Aller au contenu
Warhammer Forum

[Deathwatch] [Smarine] 1500 pts


Mawrolk

Messages recommandés

Alors voilà mon idée d'armée Deathwatch, avec un Détachement Allié Ultramarine pour 1458 points.

2 Strategium command Team : La 1 (avec FNP) arrive en Fep, la 2 (avec charge féroce) dans le corveus.

 

Les motos scouts s'infiltrent au plus prêt d'un flanc ennemi, l'escouade de 10 scout se divise en deux si besoin de tenir deux objo. Telion reste avec l'escouade au LM pour la voix de l'expérience. Le Pod arrive à côté des motos avec balise => T1 : LFL + Multifueur + 6 tir de Lance grenade Astartes F6 + 10 tir de snipers.

 

Après tout dépend des jets de réserves, Si ça n'arrive pas T2, j'essaye de tenir le coup en mode A terre avec mes scouts planqués.

Si ça arrive bien, je TP la Strategium 1 à côté des Motos ou Pod, tandis que le Corveus entre sur la table et commence a mitrailler en soutien des menaces pour la Stategium 1

 

Le Corveus Débarque son chargement (Stratégium 2) pour charger du côté des objo tenus par les scouts surement tres menacés au T3 ou T4.

Le chapelain TP le reste de la Strategium 1 en soutien si besoin avec à La Balise Angelis.

 

J'ai un LM flaak et Telion pour assurer les touches antiaériennes, doublé du Blackstar.

Je peux frapper un flanc tres fort, puis me rabattre complétement sur l’autre grâce au corveus et a La Balise Angelis.

J'ai 1 grosse ou deux petites unité super opé, qui peuvent aussi entâmer les CM avec du sniper.

En anti tank, j'ai les lances missiles cyclone, les canon frag, un Heavy hammer, et les 4 missiles one shot du corveus.

 

L'idée d'une armée à 80% en réserve qui démonte tout T3, 4, ou 5 me plait assez. Donc j'essaye de chercher quelque chose qui peux tenir le coup en attandant la Black spear, et être en même temps super Opé. Sur le papier ça a l'air pas mal, mais est ce que je gère le T1 ou 2 si les resserves me font défaut... c'est une autre histoire...

 

 

N'hésitez pas à commenter... ^_^

 

Merci

 

 

BLACK SPEAR STRIKE FORCE

 

Watch Commander (Etat major)

Dreadnought avec LFL intégré en Drop Pod avec Balise [155]

 

Strategium command team 1 (Base)

Watch Captain avec armure d'artificier, Storm shield et épée énergétique (Warlord) [145]

 

Aquila kill Team

- 3 Vet avec Canon frag et 2 vet avec Fusil DW et Storm shield [205]

- 1 Termi Hammer & Storm shield avec Lance Missile Cyclone [75]

 

Strategium command team 2 (Base)

Chapelain avec La Balise Angelis [125]

 

Aquila kill team

-3 Vet arme nrj et arme cac, 1 vet Fusil DW  et Stormshield, 1 Vet sergent avec Storm shield et Xenophase blade [200]

-1 Vanguard avec paire de griffe, 1 vanguard avec Heavy thunder Hammer. [90]

 

Dropship (Auxiliare)

Corveus Blackstar avec Halo-lanceur et Panoplie d'Auspex, bindage [205]

 

DÉTACHEMENT ALLIE ULTRAMARINE

 

QG :

Telion

 

Troupes :

10 Scouts - 9 sniper, 1 LM flaak,  10 camo [164]

 

Attaque Rapide :

3 Motos scouts - Lance grenades Astartes, Balise de Localisation, BAF [84]

 

 

TOTAL : [1498]

Modifié par Mawrolk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah? Je me rappelais pas que Telion fut QG... Je pensais que c'etait une upgrade de sgt vet...

