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go Tyranide!


dakkaWAGH

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Salut a tous, je voudrais me lancer dans une grosse armée de Tyranide, mais je ne sais pas vraiment comment la constituer. 

J'ai déjà quelques idées vagues du genre 70 pour cent de l'armée CM/CMV (oui je suis le genre de mec crade qui joue gros) avec pourquoi pas du venontropes pour couvrir ces bijoux et peut être du zozo par envie. Apres bien sur je vais me procurer du gaunt. 

Si je met ce poste, c'est pour vous demandez quelles grosses bêtes prendre sachant que j'ai déjà un prince tyty ailé avec un mawloc (je les avaient pris auparavant pour la colec'). J'avais aussi penser a prendre une nuée tyranide pour compléter les gaunts. 

Dailleurs je suis autant tir que de cac pour les grosses bêtes :wink: 

 

 

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Il y a 8 heures, Iblitz a dit :

ne prend que des princes volants, ça suffit.
Si tu veux de la variété, go Virago.
sinon en troupe 30 gaunts ne sortent jamais sans le tervigon et un Vénom. et voilà l'armée est faite.

 

Le 9/9/2016 à 01:02, Stephmikhael a dit :

Le Prince volant et le Mawloc c'est très bien, le reste fait plus long feu depuis l'arrivée du graviton, hormis peut être du Tervigon bien planqué sous voïd + venomtrope

D'ailleurs avec tous ces volants, j'aurais aussi pensé a me prendre deux carni avec le vieux borgne, qui sont juste super efficacent au CAC contre du véhicule (je joue souvent contre de la garde :p) 

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Le problème du cac, c'est d'y arriver. Un carni c'est lent, même une fois au contact il se fait ouvrir comme un homard. Les adversaires des tyty ont de bonne options pour les allumer et en général il faut bien compter 3 tours. d'où les ddj qui permettent de tirer à moyenne portée rapidement.
Le dex tyty a de nombreux défaut, surtout celui de na pas être à la hauteur de l'édition en court.
plus de la moitié des entrées nesont pas utiles, et près de 80% des options ne servent à rien ou ne sont pas rentables.  c'est un constat qui dure depuis 2 codex déjà.

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Le 12/9/2016 à 06:04, Iblitz a dit :

Le problème du cac, c'est d'y arriver. Un carni c'est lent, même une fois au contact il se fait ouvrir comme un homard. Les adversaires des tyty ont de bonne options pour les allumer et en général il faut bien compter 3 tours. d'où les ddj qui permettent de tirer à moyenne portée rapidement.
Le dex tyty a de nombreux défaut, surtout celui de na pas être à la hauteur de l'édition en court.
plus de la moitié des entrées nesont pas utiles, et près de 80% des options ne servent à rien ou ne sont pas rentables.  c'est un constat qui dure depuis 2 codex déjà.

Ce que tu dis n'est pas faux, mais pour les Tyranides on est habituées de leurs level depuis super longtemps et franchement ils sont super rentable quand on sait les jouer! Après oui, tout dépend contre qui on joue mais si les carni sont bien placés et bien couverts, généralement ils font du dégâts. Tout dépendra de leurs couvertures et comment ils sont joués.

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Jamais de la vie tes carni feront un carnage ! Sauf dans tes rêves.

Le joueur garde te mettra un pask en punisher et tes carnis auront fait 6ps sur la table.

Ou alors un blob de conscrits avec un prêtre, et là ton carni jouera à pierre-feuille-ciseau jusqu'au tour 7 en ayant tué 10 conscrits.

 

Iblitz à raison, dans le dex il n'y a presque que du fun. Après si vous jouez fun alors tu peux prendre ce que tu veux comme grosse bestiole, mais t'attend pas à ce qu'elle soit rentable.

