fait peur, mais on as plus la combo invisi+centurion, ça rentre plus dans le genre de trucs qu'on joue dans mon cercle de jeux (enfin encore faut-il que j'arrive à trouver un adversaire, y'a personne qui joue en ce moment :( ). Si je me fais exploser, je reviendrais à la combo Tigu+Télépathie. Je préfère commencer un poil mou pour ne pas faire fuir mes adversaires :P 
 

Modifié par Le Vieux Borgne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah t'es obligé de jouer Tigurius? Je veux dire si c'est pour du "bien mais pas outrancier" tu peux pas plus partir sur un rruc plus typique genre ca?

 

Révélation

Blood Angels : Liste start collecting 1500

QG
    Dreadnought Librarian   : 220 pts 
        - Lance-flammes lourd, Pilote psychique (niveau de maîtrise 2)
        - Drop Pod 

    Sanguinary Priest  : 110 pts 
        - Veritas Vitae, Arme énergétique , Bombe à fusion, Réacteur dorsal


TROUPES
    Tactical Squad  (10) : 190 pts 
        - Lance-flammes lourd, Lance-flammes
        - Space Marine Sergeant 
        - Drop Pod 

    Tactical Squad  (10) : 205 pts 
        - Lance-flammes lourd, Fuseur
        - Space Marine Sergeant  :  Combi-Fuseur
        - Drop Pod 


ELITE
    Death Company  (5) : 160 pts 
        - Arme énergétique , Marteau Thunder , 5 Réacteur dorsal


ATTAQUE RAPIDE
    Assault Squad  (5) : 125 pts 
        - 2 Fuseur
        - Space Marine Sergeant  :  Pistolet Inferno , Bombe à fusion
        - Drop Pod 

    Assault Squad  (10) : 210 pts 
        - 2 Lance-flammes
        - Veteran Sergeant  :  Arme énergétique , Bombe à fusion


SOUTIEN
    Predator Baal  : 135 pts 
        - Bolter lourd

    Predator Baal  : 135 pts 
        - Bolter lourd

Total : 1490 points - 48 figurines - 9 unités
url : http://40k.armylistnetwork.com/liste-65191-liste_start_collecting_1500.html

 

Typiquement tu peux remplacer la compagnie de la mort par un second dread en pod.  Bon la liste est basée sur le start collecting et se veut fun. M'enfin je sais pas, j'ai du mal à comprendre pourquoi les centu grav + tigurius restent obligatoire dans une optique de jeu de club en partie sympa... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est difficile de vous définir le niveau des listes que j'affronte, et je ne les ais pas en tête.

 

Ce n'est pas du no-limit, mais le tau que j'affronte joue souvent à base de 2-3 Riptide, de multiples drones de ciblages, et une deathstar de commandement. Le joueur nécron a tendance à jouer des gardes (à 3+ invu, j'ai plus le nom en tête) en tp avec des orbes dedans, etc etc. Le marines de son coté sortira des battle demi-companys.

 

Je n'affronte pas du mou, mais quelque chose qui tourne dans les 3 pm plus ou moins opti, raisons pour laquelle j'essaye de tomber dans ces eaux là.

 

Et pour ce qui est de jouer typique, la liste est partie d'une envie de jouer à la fois mes dread et des centu, donc je vais quand même essayer de voir ce que ça donne avant de partir sur une liste copié collé trouvé sur internet ...

Modifié par Le Vieux Borgne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Merci pour ces précisions. :)

 

En fait , le "copié collé" c'est la centustar tigurius.( cette combo on la trouve quand même vachement souvent , le pauvre tigurius doit être un homme très occupé :lol:) La liste proposée par le master est plus une liste typique blood angel bien classe et bien fluff mais pas opti à outrance.

Je pense pas qu'il te donnait une liste clef en mains , c'était plus un exemple de ce qu'on attend d'une liste BA fluff.

 

Le truc c'est que tu as l'air de jouer dans un milieu un peu bâtard , avec des gens qui jouent des trucs bourrins, en prétendant ne pas jouer "no limit", parce que , le Tau, là , entre la triple riptide les drone cibleurs et la deathstar d'exo armures... Si il prétend jouer décontracté, il mérite bien que tu lui balance une centustar podée tigu télépathie. Et que tu durcisse le reste en prime. Mais il est pas à 3PM lui...

 

Il vaudrait mieux avoir contact avec tes adversaires avant et vous mettre d’accord sur le niveau de violence de la partie.

Si vous voulez jouer tranquille , une liste full BA avec double dread et tout c'est cool et classe , si c'est du bourinisme à base de tout ce qui se fait d'abusé en Tau, bah on va t'aider à durcir tout ça ! Car c'est sur que ça fait pas plaisir de se pointer avec une liste fun et classe  BA pour se manger un gros bourrin de Tau/Eldar/Necron (codexs déjà forts de base, contrairement au BA).

 

 

Modifié par Loxapac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.