Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K - Eldars] Come back, et avec un nouvel host !


MarcOrelio

Messages recommandés

Hello Hello,

 

C'est mon grand retour sur 40K, après 8-10 ans d'absence totale.

J'ai choisi pour cela de renouer avec de vieux eldars, chopés en brocante pour la plus part...

 

Voilà l'état de l'armée, après quelques trempettes dans du liquide de frein. Et j'ai pas encore pu tout passer...

Certaines figurines sont cassées, d'autres tordues, ou avec des pièces manquantes, ça me donnera l'occasion de retomber avec cette petite pâte verte :) et de creuser mon imagination pour y remédier.

 

Part 1 :

822644EldarHalf220160917.jpg

 

Part 2 :

689826EldarHalf120160917.jpg

 

J'ai découvert sous peu les nouvelles fig d'harly, et vraiment j'ai adoré. Mais après avoir lu à droite à gauche quelques infos à leur sujets, à voir si je vais les jouer...

En tout vas, l'idée m'est venu de faire une armée d'eldar qui sorte de l'ordinaire. Je veux de la couleur, du multicolore, du flashy, quelque chose qui pops de tous les côtés.

 

 

Et du coups, me voilà à raccrocher avec les pinceaux pour cette première tentative.

WIP en cours de face :
541447EldarWIPGardien120160917.jpg

 

WIP en cours de dos :

474709EldarWIPGardien220160917.jpg

 

Quelques avis :

- couleurs des gemmes ?

- le casque ? les yeux ?

 

A bientôt pour de nouvelles pics,

MarcOrelio.

Modifié par MarcOrelio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vindieu ! C'est plus du harlequin, c'est du disco ! 

 

Ton patchwork est très sympa.

Pour ce qui est des gemmes, je dirais que tu devrais les faire aux couleurs complémentaires du morceau d'armure où elles se trouvent. Pour les casques, la plupart des figurines d'harlequins ont un masque blanc et le reste de la tête noir : ça peut pitet' le faire aussi sur tes bonhommes ! Pour les yeux, soit tu fais quelque chose qui tranche avec le casque, soit tu fais noir (avec pourquoi pas un aspect de reflet comme pour les gemmes).

 

Bon courage pour la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

 

C'est juste superbe. La précision du lining, les ombrages sur chaque "case" de couleur. Enorme.

 

Pour les gemmes, j'irai dans un rouge classique, d'autant plus que c'est une couleur non utilisée dans les mosaiques actuellement.

Pour les casques, que dirais tu de les faire "os"? Le contraste pourrait être sympa?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. 

Je trouve ton schéma super original. Je verrai bien le casque blanc mais j'ai peur que cela tranche trop. A tester. 

Ensuite pourquoi ne pas rajouter des arlequins à ta petite force Eldars ? Alors oui comme tu dis niveau règles et tout c'est pas le top, mais perso j'ai craquer dessus car ce sont des figurines vraiment magnifique. Je les prend surtt pour leur côté esthétique. Tu peux avoir un ost pas cher avec la boite death masque que tu peux trouver d'occasion. 

 

Ensuite comment pense tu réaliser les socles ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut MarcOrelio,

Bon sujet que les arlequins :) je suis plus ou moins fan du patchwork même si il est bien realisé (il me faut penser à du Picasso) : pour cause le trop grand nombre de couleurs disposées selon un modèle irrégulier nuit à la lecture des formes de tes figurines... Je trouve cela dommage. Mais par contre je suis un fan fini de tes quadrillés losanges sur tes cuisses gauches: ils sont isolés (ils ne joignent pas une autre pièce d'armure) et adopte un modèle régulier, ce qui les fait ressortir du noir d'en dessous. Avec un quadrillage régulier, tu peux mettre autant de couleur flashy que tu veux, ce sera beau et ça ne nuira pas au reste de ta figurine. Ainsi pour tes figurine je te recommande d'utiliser un quadrillage régulier utilisé avec parcimonie sur les pièces d'armure que tu veux faire ressortir (mais fait attention à ce que ta figurine de soit pas débalancée). Pour le reste du personnage, je te conseille du noir ou du blanc avec une teinte dedans (et n'oublie pas que le blanc risque de plus attirer l'oeil que le noir, que tu pourrait utiliser"couche" de base). Pour les gemmes et les yeux, n'importe quelle couleur puissante fait l'affaire. Et pour les parties mécaniques et l'arme, reste sobre.

