Aller au contenu
Warhammer Forum

[AoS - Ordre] 2000 Stormcast pour Tournoi


Ekko

Messages recommandés

Bonjour, que pensez-vous de cette liste pour tournoi solo avec restrictions du GBR uniquement :

 

Leaders
Knight Vexillor (200)
- Pennant of the Stormbringer


Lord Castellant (100)


Knight Heraldor (120)


Lord Celestant (100)
- General
- Trait: Strategic Genius
- Artefact: Relic Blade

Units
Paladin Retributors x 10 (440)

4 Starsoul Mace


Fulminators x 4 (480)


Prosecutors with Stormcall Javelins x 3 (80)
Prosecutors with Stormcall Javelins x 3 (80)


Liberators x 10 (200)
- Warhammer & Shield
Liberators x 5 (100)
- Warhammer & Shield
Liberators x 5 (100)
- Warhammer & Shield


Total: 2000/2000

A vous :)

Modifié par Kaithan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas de Tarpit, autrement dit de mecs capable d'encaisser un gros truc ou une armée Rush, comme des Ironjaws ou des Beastclaws par exemple.

 

Je pense que te passer de Libérators est une erreur, ne serait-ce qu'un pack de 10, les Judicators n'ont aucune présence physique sur la table, ils n'ont pas de portée de répulsion, et leurs tirs bien qu'assez bon, s'arrêtent dans leurs rôles à écorcher des grosses bêtes.

Ne pas oublier que des Libé, c'est 10 PV pour 100pts, le genre d'unité capable pour pas cher de capturer des objectifs et d'être lancés en sacrifice pour te permettre de prendre du terrain et remonter le mec en face.

 

Et, tu peux coller derrière une unité qui à une bonne Rng pour aller coller des pains aux unités qui ont la mauvaise idée de te charger ton rideau (Protector ou Lord sur Dracoth)

 

un mec malin va surtout focus tes Prosécutors, pour éviter de se prendre les charges des Rétributors.

 

Et, le plus gros soucis je pense, tu ne joue qu'un seul perso, tu n'as quasiment aucun boost, ce qui est regrettable connaissant les sources importantes de dégâts que tu peux avoir grâce à eux. (sans compter la mission 5 infaisable)

 

Cela dit, les autres missions, quasiment toutes sont hyper chaude à faire avec aussi peu de monde.

 

Voilà pour mon avis :wink:

Modifié par Requ'iem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, et merci pour ta réponse :wink:

 

Je suis assez d'accord, avec tout ce que tu m'as dit, que penses-tu de cette nouvelle mouture :

 

Leaders
Lord Celestant On Dracoth (220)
- General
- Trait: Legendary Fighter
- Artefact: Relic Blade


Lord Castellant (100)

Units
Liberators x 5 (100)
- Warhammer & Shield

- Grandhammer
Liberators x 5 (100)
- Warhammer & Shield

- Grandhammer
Liberators x 5 (100)
- Warhammer & Shield

- Grandhammer


Judicators x 5 (160)
- Skybolt Bows
Judicators x 5 (160)
- Skybolt Bows


Paladin Retributors x 5 (220)
Paladin Retributors x 5 (220)


Prosecutors with Stormcall Javelins x 6 (160)


Concussors x 2 (280)


Gryph-Hound x 1 (40)

Batallions
Hammerstrike Force (120)

Total: 1980/2000

 

J'ai maintenant 3 unités de Liberators pour caper les objos, soutenus par deux unités de Judicators + 1 Lord Celestant pour le +1 en armure.

J'ai gardé mon Hammerstrike, mais en regroupant les Prosecutors, qui se retrouvent à 12 PV svg 4+ (voire 3+ avec le Celestant), relance des 1, ils seront moins sensibles à un focus qu'auparavant :)

J'ai juste perdu 2 Concussors dans l'histoire, mais ça vaut le coup niveau flexibilité j'ai l'impression.

 

Le gryphhound parce qu'il me restait 60 points à caler...

 

J'hésite cependant à virer :

- Le gryphound (40)

- 5 Judicators (160)

- Les 20 points qu'il me reste (20)

 

et mettre à la place :

 

- 1 Lord sur Dracoth supplémentaire (220), histoire d'avoir un peu plus d'impact, et un héros supplémentaire.

