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Quel est l'intérêt des Deathshroud power scythes ?


-Igor-

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Ah les faux énergétiques... Que c'est beau, que c'est racé, que ma compréhension (limitée sans doute) des règles me font dire que c'est de la daube...

 

Pour cadrer la chose, les faux énergétiques (surtout vus dans les mimines des terminators Deathshroud) sont des armes disponibles pour tout personnage Death Guard ayant accès au gantelet énergétique pour un coup identique à ce dernier.

Première impression : cool ! On peut donner cette arme très charismatique à pas mal de monde du coup !

Deuxième impression : après avoir lu les règles et fait quelques parties, on se demande ce que la faux donne vraiment comme avantage par rapport au gantelet...

 

Une faux énergétique Death guard (ou Deathshroud, comme vouvoules) est une arme à deux mains, qui donne +1S, fait taper en dernier, avec un PA de 2 et qui permet de remplacer le nombre d'attaques du profil du perso par le nombre de figurines ennemis qu'il a en contact socle à socle.

Et là, plusieurs points me chagrines :

- Ca tape en dernier, bon, comme les gantelets alors

- Ca donne au marine une force de 5, contre 8 avec la mort instantanée qui va avec et un danger significatif pour les véhicules pour les gantelets

- C'est une arme à deux mains, donc moins de possibilités d'options supplémentaires qu'avec les gantelets

- Les figurines en contact socle à socle, bah y'en a 2-3 en général et le nombre d'attaques des personnages (chefs d'escouade ou QG), zut, y'en a 2-3 aussi

 

Donc, je me trompe peut être (j'espère...) mais j'ai comme l'impression que c'est un peu léger au niveau des règles... Je me pause même la question de la légitimité d'une escouade Deathshroud qui, pour une unité d'élite de l'élite, devrait se prendre une peignée contre n'importe quelle unité de corps à corps un tant soit peu équipée.

 

Vos impressions ?

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Ah mais c'est une bonne nouvelle ça, merci Maugan ra ! Avec ce profil là, c'est une arme bien plus attractive.

 

@Otto von Gruggen Je pense que dans le jeu HH, un QG qui n'est pas un personnage spé aura très peu de chance de s'en sortir seul au corps à corps...

 

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Le ‎30‎/‎08‎/‎2016 à 18:26, -Igor- a dit :

Ah mais c'est une bonne nouvelle ça, merci Maugan ra ! Avec ce profil là, c'est une arme bien plus attractive.

 

@Otto von Gruggen Je pense que dans le jeu HH, un QG qui n'est pas un personnage spé aura très peu de chance de s'en sortir seul au corps à corps...

 

 

Perso spé ou pas spé c'est pareil =)
Mortatrion englué par des tactiques c'était 1Pv par tours qui volait ! (bon après j'ai rameuter le Praetor / Chapelains ect ...)

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