 

Au final ta liste me convainc que j'ai fait le bon choix :lol: de fait je suis bien content d'avoir un pod à envoyer avec une escouade objectif securisé dedans... Là en fait j'ai l'impression que d'avoir les scouts ou pas tu gagnes pas grand chose. Vu le nombre d'armes qui ignore les couverts en alpha strike aujourd'hui j'ai pas l'impression que ca va tenir trés longtemps. 3 motos scouts c'est 3PV svg 4+ (invu ou pas) ... Ca se fait sauter ultra facilement. La moindre armée avec du podé/alpha strike te fera du mal alors que de ton côté, tu n'as rien pour faire pareil...

 

Au final, je me dis qu'il faudra que tu prie pour avoir le premier tour pasque là, si le mec joue en premier il a 2 tours pour te flinguer tes balises avant que tu puisses effectuer ton jet de reserve... C'est ultra chaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est toute la problématique. Tenir le coup jusqu'à l'arrivée des réserves. Peut être plus de motos... Les motos ça vas vite tout de même, ça se planque bien, et tout le monde n'a pas de tir en indirect qui ignorent les couvert...

 

En fait il vaut mieux que je joue en second je crois, pour finir le game avec mes réserves toute fraiches et overburnées qui vont arriver pile poile sur les objos. Faut juste que je déploie mes moto en infiltration asssez intelligemment pour pas me les faire frag direct :D

 

Merci pour le comment :wink:

 

 

Modifié par Mawrolk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression de voir deux énorme sac à points.

 

La première stratégium fait 425 pts pour 9 PV (plus de 47 pts / PV)

La seconde fait 415 pts (46 pts / PV)

 

J'ai l'impression que c'est super fragile. J'ai même peur de faire des stats dessus tellement je pense que c'est trop fragile. Un Pask t'arrache, je pense, une escouade par tour, et tu as que 2 marteaux et un dred contre lui. Je ne pense pas qu'il soit possible de faire une partie sans pertes, et le moindre mort chez toi c'est un équipement important qui saute.

 

Dis-nous si tu as l'occasion de tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est le soucis y'a deux gros machin et des petits trucs qui se balladent en les attendant.

 

Mais  en comptant les points j'ai l'impression que c'est ça l'optique du Codex DW : Tu arrive avec des petites squads oversuffed, tu déboite tout, tu change de tactique, tu déboite, etc.. Faut Frag ce que tu cible a chaque fois sinon t'es mort. C'est pour ça que tu peux mettre 100 points de canon frag par escouade de Vet.

 

Fragile fragile... Strategium 1 = 4 Storm Shield + 2 armures a 2+ Et le FNP !

 

Quand j'arrive je balance 6 templates + les tirs de shotgun+ le lance missile cyclone. Qui résiste à ça à moins de cibler ce qu'il ne faut pas ?

Modifié par Mawrolk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2016 à 23:27, Belfe a dit :

La première stratégium fait 425 pts pour 9 PV (plus de 47 pts / PV)

La seconde fait 415 pts (46 pts / PV)

 

 

Une Akila au minimum (si tu prends 1 Vanguard en plus) ça fait 135 Points sans aucun stuff => 22 points / pv.

 

Tu Ajoute 110 point de Stuff, (2 Canons frag, 3 shields, 1 heavy hammer), t'arrive à 245 => 40 points / pv (1KP)

 

Si tu vire le heavy  hammer, divise le stuff a peu prêt par deux, , et multiplie l'escouade par 2, t'a 2 Aquilas pour chacune 175 points (avec 1 Canon frag, 2 shields chacune) => 29 point/pv (2KP)

 

En sachant que ces deux Aquilas peuvent être prises dans des Strategium Command Team ce qui ajouterait grossomerdo au mini 2X100 points de QG, mais avec Feel no pain, charge feroce, Iron Will , voir une balise Angelis etc..

 

Quelle est la meilleure option ?