 

Si tu as des questions, n'hésites pas !

 

Bonne peinture,

Thelast

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, thelastthunder56 a dit :

je suis plus ou moins fan du patchwork même si il est bien realisé (il me faut penser à du Picasso) : pour cause le trop grand nombre de couleurs disposées selon un modèle irrégulier nuit à la lecture des formes de tes figurines... Je trouve cela dommage.

 

C'est amusant, moi je trouve que c'est justement génial. Je ne connais pas exactement le fluff eldar actuel, mais à une époque les arlequins (en particulier les titans arlequins) avait un espèce de camouflage sous la forme d'un écran qui floutait la forme. Je trouve que c'est EXACTEMENT le rendu de ces figurines. Et je trouve ça génial :)

 

Et c'est pour cela que je recommandais un casque couleur os blanchi... afin de donner l'impression que seule la tête n'est pas prise dans cet effet. Un contraste sur la lisibilité de la figurine.

 

Tout ça pour avoir l'occasion de redire à MarcOrelio : c'est superbe ton travail :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve ça très original. On voit qu'il y a du talent ou de l'abnégation en peinture, probablement les deux. Il y a la recherche d'un équilibre entre patchwork et parties unies, ce qui est bien pensé. Pour moi, juste continues quoi, ça part dans quelque chose d'intéressant.

Je m'interrogerais plus sur le soclage tiens, qui peut mériter réflexion vu la disco party qui viendra dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Hello,

 

Merci à tous pour vos retours et encouragements, ça motive encore plus !

 

Ce qui est marrant, c'est que la plus part des questions que vous vous posez, je me les pose encore maintenant :)

Et je n'y apporte pas souvent de réponse.

 

 

Il y a 13 heures, thelastthunder56 a dit :

Salut MarcOrelio,Bon sujet que les arlequins :) je suis plus ou moins fan du patchwork même si il est bien realisé (il me faut penser à du Picasso) : pour cause le trop grand nombre de couleurs disposées selon un modèle irrégulier nuit à la lecture des formes de tes figurines... Je trouve cela dommage. Mais par contre je suis un fan fini de tes quadrillés losanges sur tes cuisses gauches: ils sont isolés (ils ne joignent pas une autre pièce d'armure) et adopte un modèle régulier, ce qui les fait ressortir du noir d'en dessous. Avec un quadrillage régulier, tu peux mettre autant de couleur flashy que tu veux, ce sera beau et ça ne nuira pas au reste de ta figurine. Ainsi pour tes figurine je te recommande d'utiliser un quadrillage régulier utilisé avec parcimonie sur les pièces d'armure que tu veux faire ressortir (mais fait attention à ce que ta figurine de soit pas débalancée).

 

Le côté patchy de la chose et non régulière a été une de mes nombreuses questions. D'un côté, je me suis dis, on parle toujours de "camouflage" mais on ne voit peu souvent le côté opposé qui est le "côté propre de l'illusion d'optique". Loin de moi l'idée de comparer ce que j'essaye de rendre à une illusion, mais je m'imaginais à la place d'un marines en face de mec/fille virevoltant, pirouettant, dans tous les sens, de toutes les couleurs sans arriver vraiment à les distinguer. Je trouve ça cooool :D

(Probablement pourquoi j'aime aussi ce côté harly).

 

Il y a 13 heures, thelastthunder56 a dit :

Ainsi pour tes figurine je te recommande d'utiliser un quadrillage régulier utilisé avec parcimonie sur les pièces d'armure que tu veux faire ressortir (mais fait attention à ce que ta figurine de soit pas débalancée). Pour le reste du personnage, je te conseille du noir ou du blanc avec une teinte dedans (et n'oublie pas que le blanc risque de plus attirer l'oeil que le noir, que tu pourrait utiliser"couche" de base).

Que veux tu dire par débalancée ? Parles-tu d'équilibre d'un point de vue quadrillage des formes [CF losanges à la harly] en gardant une constante de deux couleurs par pièce d'armure ? Ou parles-tu d'un équilibre des quadrillages mais en gardant mon patchwork de couleurs en veillant à la "presque" juxtaposition des couleurs complémentaires ?

Et pour le banc, parlais-tu d'une sous couche ou réellement du vêtement dont est recouvert la figurine en blanc ?

