Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC] Liste 1850pts 3PM


Frère Aladriel

Messages recommandés

Bonjour à tous ça fait un bout de temps que je n'ai pas ressorti mes petit SMC et le nouveau bouqin m'a donné envie de leur redonner une chance ^^.

 

Du coup j'ai potassé une petite liste qui tourne autour ce que j'avais l'habitude de jouer enfant de nurgle sorcier téléphate, un seigneur de nurgle et une paire de ferro mais avec l'ajout d'un Kinght.  Ca donne donc ceci

 

Détachement : Renegade Knight - Renegade Knight
Seigneur de Batailles

  • Knight Errant  - "Nergal" (405 pts)
    • Autocanon Icarus jumelé


Détachement principal : Space Marines du Chaos
QG

  • [Seigneur de Guerre]
    Seigneur du Chaos  - "Mortarius" (165 pts)
    • Gantelet énergétique, Griffe éclair, Moto du chaos, Sceau de corruption, Marque de Nurgle
  • Sorcier  - "Orobas" (170 pts)
    • Moto du chaos, Sceau de corruption, Familier de sort, Psyker (niveau de maîtrise 3), 3 Téléphatie

Troupes

  • Cultistes du Chaos (10)  (50 pts)
    • Champion Cultiste
  • Cultistes du Chaos (10)  (50 pts)
    • Champion Cultiste

Attaque rapide

  • Enfant du Chaos (5)  (180 pts)
    • 5 Marque de Nurgle
  • Enfant du Chaos (5)  (180 pts)
    • 5 Marque de Nurgle
  • Helldrake  (170 pts)
    • Conflagrateur

Soutien

  • Ferrocerberus  (125 pts)
  • Ferrocerberus  (125 pts)
  • Obliterators (3)  (228 pts)
    • 3 Marque de Nurgle


Total : 1848 points - 39 figurines - 11 unités

 


La liste est assez facile à comprendre AHMA néanmoins étant absent de la scène depuis un bout de temps j'aurais besoin de votre avis aiguisé pour savoir quelles listes pourrait me faire vraiment mal et quelles listes devraient être prenables. Je me fais pas trop d'illusion je joue chaos depuis un bout de temps et j'ai vraiment l'impression qu'on a un train de retard à chaque fois quand je joue mais j'abandonne pas ^^

 

Merci d'avance de vos conseils :wink:

Modifié par Frère Aladriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Bon retour ?

Alors je dirai que la base est pas mal mais :

Autant prendre du crimson Slaughter pour prendre le coeur de démon sur le patron..

Un psy 3 télépathie te coûte 1pm c est dommage... en tout cas laisse lui aussi Biomancie

 

Sinon les obliterators sont beau,fluff mais beaucoup trop cher pour être optimisé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, louisteq a dit :

Hello

 

Bon retour ?

Alors je dirai que la base est pas mal mais :

Autant prendre du crimson Slaughter pour prendre le coeur de démon sur le patron..

Un psy 3 télépathie te coûte 1pm c est dommage... en tout cas laisse lui aussi Biomancie

 

Sinon les obliterators sont beau,fluff mais beaucoup trop cher pour être optimisé...

 

Effectivement si je paye un pm en télépathie autant prendre biomancie au cas ou je chope l'invi dès le premier jet pas bête :wink:

Je ne suis pas du tout familier avec le de démon Crimson Slaughter, j'ai pas le bouqin :(

 

Sinon je suis d'accord avec toi pour les obliterators même si j'irai pas aussi loin ^^. Mais vu ma liste j'ai vraiment pas d'idée pour les remplacer je vois pas trop ce que je peux mettre d'autre à la place :(. Au début j'ai pensé à un ferrocentaurus ce qui me libérerai une cinquantaine de points il me semble mais je ne vois même pas ce que j'en ferais et le centaurus et pas fou, en tout cas j'ai toujours eu cette impression je me trompe peut être. Même si l'idée d'aligner 3 ferro me plait xD.

 

En tout cas merci de ton retour :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, louisteq a dit :

Ah j oubliais...

Les ferrocerberus c est avec mecaflagellum de série !