Modifié par Kaithan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec 220 points il y a plus versatile à faire qu'un second celestant je pense.

le relictor peux soigner et faire des dégâts mortels et se défens à la baston pour 80 points. il en reste 140 pour n'importe quel perso.

les héros volants sont sympa (celui avec l'arc a une portée qui le met à l'abri de tout, l'autre pourrait accompagner les prosecutors (que personnellement je prendrai avec les marteaux).

selon les scénars, le vexillor te permettrait de faire tomber les blessures mortelles, ou de TP une seconde unité en plus de ta hammer strike force.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos précieux conseils qui m'ont permis d'élaborer une V3 de ma liste. Et là elle me plait vraiment. Ca tape bien, j'ai pas mal d'unités pour caper/contester, du potentiel d'assassinat de persos type sorcier, y'a de bons boosts via les persos, de bons petits combos du style Buff du castellant sur les Retributors, puis TP avec le Vexillor (merci Junkyz) etc...Qu'en pensez-vous :

 

Leaders
Lord Celestant On Dracoth (220)
- General
- Trait: Legendary Fighter
- Artefact: Relic Blade

- Lightning Hammer

- Thundershield


Lord Castellant (100)


Lord Relictor (80)


Knight Vexillor (200)
- Pennant of the Stormbringer

Units
Liberators x 5 (100)
- Warhammer & Shield

- 1 Grandhammer


Liberators x 5 (100)
- Warhammer & Shield

- 1 Grandhammer


Judicators x 5 (160)
- Skybolt Bows

- 1 Schockbolt Bow


Judicators x 5 (160)
- Skybolt Bows

- 1 Schockbolt Bow


Paladin Retributors x 10 (440)

- 4 Starsoul Mace


Prosecutors with Stormcall Javelins x 3 (80)


Prosecutors with Stormcall Javelins x 3 (80)


Concussors x 2 (280)

Total: 2000/2000

Modifié par Kaithan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai à vrai dire un doute sur l'utilité des Starsoul Maces, je le ferai remonter dans la section Tactica sans doute.

A vrai dire, si tu est en présence d'un Lord Celestan à pieds, comme les Blessures Mortelles arrivent sur un 5+, tu vas faire beaucoup plus de dégâts avec les Mateaux qu'avec les Masses ^^

Dans ce type de liste, la masse est mieux, mais encore, faut-il pour autant en mettre 4? c'est une question, le 1d3 blessures mortelles possède à peu près le même rendement que la masse.

 

On va aborder la question du RNG, parce que c'est important, et que sans avoir prévu de contre à des charges adverses, tu va potentiellement prendre cher.

 

Tes libérators, tu place derrière une unité avec un RNG de 2 ou 3 et capable de faire assez mal.

Cette unité, tu la place à moins de 2pcs de ton rang de devant.

Quand tes libérators se feront charger, celle-ci aura automatiquement le droit d'avancer pour mettre des baffes sur la menace qui vient de t'impacter.

 

Ce qui t'évite de perdre un tour.

Le lord sur Dracoth à une Hache qui le rend très bon dans ce rôle, sinon, les protectors sont également interessants, en plus de leurs capacités à protéger tes persos des tireurs.

Des Fulminators ne te paraitraient pas plus adaptés dans ta liste? Entre leurs grande portée, leurs grande résistance face aux tirs et leurs impacts quand ils chargent, je les trouve assez intéressant, un poil plus polyvalent que les Concussors.

 

D'ailleurs, si tu veux au mieux profiter de l'impact de tes Retributors et Concussor, remplace le Relictor par le Celestan piéton, c'est un général assez fragile, mais très largement compensé par son buff.

 

Sinon, ça commence effectivement à ressembler à quelque chose.:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais completer se que dit Requ'iem car j'ai le même genre de vision.

En vrac:
-Un 2eme castellant ou un sorcier pour bouclier mystic est envisageable, sav2+ regen des PVs sur 7+ sur 10 retributors c'est pas mauvais :)
-Perso je préfère l'hurricanum à la place du lord-celestant, qui donne le même bonus plus loin et est moins fragile.
-J'aime beaucoup le starseer dans les armées sans bataillon particulièrement, il donne des relances et permet donc de relancer (par exemple) les 1 des judicators primes, les 2 de sav du celestant sur cracotte etc ... mais surtout l'initiative de chaque tour, et de maîtriser qui joue en premier pour compenser si ton adversaire joue un bataillon et pourra surement choisir au tour 1.

Pour l'histoire des masses et des marteaux, si tu as pas le +1 toucher c'est meilleur la masse. Si tu as le +1 tu fais en moyenne plus avec les marteaux sauf contre du 2+ de sav, et il suffit d'avoir une phase de Càc sans le +1 pour etre content d'avoir les masses, qui reste dans tout les cas pas beaucoup moins forte que les marteaux. Donc mon avis c'est toujours les masses, mais de jouer full matreaux quand tu as le +1 toucher c'est un bon choix tout de même.
 

Modifié par Skevin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, déjà merci pour vos réponses, et donc dans l'ordre :

 

- Pour les masses et marteaux, il faudrait donc que je rajoute un Celestant à pied, que je buffe les Retributors, puis que je les téléporte. Le truc si je fais ça, c'est que je perds le très bon attribut du Lord sur Dracoth, le fait de ne pas avoir à faire de tests de bravoure dans un rayon de 24 pas, surtout sur une armée qui possède peu de figurines, ça n'a pas de prix je trouve. Du coup, je préfère perdre le +1 pour toucher, et mettre plus de masses pour fiabiliser les blessures pour compenser, à choisir. Mais après, les deux façons de jouer sont viables on est d'accord.