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il y a 19 minutes, dakkaWAGH a dit :

Ce que tu dis n'est pas faux, mais pour les Tyranides on est habituées de leurs level depuis super longtemps et franchement ils sont super rentable quand on sait les jouer! Après oui, tout dépend contre qui on joue mais si les carni sont bien placés et bien couverts, généralement ils font du dégâts. Tout dépendra de leurs couvertures et comment ils sont joués.

Ouch le choc. On joue vraiment pas au même jeu alors. Les carnifex (j'en jouais au moins par 2 à l'époque), ne font quasiment jamais de dégâts, en tout cas pas au corps à corps. En DDJ, ils peuvent tuer un péon ou un véhicule léger qui trainerait trop près, mais en aucun cas ils ne font de dégâts "rentable". Leur seule solution est de rester à portée de venom derrière un écran de gaunt, mais même la, soit en face tu rentabilise tes armes ignore couvert, soit tu sature un bon coup et basta. Y a même énormément de listes qui peuvent tout simplement l'ignorer, ou le prendre facile au cac. C'est pas avec une CC3, une init 2 et une save 3+ sans invu/Fnp qu'il va faire mal à quoi que ce soit.

Modifié par fortes974
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Je pense que savoir jouer tyty c'est savoir s'amuser. Avec autant d'unité râté ou pas adapté au méta actuel (qui dure qui dure) il faut une sacré dose de courage pour ne pas sortir de listes mono-unité. Les liste ETC se ressemblent toutes.
Il faut aussi que l'adversaire soit lui aussi dans le même état d'esprit et ne vise pas l'optimisation. ça fait beaucoup de paramètre pour être fun. C'est triste. 
Un adversaire malin connait les cibles prioritaires : Prince ailé, puis autres volant (sauf Harpi), puis menace moyenne ou rapide (carni DDj, rôdeurs) et enfin ce qui reste... Même avec une liste moyenne il est assez simple de dégommer un tyty, juste en choisissant judicieusement ses cibles.
Inclure une unité molle, elle sera ignorée par l'ennemi qui concentrera son feu sur ce qui le menace vraiment.
Si tous les choix sont utiles alors la perte d'un où deux ne sera pas gênante et garantira une bataille plus équilibrée (et j'ai pas dit victoire :wink: )

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il y a 4 minutes, Ashanys a dit :

Jamais de la vie tes carni feront un carnage ! Sauf dans tes rêves.

Le joueur garde te mettra un pask en punisher et tes carnis auront fait 6ps sur la table.

Ou alors un blob de conscrits avec un prêtre, et là ton carni jouera à pierre-feuille-ciseau jusqu'au tour 7 en ayant tué 10 conscrits.

 

Iblitz à raison, dans le dex il n'y a presque que du fun. Après si vous jouez fun alors tu peux prendre ce que tu veux comme grosse bestiole, mais t'attend pas à ce qu'elle soit rentable.

 

il y a 3 minutes, fortes974 a dit :

Ouch le choc. On joue vraiment pas au même jeu alors. Les carnifex (j'en jouais au moins par 2 à l'époque), ne font quasiment jamais de dégâts, en tout cas pas au corps à corps. En DDJ, ils peuvent tuer un péon ou un véhicule léger qui trainerait trop près, mais en aucun cas ils ne font de dégâts "rentable". Leur seule solution est de rester à portée de venom derrière un écran de gaunt, mais même la, soit en face tu rentabilise tes armes ignore couvert, soit tu sature un bon coup et basta. Y a même énormément de listes qui peuvent tout simplement l'ignorer, ou le prendre facile au cac. C'est pas avec une CC3, une init 2 et une save 3+ sans invu/Fnp qu'il va faire mal à quoi que ce soit.

