Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Kill Team] AM ou SM ?


Nathos

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Déjà si je me suis trompé d’endroit pour poster mon topic je m’excuse d’avance envers les modérateurs.

 

Voilà, je me suis mis à Kill Team car je préfère les jeux d’escarmouche avec une douzaine de figs plutôt que les grandes armées avec 200 figs.

 

Niveau fluff et look, j’adore les White Scars chez les SM. Motorisé, des SM, du tir, du CaC bref de quoi faire mon bonheur à priori. Mais j’aime aussi l’AM avec des tanks, les grosses armes lourdes à foisons et tout … MAIS, il y a quand même pas mal de restriction sur les véhicules à KT. 200 points limitent aussi ce qu’on peut utiliser et dans quelle proportion.

 

Du coup, j’hésite car j’ai du mal à me représenter ce qu’on peut aligner pour 200 points du côté des SM et de l’AM. J’adore les Terminators mais du coup j’imagine qu’on ne peut pas les aligner du fait de leurs armures si ? J’ai décroché de 40K il y a 15 ans donc je ne connais pas les statistiques actuels de tout ça.

 

J’aime aussi énormément les SDB de bataille mais c’est GW qui ne m’aide pas. J’vais quand même faire un effort de ce côté et me procuré mes copines de l’espace.

 

En attendant, je vais jouer un truc plus conventionnel car je n’ai pas envie – ni les moyens – d’acheter 50 codex différents pour me faire une idée du truc et c’est pourquoi je vous sollicite. J’ai donc trié ce que je préférai au niveau fluff, figs et style de jeu. Et ce qui en ressort c’est SM ou AM.

 

Mais pour 200 points on aligne quoi ? Y a moyen d'avoir une moto pour les SM, ou pas utile et mieux faut avoir que de la troupe plus classique ? Et pour l'AM y a quand même moyen de pouvoir aligner un tank ou un véhicule léger ou pas du tout ?

 

Voilà, désolé si c’est un peu décousu mais je ne reprends 40k et son univers que récemment et je suis un peu perdu autant les possibilités actuels.

 

Merci pour vos avis,

 

Nathos

Modifié par Nathos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour la GI, tu n'as que les sentinelles, Wyvernes et chimères en dessous des 100pts, et c'est déjà un gros investissement sur ton budget points, qui sera difficilement rentabilisé.

 

Pour les Leman russ, on s'approche des 200pts par bête, alors n'y songe même pas.

 

Autant dire qu'à ce format, mieux vaut te concentrer sur les SM, qui produiront de meilleurs résultats en partie.

 

Une escouade tactiques (x10), une escouade d'assaut (x5) et un archiviste niveau 1 devrait être une liste qui colle à ton budget points, tout en te permettant de jouer différents types d'unités, ainsi que des pouvoirs psy qui sont la panacée depuis quelques temps ^_^

 

Modifié par Ed Breaker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nathos, si tu veux jouer des White Scars à Kill Team, tu peux prendre ce starter :

https://www.games-workshop.com/fr-FR/Warhammer-40000-Kill-Team-FRE

 

Après tu pourra partir sur des motards (pas de terminator  et autre 2+ à Kill Team) ou de l'Astra Militarum.

 

Connaissez vous les Règle de Kill Team ? (non, apparement)

 

Ed Beaker qui ne conseille pas pour du Kill Team.

Modifié par The Sanctified
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je n'ai précisé mais j'ai acheté la boite de Kill Team pour avoir les règles de 40K et celle de Kill Team. J'ai donc les Tau et les SM de la boite.

J'ai lu les règles de KT et notamment les règles de restrictions sur le blindage et les sauvegarde d'armure.

 

J'adore la Garde Impériale, enfin l'Astra bidule truc là maintenant, mais bien que j'adore les tanks, je sais qu'à KT ce n'est pas jouable du fait de cette restrictions de blindage, pour ça que je m'interrogeais et que j'ai commencé à regarder du côté des SM et des chapitres que j'aime. Et notamment les White Scars que je trouve stylé. (Et motorisé :p)

 

Merci pour la confirmation c'est donc une sauvegarde à 2+ les Terminators donc pas jouable à KT effectivement.

Modifié par Nathos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas l'unité d'escouade tactique te servira même si tu fais du White Scars.

Après pour une Kill Team White Scars, je te conseille un rhino (pour l'escouade et le thème motorisé) et les motards simple (mais il existe 3 sortes de motards).

 

La garde impériale est la faction qui peut alligner le plus de blindés à Kill Team mais pas à base de Leman Russ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.