Aller au contenu
Warhammer Forum

[Choix d'armée] Et encore un mec qui commence ...


Longeen

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Voila, encore un sujet demandant des conseils d'un choix d'armée pour commencer :P. Mais il s'agit plutôt d'une hésitation, et j'aimerai vraiment avoir votre avis.

 

Après avoir longuement traîné au GW non loin de chez moi, me renseignant au maximum sur AOS et en regardant les figurines en détails, je reste encore hésitant.

Ancien joueur de 40k, j'aime le tir. J'aime les grosses galettes (qu'il n'y a pas dans AOS, malheureusement), j'aime le splash, j'aime quand ça fait mal, bref, j'aime éviter le CaC (sans non plus rester coincé dans mon fond de table).

Par ailleurs, si ça peut aider pour la suite de mon choix, je suis un accro de la Death Guard. C'est lent, c'est résistant, et ça englue. Mais une petite voix me dit d'aller voir si l'herbe n'est pas moins pourrie loin de Papy Nurgle.

Mais j'ai l'impression que le tir dans AOS, c'est pas vraiment répandu.

 

Donc après quelques éliminations, vis à vis des figurines et de ce qui pourrait m'éclater à peindre, j'en suis à ce constat :

 

- L'empire, car il y a de l'artillerie à tout va, et que c'était mon choix définitif après une longue réflexion pour me mettre sérieusement à Battle (réfléxion un peu trop longue du coup :P). Mais j'ai l'impression que c'est une armée assez abandonnée dans AOS. Qu'elle est présente juste pour ne pas trop blaser ceux qui l'ont collectionné par le passé. Du coup j'ai peur qu'elle soit à l'abandon ...

 

- La Death Alliance, car beaucoup de figouz me plaisent. Mais je n'ai aucune idée de leurs forces/faiblesses (sachant que j'ai vraiment eu un faible pour les unités vampires). Et l'absence total de grosse machine de soutien ou d'unités de tir me blase un peu ...

 

Si vous pouviez éclairé ma lanterne, vous seriez adorables !

 

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu aimes le tir oublie la Mort ça c'est sûr pour commencer ^^

Pour le moment les anciennes figurines de l'empire sont effectivement là pour ne pas disparaitre, elles ont des règles mises à jour mais rien de folichon, en plus l'artillerie a été mélangée avec celle des nains. Pour cette armée qui a sûrement pas d'avenir pour toutes les références, au mieux il faudrait attendre un resoclage de GW pour s'y mettre.

 

Sinon pour une armée full tir, il y a les skavens du clan Skryre, pour le coup c'est leur spécialité, des équipes d'armes, des jezzails, et même les stormfiends, il y a tout pour que personne n'arrive jamais au CàC, va voir en section listes d'armées, il y a déjà quelques listes sur ce thème qui trainent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Death c'est clairement pas tourné vers ce que tu aimes et que tu décris dans ton post =)

 

Par contre, la Death c'est sympa mais faut voir si tu es prêt à faire des sacrifices ! Sinon oui, tu peux jouer les Free-people pour avoir de l'artillerie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, tu joues Free-people (Empire) mais en utilisant des squelettes dans tes unités (en count-as quoi). Tu prends un canon de l'empire, mais son crew est constitué de squelettes.

 

A partir du moment que l'équipement est clairement visible et qu'on peut différencier les unités entre elles, ça doit être faisable non?

Perso je ne vois pas de problème.

 

Tu allies l'utile (jouer Empire) à l'agréable (jouer les figs qui te plaisent) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

 

Il y a 4 heures, karbur a dit :

Si tu aimes le tir oublie la Mort ça c'est sûr pour commencer ^^

Pour le moment les anciennes figurines de l'empire sont effectivement là pour ne pas disparaitre, elles ont des règles mises à jour mais rien de folichon, en plus l'artillerie a été mélangée avec celle des nains. Pour cette armée qui a sûrement pas d'avenir pour toutes les références, au mieux il faudrait attendre un resoclage de GW pour s'y mettre.

 

Sinon pour une armée full tir, il y a les skavens du clan Skryre, pour le coup c'est leur spécialité, des équipes d'armes, des jezzails, et même les stormfiends, il y a tout pour que personne n'arrive jamais au CàC, va voir en section listes d'armées, il y a déjà quelques listes sur ce thème qui trainent :)

C'est exactement ce qui me fait peur avec les Free People. A la limite, je foncerai dessus dès qu'il y aura un vrai resoclage et un livre d'armée dédiée. Mais je pense que je peux attendre ...

 

C'est vrai que je n'avais pas vraiment pensé aux Skavens ! Et ils ont l'air d'avoir des grosses machines assez sympas. Surtout que dans toutes les armées disponibles, je n'en voit pas beaucoup axés tir ... Et je suis pas trop branché elfes (à la limite elfe noir, mais même la ya pas grand chose). 