En gros les mecs on pourrais dire que c'est plus une créature de dispersion, même si elle se fait sécher rapidement. C'est vrai qu'une fois je suis tomber contre sa avec des grey knights, le carni a vite giclé. Apres pour les grosses battles a objo ils pourraient être intéressant pour "déranger" l'adversaire pendant 1-2 tours. Commençant les Tyranides, les carni je ne les voyaient pas du tout comme sa xD  

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il y a 1 minute, Iblitz a dit :

Je pense que savoir jouer tyty c'est savoir s'amuser. Avec autant d'unité râté ou pas adapté au méta actuel (qui dure qui dure) il faut une sacré dose de courage pour ne pas sortir de listes mono-unité. Les liste ETC se ressemblent toutes.
Il faut aussi que l'adversaire soit lui aussi dans le même état d'esprit et ne vise pas l'optimisation. ça fait beaucoup de paramètre pour être fun. C'est triste. 
Un adversaire malin connait les cibles prioritaires : Prince ailé, puis autres volant (sauf Harpi), puis menace moyenne ou rapide (carni DDj, rôdeurs) et enfin ce qui reste... Même avec une liste moyenne il est assez simple de dégommer un tyty, juste en choisissant judicieusement ses cibles.
Inclure une unité molle, elle sera ignorée par l'ennemi qui concentrera son feu sur ce qui le menace vraiment.
Si tous les choix sont utiles alors la perte d'un où deux ne sera pas gênante et garantira une bataille plus équilibrée (et j'ai pas dit victoire :wink: )

Justement je voulais commencer a être fun puisque je joue pas mal gras, comme tu dis il faut trouver un joueur dans l'état d'esprit du jeu "fun". Donc en gros on pourrais dire que jouer Tyty est un gros risque surtout en full CM avec des gars en face qui jouent la plupart full drop pod et vétérans s'appui (méchanceté gratuite).

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Sans aller sur du 6 princes volants, tu peux faire des listes sympas.

 

Perso j'aime sortir un primat bien équipé dans une nuée de gaunts.

Des mawlocs, un lictor, une pondeuse, ...

 

Si ça te tente, tu trouveras ici un de mes sujets lien ici

 

Jouer full CM c'est pas cool pour ton adversaire, si il joue fun, et c'est pas dans l'âme des nids.

Au passage, je ne pense pas que ce soit efficiace non plus.

Modifié par Ashanys
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Il y a plusieurs manière de rendre le carni jouable en plus: soit en baissant le coût d'au moins moitié pour pouvoir prendre des escouades de 3 plus "facilement" (180pts les 3 entièrement stuffé soit en DDJ soit en mode cac me parait vraiment pas mal), soit en lui filant de meilleures stats (plus d'attaque, augmenter la CC, et l'init, etc...), soit encore en lui filant une tripotée de règles spé style infiltration, le passer en type bête, filer une invu 5+/fnp, etc....

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il y a 2 minutes, Ashanys a dit :

Sans aller sur du 6 princes volants, tu peux faire des listes sympas.

 

Perso j'aime sortir un primat bien équipé dans une nuée de gaunts.

Des mawlocs, un lictor, une pondeuse, ...

 

Si ça te tente, tu trouveras ici un de mes sujets lien ici

 

Jouer full CM c'est pas cool pour ton adversaire, si il joue fun, et c'est pas dans l'âme des nids.

Au passage, je ne pense pas que ce soit efficiace non plus.

Merci pour ton lien! Evidemment je prendrais des gaunts et quelques elites sympas, quand je disait full CMV c'est a 70 pour cent environ mais jouer tyranides c'est pouvoir jouer ces grosses créatures!

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il y a 7 minutes, fortes974 a dit :

Il y a plusieurs manière de rendre le carni jouable en plus: soit en baissant le coût d'au moins moitié pour pouvoir prendre des escouades de 3 plus "facilement" (180pts les 3 entièrement stuffé soit en DDJ soit en mode cac me parait vraiment pas mal), soit en lui filant de meilleures stats (plus d'attaque, augmenter la CC, et l'init, etc...), soit encore en lui filant une tripotée de règles spé style infiltration, le passer en type bête, filer une invu 5+/fnp, etc....

