Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Death] invocations


Tz'Arkan

Messages recommandés

Bonjour

 

Je suis actuellement en train de me convertir à AoS et je suis assez tenté par les morts vivants mais j'hésite encore à attendre les elfes noirs ( Qui étais mon choix avant AoS )

Du coups j'ai feuilleté leur livre d'armée mais j'ai du mal avec les invocations: d'après ce que j'ai compris tous les sorciers sont capable de lancer une invocation mais est ce que tout les sorciers connaissent toutes les invocations ?

De plus il est dit dans le livre du général que les unités invoquée doivent pouvoir rentrer dans la réserve de renforts prévu à l'avance mais cela ne dit rein sur les unités déjà présentes. 

Du coups, une unité déployés normalement ou ayant etait invoquée peut-elle être réinvoqué ?Ou libèrent-elle des points de renfort?

 ex 1: j'invoque une unité de 20 squelettes je le soustrait de mes point de renfort elle rentre en jeux puis quelques tours après  ils sont entièrement détruits puis-je les réinvoquer ?

ex 2: même chose que le 1 mais au lieu de réinvoquer les squelettes (200pts) puis-je invoquer 30 zombies (180pts). 

 

Voila j'espère que j'ai étais assez claire merci d'avance pour vos réponses

 

PS je suis assez intéressé par vos de impressions sur cette armée.

 

Merci

Modifié par Tz'Arkan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tz'Arkan a dit :

Du coups j'ai feuilleté leur livre d'armée mais j'ai du mal avec les invocations: d'après ce que j'ai compris tous les sorciers sont capable de lancer une invocation mais est ce que tout les sorciers connaissent toutes les invocations ?

SI l'unité à invoquer a une formulation du type "les WIZARD DEATH connaissent le sort...", oui.

 

Citation

De plus il est dit dans le livre du général que les unités invoquée doivent pouvoir rentrer dans la réserve de renforts prévu à l'avance mais cela ne dit rein sur les unités déjà présentes. 

Du coups, une unité déployés normalement ou ayant etait invoquée peut-elle être réinvoqué ?Ou libèrent-elle des points de renfort?

 ex 1: j'invoque une unité de 20 squelettes je le soustrait de mes point de renfort elle rentre en jeux puis quelques tours après  ils sont entièrement détruits puis-je les réinvoquer ?

ex 2: même chose que le 1 mais au lieu de réinvoquer les squelettes (200pts) puis-je invoquer 30 zombies (180pts). 

Une fois que les points de renforts ont été invoqués, ils ne sont pas récupérés. Donc non pour ton 1.

 

Citation

PS je suis assez intéressé par vos de impressions sur cette armée.

Ça n'est pas la section appropriée :wink:

 

 

 

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tz'Arkan a dit :

Ça confirme ce que je pensé mais du coups j'ai du mal à voir où est l'utilité du truc.

Si tu parles de l'invocation et des points de renforts, ça ne vaut que pour le jeu avec points, pas pour le jeu libre ou narratif. C'est une manière de limiter les invocations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Tz'Arkan a dit :

Salut 

Merci pour ta réponse.

Ça confirme ce que je pensé mais du coups j'ai du mal à voir où est l'utilité du truc.

L'intérêt est de pouvoir invoquer ce qu'il te faut où et quand tu en a besoin.

L'invocation te permet, par exemple, d'invoquer plus de behemoth que ce que tu peux normalement poser dans le jeux équilibré puisque les invocation ne comptent pas dans les maxima/minima que tu peux placer selon le format de la partie.

Une fois la partie commencée, selon ce que joue ton adversaire et comment la partie se déroule, tu peux invoquer une unité pour combler une faiblesse, protéger un flanc, ou en encore invoquer derrière les lignes ennemies pour aller chercher un objectif par exemple.

Il y a pas mal de possibilité d'utilisation de l'invocation mais avec le risque de dissipation et qu'il ne faut pas que tes invocateurs meurent avant d'avoir tout invoquer (ce qui chez les death n'est pas exagérément risqué puisque tu a rapidement beaucoup de perso qui invoquent).

Et comme le dit Nekhro, cela n'est valable qu'en partie équilibrée, pas en partie libre ou narrative où tu peux invoquer sans limite (ce qui peut devenir rapidement imbuvable). :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.