 

 

Modifié par Mawrolk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1500, moi je joue ça :

 

Révélation

Black Spear Strike Force :

 

Librarian niv2, Beacon Angelis (dans le pod)

Dreadnought multifuseur

 

Furor Kill team :

1 Sergent bolter, shotgun

1 Vétéran Infernus Flamer

3 Vétérans LFL

1 Terminator LFL

En Drop pod balise

 

Watch Company :

 

Watch Captain : Combi plama, Gantelet, Tomb of Ectoclade

 

Aquila Kill team :

Librarian niv2

1 Sergent Bolter / shotgun

4 Vétéran Frag canon

 

Aquila Kill team :

Librarian niv1

5 Vétérans shotgun / bolter

 

Aquila Kill team :

Librarian niv1

5 Vétéran Shotgun / bolter

 

Dominatus Kill team

2 Vanguard Vétérans

1 Sergent Combi plama / shotgun

4 Vétérans Combi plasma / shotgun

 

 

 

Comme tu le vois, c'est pas du tout la même façon de jouer. Moi je déploie le dreadnought, et la kill team que je veux téléporter avec le beacon. Tour deux le reste arrive en frappe, en espérant qu'il reste soit le beacon soit la balise. Rien au close, à peine un gantelet pour le patron avec sa Dominatus full combi plasma, qui choisis sa tactique en fonction de la cible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est quand même un peu comme moi, dans le sens ou tu espères des bons jets de reserves T2..

 

Ok c'est intéressant d'avoir pensé à la Watch company, avec spam psykers. Avec les Aquilla tu relance les 1 pour blesser, et tu relance le dé plein contre psy/perso indé/warlord avec la formation. Bien vu.

 

Mais ça fait quand même des teams de 6 mecs ( 7pv) - fragiles a pattes dans la pampa. Ce qui est sympa c'est que tu peux profiter de "attaque subite", mais tu as que deux beacons. Faut qu'ils tiennent le coup ;).

 

Le point faible c'est que t'a pas de super Opé.

Pourquoi une Dominatus et pas une Furor pour flingage d'opé adverse ? Pourquoi le choix des vanguards qui vont bouger que de 6 pouces... ?

Modifié par Mawrolk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dominatus est full plama, parce que l'élite est souvent bien endurante, avec un capitaine pour avoir 2 doctrines, parce que je suis conscient que la cible est pas forcément définie à l'avance. J'hésite à les mettre en fusil plasma tout court, mais j'ai peur de perdre des points pou une unité one-sot (comme toute l'armée de toute façon). En plus c'est l'unité au final qui fait le moins mal au CàC quand elle se fait charger, parce que quand tu charges des canons frag ou des LFL, ça fait vraiment plus mal que le CàC en lui-même. Le mouvement des vanguard ? Je m'en fiche en vrai, c'est des PV et / ou 1 attaque de plus au CàC, et Intervention Héroïque si jamais j'ai une charge sûre avec un véhicule à côté que le Capitaine pourrait taper tranquillement.

 

La Furor, elle y est, mais sans être dans la Watch Company, parce que c'est pas leur cible. Une unité de LFL n'a de toute façon pas besoin de relancer les blessures en général, c'est rare de tomber contre une armée sans aucune troupe et que de l'endurance 5+.

 

L'armée est one-shot, mais de toute façon j'ai peur qu'une Deathwatch soit one-shot de toute façon, équipée ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Belfe a dit :

La dominatus est full plama, parce que l'élite est souvent bien endurante,

Relance pour blesser avec de la F7 faut s'attaquer à de la CM ou Blindé pour que ce soit rentable. Sinon tu blesse sur du 2 de toute façon. garde les combis + shotgun. Les template F3 vont appréciers les relances :wink:

 

One shot ouaip, et surtout pas de super opé si tu tape trop dans la "kill Teams building Army". Peut être à jouer en alliance finalement ce Dex... Une ou deux KT canon frag, 1 Corveus, et basta. Completé avec de L'astra pour le super opé .

 

PS : Y'a aussi l'option des petites squad de termi qui font de la guerrilla en FeP a coup de missile cyclone...

 

Modifié par Mawrolk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même marrant que dans une v7 avec une mort subite, et avec une armée comportant peu d'unités, l'un comme l'autre vous basiez votre strategie sur un jet de reserve super aleatoire avec quasi aucune unité sur la table tour 1 et 2...

