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Warhammer Forum

[W40K] Débrief du Kraken [12 parties inside]


toorop30

Messages recommandés

Salut à vous,

voila le débrief du Kraken par 3 joueurs différents

Toorop :http://figz-and-game.blogspot.fr/2016/09/debrief-kraken-4eme-edition.html

Wildgripper :http://figz-and-game.blogspot.fr/2016/09/le-kraken-vu-par-un-lorrain.html

Bubba: http://figz-and-game.blogspot.fr/2016/09/le-kraken-de-bubba.html

 

Soit 12 parties, il y a des photos (cf. article de moi même), il y a de l'humour (cf article de Wild), il y a des erreurs de jeu (cf. article de bubba) ^^.

 

pensez à nous rejoindre sur FB :https://www.facebook.com/figzandgame/?ref=settings

 

Si vous souhaitez partager vos expériences en Wargames, peinture, jeu, tournoi, modélisme, et poster vos articles, le blog est ouvert, contactez moi en MP

 

Toorop

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et bien moi je trouve que j'y ai vu bcp de figz peinte pour un tournoi de ce type ou c'est pas obligatoire.

D'ailleurs sur les rapports c'est essentiellement peint (pour ma part c'est full paint)

Ceci étant c'est pas le genre de tournoi ou on se rencontre pour faire du Hobbysitique et du modélisme, on est vraiment dans un contexte de jeu d'équipe et d'optimisation !!

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  • 2 semaines après...

Spéciale dédicace à Wildgripper, vous lui transmettrez!

Je me suis bien amusé à lire son débrieff, certes après avoir lu celui de Toorop, qui permet mieux de savoir ce qu'il s'est passé concrètement - à peu près que des parties à égalité! -. Wildgripper dit de même, mais quel bidonnage. "Les Bayroux de 40K", la barre de rire.

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Merci pour ces rapports ne manquant pas d'une bonne dose d'humour! Une question me turlupine: est-ce-moi ou quelles soient les équipes/joueurs il n'y a eu que des matchs nuls???

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Pour répondre à l'interrogation que se pose Skaf: il n'y a pas eu que des matchs nuls, mais une grosse partie oui.

Plusieurs facteurs en sont les conséquences:

1-le métagame actuel type ETC, avec beaucoup de listes jouant sur un refus de jeu car les craquages possibles de part et d'autre sont trop importants.

2-la prolifération de deathstar amenant à la résultante n°1.

3-le système ETC, qui se joue normalement à 8 par équipe, contient un écart de 11pts (sur 160 possible donc) pour bénéficier d'une victoire. Or, pour ce tournoi comprenant des équipe de 6 joueurs (donc une amplitude max de 120pts), l'écart pour une victoire est resté inchangé (il fallait toujours 11+ pts pour accéder à cette victoire). Baisser un poil ce palier aurait été probablement de bon gouts à mon avis (et je ne dis pas ça parce que notre équipe a fait 2 nuls positifs à 1 pts près d'une victoire, lol).

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Salut à vous,

Je me doute bien qu'il n'y a pas eu que des égalités ma question était rhétorique! Par contre j'ai en effet était très surpris du nombre de draws confirmé par Attila.

D'une part si le niveau des équipes est homogène cela n'est que positif car cela montre que les joueurs s'investissent et que le niveau globale ETC-NL progresse aux 4 coins de l'hexagone. Quant à l'écart de points en fin de ronde pour déterminer l'équipe gagnante n'était certes pas bien ajusté.

D'autre part, votre analyse du méta confirme ce que l'on pensait de notre côté normand: le jeu s'étoffe de nouvelles factions/suppléments etc... ce qui est bien mais au final:

-Les combos notamment via Imperium United deviennent infâmes et bloquent le jeu ( no match pour l'un ou l'autre des protagonistes du coup un game play proche du néant absolu).

- Certaines factions sont complètement laissées à l'abandon par les joueurs car trop à la ramasse et ne sont utilisées que pour certaines unités spécifiques dans un but précis de combos/style de jeu.

- Match miroir: c'est le premier qui craque aux dés qui perd (DS vs DS par exemple)...niveau stratégie pas top, niveau game play non plus.

- Match à némésis (normalement évité en jeu par équipe): encore idem c'est reparti pour le no match.

Pour résumer, je vous rejoins sur cette impression de jeu de plus en plus bloqué. Cela étant dit on est passé d'un méta début V7 où la satu' était reine à un retour en arrière avec un CAC réaffirmé et possible grâce aux DS fumées.

Nous verrons bien l'évolution du jeu avec les prochaines sorties dans les mois à venir.

 

Enfin encore merci pour ce genre de retour, perso je n'ai pas joué (hors partie test/entraînement) en "no limit" depuis longtemps pour causes professionnelles (jamais là pour les tournois!) donc ça fait plaisir de suivre ce genre d'event via vos retours d'expérience.

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Salut skaf,

merci pour les retours positifs sur le boulot de débrief etc...etc...

ton analyse est pertinente. Les gros Up qui va débloquer tout ça et sans aucun doute l'arriver des nouveaux scénarios, BCP plus porter sur le scoring via objectifs (avec l'ajout d'un nouveau tableau de 6 objectifs) + la possibilité de score 3 "cartes" par tour.

Quand je prend le cas de ma centustar, ebien sur ce nouveau système, je suis grandement en difficulté sur les Msu, type démon, gladius etc...etc... cela va redistribuer les cartes dans l'ensemble. et redonne dors et déjà de l’intérêt au format ETC (pas vraiment No limit d’ailleurs :wink:

 

Hésitez pas à laisser des comm sur les articles, si vous voulez vous aussi partagez vos débriefs et autre contactez moi en MP (tout les milieu de jeu) et pensez à lâcher un chtiti clic sur les pubs :wink:

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