Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

List iron hand tournoi Highlander


Drakked

Messages recommandés

Bonjour a tous !

 

En ce mois d'Octobre je participe a un tournoi local en mode Highlander (une seule faction, chaque escouade/HQ est limité 0-1) et j'avous que c'est une premiere pour moi.

 

Voici ma liste (explication en dessous)

 

Chapitre : Iron Hand

 

HQ1 : maitre de chapitre a moto avec chaine de la gorgone, armure d'aritificer, power fist and lignthning claws

HQ2 : Librarian lvl2 sur moto avec hache de force

 

Elite : Command squad a moto avec apo et bouclier storm*4 et 2 melta bomb

 

Troop1 : 5 scout dans un land speeder storm

Troop2 : 3 moto avec 2 fuseurs

 

Fast attack : Drop pod

 

Heavy support1 : centu-grav avec omniscope  et lance missile

Heavy support2: Fire raptor gunship (les modeles forgeworld sont autorisés)

 

Lord Of War : Knight Errant

 

Pour un total de 1650 tout rond.

 

Alors, l'idée c'est d'avoir une liste versatile car je ne sais vraiment pas ce que je vais affronter. Ma mini deathstar pour encaisser un maximum et aller au cac dénicher les géneurs.

 

Pour le librarian je pense partir sur un plan risqué (mais vu que personne va pouvoir aligner 10,000 psychers ca devrait le faire) ou je tire un dé en télépathie pour espérer avoir invis (et si j'ai pas je swap le sort obtenu pour un petit psychic shriek des familles) et l'autre dé en démonologie maléfic (ou pareil j'espere avoir "sacrifice" et sinon je swap pour avoir summoning) afin de me créer plus de masse avec des horreurs et des démonettes (qui reste limité en 0-1 également).

 

Le land speeder storm c'est vraiment pour aller taquiner les stormsurge tau et faire passer des tests de blinds.

 

La tactical c'est vraiment parce que je suis obligé de prendre une deuxieme troupe et que ce ne doit pas etre des scouts... en gros l'escouade va rester fond de cours et va titiller les chars léger qui passeront dans le coin.

 

Le drop pod servirat de transport aux centu qui vont devoir applatir les riptides et autres stormsurge/WK qui pourraient me poser problemes.

 

Le fire raptor c'est un essai. J'avais des points en rab, et un léger manque d'anti troupe... Avec ces 20 tirs par tour je me retrouve avec une force mobile qui peut me soutenir n'importe sur le champ de bataille et qui reste malgrés tout plutot solide.

 

Et le chevalier c'est pour du support/menace sur le terrain.

 

Voila pour ce qui est de ma liste, hésitez pas si vous avez des commentaires, conseils ou meme du partage d'expérience dans le milieu Highlander car c'est inconnu pour moi :)

 

Merci !

Modifié par Drakked
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 25 minutes, Drakked a dit :

Bonjour a tous !

 

En ce mois d'Octobre je participe a un tournoi local en mode Highlander (une seule faction, chaque escouade/HQ est limité 0-1) et j'avous que c'est une premiere pour moi.

Bon déjà tu as un problème de fond avec ta liste :

HQ1 : maitre de chapitre a moto avec chaine de la gorgone, armure d'aritificer, power fist and lignthning claws

HQ2 : Librarian lvl2 sur moto avec hache de force

 

tu début avec 2 QG ^^'

il y a 25 minutes, Drakked a dit :

 

Voici ma liste (explication en dessous)

 

Chapitre : Iron Hand

 

HQ1 : maitre de chapitre a moto avec chaine de la gorgone, armure d'aritificer, power fist and lignthning claws

HQ2 : Librarian lvl2 sur moto avec hache de force

 

Elite : Command squad a moto avec apo et bouclier storm*4 et 2 melta bomb

J'ai crut lire quelques part que les bombe sont limités a 1 utilisation/tour maintenant donc je sais pas si ça vaux le coup d'en avoir 2

il y a 25 minutes, Drakked a dit :

 

Troop1 : 5 scout dans un land speeder storm

Troop2 : 5 tactical marine avec un cannon laser

 

Fast attack : Drop pod

 

Heavy support1 : centu-grav avec omniscope  et lance missile

Heavy support2: Fire raptor gunship (les modeles forgeworld sont autorisés)

 

Lord Of War : Knight Errant

 

Pour un total de 1650 tout rond.

 

il y a 25 minutes, Drakked a dit :

 

Alors, l'idée c'est d'avoir une liste versatile car je ne sais vraiment pas ce que je vais affronter. Ma mini deathstar pour encaisser un maximum et aller au cac dénicher les géneurs.

