Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Les Space Marines et le culte impérial


Alethia

Messages recommandés

il y a 12 minutes, Rogal_Dorn a dit :

 

Je tiens a rappeler que ma Légion et moi même sommes arrivé sur Terra alors que l'HH avait déjà commencé.

 

 

Citation

Dorn ne fut pas seulement un guerrier, il fut également l'architecte principal de la rénovation des fortifications du Palais de l'Empereur sur Terra. Quittant les armées de croisade avec son Père après la victoire d'Ullanor, l'Empereur le chargea de transformer l'antique Palais en une capitale digne du nouvel empire de l'Humanité. 1-p.12 Mais sa mission fut surtout de la fortifier, et ce, avant même que la guerre civile éclate.

 

Ben alors papy, on perd la mémoire?^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Alethia a dit :

 

 

Ben alors papy, on perd la mémoire?^^

Du tout.

 

Dans le livre de l'HH - La fuite de l'Eisenstein Garro et Iacton Qruze préviennent Dorn de la trahison d'Horus suite au massacre sur Istvaan 3.

 

Par la suite Dorn 1/3 de sa Légion là bas pour que Horus réponde de ses actes, lui il rentre puis organise la riposte avec les autres Légions.

C'est à ce moment là que les travaux commencent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pff, le nouveau fluff sali tout^^. J'imagine bien la masse de boulot nécessaire pour consolider le palais mais pas de problème, on vous fait ça en un tour de main lol.

 

Pour revenir au sujet, comment pensez-vous que l'éclésiarchie réagirait en cas de retour d'un primarque? Et ceux-ci seraient-ils satisfait de la tournure des événements déjà? Parce qu'on parle souvent de leur comeback comme des sauveurs, mais j'imagine que dans les fait, ça se passerait pas aussi cool que ça. Je sais je pars en conjecture, mais le sujet est là aussi pour débattre, parce que visiblement, le réveil/retour de ceux-ci va peut-être arriver plus vite qu'on ne le pense.

Modifié par Alethia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Pour revenir au sujet, comment pensez-vous que l'éclésiarchie réagirait en cas de retour d'un primarque?

 

Ca dépend des factions , certains sortiraient le tapi rouge d'autres feraient sauter la planète . Dans Dark heresy on a un exemple de ça : la réincarnation d'un saint local (vrais réincarnation pour le coup) a finit au bûcher pour hérésie en moins d'une semaine ...

Modifié par Totocofee313
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rogal_Dorn a dit :

Si il y a retour d'un Primarque ils finissent à genoux devant lui.

 

 

Je pense aussi à la même conclusion mais par voie de fait différente : forcément que ça va grincer des dents partout dans l'administratum et l'écclésiarchie si l'un des gosses de papy se réveille... mais au final les primarques, comparé aux types qu'ils auront en face au 41M, qui sera de taille à leur dire non ?

 

Donc mon avis : y'aura une bonne période trouble et des comptes à rendre mais je pense qu'une petite "visite" à Terra et le tour sera joué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

mais au final les primarques, comparé aux types qu'ils auront en face au 41M, qui sera de taille à leur dire non ?

 

Difficile de négocier avec une torpille cyclonique ou avec l'administratum ... On parle de résurrection là , normalement les seuls qui réussissent sont des élus des dieux sombres et pas les plus gentils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les archives impériales savent que certains ne sont pas morts et/ou portés disparus. Ca a beau être des secrets très bien gardés, c'est tellement vieux que je suis certaine que certains vieux grisonnants tapis dans l'ombre de Terra le savent bien et feront le nécessaire (des vieux en scénarium).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La formation des BT est due à un inquisiteur qui a sous entendu que Dorn et ses hommes avaient foirés ...

Une partie des IF l'ont très mal accepté et sont partit en croisade contre l'univers pour prouver leur valeur (dixit le dernier codex BT).

 

 

Oui c'est littéralement un gros caprice d'ado :D



Voilà.

J'ai parlé de sentiment d'échec, je n'ai pas dis que s'en était un vrai. Honnêtement, je ne vois pas quelle légion aurait pu défendre toute une planète face à quatre ou cinq autres boostées au Warp.

Modifié par Illuminor Szeras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Numiria a dit :

Les archives impériales savent que certains ne sont pas morts et/ou portés disparus. Ca a beau être des secrets très bien gardés, c'est tellement vieux que je suis certaine que certains vieux grisonnants tapis dans l'ombre de Terra le savent bien et feront le nécessaire (des vieux en scénarium).

ahahah sa me fait penser a Perceval dans Kaamelot et la question est pourquoi toujours des vieux ? - ben parce que c'est classe , sa fait mystérieux :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof ... le jour ou un primarque revient, rien ne dit que l'on le reconnaîtrait : lorsque Horus a une vision du futur, il met un petit moment à reconnaître ce que les statuts du coin figurent. Et c'est un contemporain qui les connait bien, c'est dire si l'image c'est un peu modifié. Si Jésus (pour l'exemple) revient, personne ne le reconnaîtrait, alors qu'il a moins de 2000 ans et que le bonhomme est un peu connu.