 

- Pour l'hurricanum, oui mais c'est pas le même prix aussi ^^. j'aurai beaucoup trop de choses à sacrifier à côté.

 

- Pour l'histoire de la RNG, je connaissais la technique, mais le problème, vu le prix des SE, je peux pas me permettre de couvrir chaque unité de liberators avec des paladins en seconde ligne malheureusement, au risque de trop sacrifier la force de frappe.

 

- Pour les Fulminators, si effectivement, après réflexion et quelques stats, ils sont vraiment bien, je prends :wink:

 

- Le 2ème castellant, je prends aussi, comme tu l'as dit pour les Retributors, mais uen fois ceux ci TP à l'autre bout de la table, ça me donnera des bons petits bonus pour mes autres unités (je pense notamment à des Liberators à couvert qui peuvent très vite choper leur 2+ relance des 1).

 

- De quoi parles tu quand tu mentionnes le "Starseer" @Skevin ?

 

Nouvelle mouture, avec quelques ajustements suivant vos conseils :

 

 

Leaders
Lord Celestant On Dracoth (220)
- General
- Trait: Legendary Fighter
- Artefact: Relic Blade

- Lightning Hammer


Lord Castellant (100)

 

Lord Castellant (100)


Knight Vexillor (200)
- Pennant of the Stormbringer

Units
Liberators x 5 (100)
- Warhammer & Shield

- 1 Grandhammer


Liberators x 5 (100)
- Warhammer & Shield

- 1 Grandhammer


Judicators x 5 (160)
- Skybolt Bows

- 1 Schockbolt Bow


Judicators x 5 (160)
- Skybolt Bows

- 1 Schockbolt Bow


Paladin Retributors x 10 (440)

- 4 Starsoul Mace


Prosecutors with Stormcall Javelins x 3 (80)


Prosecutors with Stormcall Javelins x 3 (80)


Fulminators x 2 (280)

Total: 1980/2000

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En règle générale, un unique mage contre des armées qui joue beaucoup sur la magie ne te sera pas d'un grand secours.

C'est un peu comme à 40k j'ai l'impression, la magie, c'est tout ou rien.

À part si tu tombes contre une autre armée sans psy.

Le gros bonus des stormcasts est justement d'avoir des sorts non dissipable, ce qui est un gros bonus et un petit malus à la fois.

 

Je pense que spamer deux castellan relève de l'ordre de la fausse bonne idée.

Du moins, La liste doit vraiment être articulé autour.

 

Aos reste un jeu où tout le monde meurt. Il est contre productif de vouloir trop investir pour gagner en résistance "brute"

 

L'hurricanum faut que je regarde ce que c'est ^^

 

Si ton pack de retributor à vocation à se faire tp, Les masses seront utiles justement parce ton unité sera hors portée de buff, en utilisation one shoot.

Et contrable par l'adversaire. Attention, il suffit d'entourer une grosse bête de petites goules pour t'empêcher d'aller la chercher par exemple.

 

Le trait du lord sur dracoth est très fort, en effet. Cela dit, vu que de toute façon tu reroll déjà tes tests de commandement, je me dis que c'est un luxe, peut-être à tord.

 

Actuellement, Le squelette de ta liste n'est pas deconnant, tu peux partir sur cette base. On verra après tes premières parties tests si des changements sont à prévoir. ;-)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Et, tu peux coller derrière une unité qui à une bonne Rng pour aller coller des pains aux unités qui ont la mauvaise idée de te charger ton rideau (Protector ou Lord sur Dracoth)

 

Question : c'est quoi la RNG ( si ce n'est pas Random Number Generator ) ?

 

Edit : j'ai trouvé au final, ca vient de me sauter aux yeux : la RNG c'est pour range, la portée des armées.

Modifié par esteris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement , je pense que prendres des unités de 5 libérators est une énorme erreur. Je les aurais mis par 10 , même si je pense que tu as pris ça pour avoir suffisamment de ligne.

 

Tous d'abord ils encaisseront presque jamais les premières charge. Les champions avec arme spécial sont extrêmement efficace , et là tu ne leur laisse que 8 point de vie avant d'être atteint. De plus les éventuelles boost avec les castellant leur seront inutiles.

 

Si tu prend des fulminators , je recommande sérieusement un héraldor ainsi qu'un général avec le trait génie stratégique.