Non Non c'est pas une mini DS c'est la DS la plus porc du moment.

il y a 25 minutes, Drakked a dit :

 

Pour le librarian je pense partir sur un plan risqué (mais vu que personne va pouvoir aligner 10,000 psychers ca devrait le faire) ou je tire un dé en télépathie pour espérer avoir invis (et si j'ai pas je swap le sort obtenu pour un petit psychic shriek des familles) et l'autre dé en démonologie maléfic (ou pareil j'espere avoir "sacrifice" et sinon je swap pour avoir summoning) afin de me créer plus de masse avec des horreurs et des démonettes (qui reste limité en 0-1 également).

 

Le land speeder storm c'est vraiment pour aller taquiner les stormsurge tau et faire passer des tests de blinds.

Je vois pas ce que tu compte faire a une surge avec un speeder storm mais soit x)

 

il y a 25 minutes, Drakked a dit :

 

La tactical c'est vraiment parce que je suis obligé de prendre une deuxieme troupe et que ce ne doit pas etre des scouts... en gros l'escouade va rester fond de cours et va titiller les chars léger qui passeront dans le coin.

 

Le drop pod servirat de transport aux centu qui vont devoir applatir les riptides et autres stormsurge/WK qui pourraient me poser problemes.

Les centugrav c'est connu, mais ça fait toujours son effet

il y a 25 minutes, Drakked a dit :

 

Le fire raptor c'est un essai. J'avais des points en rab, et un léger manque d'anti troupe... Avec ces 20 tirs par tour je me retrouve avec une force mobile qui peut me soutenir n'importe sur le champ de bataille et qui reste malgrés tout plutot solide.

 

Et le chevalier c'est pour du support/menace sur le terrain.

Là aussi tu fais comment pour les limitations du tournoi? le Knight c'est pas la même "faction" sauf si par faction tu voulais dire impérium ou xenos

 

il y a 25 minutes, Drakked a dit :

Voila pour ce qui est de ma liste, hésitez pas si vous avez des commentaires, conseils ou meme du partage d'expérience dans le milieu Highlander car c'est inconnu pour moi :)

 

Merci !

 

Pour la liste je vais pas faire de commentaires, c'est ni plus ni moins que du Ctrl+C /Ctrl+V de ce qui s'est jouer et a performé dans les derniers tournois avec l'adaptation en mettant des troupes différentes (soit dit en passant : tu as la possibilité de mettre des motos en troupes puisque tes perso indépendant sont à moto)

 

je laisse les experts parler mais pour moi tu as déjà 2 problèmes de limitation tournoi, après le reste te regarde :

-si ta volonté c'est la poutre et d'écraser les autres GG tu as la liste gagnante du tournoi

-si ta volonté c'est d'aller là bas te faire des amis et espérer rejouer avec les même personnes après, oublie cette liste

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé, mon but c'est de gagner (c'est un tournoi avec pas mal de pro de la scene anglaise)

 

Je vis a Londres et le milieu Uk est sympa mais extremement aggressif donc ce genre de liste n'est pas quelque chose de rare.

 

Alors par rapport a tes commentaires :

 

-J'ai le droit a deux QG tant qu'ils sont différent.

-Pour les melta bomb tu as tout a fait raison et je vais changer ca de suite

- C'est une mini DS pour moi car ce que je joue en tournoi "classique" est 100 fois plus horrible (en gros 2 conclaves + un inquisiteur + saint celestine et un pretre en plus de ce que j'ai listé ici)

- Pk le land speeder storm par rapport aux stormsurge ? Parce que meme si je peux pas le blesser, a partir du moment ou je le touche avec le cerberus launcher, il doit passer un test d'initiative ou il a CT1 jusqu'au prochain tour. Hors si je ne dis pas de conneries, le stormsurge c'est I2 ou 3 donc il a de forte chance de rater son test et ca me donne un tour plus "souple" pour me rapprocher de lui.

-L'organisateur du tournoi autorise un chevalier par armée de l'impérium en tant que Lord of War (j'aurais du le préciser)

-Pour les motos en choix de troupes c'est une bonne idée, je vais surement tester ca (avec un melta gun et un combi melta ca permet de faire des trucs plus sympa qu'une tactical fond de cours)

 

Merci pour les retours !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je suis pas fan du fireraptor perso et tes troupes sont pas super ... elles font décoration en dehors d'aveugler une stormsurge si ton landspeeder ne se fait pas raser avant (il le sera avec les tirs de S5).