 

Ça par contre j'ai effectivement vu que "tout le monde" en tout cas sur le fofo les mets en série mais je ne suis pas du tout d'accord j'avais essayé sur plusieurs parties à aucun moment ça m'a été utile.

Et niveau inspiration je regarde pas mal de grosses listes chaos compétitives côté US et cette option n'est pas prise (dans les listes que j'ai consulté) et AHMA à juste titre ^^.

 

Donc je passe sur les mecaflagellum ^^. Mais merci néanmoins de ta réponse :wink:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite les découpeur sont inutiles... une seule attaque en plus avec cc3....

 

D ou le choix des flagellums qui permettent d engluer un peu et notamment d avoir une chance contre du cuirassiers nemesis par exemple (ex où ils m'ont ont été utile plus d une fois) ou un autre marcheur...

Voir même contre des pack les kastelans avec 1A par exemple)

Modifié par louisteq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, louisteq a dit :

En faite les découpeur sont inutiles... une seule attaque en plus avec cc3....

 

 

Hm... j'ai du mal lire j'ai toujours cru que c'était deux attaques comme il a une paire de découpeur j'ai du me gourer ^^. Après c'est vrai que je joue rarement voir jamais contre des chevaliers gris j'ai peut être de la chance ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir 2 À en plus il faut toucher avec toutes les attaques...

Et avec cc3... autant dire que sauf contre un véhicule immobilisé...

 

Le flagellum limite l impacte des Ds aussi (Twc, escouade de comm, etc)

Par contre c'est  assez facilement contrable... en mettant en retrait les PC et gantelets..

Néanmoins cela reste pour moi bien plus utile que 1A f8 pa1 cc3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Aladriel. Ta liste est sympa mais somme toute assez classique pour tout Chaotique. Du coup, le nouveau supplément c'est juste pour le Knight?

Sinon +1 avec Louisteq concernant les Mécas. Il a raison d'insister je pense. Le Découpeur sera anecdotique, les Mecas te permettront de rester plus long temps sur la table. Certain que ça se vérifie à ta première partie, surtout que tu utilises une paire.

 

Sinon j'ai joué la même liste à peu de chose près récemment contre un Eldar, même format. Je prend juste une doublette d'Helldrakes pour le PM,  je fais tirer mon psy en Biomancie. Mon Knight est équipé tir, il coûte plus cher, du coup je n'ai pas les Oblis. Bah ce fut 2 raclées coup sûr coup! Bon c'était ma première avec le Knight, je le maîtrise pas mais il a sauté avec les 2 Ferro 1er tour systématiquement. Après...

 

Du coup, je dirais, pour ce que je peux en dire, que tu devrais galérer contre de l'Eldar :) Sinon mes adversaires réguliers sont Eldars Noirs et SW. L'EN devrait m'embêter avec sa saturation empoisonné/snipe véhicule. Je devrais avoir des chances contre le SW par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement le eldar est jouable avec ta liste Frangin surtout en double heldrake.

Effectivement le rk en obusier (ou gatling)+ canon thermique me semble plus utile.

 

Il faut penser à mettre les drake en wings notamment pour qu ils rentrent en même temps sur 1 seul dé

Modifié par louisteq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'espère pas relancer un sujet déjà évoqué sur le forum même si apparemment ça doit être le cas comme cous êtes deux à penser la même chose mais moi dans mon codex, il est marqué "ces attaques touchent automatiquement" dans l'errata j'ai rien trouvé, le fait que ça soit à CC3 ça vient d'un autre bouquin?

 

Ensuite en prenant en compte vos remarques j'ai effectué quelques changements notamment en virant les obli et en rajoutant les mécas. Le PM pour les 3 en télépathie effectivement c'est chère et pas opti comme j'ai pas moyen de monter à 5 du coup je suis parti pour échanger ce PM contre un nouveau détachement de cyclopia cabale et j'obtient ça.

