Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Corsaire] Brace of pistols Vs Lasblasters


lileath

Messages recommandés

Bonjour, j'ai peints plusieurs escouade de corsaire  mais je n'ai pas encore collé leurs bras. Je voulais donc connaitre votre avis sur leurs équipements.

 

Je ne sais que choisir entre 2 pistolets shuriken/splinter ou le lasblaster. Le reste des armes me semble redondant par rapport à ces derniers.

 

Les règles corsaires (faible déviation et mvt après tir) me donnent plus envie de jouer les pistolets, d'autant plus que cela donne beaucoup de polyvalence (poison, "perforant" ou +1 au càc). Mais 12ps de portée c'est toujours risqué.

 

Le lasblaster est une arme intéressante pour une plus grande portée et qui fonctionne bien avec quelques pouvoirs psy comme misfortune. Cela me permet aussi de les jouer comme swooping hawk dans mon armée eldar si je le souhaite.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

De manière générale les lasblaster me semble plus utile que la paire de pistolet (même si d'un point de vue esthétique la paire de pistolet est top).

 

Tu perds certes le potentiel perfo (mais le perfo est accessible ailleurs facilement) ou l'empoisonné. Donc tu va globalement perdre en efficacité contre les unités à forte endurance.

A côté de ça tu gagnes en quantité de tirs et en portée.

 

En fait tout dépend du rôle que tu veux donner à ton unité par rapport au reste de ta liste d'armée. Si tu manques de solutions pour gérer la troupaille je te conseille de partir sur du lasblaster qui te permet de rester loin tout en arrosant.

A contrario si tu penses manquer de solution pour gérer les créatures monstrueuses tu pars sur les pistolets.

Le bonus d'attaque est un peu gadget, ça reste des mecs F3/E3 avec une armure en carton pattes, c'est pas ça qui les sauvera contre beaucoup de cibles.

 

Au final je pense que le lasblaster est plus polyvalent et te servira dans plus de situation que la paire de pistolets et qui fera même mieux le taf si tu as choper les bons pouvoirs psy.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse. Je pensais les jouer comme petites unités de frappe en profondeur (déviation que d'un D6) avec les meltas. Donc je pensais que les pistolets pouvaient rajouter des dégâts contre les créatures monstrueuse ou des l'infanterie lourde en général. C'est vrai que 4+ d'armure et endu/force 3 c'est pas top mais bon ils peuvent avoir 3/4 Attaque en charge selon le prince que tu as. 

 

Les lasblasters sont peut-être plus utile après leurs première phase de tir. C'est vrai qu'ils sont plus polyvalent en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut. 

 

c'est clairement complexe comme réponse parce que ca dépend contre qui tu joue et d'autres facteurrs comme tu les joue avec quoi comme antichar a coté ?

le mieux c'est peut etre les aimants mais c'est fastidueux. 

 

au final je dirais les lasblasters pour les corsairs "de base" et les pistols pour les "leaders" surtout si jes corsairs ont des jet packs.

sans les jets packs, autant jouer des gardiens de choc vaisseau monde. ( boutade )

 

le lasblaster est fait pour jouer les corsairs dans des fusillades de harcelement grace au jetpack. leur grosse portée saturante f3 est faite pour user au dé les sauvegardes de l'adversaire. il te faudra plusieurs phases pour venir a bout de quoi que ce soit de jouer intelligemment. il faut donc garder la distance et profiter de la satu a 24". a 12" ca deviens trop chaud. sauf pour le coup décisif et une charge. les eldars n'étant pas taillé pour charger sans matos adéquats les corsairs tireurs sont donc conçue pour eviter ce genre de stratégie au profit de jouer les objectifs et la defense réactive. 

 

en tout cas c'est que je vois.

 

 

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Sans jet packs les lasblasters sont meilleurs c'est sur. Je l'ai donnerai surement à des corsaires dans des venons par exemple. 

Les pistolets sont très classe quand même je vais surement en mettre sur les corsaires avec jet pack. 

 

Mais il faut dire que ce soit les lasblasters ou les pistolets les escouades sont de toute façon pensées pour être joué avec deux armes spé et en MSU. Donc de toute façon on va tirer avec des armes à courtes portée (jusqu'à 18ps pour le blaster) avec une fonction anti tank en général. Donc les options d'armes du reste de l'escouade sont plutôt "décoratif".

 

D'ailleurs pour vous c'est quoi le mieux fusil à fusion ou blaster? Je dirai fusion pour les escouades avec jet pack en déviation 1D6 et le blaster pour les escouades dans un venon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.