 

Ce que j'essaierai de faire serait quelque chose de ce genre:

HQ1 : maitre de chapitre a moto avec chaine de la gorgone, armure d'aritificer, power fist and lignthning claws

HQ2 : Librarian lvl2 sur moto avec hache de force

 

Elite : Command squad a moto avec apo et bouclier storm*4 et 2 melta bomb

 

Troop1 : Bike squad avec 2 fuseurs

Troop2 : Bike squad avec 2 fuseurs

* tu peux dupliquer les choix de troupe j'ai checké - par contre pour tripler il faut utiliser 2 fois tous les choix dispo d'abord

 

Heavy Support: Thunderfire Canon

 

LOW: Knight Errant

 

Allied Detachment White Scars

HQ1: Chapelain Hunters Eye

 

Troop1: 5 Scouts

 

Fast attack : Drop pod

 

Heavy support1 : centu-grav avec omniscope  

----

 

Avec ça tu as surement encore quelques points de libre, tu peux buffer certaines unités, remettre les missiles sur les centurions (pas utile car tu as les fuseurs sur les motos et le Knight donc tu ne crains pas vraiment le Bunker/Bastion).

 

Tes centus auront ainsi l'ignore cover, sans peur et Hit and Run si ils se font rattrapés au close tu peux toujours t'enfuire et le chapy peux absorder quelques punchs (après la surprise tour 1 l'ignore cover sera moins important, surtout si tu met un Auspex ailleur au lieu de 2 MB).

 

Tu peux monter à 2 TFC (certe en escouade ...) pour saturer de petites galettes

 

Le Fireraptor n'est pas ce qu'il y a de mieux en anti masse je trouve, surtout avec les FW ou tu peux prendre les mortars SM: une grosse escouade va te ravager n'importe quoi.

 

Edit: blind est bien un test d'I, mais bon après avec les désignations lasers je ne compterai pas là dessus...

Modifié par Teh Metil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Merci pour tes retours mais malheureusement ils ne collent pas avec ce que je peux faire.

 

1. Dans le rulespack highlander du tournoi (alors surement que le Highlander francais est différent de l'anglais) il est bien précisé que tu dois d'abord prendre un choix de troupe de chaque avant de pouvoir faire un doublon donc je peux pas prendre deux escouades de moto.

Par contre effectivement j'ai remplacé ma tactical par une escouade a moto/fuseur

 

2. J'ai dit plus haut, une seule faction, mais c'est également "sans allié" du coup je ne peux pas prendre de whitescar...

 

J'ai fait un playtest dans mon club lundi, contre du dark eldar (un des plus gros joueur DE du pays) et ma liste c'est bien tenu (15-5 pour moi). Le fire raptor est une grosse plus-value pour débusquer les petites escouades qui tiennent les objo (j'ai allumé avec lui une escouade de guerrier, de witch, un raider et quelques aberrations).

Par contre effectivement la tactical a servi a rien du tout la ou des moto m'aurait donné plus de mobilités.

 

Je refais des parties ce w-e et lundi prochain avant le tournoi, je mettrais la liste a jour et les résultats.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde le rule pack des Titans - vue que c'est celui ou tu vas :)

 

Citation

-Units classified as Troops may be duplicated once if all other available troops have been selected, and selected for a third time if all available troops have been selected twice. No unit may be selected more than three times.

 

Ouep donc tu dois prendre une escouade de SM et de scouts pour avoir 2 de bikes :( f****

 

Citation

A faction is defined based on the below chart. You will note that for ease of tournament play and army composition some factions contain multiple codices whilst others do not. You must pick one Faction and all unit choices must be from detachments chosen from within that Faction. 30k armies must be entirely made up from a single Legion, Mechanicum, Solar Auxilia or Militia.

 

Codex Space Marine est une faction, apres tu as SW, BA, Etc.

 

Citation

The  Primary  Detachment  must  be  the  Detachment  that your  warlord  has  come  from.  The Primary Detachment can be a regular rulebook CAD, any Unique Detachment or Formation. Any  combination  of  detachments  is  allowable  with  the  exception  of  having  an  allied detachment which is the same codex as the primary detachment unless the army has a specific exemption. Remember that the unit repetition restrictions may well render many formations, including some of those listed above, unusable. 

 

J'ai le souvenir que les chapitres SM pouvaient s'allier entre eux (peut etre un resste V6) sinon colle une autre escouade de scouts et tu auras un double CAD ce qui est autorisé

 

J'ai envie de dire, face a des DE - meme avec un tres tres bon joueur en face il sera toujours un wagon derrière... l'escouade de com est une plaie pour lui et les centurions/fireraptor font lui faire tomber le reste rapidement.

 

Ce serait plus interessant de voir ce que la liste pourra faire face a un Eldar, Tau ou SW qui seront surement très représentés (enfin les 2 premier surtout).

Modifié par Teh Metil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais merde c'est toi Clem XD

 

"-Units classified as Troops may be duplicated once if all other available troops have been selected, and selected for a third time if all available troops have been selected twice. No unit may be selected more than three times. "

 

Ben moi ce que je comprend de cette phrase c'est que tu peux prendre un doublon ou triple si tu as déja pick les autres choix de troupes (tactique et scout).

Je vais envoyer un message au TO pour vérifier, Idem pour les alliés :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.