 

J'avoue que je ne comprends pas le principe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais... ´Fin partir du principe de la formation fluff et y adjoindre un schema allié avec du scout SM... :rolleyes:

 

Après, on est d'accord qu'on va avoir du mal à descendre en dessous de 35pts par fig en moyenne... Mais jouant deathwing, et ayant du adapter mon mode de jeu à la betise du nouveau détachement, j'avoue que je préfére sécuriser mes arrivées et avoir quelques unités sur la table tout 1 pour sécuriser tout ca. (en l'occurence dans mon cas deathwing : 2 attack squadron de la RWqui vont vite et zig zag en relance)

 

J'ai quand meme l'impression que ce detachement a plutot été concu pour etre joué en tant que detachement allié et pas en tant que détachement principal (ce qui est fluff vous en conviendrez)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Master Avoghai a dit :

J'ai quand meme l'impression que ce detachement a plutot été concu pour etre joué en tant que detachement allié et pas en tant que détachement principal (ce qui est fluff vous en conviendrez)

Voilà pourquoi j'ajoute des scout pour le fluff... :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les scouts ils sont là pour ça. C'est son job à bibi Telonius de venir poser des balises pour que les mecs over burnés débarquent pour tout casser. Fais toi le cycle Uriel Ventris. Les scout sont super présents. La 10e company est presque indépendante. Ce qui exaspère beaucoup Sicarius, mais qui est néanmoins bien contant d'avoir les locators du vieux Telion pour envoyer ses pod.

 

Bref, moi je joue une armée Inquisitoriale radicale de flingués de toute façon... :lol:

Modifié par Mawrolk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que voulais dire Avoghai c'est que la DW ne se coordonne pas vraiment avec les autres chapitres pour leurs attaques, donc effectivement même si la présence de scouts est fluff, c'est l'arrivée de la DW sur leur balise qui n'est pas fluff :P

 

Ceci dit j'aime bien ta liste, je peux te la piquer ? :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je voulais dire c'est que le Dex a prévu une formation qui arrive en FeP pour aller avec le fluff. Donc c'est pour ça que j'ai envie de l'utiliser. 

 

Pour le reste, je joue inquisition, et deathwatch depuis bien longtemps avant la sortie du dex. C'était juste des stenguards dans une entrée SMarines. Ce que je veux dire c'est que L'univers est vaste, et les possibilités de fluff d'une armée sont sans limite autre que l'imagination.

 

Justement quand tu lis le Cycle Ventris tu te rends compte que les alliances de l'imperium sont nombreuses. L'astra se bat aux côtés de Marines de differents chapitres. Les marines sont appuyés par les skiitari etc... Et l'inquisition coordonne souvent tout cela. 

 

Après tu appelle Telion comme tu veux, tu peints tes scout en noir et tu dis que c'est des scouts deatchwatch, bref... l'inquisition c'est secret donc ..."on ne nous dit pas tout" :) Ce qui laisse le loisir d'imaginer des armée a son goût, du moment qu'on fait pas nimp avec les règles.

 

Que l'Empereur nous garde.

 

 

Ps : Oui tu peux me piquer la liste elle est la pour ça. Hesite pas a faire un retour si tu la joue.

 

 

Modifié par Mawrolk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de capter, tu voudrais pas faire une 10th company task force plutot ? et diviser ton escouade de 10 scouts en 2x5 ?
Tu gagnerais quand même en résilience avec le bonus de couvert.
Sinon ça vaudrait pas le coup d'essayer de trouver la place pour un watch master ( à la place du watch captain peut être ? ) histoire de bénéficier du clavis ?


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas encore potassé tout le codex DW donc mb pour le watch master.

Concernant le super Opé ses motards, ok c'est dommage de le perdre, sinon sur les scouts si y'a quelquechose d'assez proche pour contester, ils vont mourir rapidement au cac donc bon.. 

Vu le faible nombre de pitous de la liste, j'aurais quand même tendance à jouer une 10th , pour gagner les règles spés que ça apporte, si t'es dans une ruine c'est une 2+ de couvert, peu de chance que l'ennemi arrive à faire des pertes, à moins qu'il soient aussi là pour encaisser de tirs à la places de marines de la DW ?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste d'ailleurs une question pour securiser les FeP, est ce qu'un inqui avec 3 servo crane ne serait pas interessant? 