 

Détachement : CABALE CYCLOPIA - CABALE CYCLOPIA

QG

  • Sorcier   - "Abigor" (130 pts)
    • Moto du chaos, [Crimson Slaughter] The Balestar of Mannon, Psyker (niveau de maîtrise 2), 2 [Crimson Slaughter] Divination
  • Sorcier   - "Bebal" (105 pts)
    • Moto du chaos, Psyker (niveau de maîtrise 2), 2 Télépathie
  • Sorcier   - "Uphir" (145 pts)
    • Moto du chaos, Familier de sort, Psyker (niveau de maîtrise 3), 3 Biomancie


Détachement : Renegade Knight - Renegade Knight
Seigneur de Batailles

  • Knight Errant   - "Nergal" (405 pts)
    • Autocanon Icarus jumelé


Détachement principal : Space Marines du Chaos
QG

  • Seigneur du Chaos   - "Mortarius" (165 pts)
    • Gantelet énergétique, Griffe éclair, Moto du chaos, Sceau de corruption, Marque de Nurgle


Troupes

  • Cultistes du Chaos (10)  (50 pts)
    • Champion Cultiste
  • Cultistes du Chaos (10)  (50 pts)
    • Champion Cultiste


Attaque rapide

  • Enfant du Chaos (5)  (180 pts)
    • 5 Marque de Nurgle
  • Enfant du Chaos (5)  (180 pts)
    • 5 Marque de Nurgle
  • Helldrake   (170 pts)


Soutien

  • Ferrocerberus   (135 pts)
    • Mécaflagellums
  • Ferrocerberus   (135 pts)
    • Mécaflagellums


Total : 1850 points - 38 figurines - 12 unités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Frère Aladriel a dit :

Bon j'espère pas relancer un sujet déjà évoqué sur le forum même si apparemment ça doit être le cas comme cous êtes deux à penser la même chose mais moi dans mon codex, il est marqué "ces attaques touchent automatiquement" dans l'errata j'ai rien trouvé, le fait que ça soit à CC3 ça vient d'un autre bouquin?

Et bien pour, si une de tes attaques touche ça fait une touche supplémentaire et si toutes tes attaques touches, ça fait encore une touche en plus.

Mais contre une des cibles déjà touchées, donc tu ne peux pas tuer des figs en plus. Tout du moins je le lis comme ça, l'application devient donc utile sur des CM ou des Véhicules qu'on n'OS pas avec les autres attaques.

 

Pour ma part j'ai même réussi à engluer des termi marteau tonnerre avec les mecaflagellum. 5 attaques seulement, peu de réussite pour toucher, blesser, des ratés sur le tableau des dégâts et quelques réussite de sauvegarde de mon coté... L'un dans l'autre il tenu 2 round complet et s'est fait détruire au 3e après avec embarqué 2 termi. Il a fait le taf il a engluer une unité le temps que je m'en éloigne... Et avant ça il a fait quand même quelques actions. Il est vraiment facile à rentabiliser, ça reste une valeur sûr.

Il faut juste se méfier avec les meca, les figurines alliées sont aussi touchées par l'effet, donc attention aux charges combinées ^^

 

J'aime beaucoup ta nouvelle liste :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi ma confusion été du à une mauvaise lecture aussi bien sur les découpeurs que sur les méca (j'avais pas vu que pour 10pts il en avait DEUX) du coup je me rallie à l'avis général, les méca c'est le bien. :)

 

Merci Gobiwan pour ma liste je regrette un truc dessus c'est de pas trouver de point pour aller chercher 3 sorts en divination mais on peut pas tout avoir ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho un truc que je n'ai pas vu. Ca a peut être changé, mais la cabale est forcement Black legion, donc tu ne peux pas mettre un des sorcier en divination, et ils doivent tous avoir VDLG.

Modifié par Gobiwan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup en rectifiant ma boulette j'ai du virer les auto canons icarus sur le knight pour trouver les points pour les VDLG. Mais je remonte le niveau d'un psyker et je test deux des nouvelles disciplines apporté par traitors hate :)

 

Détachement : CABALE CYCLOPIA - CABALE CYCLOPIA
QG

  • Sorcier  - "Abigor" (150 pts)
    • Moto du chaos, Familier de sort, Psyker (niveau de maîtrise 3), Vétéran de la Longue Guerre, 3 Géomortis, 3 Hérétech
  • Sorcier  - "Bebal" (110 pts)
    • Moto du chaos, Psyker (niveau de maîtrise 2), Vétéran de la Longue Guerre, 2 Télépathie
  • Sorcier  - "Uphir" (150 pts)
    • Moto du chaos, Familier de sort, Psyker (niveau de maîtrise 3), Vétéran de la Longue Guerre, 3 Biomancie


