Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-skav] Ost pour 9th age et WHB


LapinBlanc

Messages recommandés

Après plusieurs années passées à jouer et, un peu moins souvent, à peindre, je me décide à poster quelques photos de mon armée skaven.
Une faction que j'ai toujours voulu jouer étant plus jeune mais que je n'ai pu réellement commencer à collectionner qu'il y a quelques années (c'est une armée qui m'est chère, dans tous les sens du terme).

J'avais voulu poster les avancements il y a déjà quelques temps, mais le passage à AoS m'avait un peu freiné dans mes velléités de tournois (qui est l'une de mes préoccupations principale pour la peindre). Puis est venu 9th âge qui est ce que j'attendais ! Après un long moment sans jouer j'ai effectué ma première partie test il y a quelques jours et j'ai adoré. Du coup ça m'a un peu reboosté sur la peinture et sur l'envie de poster sur les sujets à long terme.
De plus j'ai dans l'idée de refaire des rapports de bataille pour 9th âge et je pense que le mieux serait d'avoir des armées "full paint" pour cela. Je me suis fixé quelques mois avant de faire quelque chose de potable.

Pas de prétention, plutôt l'envie de faire du table top qui permette à l'armée d'avoir un aspect cohérent avec le fluff tel que je le vois et surtout qu'il y ait une unité dans l'armée.
Les choix se portent donc sur du sombre, désaturé, des lavis sombres et quelques éclaircissements pour mettre en valeur quelques points précis des figurines (clous dans le cuir, dents, yeux, etc..)

 

Plusieurs unités et figurines sont déjà en cours de conversion, peinture, soclage, etc.. mais je ne posterai ici que les unités / figurines finies. Avec au moins une unité par mois tant que possible.

Je commence avec la dernière unité finie (il ne reste qu'un peu de vernis à poser) à savoir une unité ressortie des tiroirs depuis la sortie de 9th age : les coureurs nocturnes/Footpads
La photos ne leur rend pas hommage me semble-t-il (mais je parle avec les yeux de l'amour et l'envie de passer vite à une autre unité ^^).

Pour détailler un peu plus, ce ne sont pas les figurines les plus marrantes à peindre, quelques modèles sont clairement mal sculptés et détonnent un peu avec le reste.. on les placera donc au fond de l'unité.

Les capes sont chouettes mais un peu épaisses et pas toujours évidentes à insérer surtout quand on cherche à former une unité (socle à socle). Après avoir un peu bataillé je suis arrivé à tout monter, pour la peinture, on est sur des nuances de marron-beige avec un pelage en Balor Brown si je me souviens bien, pour avoir un pelage plus clair que les coureurs d'égouts/Gutter blades (qui ont déjà été peints mais qui attendent encore un gus en renfort) qui eux sont en Bestial Brown. Pour les lavis mélange de nuln oil qui colle bien aux skavens et de Agrax Hearthshade.

Voici dont l'unité (dispatchée).

391554CoureursNocturnes.jpg

Modifié par LapinBlanc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


407976EsclavesUnit2.jpg

Je continue l'Upload des unités déjà terminées. Avec cette fois une grosse unité indispensable chez les Skavens, j'ai nommé le bus de 50 esclaves !
Une unité qui a demandé pas mal de temps de peinture.

L'objectif était d'avoir une unité hétérogène qui devait trancher avec l'homogénéité des unités de guerriers des clans et de vermines. Je veux vraiment avoir une identité propre à chaque type d'unité et je cherche donc aussi à avoir des figurines qui ressortent un peu. Pour parer à la difficulté des esclaves nouvelle version (qui ressemblent trop aux guerriers des clans, mais sont néanmoins plutôt chouettes au demeurant), j'ai pris la décision de ne prendre que les figurines dernière génération sans armure trop apparente, et surtout de les mélanger aux anciens guerriers des clans dont j'ai peint les armures en marrons pour faire croire à des armures de cuir (faute de mieux).

En termes de peintures, on se retrouve sur des teintes plutôt beige claires, voire parfois tirant sur le blanc cassé pour trancher une nouvelle fois avec les guerriers des clans.
mini_925321EsclaveDetail1.jpg

mini_815028EsclaveDtail2.jpg

mini_962395EsclaveDtail3.jpg

 

 

Modifié par LapinBlanc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut LapinBlanc,

 

bah alors ! Personne n'a posté au moins un message d'encouragement depuis le 17 septembre. Il faut remédier à cela !