 

J'y vois 2 interets :

  • Ca permet de sécuriser le placement de tes scouts en faisant une null zone de deploiement des unies infiltateurs et scouts adverses
  • Ca peut etre utilisé pour diminuer la deviation de tes FeP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci de vos réponses.

 

Alors...

 

Le soucis avec la 10e Task force, comme l'a dit Avoghai, c'est que j'ai plus de super opé côté vanille. Dans ce cas je dois les prendre chez la DW, et du coup exit la Black Spear. 

 

Et, les Motards ne sont pas super opé c'est de la Fast Attack. Dans ma liste les seuls super opé c'est les scouts snipers, par 10 parce que je peux de toute façon les splitter en 2x5, ou les garder en 1x10 pour un seul KP. Je splitte ou pas en fonction de la mission jouée.

 

Quitte a prendre un détachements vanille en Allié, l'option serait aussi le thunderfire avec le techmarine qui donnera aux scouts le 2+ de couvert sur une ruine. Mais ça fait 100 point de plus.

 

Quitte a prendre un inquisiteur, j'ajoute un Mystic (locator beacon), Le Liber Heresius (scout) ET les servo crânes.

 

Et je vire les motos. ..? 

 

Au minimum de points : 1 Inqui + 3 servocranes + LH + 1 Mystic et 2 Acolytes  [67]. 

 

Contre [84] pour les 3 motos avec infiltration et scout, CT4 E5 Jink, avec 6 tirs F6.

 

Sachant que les servocranes sont Pmisės, et que sans transport l'inquisiteur et ses potes ne survivront pas longtemps, il leur faut un Rhino a 35 points. Donc 103 points en tout. 

Voilà pourquoi je me suis rabattu sur les motos.

 

Après si je mets juste un inqui avec 3 servocranes.... [34] Faut voir ce que je peux faire des points restant. Mais d'expérience je sais que les servocranes ça sert surtout pour lanti infiltration.  Sinon ça creve vite surtout si t'a pas le T1. Faut voir... mais miser sur les servocranes pour 1PM me semble risquer...

Modifié par Mawrolk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je n'ai pas du tout le codex deatwatch et je ne sais pas si mes propos vont être super pertinents mais j'aimerais dire un mot sur la liste car il y a qq trucs qui me chiffonnent:

 

Citation

Watch Captain avec armure d'artificier, Storm shield et épée énergétique (Warlord) [145]

T'as pas trouvé mieux qu'une épée?

Sur un boss, qui en plus ne beneficie pas du bonus de 2 arme de CàC ça vend pas du reve

Rien qu'un gant ça me vendrait plus de reve

 

Citation

Chapelain avec La Balise Angelis [125]

Arf un chapelain...J'espere que la balise fait le taff et que tu ne peux l'avoir qu'avec le chapelain car sinon je prefere toujours un capi avec une 2+

 

Citation

Aquila kill Team

- 3 Vet avec Canon frag et 2 vet avec Fusil DW et Storm shield [205]

 

 

Citation

-3 Vet arme nrj et arme cac, 1 vet Fusil DW  et Stormshield, 1 Vet sergent avec Storm shield et Xenophase blade [200]

J'ai comme la grosse impression de voir des escouades de vet d'assaut vanille trop équipées, ou des vet d'appui avec des combi et aussi des armes de CàC energétiques comme si tu voulais donner trop de rôle différent à tes escouades.

Pour moi les canons se suffisent à eux mêmes si tu mets un patron avec pour les defendre au CàC

Pour les escouades de CàC à moins d'avoir une regle spé pour charger direct après FeP ou être en land raider ou avoir un prix d'équipement hyper bas (vet d'assaut) des fusibles sont en général profitables.
 

Citation

-1 Vanguard avec paire de griffe, 1 vanguard avec Heavy thunder Hammer. [90]

 

45 pts la figs en moyenne et je ne vois pas trop ce qu'ils apportent de plus à l'escouade si ce n'est des coups de gants.