 

Il y a 5 heures, AshToDust a dit :

 

C'est amusant, moi je trouve que c'est justement génial. Je ne connais pas exactement le fluff eldar actuel, mais à une époque les arlequins (en particulier les titans arlequins) avait un espèce de camouflage sous la forme d'un écran qui floutait la forme. Je trouve que c'est EXACTEMENT le rendu de ces figurines. Et je trouve ça génial :)

 

Et c'est pour cela que je recommandais un casque couleur os blanchi... afin de donner l'impression que seule la tête n'est pas prise dans cet effet. Un contraste sur la lisibilité de la figurine.

 

Tout ça pour avoir l'occasion de redire à MarcOrelio : c'est superbe ton travail :wub:

Merci encore, ça rejoint également la vision "illusion d'optique".

 

Le 18/09/2016 à 14:10, Chopper a dit :

Ensuite pourquoi ne pas rajouter des arlequins à ta petite force Eldars ? Alors oui comme tu dis niveau règles et tout c'est pas le top, mais perso j'ai craquer dessus car ce sont des figurines vraiment magnifique. Je les prend surtt pour leur côté esthétique. Tu peux avoir un ost pas cher avec la boite death masque que tu peux trouver d'occasion.

Oui je les surkiffe aussi, mais je pense déjà faire une armée avec au moins une unité de base pour le côté peinture/conv etc, et aussi un peu d'harly forcément. Quitte à prendre du un peu mou (Banshee - dont la base sera des furies elfes noir, j'ai hâte), autant aussi prendre de l'harly.

 

 

* Concernant donc les gemmes, je vais faire un test avec un vert brillant assez flashy voir ce que ça donne. L'idée de la gemme de couleur complémentaire par rapport à la plaque d'armure est pas mal aussi, je vais tester.

* Concernant les casques, je vais tester casque noir, yeux noir (ou de la même couleur que le vert brillant dont je parlais pour les gemmes), partie du visage en blanc.

Je me tâte même, à rajouter un petit peu de green pour faire une sorte de drapé - cache visage. Certains gardiens auront d'ailleurs des têtes d'eldar noir, voir d'autres pièces.

* Concernant les socles, bord noir. Sable réel peint en noir, gris blanc pour rappeler le casque et apporter le contraste sur le reste de l'armure. Quelques petites roches en lièges ou écorce. Puis après j'aviserais selon les figs...

 

 

Merci encore, et à bientôt pour les prochaines pics !

MarcOrelio

 

Modifié par MarcOrelio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Hello Hello,

 

Devant mon peu de temps ces dernières semaines, voici une toute petite avancée des figs (je n'abandonnerais pas !!).

In fine, je pars sur un casque noir, un "masque" blanc, et les yeux seront aux couleurs des gemmes une sorte de vert brillant.

 

519016IMG6683.jpg

 

 

Et voici leur poto en plein plein WIP :

903742IMG6685.jpg

 

650551IMG6689.jpg

 

Il reste un paquet de boulot, notamment l'ensemble des aplats et éclaircis sur les plaques d'armures, les visages à peaufiner, je ne suis pas satisfait de leur teinte, les gemmes, l'ensemble des armes etc.

Par ailleurs j'ai fais une tenta sur un des gardiens en haut à gauche, de ne réaliser un patchwork qu'en losange sur l'ensemble des plaques d'armures, voir si ce côté un peu plus ordonné par la forme est préférable. Donc à voir lors du rendu final.

 

Affaire à suivre,

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien perso j'adore l'idée comme le rendu.:good:

 

Un tel schéma me ^fait penser à des corsaires liés à l'avancée du fluff eldar avec les harlequins et l'histoire Death Masque, comme si tu étais en avance en créant une faction qui pourrait émerger.

 

Pour le rendu du "masque" blanc, je verrais bien un très léger lavis bleuté, comme ceux peints par GW dans la boîte de base. Après pour le reste des couleurs ça fait un peu cathédrale aussi et je me demande ce que cela aurait donné avec une palette restreinte de 3 couleurs flashy tiens...:shifty:Par contre je préfère le dessin de la cuissarde de l'eldar au premier plan sur la photo 1.

 

Vivement la suite!

Modifié par Bodvar Bjarki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
  • 1 mois après...

Bonjour tout le monde,

 

Partage de l'avancement de mes ptits bonhommes !

Ce week-end, j'ai pu passer des retouches, peindre les membres supérieurs et armes. Il me reste les linings noir sur ces membres et des éclaircissements.

 

Qu'en pensez-vous ?