 

La mort, ça a l'air d'être du populeux qui englue au cac c'est ça ? C'est vrai que c'est le seul point qui me gène vraiment, et ça m'irrite ... Je trouve les Figouz magnifiques, mais l'absence totale de tir (a moins que j'ai loupé une fig), ça me tracasse.

 

Il y a 3 heures, Junkyz a dit :

La Death c'est clairement pas tourné vers ce que tu aimes et que tu décris dans ton post =)

 

Par contre, la Death c'est sympa mais faut voir si tu es prêt à faire des sacrifices ! Sinon oui, tu peux jouer les Free-people pour avoir de l'artillerie !

 

Pourrais tu me faire un mini résumé de la Death ? Pour savoir à quoi s'attendre en les jouant ? :)

 

Il y a 2 heures, Origami a dit :

Sinon, tu joues Free-people (Empire) mais en utilisant des squelettes dans tes unités (en count-as quoi). Tu prends un canon de l'empire, mais son crew est constitué de squelettes.

 

A partir du moment que l'équipement est clairement visible et qu'on peut différencier les unités entre elles, ça doit être faisable non?

Perso je ne vois pas de problème.

 

Tu allies l'utile (jouer Empire) à l'agréable (jouer les figs qui te plaisent) :)

 

C'est une idée sympa, j'avoue :D. Mais c'est l'absence potentiel d'avenir chez les Free People qui me fait peur. Mais une conversion de la sorte, c'est très clairement quelque chose vers laquelle je pourrai me tourner si je vois que l'Empire se voit retravailler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2016 à 08:48, karbur a dit :

 

Sinon pour une armée full tir, il y a les skavens du clan Skryre, pour le coup c'est leur spécialité, des équipes d'armes, des jezzails, et même les stormfiends, il y a tout pour que personne n'arrive jamais au CàC, va voir en section listes d'armées, il y a déjà quelques listes sur ce thème qui trainent :)

 

C'est bien crade d'ailleurs avec des blessures mortelles dans tt les sens.

Pis hormis quelques références qui n'ont pas mon adoration, jezzaile trop typé battle AMHA, ca a de la guelle !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai pesé le pour et le contre, et après une longue réflexion de 36h, je pense me tourner vers la Death Alliance ! On va dire que la magie prendra la place du tir x). Et puis j'aime tellement les figurines, ça me motivera !

 

Du coup, j'ai une nouvelle question (et oui encore ...).

 

Avec quel starter pack commencer ? Sachant que je pense partir sur une base à Vampire (on va dire que je suis en admiration sur les Blood Knights), et que malheureusement, aucun ne propose de quoi commencer sur une base vampirique ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si tu te tourne vers la mort, je me permet de te rassurer, il existe des unités de tir. Elle sont un peu compliqué a  sortir car elles ne sont plus venduent mais elles restent facile a convertir, ou a acheter d’occasion éventuellement. Il y a les archets squelettes qui doublent leur tirs a partir de 20 personnages, la catapulte a crane, les archets a cheval, des chars munie d'arc... En gros une grosse partie des rois des tombes qui sont porté disparurent (Notamment une héro qui donne +1 pour toucher au tir a toute ton armée). 

Je ne t'encourage pas a jouer roi des tombes c'est très compliqué a collectionner, par contre si tu colle des arcs dans les mains de tes squelettes ou que tu converties une catapulte, il y aura des régles pour les jouer.

Ceci dit, le tir est relativement mal fait a aos (a mon goût) Il a une très faible  porté, sauf machine de guerre. En gros tu auras généralement le temps de tirer une fois avant de te faire charger. La nouvelle force des tireurs c'est de tirer au corps a corps et dans les corps a corps. 

Modifié par BertrandR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut BertrandR, je sais pas ce que tu joues comme unité de tir qui se fait charger tour 1 mais les Judicators - 24" ou les Kurnoths Hunters - 30" tu as moyen de faire plus que tirer une fois =)

 

Pour revenir sur la Death, clairement il faut acheter le bouquin Grand Alliance et se plonger dedans avant de faire tes achats sinon tu vas être déçu. Les synergies sont évidentes mais ne sont pas esquivables. Genre tu aimes les Blood Knights super mais tu vas surement vouloir les jouer avec un Vampire Lord (autant utiliser une conversion pour le jouer sur monture). Bref si tu as des questions, les réponses seront dans le bouquin qui est pour l'instant assez fin =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Junkyz a dit :

Salut BertrandR, je sais pas ce que tu joues comme unité de tir qui se fait charger tour 1 mais les Judicators - 24" ou les Kurnoths Hunters - 30" tu as moyen de faire plus que tirer une fois =)

 

Tu as de la chance, mais moi mes arcs ont 20 de porté au max pour mes archets squelettes et mes archet a cheval. du coup toute unité un peu rapide peu me charger en un tour avec un peu de chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après les archers à cheval ont une mobilité assez folle quand même ! 