Remplace l'une des arme NRJ par un gant, c'est juste 10 pts

 

Citation

- 1 Termi Hammer & Storm shield avec Lance Missile Cyclone [75]

Ça par contre je dis +1, mais pour le coup, avec les canons frag l'unité n'a rien à faire au CàC, au mieux MT/BT servira si une CM est reloue et pour shooter un VH laissé trop pret.

Un patron est suffisant pour les proteger, le reste de l'équipement de CàC de l'escouade me parait carrément de trop

 

Note quand même que c'est 75 pts, c'est pas anondin ce truc, 75 pts pour une fig à 1 pv. Je dirais presque que des deathwatch à poil pourraient être ses fusibles, et tu les a tous équipés... Penses y quand je te parlerais des choix à faire dans une liste d'armée plus bas et pour éviter l'effet sac à points
 

Citation

Fragile fragile... Strategium 1 = 4 Storm Shield + 2 armures a 2+ Et le FNP !

 

Regarde la légion des damnés: 3+ 3++, peu de personnes en jouent car ça saute très vite à la saturation

1-2 bouclier par escouade (y compris l'éventuel patron) me parait un maximum, trop de bouclier nuit souvent à la rentabilité de l'escouade. Choisis juste bien tes cibles et si t'as besoin de pouvoir engager des CM c'est peut être des termi d'assaut MT/BT qu'il te faut en fait et pas des deathwatch (c'est pour l'exemple, je ne dis pas qu'il faut des termi d'assaut dans la liste hein^^)
 

Citation

Le point faible c'est que t'a pas de super Opé.

 

A un moment faut faire des choix, à 1500 pts tout ne rentre pas, là tu prends le super opé au détriment d'autre chose.

Est ce que des scouts ont vraiment besoin d'etre super opé? Dans la liste actelle Non, car s'il se font prendre au CàC c'est la mélasse de toutes façons

 

Citation

3 Motos scouts - Lance grenades Astartes, Balise de Localisation, BAF [84]

 

 

Citation

Quitte a prendre un détachements vanille en Allié, l'option serait aussi le thunderfire avec le techmarine qui donnera aux scouts le 2+ de couvert sur une ruine. Mais ça fait 100 point de plus.

En fait à ce format je trouve que tes motos scouts en détachement allié c'est une fausse bonne idée.

La balise est cool mais au final c'est 250 pts investi pour une balise car le reste ne fait pas de la figuration mais fait pas grand chose non plus.

 

J'ai l'impression de voir des ultra en slip et une deathwatch avec un sac d'équipement dont elle n'utilisera pas la moitié, du coup je vois mal comment ça peut être performant.

 

Je ne suis pas contre les motards scouts mais il me semble qu'à ce format c'est chaud niveau points en fait.

Si t'avais en plus de tes scout/telion:

- 1 thunder avec pod vide

- 1 pod en AR (dans lequel tu pourrais très bien mettre 5 scouts super opé si la stratégie d'objo le necessite)

- 1 une escouade d'alpha strike podée, 5 tactique fuseur/combi fuseur c'est pas miraculeux mais ça marche pas trop mal avec les doctrine ultra

Ou mieux, carrément une escouade de commandement podée et gavée d'armes spé pour profiter des doctrines

D'un coup t'aurais vraiment un atout super opé et un alpha strike potable

Hop des balises de loc sur les pods et t'as 2 balises T1

 

Je sais que t'as besoin que de 2 autres pods vu ton QG actuel mais bon je vais revenir sur son cas plus bas

Pour moi à ce format il faut que tu te limite à 2 balises sur des unités tanky

Un pod est relativement tanky quand il y a un ironclad à coté car les reserves arriveront peut etre pas T2

 

Citation

 

Watch Commander (Etat major)

Dreadnought avec LFL intégré en Drop Pod avec Balise [155]

 

T'as aussi la solution de l'ironclad podé qui est peut être mieux que l'escouade tactique ou de com, moins d'alpha strike mais bien plus résistant et peut être plus utile pour désorganiser les lignes ennemies avant que le DW arrive

 

Le dread DW, s'il n'a pas BL13 franchement bof, un ironclad ultra qui reroll les "1" de son fuseur et un éventuel LM traqueur avec une doctrine T1 ça me vendvachement plus de rêve.

