Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-Nains]-Mes début sur les nains oranges


Muillag

Messages recommandés

Bonjour,

je viens de me lancer dans le hobby, et c'est pourquoi je post ce sujet ( j'espère dans la bonne section).

Ayant commencer par les fyreslayers, je vais probablement me diriger vers une armée de nains ( je vois pas avec qui je pourrais les mettre :P).

Je voulais donc vous faire partager mon avancée dans le monde de la peinture.

Pour le moment, j'ai peint un auric heartguard (5h pour ce petit bout de homme :blink:).

Du coup j'aurais voulu avoir vos retours sur ma peinture, pour que vous puissiez me donner des conseils etc.

Je pense que niveau du post de figurine je vais y aller doucement.

J'espère que je ne vous brulerai pas trop les yeux :lol:.

Voici mon premier nains :

Avec le flash : 125913DSC01144.jpg

Sans le flash : 556931DSC01145.jpg

751424DSC01146.jpg

695918DSC01147.jpg

946786DSC01149.jpg

 

 

 

 

 

Modifié par Muillag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

Bon ben si c'est un début dans le hobby, tu n'as pas à rougir.

 

Pour les conseils, classique, prends toi des "shades". Un passage après ta couche de base et tu refais un éclaircissement par-dessus sans aller jusqu'au creux.

 

Mais bon le mieux reste les images. Va faire un tour sur la chaîne YouTube de warhammer tv et regarde les tutoriels (tu en a un pour fyreslayers).

Même si c'est en anglais c'est très facilement compréhensible.

 

Bon courage pour la suite. Hésite pas si d'autres questions (entre fyreslayers ;-) ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci.

Pour les shades, j'ai mis du Reikland Flesh sur la peau (d'ailleurs ça donné un rendu brillant bizarre) et du Fuegan Orange sur la barbe et les cheveux.

Sur les partis métallisées, je ne sais pas trop quoi mettre ( à part sur le doré où à ce que j'ai compris c'est le même shades que sur la peau.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal!

 

Pour le métal tu peux avoir un rendu très sympa avec un petit l'avis de noir suivi d'un léger brossage à sec, rapide et efficace pour les ombres. 

 

Pour le rendu brillant je suis d'accord les nouvelles peintures games donnent parfois ça. Pour uniformiser, une couche de vernis mat est facile (perso j'utilise du Prince Auguste, très bien)

 

Bonne continuation! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les brossages, il faut essuyer son pinceau, jusqu'à ce qu'il n'y ai presque plus rien dessus (en peinture part toujours du principe qu'il vaut mieux remettre une couche si la première n'est pas suffisante qu'en avoir trop et devoir recomencer à zero^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un lavis c'est une peinture diluée que tu passe sur ta fig pour assombrir les creux en laissant la couche de base apparaître. ça permet aussi d'uniformiser un dégradé. tu mets plus ou moins d'eau en fonction du rendu que tu désire. pour le métal, j'ai tendance à faire 50% abbadon black/50% eau. test sur un bout de grappe avant! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bienvenu dans le monde du Hobby !

Comme l'a dit Xoudii, le rendu un peu brillant lorsque tu as utilisé le Shade arrive quand tu ne secoue pas assez le pot. En règle général, secoue bien tes peintures avant de les utiliser, peut importe le type (Base, Shade etc...). C'est d'autant plus valable avec les peinture métallisée.

 

En parlant de métal, pour le peindre, la méthode basique C'est : Sous-couche noir, une base de Leadbelcher, Shade au Nuln Oil et un brossage avec une peinture métallisée plus ou moins clair selon ce que tu veux en rendu. Le plus simple est un brossage avec la Dry Necron Compound.

 

Pour le brossage, comme l'a dit Lindt, il faut bien essuyer la peinture du pinceau (tu en retires environ 80%). J'ajouterai aussi que le résultat est bien meilleurs si tu utilise un pinceau sec. Si tu vient d'utiliser ton pinceau de brossage et que tu change de couleur, veille à bien l'essuyer.

 

Si tu pars d'une sous couche noire, n'hésite pas à laisser apparaitre le noir dans les creux les plus marqués ou pour faire la démarcation entre les matières (métal/peau, peau/barbe ...). La figurine sera plus lisible de loin.

 

Pour ton socle, c'est peut être un peu audacieux de faire de la lave en fusion pour un débutant, ce serais peut-être plus raisonnable de représenter de la roche volcanique froide en partant d'une base noire suivi de brossage gris de plus en plus clair. Tu pourras éventuellement faire de la lave en fusion pour tes personnages une fois que tu auras plus d'expérience. Dans tout les cas il existe un tas de tuto pour réaliser ce genre de socles en faisant un minimum de recherche sur google.

 

Bon courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.