Détachement : RENEGADE KNIGHT - RENEGADE KNIGHT
Seigneur de Batailles

  • Renegade Knight  - "Nergal" (370 pts)
    • Canon thermique


Détachement principal : Space Marines du Chaos
QG

  • Seigneur du Chaos  - "Mortarius" (165 pts)
    • Gantelet énergétique, Griffe éclair, Moto du chaos, Sceau de corruption, Marque de Nurgle


Troupes

  • Cultistes du Chaos (10)  (50 pts)
    • Champion Cultiste
  • Cultistes du Chaos (10)  (50 pts)
    • Champion Cultiste


Attaque rapide

  • Enfant du Chaos (5)  (180 pts)
    • 5 Marque de Nurgle
  • Enfant du Chaos (5)  (180 pts)
    • 5 Marque de Nurgle
  • Helldrake  (170 pts)


Soutien

  • Ferrocerberus  (135 pts)
    • Mécaflagellums
  • Ferrocerberus  (135 pts)
    • Mécaflagellums


Total : 1845 points - 38 figurines - 12 unités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu met 1 psyker en réacteur dorsal à la place de moto (et hache de force pour tous)

Et il te manque une BaF qq part..

 

Et ta liste est très bien

 

Personne j enlèverai la griffe du seigneur pour mettre le daemonheart (svg2+, IWND) en crimson Slaughter

L apporter des une 2+ avec E6 et IWND est sympa. Surtout quand le psyker Biomancie redonne des pv au seigneur.

 

En plus le tableau de seigneur de guerre des CS à quelques entrées sympa

Modifié par louisteq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après des heures passées dans ma tête à me torturer les méninges pour pondre une nouvelle liste à 3 Pm j'en suis arrivé à ce stade à savoir deux listes. Une ou j'ai essayer de garder le Knight mais du coup j'ai du revoir sérieusement à la baisse mon pull psy et du coup la psy de ma deathstar et une autre ou la j'ai décider d'enlever le Knight pour maximiser mon pull psy et sortir une formation que je trouve intéressante.

 

Voici donc la première avec le Knight:

 

Détachement : RENEGADE KNIGHT - RENEGADE KNIGHT
Seigneur de Batailles

  • Renegade Knight  - "Nergal" (470 pts)
    • Autocanon Icarus jumelé, Canon gatling Avenger et lance-flammes lourd, Obusier à tir rapide et mitrailleuse


Détachement principal : Space Marines du Chaos
QG

  • Seigneur du Chaos  - "Mortarius" (195 pts)
    • Gantelet énergétique, Griffe éclair, Moto du chaos, Sceau de corruption, [Crimson Slaughter] Daemonheart, Marque de Nurgle
  • Sorcier  - "Orias" (145 pts)
    • Hache énergétique, Moto du chaos, Familier de sort, Psyker (niveau de maîtrise 3), 3 Télépathie


Troupes

  • Cultistes du Chaos (10)  (50 pts)
    • Champion Cultiste
  • Cultistes du Chaos (10)  (50 pts)
    • Champion Cultiste


Attaque rapide

  • Enfant du Chaos (5)  (180 pts)
    • 5 Marque de Nurgle
  • Enfant du Chaos (5)  (180 pts)
    • 5 Marque de Nurgle
  • Helldrake  (170 pts)
    • Conflagrateur


Soutien

  • Ferrocerberus  (135 pts)
    • Mécaflagellums
  • Ferrocerberus  (135 pts)
    • Mécaflagellums
  • Vindicator du Chaos  (140 pts)
    • Combi-Bolter, Possession démoniaque


Total : 1850 points - 37 figurines - 11 unités

 

Et la deuxième:

 