Un carni bien équiper sa coûte quand même un peu chère, en apo tu peut te servir mais dans des games a 1000-1200, les carni bien équipés c'est pas le top mieux vaut prendre plus d'unités. Mais les jouer par 3 en cac sans qu'ils soient trop équipés est une bonne idée. 

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Les carnifex DDJ font parti des premières cibles, et il est cher pour 4 PV au sol... faut se prendre un pod de centurions dévastators graviton dans la tronche pour bien se rendre compte que même par 3 ils tiennent pas 1 tour...

 

Je joue tyty depuis le tout début de la V6, les carnifex ont jamais brillé... L'Haruspex est plus intéressant dans la même gamme (pinces broyeuses, 5PV et régénération), pour autant qu'il y ait du mou en face.

 

Bref faut avoir le moral, pour ma part ils sont rangés depuis mon dernier tournoi en juin, en attente d'un retour du CAC dans le jeu (absent depuis V5).

 

Niveau CAC il y a rien qui tienne la route, un bon QG SM à moto avec bouclier et gantelet dans son pack (champion, apo,..) te retourne n'importe quoi, juste le Swarmlord (ini 6 et la seule CM à avoir une invu... seulement au CAC faut pas déconner) qui peut tenir avec des gardes, si il survit suffisamment longtemps pour arriver au close !

Je parle même pas des princes démons qui t'éclatent un Prince tyty d'un seul bras...

 

Donc oui jouable en fun scénarisé entre amis ; déconseillé en tournoi CPM !

Modifié par Stephmikhael
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  • 2 semaines après...
Le Wednesday, September 14, 2016 à 13:52, fortes974 a dit :

Il y a plusieurs manière de rendre le carni jouable en plus: soit en baissant le coût d'au moins moitié pour pouvoir prendre des escouades de 3 plus "facilement" (180pts les 3 entièrement stuffé soit en DDJ soit en mode cac me parait vraiment pas mal), soit en lui filant de meilleures stats (plus d'attaque, augmenter la CC, et l'init, etc...), soit encore en lui filant une tripotée de règles spé style infiltration, le passer en type bête, filer une invu 5+/fnp, etc....

 

Si ce n'était que pour le carnifex ... c'est quasiment tout le codex qui est comme ca ... qui plus est, la v7 a parasité pas mal de capas du dex malheureusement. Que ca soit L'ombre dans le warp, le cri de la harpie ou encore le concassage. Mes listes se sont finies sans le moindre carnifex ... c'est de la purée sur patte xD L'endu 6 3+ d'armure ca se tombe trop vite depuis la v7 sans parler des MI (bisou a la gatling du nemesis GK). La force des CM tytys n'est malheureusement plus une force.

Les Princes volants sont la valeure sure et l'unique QG rentable, mais bon il devient lassant autant pour toi que pour ton adversaire. Le primat est un gouffre a point pour une efficacité douteuse ... les autres j'en parle meme pas ...

j'aime beaucoup l'exocrine qui se rentabilise toujours très bien avec ses 6 tirs F7 PA2 a CT4 si immobile. Il fait un parfait épouvantail.

et pour peu que tu ais des tyranocytes, tu peux en envoyer ou tu veux. Le mawloc c'est 50/50 mais pour 140 ca se tente. Le reste ... hum c'est liquide

le tervigon est potable au milieu de grouilleux mais la ponte est raté 3 fois sur 4, ca reste un psyker 1 ... mais 195 points quoi.

Perso je préfère mettre 2 zoanthropes avec un neurothrope a ce prix la voire 3 zoanthropes séparé comme ca t'est tranquille en synapse avec 6 charges warps.

Le tyrannofex est pas mal avec sa 2+ et son torrent F6 mais tres specialisé.

Mes chouchous sont les rodeurs mais tres dur a rentabiliser, car cher et d'une resilience si faible qu'ils ne font rarement plus d'un combat, la force 8 a généralement raison d'eux d'une manière ou d'une autre.

 

Vivement une v8 avec des CMC dignent des tytys ... meme si je ne me fais pas beaucoup d'illusion.

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