Il n'y a que Bjorn qui serait capable d'identifier les primarques. Et puis il y aurait la suspicion. Le pop d'un mec (surement à poil pour Corax) ultra-badasse dans un coin chelou de l'univers se traduirait par une slave cyclonique ou un assassina made in assassinorium.

 

Pis bon, entre un primarque qui a connu Papy et la fin de la foi et une administration lourde et fanatique, ça sent les étincelles.

 

Et puis, imaginez le retour de Russ ou de El Johnson. Ça sent la reprise des hostilités marinières. Parce que bon, si Louloup revient et qu'il voit que ça planète est bombardée par mec en robe pas très viril et des inquisiteurs moustachu, ça risque de taper dans les coursives. Et de faire des gros dégâts à une échelle galactique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Swompy Time a dit :

Bof ... le jour ou un primarque revient, rien ne dit que l'on le reconnaîtrait : lorsque Horus a une vision du futur, il met un petit moment à reconnaître ce que les statuts du coin figurent. Et c'est un contemporain qui les connait bien, c'est dire si l'image c'est un peu modifié. Si Jésus (pour l'exemple) revient, personne ne le reconnaîtrait, alors qu'il a moins de 2000 ans et que le bonhomme est un peu connu.

Il n'y a que Bjorn qui serait capable d'identifier les primarques. Et puis il y aurait la suspicion. Le pop d'un mec (surement à poil pour Corax) ultra-badasse dans un coin chelou de l'univers se traduirait par une slave cyclonique ou un assassina made in assassinorium.

 

Pis bon, entre un primarque qui a connu Papy et la fin de la foi et une administration lourde et fanatique, ça sent les étincelles.

 

Et puis, imaginez le retour de Russ ou de El Johnson. Ça sent la reprise des hostilités marinières. Parce que bon, si Louloup revient et qu'il voit que ça planète est bombardée par mec en robe pas très viril et des inquisiteurs moustachu, ça risque de taper dans les coursives. Et de faire des gros dégâts à une échelle galactique

 

C'est précisément ce que je me dis. A la limite, Rouboute (sans rentrer dans le débat vivant ou non ) m'a l'air assez diplomatique, Russ, lui, ne semblait n'en répondre qu'à l'Empereur et le Lion m'a l'air vachement pas commode, surtout avec le bagage qu'il se traine.

 

Est-ce que ça sentirai pas la guerre civile et le schisme tout ça?

 

Et puis j'imagine que l'éclésiarchie doit bien être gangrénée de profiteurs et d'ambitieux qui verraient d'un mauvais oeil leurs ouailles se mettre à suivre un mec qui sort de nulle part, fut t-il un fils de l'Empereur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Alethia a dit :

 

C'est précisément ce que je me dis. A la limite, Rouboute (sans rentrer dans le débat vivant ou non ) m'a l'air assez diplomatique, Russ, lui, ne semblait n'en répondre qu'à l'Empereur et le Lion m'a l'air vachement pas commode, surtout avec le bagage qu'il se traine.

 

Est-ce que ça sentirai pas la guerre civile et le schisme tout ça?

 

Et puis j'imagine que l'éclésiarchie doit bien être gangrénée de profiteurs et d'ambitieux qui verraient d'un mauvais oeil leurs ouailles se mettre à suivre un mec qui sort de nulle part, fut t-il un fils de l'Empereur.

Roboute il n'y aurait pas trop de problème.

 

Mais Russ....il voudra voir papa Empereur et vu son état il risque de faire une crise cardiaque.

Par contre un Russ ferait du bien a l'Imperium militairement.

 

Le Lion c'est le plus mystérieux donc faut voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement de la part d'un primarque jaune poussin dont le symbole est un gros poing dans un cercle ... 0:)

 

Citation

Par contre un Russ ferait du bien a l'Imperium militairement.

 

Vu comment va le chapitre aux dernières nouvelles c'est pas gagné :/

Modifié par Totocofee313
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Totocofee313 a dit :

Franchement de la part d'un primarque jaune poussin dont le symbole est un gros poing dans un cercle ... 0:)

 

 

Vu comment va le chapitre aux dernières nouvelles c'est pas gagné :/

Ils vont s'en sortir j'ai une totale confiance dans les SW.

 

Un Imperium sans SW c'est inimaginable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.