Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V7][Règles] Drop Pod + FAQ


FanFouN

Messages recommandés

Salut à tous,

Alors voilà:

 

Q: Do drop pods count as solid walls for the purpose of L.O.S.?

A: It depends how the model is construct, use the actual model for the L.O.S.

 

Q: Are the Drop Pod doors ignored for the purposes of the game once deployed?

A: No, they're still part of the model.

 

Comment interpréter vous ces 2 dernières questions? Pour ma part:

 

Primo, cela veux dire que l'on peut faire des "lignes" de portes de drop pods en faisant tomber les pods les uns a coté des autres pour faire de très grandes zones de "non-droit" grâce à la règle "..+ de 1" de toute figurine ennemie..." 

Une fois les portes ouvertes, je peux donc débarquer à 6" du bout de la porte du pod car c'est un vehicule découvert.

 

Secondo, les portes peuvent donc bloquer les L.o.S.. Qu'est ce qui m'oblige de toutes les ouvrir? Ou même de les ouvrir tout court? Personne n'ouvre les portes de son rhino/serpent/devilfish... pour débarquer. Certe l'arme intégré aura aussi des problèmes de L.o.S, mais bon, c'est un fulgurant hein... 

On peut même pousser plus loin en ouvrant/fermant les portes au cours de la partie. On peut bien faire pivoter les tourelles de chars autant de fois qu'on veut.

 

Certe, cette conception du drop pod parait (très) cheater. GW a peut-être encore eu des problèmes de "réfléxion", mais il se peut aussi que se soit intentionnel...

Modifié par FanFouN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, FanFouN a dit :

Primo, cela veux dire que l'on peut faire des "lignes" de portes de drop pods en faisant tomber les pods les uns a coté des autres pour faire de très grandes zones de "non-droit" grâce à la règle "..+ de 1" de toute figurine ennemie..." 

Une fois les portes ouvertes, je peux donc débarquer à 6" du bout de la porte du pod car c'est un vehicule découvert.

Oui et oui (n'oublions pas qu'un pod ça se charge et se détruit très aisément, donc les zones de non-droits seront très ponctuelles, et une bonne charge multiple pour en péter 2 d'un coup ça se tente facil)

 

Secondo, les portes peuvent donc bloquer les L.o.S.. Qu'est ce qui m'oblige de toutes les ouvrir? Ou même de les ouvrir tout court? Personne n'ouvre les portes de son rhino/serpent/devilfish... pour débarquer. Certe l'arme intégré aura aussi des problèmes de L.o.S, mais bon, c'est un fulgurant hein... 

On peut même pousser plus loin en ouvrant/fermant les portes au cours de la partie. On peut bien faire pivoter les tourelles de chars autant de fois qu'on veut.

Personellement, si je tombe sur ce genre d'adversaire, je déclare forfait et ne jouerais plus jamais contre lui. Donc tu te doute bien de la réponse: Oui tu as le droit de ne pas toutes les ouvrir si les portes sont collées car il faut qu'elles tiennent fermée. Par contre je ne sais pas si tu as le droit de les ouvrir/fermer à ta guise...

 

Certe, cette conception du drop pod parait (très) cheater. GW a peut-être encore eu des problèmes de "réflexion", mais il se peut aussi que se soit intentionnel...

Ce n'est pas cheater,  on en a déjà largement discuté, le drop pod c'est un kp et du maelstrom facile. Un bon joueur ne sera que peu impacté par ce genre de trix.

 

Modifié par fortes974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a déjà eu de longs débats dans la section idoine (Rumeurs/les nouvelles FàQ sont arrivées), on te laisse chercher.

 

Mais effectivement, les réponses de GW, une fois qu'elles seront intégrées au FàQ officielles, promettent de belles putasseries et de grands moments de "jeu" désagréables en perspective...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ verrouillé, déverrouillé et verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.