Et puis le point fort du death c'est pas forcément le tir,  c'est aussi les invocations suivies de charges, les sorts (qui ont des portées élargies, des effets dévastateurs...), les figs pas chères (zombies ?)  et les figs qui defouraillent (nagash,  arkhan,  tous les vampires, et les blood knight...)  

Après en fig en tir, c'est clair qu'aos a vu une diminution des portées pour favoriser le cac (spécialité des nouvelles armées de khorne et de sigmar par exemple...) mais bon, on peut tirer au cac en contrepartie.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je l'ai entre les mains et je l'ai un peu parcouru :)

 

Une solution pour commencer serait je pense de prendre le starter pack squellette, de monter Manfred, 5 cavaliers squelettes et 10 squelettes, pour pouvoir ensuite me monter un petit escadron zombie / squettes / vampires. 

 

Mais devant tout ce choix, je dois avouer que je suis un peu perdu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/09/2016 à 02:49, BertrandR a dit :

Alors si tu te tourne vers la mort, je me permet de te rassurer, il existe des unités de tir. Elle sont un peu compliqué a  sortir car elles ne sont plus venduent mais elles restent facile a convertir, ou a acheter d’occasion éventuellement. Il y a les archets squelettes qui doublent leur tirs a partir de 20 personnages, la catapulte a crane, les archets a cheval, des chars munie d'arc... En gros une grosse partie des rois des tombes qui sont porté disparurent (Notamment une héro qui donne +1 pour toucher au tir a toute ton armée). 

Je ne t'encourage pas a jouer roi des tombes c'est très compliqué a collectionner, par contre si tu colle des arcs dans les mains de tes squelettes ou que tu converties une catapulte, il y aura des régles pour les jouer.

Ceci dit, le tir est relativement mal fait a aos (a mon goût) Il a une très faible  porté, sauf machine de guerre. En gros tu auras généralement le temps de tirer une fois avant de te faire charger. La nouvelle force des tireurs c'est de tirer au corps a corps et dans les corps a corps. 

Pour quelqu'un qui comment AoS je ne conseillerais pas les vielles reférences, mais plutôt s'orienté vers les kit "v8" et les plastiques modernes qui sont généralement plus jolie que les vielles référence et qui sont un peut plus accès hight fantasy....

 

C'est comme ça que je vois les choses en tout cas, d'un point de vue cohérence visuelle/univers en tt cas :wink:

 

Perso je commencerais par le starter skeleton, en faisant quelques parties a micro format pour voir les combots plaisant avant d'invertir sur d'autres figs :wink:

Genre "choix des armes" a l'anciennes :wink:

Modifié par bourinattor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, bourinattor a dit :

généralement plus jolie que les vielles référence et qui sont un peut plus accès hight fantasy....

Les goûts et les couleurs^^. Je remplacerai plus  jolie par  plus détailler personnellement :P . 

Mais non je ne conseil pas de prendre des références RDT qui sont juste très compliqué a  trouver, et qui dénotes carrément avec les squelettes actuel . Simplement comme Longeen disait aimer le tir, je lui signale qu'il existe des profils d'archets squelettes. Si on se débrouille un minimum en conversion, on peut facilement avoir des unités de tir en Death.

Modifié par BertrandR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Black knight sont vraiment pas top... Genre pas fort et même pas trop résistants... Leur seul point fort pour moi c'est la réapparition de figs à chaque phase de héros...

 

Les hexwraith quant à eux ignorent le rend, font des blessures aux unités qu'ils traversent, et ont plus d'attaques,  et un rend tout le temps... Enfin,  ils sont toujours mieux quoi...  

Modifié par Swagraphon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour tout le monde !

 

Je tenais à vous remercier, j'ai acheté le Starter Pack Squelette, j'ai monté mon Manfred, mes squelettes, et j'ai finalement opté pour les Blacks Knights. C'est mou, mais je ne résistait pas a l’esthétique des figurines !

 

J'en profite pour demander une petite précision (j'évite de recréer un topic juste pour ça :wink: ).

J'ai feuilleté le livre du Général, et je ne comprends pas vraiment le système d'Allegiance. Par exemple, au niveau des Blood Lords, il est écrit que si je fais allégeance aux Soulblights, ils prennent le statut de Battleline. Mais si ce n'est pas le cas, sont elle allignable dans une armée composée de squelettes et black knights ?

 

Merci beaucoup :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Longeen a dit :

J'en profite pour demander une petite précision (j'évite de recréer un topic juste pour ça :wink: ).

J'ai feuilleté le livre du Général, et je ne comprends pas vraiment le système d'Allegiance. Par exemple, au niveau des Blood Lords, il est écrit que si je fais allégeance aux Soulblights, ils prennent le statut de Battleline. Mais si ce n'est pas le cas, sont elle allignable dans une armée composée de squelettes et black knights ?

 

Oui elles sont alignables mais dans ce cas elles ne sont pas battlelines (et tu n'as pas droit ni à l'allégeance Deathrattle, ni à l'allégeance Soulblight).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.