Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[v7] corps à corps multiple.


bulgor

Messages recommandés

Bonjour amis pousseur de plastique.

 

Lors de mon dernier tournoi un désacord sur une regle est survenu entre mon adversaire(necron) et moi-meme(eldar/arlequin).

 

Voici la situation:

 

Tour nécron: sa console de commandement charge une unité de garde fantome.

Tour eldar: mon solitaire charge sa console.

Tour nécron: ses scarabé charge mon solitaire(en charge simple, pas de charge multiple).

Mon solitaire meurt.

 

Question: Les scarabés sont ils toujours engagés avec les gardes fantomes?

 

A mon avis non.

Lui me dit que en chargeant mon solitaire il a "rejoins le corps a corps multiple".

Et l' arbitre lui a donner raison.

De mon coté je ne suis toujours pas convaincu car il n' est nul part mentionner dans le livre de regle cette notion de "rejoindre" un cac multiple.

A mon humble avis on est engagé avec une unité uniquement si on l' a charger.

 

Qu' en pensez vous?

Ai-je rater un paragraphe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il est mention qu'un combat multiple est toujours "un seul combat". Dès lors, quand tu rejoints l'intégralité ou une partie du close, tu fais partie de l'engagement dans sa totalité. Mais ça reste à confirmer, je dis ça de mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton solitaire charge une unité verrouillée dans un combat, cela devient un combat multiple., les scarabées de même.

 

C'est dans le livre de règle premier paragraphe p.54.

 

" Ils ( les combats multiples ) se produisent généralement quand une unité charge au moins deux unités ennemies, ou une unité verrouillée en combat."

 

Donc ton solitaire crée le combat multiple en chargeant, les scarabées en te chargeant obéissent à la règle précédente et rejoignent finalement ce combat multiple en chargeant ton solitaire verrouillé en combat, les scarabées se verrouillent aussi dans ce combat multiple impliquant les gardes fantômes et la console.

 

J'aurais fait le même choix en tant qu'arbitre.

 

Y a aussi le dernier paragraphe : "Enfin les unités restantes - celles qui ont participé au combat multiple et qui n'ont pas battu en retraite ni percé - effectuent une mise au contact."

Modifié par Nagz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend de la situation sur la table. Si la mise en contact des scarabés ne suffis pas à les engager, le corps à corps est terminé pour eux, et ils consolident à la place de se mettre au contact. S'ils y arrivent, le combat se déroule normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il faut que les règles de corps à corps soit respectées, si à la fin de toutes les sous phases les scarabées ne sont plus verouillés ils sont en effet out.

Pour rappel si je ne me trompe pas et que la phrase de Belfe me trouble ( je peux mal comprendre ou me tromper dans les règles hein ) :

 

Il y a une mise au contact de fin de combat avant la consolidation s'il reste des fig des deux camps qui a lieu après la résolution du combat, ce qui laisse une chance supp au scarab pour être engager dans le combat auquel ils sont verrouillés.

Si après ce mouvement ils n'arrivent pas à être engagé , soit un scarab socle à socle avec l'ennemi soit un scarab à 2 ps d'une fig amie elle même socle à socle, alors les scarabs peuvent consolider car ils ne font plus parti du combat simple ou multiple d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour

 

Je profites que le post combat multiple soit toujours ouvert pour un autre éclaircissement sur ce sujet

Dans un combat multiple, j’ai 2 unités (A et B) qui sont chargées par une seule unité de l’adversaire (C). A la fin du combat, l’unité C gagne le combat en termes de PV perdus mais l’unité A a perdu aucun PV. Les deux unités A et B doivent fuir ? Ou juste l’unité B qui a perdu tous les PV ?

Par logique et application des règles,  je pense que les unités A et B doivent fuir (combat multiple où les 2 unités sont considérés comme « une seule entité » lors de ce combat), à l’identique où les unités A et B auraient perdu toutes les deux perdues des PV.

Mais lors d’une partie ce we un doute c’est posé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta question y a juste à lire le livre section combat multiple :)

 

Page 55, résultats d'assaut: "toutes les unités du camp vaincu doivent effectuer un test de moral (avec la même pénalité)"

 

Donc tes unité A et B doivent chacune séparément faire leur test de moral, mais toutes les deux avec le malus de pv perdu total du combat. Les pv perdus par l'unité B pénalise aussi l'unité A.

Et suivant les résultats des test tu pourras avoir les deux unités qui fuient, une seule des deux, ou aucune. La fuite n'est pas automatique lorsqu'on perd un combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.