Je ne sais pas ce que tu peux prendre d'autre mais cf plus haut un archiviste lvl 1 c'est pas cher et toujours utile

(je ne sais pas si les discipline sont limiée mais omniscience prescience en divination ça serait pas forcément une mauvaise surprise pour les canon frag et les reserves non?)

(je ne sais pas non plus si t'as le droit de le mettre avec les Ultra mais c'est une bonne piste pour gratter du point)

 

Citation

Corveus Blackstar avec Halo-lanceur et Panoplie d'Auspex, bindage [205]

Sinon je connais pas du tout ton corveus à 200pts alors j'ai rien à dire dessus si ce n'est qu'à 1500 pts, une unité à 200pts c'est un choix/parti pris que tu as fait et que, parfois, quand le reste ne rentre pas, il faut remettre en cause ses choix

 

Je ne dis pas de le virer, il est peut être excellent, je dis juste que remettre en cause l'utilité d'une unité entière dans une liste ça permets parfois de s'ouvrir d'autres possibilités et de trouver des solutions donc c'est valable pour toutes tes autres entrées même celle que t'as mis dans ta liste dès le départ

 

Citation

Telion

Telion c'est Ultra obligatoire

Pour les doctrines ultra chez moi ça signifie Alpha Striiiiiiiiiiiiiiiiiike !!!! Là il n'y a rien

A la limite les doctrines peuvent servir mais ça vend franchement pas du reve

Déja t'as pas de deva donc une doctrine quasi à la poubelle

 

Dis voir t'as vraiment besoin de telion et des ultra? Car si tu prends un thunderfire pour le couvert des scouts tu peux quasi prendre n'importe quelle autre

1 archi 5 tactiques 1CL pod vide (ou 5 tactiques arme spé combi pod super opé en seconde vague) 1 pod AR 3 centugrav 1 ironclad podé en Iron Hand, est ce que tu vois où je veux en venir? Tes sûr d'avoir pris les bons alliés au bon prix?

 

 

En bref je sais bien que les modifs que je propose auront un coût non négligeable en points et que ça risque de pas mal chambouler ta liste mais en gros:

- Dégraisse bien tes escouades deathwatch, il ne sont pas des deathstars, les sacs à points se digèrent mal à 1500 pts

- Pour te payer d'autres unités plutôt que de l'équipement pas rentables (futile, excessif, pas assez pertinent etc)

- les nouvelles unités seront surement moins solides mais pourront avoir un rôle précis en enlevant cette responsabilité d'autres unités (DW), en étant tout de même efficace, tout en étant carrément sacrifiables pour temporiser des menaces sur la deathwatch

- Vire les unités moisies (chapelain svg 3+... :/ ) au profit de truc bien relous pour l'adversaire en attendant la DW (ironclad powaaa!)

- Utilise au max ton détachement allié notamment des entrées dispo en élite/soutien/AR si tu veux en prendre un

- Profite bien des tactiques de chapitre de tes alliés
 

 

Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors petite note sur les trucs que tu ne connais pas.

 

Concernant le chapelain : en fait d'autres peuvent avoir la balise. La raison de la présence c'est qu'il donne des bonus à sa formation.

 

Idem pour certaines fig comme le termi ou le vanguard, elles gratifient l'escouade qu'elles rejoignent de regle bonus (Sans peur, relance de la distance de charge, tir divisé etc) cela. Qui plus est, un vanguard paye son arme nrj 5pts. Du coup c'est plus interessant de le prendre plutot que de payer pour un vet + une arme nrj.

 

La presence des UM je ne la comprend pas non plus. (Cf posts plus haut). Pour moi, autant jouer un CAD deathwatch + une BS.

 

Je suis aussi d'accord sur la présence de boucliers. Autant sur un perso pour un defi, c'est cool, autant le fonctionnement de retrait des pertes et les ordres de tir fait totalement foirer ce build.

 

Du coup ca fait des points à mettre ailleurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.