 

Je suis toujours content de voir des productions peintes issues du monde de Warhammer. Même si je suis resté à la V8, je trouve que l'idée de la V9 et surtout son aboutissement sont vraiment à saluer. C'est une très belle initiative et la meilleure réponse que la communauté pouvait apporter à la décision de GW.

 

Pour en revenir à tes skavens, le résultat Tabletop est tout à fait convaincant. Toute les figurines me semblent très lisibles. Tu prendras sûrement un peu plus de temps pour les grosses pièces ou tes chefs.

Tu t'es fixé un objectif mensuel pour peindre ton armée et je crois que c'est une très bonne chose pour peindre toute une armée.

 

Pour les esclaves (ou tout autre pavé), tu ne sembles pas envisager de faire des unit-fillers. N'hésite surtout pas. Sans que cela ne t'oblige à passer au-delà du cran tabletop, cela peut être très sympa pour nos yeux et pour toi car cela personnalise ton armée.

Est-ce que tu aurais des figurines autres que tu pourrais condamner à l'esclavage (les nains sont parfaits pour ça !:mrgreen:) ?

 

J'essaierai de passer voir tes futurs travaux. Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours beaucoup d'admiration pour les peintres s'attaquant aux armées populeuses comme les skavens et autres gobelins.

 

Nous autres qui avons choisi des oreilles pointues sommes des petits joueurs ^^ (je dis ca mais vu le niveau des thread elfes sylvains qu'on a en ce moment, ils ont vraiment pas à rougir! Big players !)

 

J'aime bcp l'effet de masse dépourvue de personnalité que tu as réussi à donner aux esclaves : aucun signe d'esprit de corps, d'appartenance. C'est idéal pour cette unité.

 

Je ne suis pas pour mixer les races, par contre un rat ogre dans les chaines te fait un bon unit filer 3x4 ou 3x3 chez les esclaves.

 

2400 points l'armée ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/09/2016 à 11:22, Rincevent a dit :

Tu prendras sûrement un peu plus de temps pour les grosses pièces ou tes chefs.

 

Salut à toi et merci pour tes encouragements.
En effet les pièces individuelles feront l'objet d'un peu plus de soin (mais pas nécessairement beaucoup plus, il s'agira surtout d'attention portée sur des détails). Le but étant vraiment d'obtenir du full paint correct pour des rapports vidéos et des tournois d'ici une grosse année.

 

Le 24/09/2016 à 11:22, Rincevent a dit :

Tu t'es fixé un objectif mensuel pour peindre ton armée et je crois que c'est une très bonne chose pour peindre toute une armée.

 

Il s'agit surtout d'un objectif de post sur ce forum (même si il y a derrière un travail de peinture), car certaines unités seront très longues encore (plusieurs unités de guerriers) un pack de moines, etc...

 

Le 24/09/2016 à 11:22, Rincevent a dit :

Pour les esclaves (ou tout autre pavé), tu ne sembles pas envisager de faire des unit-fillers. N'hésite surtout pas. Sans que cela ne t'oblige à passer au-delà du cran tabletop, cela peut être très sympa pour nos yeux et pour toi car cela personnalise ton armée.

Est-ce que tu aurais des figurines autres que tu pourrais condamner à l'esclavage (les nains sont parfaits pour ça !:mrgreen:) ?

 

il y a une heure, AshToDust a dit :

Je ne suis pas pour mixer les races, par contre un rat ogre dans les chaines te fait un bon unit filer 3x4 ou 3x3 chez les esclaves.

 

Bonne question ^^. En fait je pense en faire pour les esclaves, et surtout à partir de rat ogres je pense, car comme AshToDust j'aime peu l'idée de mixer les races (ce n'est pas très fluff en fait d'après moi, mais je sais que de nombreux joueurs skavens le font). La raison pour laquelle je ne m'y suis pas attelé est que j'attends d'avoir un peu progressé en peinture et modélisme pour pouvoir avoir une belle pièce un peu scénographiée.

 

il y a une heure, AshToDust a dit :

2400 points l'armée ? 


C'est l'objectif oui, avec surtout de la diversité pour pouvoir tournoyer tranquillement.

Lapin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.