988936IMG7949.jpg

On dirait sur la photo que le "doigt" est tordu mais il n'en est rien.

Et l'autre va contenir une sorte de "grenade" dispo dans mes rabiots.

 

913241IMG7951.jpg

Sorry pour la luminosité, j'ai toujours du mal avec le tel.

 

Et une vue du dessus pour finir :

663451IMG7962.jpg

 

In fine :

- J'aime bien, lorsqu'on regarde de face, photo 3,  ce rendu que j'imagine sur le terrain de flou. Impossible de saisir le nombre d'ennemis, les couleurs se mélangent, les bras s'entre-mèle, c'est presque un camouflage. Enfin j'ai l'impression lol.

- Vous avez peut-être remarqué, un des gardiens n'a pas ses bras. L'idée, c'est d'en faire un porte-étendard. J'ai déjà essayé de dessiner un masque type harlequin, mais le rendu est particulièrement déguelasse. C'est un peu complexe pour mon niveau pour l'instant. J'avais sinon l'idée de représenter une illusion d'optique simple, pour renforcer cette idée de "put** mais c'est qui ? ils sont combien ? wow mais ils changent de couleur...". Par exemple le triangle de penrose.

A votre avis ?

Si vous aviez un étendard à réaliser pour ce petit groupe, vous feriez quoi ?

 

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

 

Je vais partir sur mon idée de triangle malgré tes propositions @petitgars

Le 03/09/2017 à 20:27, petitgars a dit :

Un joker, un pingouin, quelque chose de sobre.

Eventuellement un blivet.

 

 

999760IMG7982.jpg

 

Le porteur de la bannière, le sommet de la bannière sera surplombée par cette tête de "boufon".

La bannière sera donc un triangle de penrose "triangle impossible". A votre avis, en terme de couleur, que dois-je mettre pour le fond ? et pour le triangle ?

 

Bon week,

MarcOrelio.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut MarcOrelio,

 

Sympa le schéma de couleur de tes Eldars, ça me fait trop penser aux couleurs du Cinelli Vigorelli X-/

 

cinelli_vigorelli_caleido_fixed_gear_bik

 

Un vélo pour tes eldars sans aucun doute ! :D

 

J'aime l'idée du Penrose, j'ai moi même failli choisir ce symbole pour mon armée de nain. Sur le triangle, tu peux mettre 3 couleurs donc je dirai pour le coup BLEU-ORANGE-VERT avec un beau contour noir bien net. Et le fond peut être jaune, comme le suggère Petitgars.

Le verso de l'étendard, tu peux faire une série de losange avec toutes tes couleurs. 

 

hâte de voir la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Merci pour vos retours @Berthom et @petitgars.

 

Le 22/09/2017 à 20:39, Berthom a dit :

Salut MarcOrelio,

 

Sympa le schéma de couleur de tes Eldars, ça me fait trop penser aux couleurs du Cinelli Vigorelli X-/

 

cinelli_vigorelli_caleido_fixed_gear_bik

 

Un vélo pour tes eldars sans aucun doute ! :D

 

J'aime l'idée du Penrose, j'ai moi même failli choisir ce symbole pour mon armée de nain. Sur le triangle, tu peux mettre 3 couleurs donc je dirai pour le coup BLEU-ORANGE-VERT avec un beau contour noir bien net. Et le fond peut être jaune, comme le suggère Petitgars.

Le verso de l'étendard, tu peux faire une série de losange avec toutes tes couleurs. 

 

hâte de voir la suite.

 

Quand à la comparaison avec ce bolide que tu montres, jamais personne ne l'avait faite ahah ! Mais merci :)

 

Le 09/09/2017 à 22:12, petitgars a dit :

Fonds jaune, triangle mauve?

(J'aime l'idée de la tête de bouffon).

 

L'idée me plait, je vais partir sur un fond jaune, et un triangle coloré bleu-orange-vert et les losanges derrières.

Merci à vous.

 

En attendant, une première vidéo de ma ptite bande en attendant d'avoir de belle photo.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis loin d'être un amateur de ce genre de schéma de couleurs mais il est bien réalisé et original.

Par contre du coup je trouve que les figurines eldars "de base" sont un peu tristes par rapport aux couleurs utilisées. Ca mériterait beaucoup plus de conversions et un lien plus évident entre les arlequins et le reste de la force.

Ca manque de dynamisme, de tissu, de cuir, voir même de masques et de visages.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.