Détachement : Cyclopia Cabal - Cyclopia Cabal
QG

  • Sorcier  - "Orias" (150 pts)
    • Hache énergétique, Moto du chaos, Familier de combat, Psyker (niveau de maîtrise 3), Vétéran de la Longue Guerre, 3 Télépathie
  • Sorcier  - "Bebal" (110 pts)
    • Moto du chaos, Psyker (niveau de maîtrise 2), Vétéran de la Longue Guerre, 2 Télépathie
  • Sorcier  - "Uphir" (150 pts)
    • Moto du chaos, Familier de sort, Psyker (niveau de maîtrise 3), Vétéran de la Longue Guerre, 3 Biomancie
  • Sorcier  - "Abigor" (110 pts)
    • Hache énergétique, Moto du chaos, Psyker (niveau de maîtrise 2), Vétéran de la Longue Guerre, 2 Géomortis, 2 Hérétech


Détachement : Daemon Engine Pack - Daemon Engine Pack
QG

  • Techmancien  (110 pts)


Soutien

  • Ferrocentaurus  (175 pts)
  • Ferrocerberus  (135 pts)
    • Mécaflagellums


Détachement principal : Space Marines du Chaos
QG

  • Seigneur du Chaos  - "Mortarius" (180 pts)
    • Gantelet énergétique, Moto du chaos, Sceau de corruption, [Crimson Slaughter] Daemonheart, Marque de Nurgle


Troupes

  • Cultistes du Chaos (10)  (50 pts)
    • Champion Cultiste
  • Cultistes du Chaos (10)  (50 pts)
    • Champion Cultiste


Attaque rapide

  • Enfant du Chaos (5)  (180 pts)
    • 5 Marque de Nurgle
  • Enfant du Chaos (4)  (144 pts)
    • 4 Marque de Nurgle
  • Helldrake  (170 pts)
    • Conflagrateur


Soutien

  • Ferrocerberus  (135 pts)
    • Mécaflagellums


Total : 1849 points - 39 figurines - 14 unités

 

Je trouve la deuxième plus compétitive mais ça reste qu'un avis ^^. Le fait de pouvoir utiliser la CT 5 du techmancien avec le ferrocentaurus je trouve que ça le rend utile voir même intéressant ^^. 8  tirs F8 PA4 qui touche sur du 2 j'ai tendance à dire que c'est sympas. Ensuite avec cette liste je tire 5 fois en télépathie pour maximiser les chances d'avoir au moins une fois l'invi. Pour 3 tirages en biomancie et 2 en hérétech. Bref de quoi (avec un peu de chance au tirage) faire une bonne grosse deathstar.

 

Vos avis pour 3 PM? (Déjà elles sont bien à trois PM cette fois? ^^) J'ai l'impression de pas arriver à poil sur la table moi ^^

 

Modifié par Frère Aladriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas suivi les dernières modification du CPM, mais les 3 nvx télépathie c'est pas 1PM ? (pour la première liste)

Sinon toujours pour la première liste, est ce que le canon icarus sur le knight est obligatoire ? Il coûte très cher comme option ^^

Et le vindicator... Mouais à voir mais je pense que dans le meta il est trop fragile si joué tout seul comme ça.

 

Pour la deuxième le deamon engine pack est mou, payer 285pts pour avoir 8 tir CT5 F8 PA4 ça reste cher, et le knight vaut aussi ses PM, il durci beaucoup la liste.

J'avais vu dans les listes sur la cabale que prendre un sorcier de tzeentch avec calice pour être en 3++ relance les 1 était assez tanky aussi.

J'imagine que quand tu note "hache energetique" tu veux dire hache de force.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Pour la 1ere liste tu as effectivement 1pm de télépathie...

Je te conseille de prendre l artefact pour avoir divination pour booster le rk.

 

Pour la 2eme liste 

Familier de sort obligatoire partout et hache de force

Oubli le Familier de combat....

La démono sanctique est plutôt sympa (poing de acier notamment)

Tu peux passer 1psyker de la cabale dans le CAD pour avoir 3 tirages en divination (pour invu 4++ notamment)

 

La version avec psyker de tzeench je suis pas fan car tu ne peux plus les mettre avec des enfants de nurgle qui est le seul truc vaguement efficace

 

Sinon le daemon engin pack c est mou.... bien trop cher... le centaurus à ct5 c est cool mais cela reste 8 tir pour quasi 300pts...

A la limite un warp talon avec le mini minimorum est plus intéressant (5 raptor 2 fuseur, 2*5 Serres et le qg)

Modifié par louisteq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.