 

Tu auras des fulminators qui peuvent battre en retraite , courrir et charger dans le même tour , et qui relances les jets de course et les jets de charge. (Moi je les prend par 4 , sous perma boost du castellant et accompagné d'un général Celestant à pied , c'est imbuvable mais en même temps je me restreint à ne pas prendre d'autre truc qui sont réellement abusé)

 

Tu semble dire que tu n'a pas encore acheter tes figurines. Avant de l'acheter je ne pensais pas sur le papier que le Heraldor était si fort , si tu suis bien les régles de générations des paysages , tu va voir a quel point le heraldor peut bloquer à lui seul une armée . Aujourd'hui je ne peut plus jouer sans les trois fréres (Celestant , Castellant , Heraldor).

 

Au final le lord celestant sur Dracoth m'a vraiment déçus . Il est couteux , a une capacité de général peut utile en sois avec le trait de l'ordre et la résistance naturelle des stormcast. Bref je dit ça , mais chacun son avis après tous. :)

 

Les retributors par 10 avec un vexilor sont imbuvable aussi  (si tu prend un vexilor , je recommande 4 masse d'astérie , si tu prend un lord celestant a pied , aucune). C'est un choix , bien que je trouve douloureux de prendre 200 points pour une seule téléportation et des relances de charge à 12" .

 

Edit : Correction de quelques fautes et de phrases dont le sens n'était pas très bien tourné. Au passage Requiem , je rejoint parfaitement ton avis sur les libérators et le reste. :) 

Modifié par Aksuragi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Aksuragi a dit :

Les retributors par 10 avec un vexilor sont imbuvable aussi  (si vexilor , je recommande 4 masse d'astérie , si celestant a pied ,aucune). C'est un choix , bien que je trouve douloureux de prend 200 point pour une seule téléportation et des relance de charge a 12" .

 

J'approuve, mais la victoire est à ce prix. Plus sérieusement ouais, le combo vexillor de TP + 10 retributors à masses, c'est certes 640 points à comboter mais y'a pas à dire ça nettoie, du buveur de sang au gros thon d'en face, et ça survit encore pour engluer les dangers. Hâte d'avoir les miens pour le tester en jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi prime qui est assez bon dans le rôle de nettoyeur, il charge quasiment automatiquement le tour où il arrive avec le trait impétueux et son reroll.

Le heraldor me paraît bon, bien que pour l'instant je ne l'ai pas encore casé dans une armée faute de point...ça viendra il a l'air effectivement méta breaker avec les bonnes unités.

 

Ce que je trouve super classe avec aos, c'est que tu n'as pas un combo ou une liste pour arriver à quelques chose, c'est un jeu à combo, chaque unité à son rôle à jouer.

Si tu te plante en revanche ça peut faire mal ^^

 

Les liberators à ce format peuvent avoir plusieurs rôles. Soit par 10 en tarpits, soit par 5 en capture d'objs pas cher et en écran tampon jetable.

Ce qui compte, ce n'est pas le rideau de libé mais bien l'unité qui est juste derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut à tous, je reviens vers vous après plusieurs tests, et différentes listes, en mélangeant un peu mes idées, et les vôtres, et voilà la liste que j'en ressors au final :

 

Leaders
Knight Vexillor (200)
- Pennant of the Stormbringer


Lord Castellant (100)


Knight Heraldor (120)


Lord Celestant (100)
- General
- Trait: Strategic Genius
- Artefact: Relic Blade

Units
Paladin Retributors x 10 (440)

4 Starsoul Mace


Fulminators x 4 (480)


Prosecutors with Stormcall Javelins x 3 (80)
Prosecutors with Stormcall Javelins x 3 (80)


Liberators x 10 (200)
- Warhammer & Shield
Liberators x 5 (100)
- Warhammer & Shield
Liberators x 5 (100)
- Warhammer & Shield


Total: 2000/2000

 

On retrouve donc le combo Vexilior + Retributor, ainsi que le très bon combo d'Aksuragi avec les 3 frères comme il les appelle + 4 Fulminators. Me reste 2 unités de 5 Liberators preneuses d'objo + une unité de 10 en tarpit ainsi que 2 unités de prosecutors contesteuses/harceleuses.

 

J'ai un bonne phase de mouvement, du très bon corps à corps avec 2 simili death star, pas mal de tirs, de bonnes unités preneuses d'objos...

 

Qu'en pensez-vous? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est qu'il me faut mes 3 Line.

 

Si je vire mes 2*5 Liberators et que je transforme le pack de 10 en 2*5. Ou si je vire carrément le pack de 10 Liberators, est-ce que ça vaut vraiment sur table 5 judicators + 1 Gryph-hound? ^^

 

Sinon faut que je commence à taper dans les héros, et j'en ai aucun de vraiment "jetable", à part peut-être le Celestant, mais je tombe à 3 Héros pour 2000 poits ça me paraît pas fou, surtout sur le scénario ou les Héros capent les objos.

Modifié par Kaithan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.