Aller au contenu
Warhammer Forum

[v7][BA] réduction du nombre de dés de déviation


Tokugawa Shogunate

Messages recommandés

Question rapide et simple : peut-on réduire une déviation à zéro D6 ?

Par exemple : Dante (SDG) + Archangels Demi-Company (ADC) dans un super détachement Angel's Blade Strike Force.
Le trait de Dante baisse la déviation à un D6 pour les unités jump. Si je prends des Vanguard Veterans en jump pack dans l'ADC, vont-ils toujours dévier de un D6" ou dévient-ils de 0D6" suite au cumul de réduction ? (règles spéciales différentes, donc à priori cumulables)

Le bonus de formation/trait dit : "(normally D6" rather than 2D6)"

Sauf que normalement n'est pas une limitation, mais un constat sur l'application du bonus. Rien ne fait mention d'une limitation au nombre de dés de déviation minimaux à lancer.

J'ai raté quoi et où ? Merci d'avance.

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le monsieur au dessus.

Je pense que c'est le but sous jacent que les concepteurs cherchaient à obtenir avec cette combo...

 

Apres tout il s'agit de l'élite de l'élite dirigée par le maître de chapitre lui même.... Dante, juste le mdc le plus vieux encore en vie et qui a passé sa vie avec son pack dorsal greffé au derrière.... Pas étonnant qu'il sache si bien s'en servir :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ce n'est pas cumulable.

 

Le bonus de formation/trait dit plus exactement  : In addition, Jump and Skimmer units from your Warlord’s Detachment arriving from Deep Strike Reserve scatter D6" less than they usually would "(normally D6" rather than 2D6).

 

Le trait de seigneur de guerre de Dante réduit donc de D6 par rapport à la normale. La normale étant 2D6, il fait dévier de D6. Il aurait 14 fois cette règle spéciale avec 14 noms différents, ça ne serait pas plus cumulable. Ce n'est pas "-1D6 de déviation", mais "1D6 de moins que la normale".

 

Par contre, je n'ai pas la règle exacte de l'Angel Blade Strike force. Si elle dit "-1D6", c'est tout bon. Si elle dit la même chose que Dante, ça ne l'est pas.

 

EDIT : la version française de l'archangel demi company indique "dévie d'1D6 de moins". Donc c'est bon, à condition que Dante soit dans ce détachement.

Modifié par Belfe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous n'y êtes pas. Le but c'est surtout de jouer un MSU d'unités jump pack qui n'ont pas à être déployées sur la table et qui arrivent sur 3+ reroll T1 pour se déployer librement sans dévier et jouer facilement le ström. On ajoute à ça 2 unités bien équipées de la Golden Host avec Dante et ça peut vite devenir intéressant en map control + poutre décalée.

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Tokugawa Shogunate a dit :

Vous n'y êtes pas. Le but c'est surtout de jouer un MSU d'unités jump pack qui n'ont pas à être déployées sur la table et qui arrivent sur 3+ reroll T1 pour se déployer librement sans dévier et jouer facilement le ström. On ajoute à ça 2 unités bien équipées de la Golden Host avec Dante et ça peut vite devenir intéressant en map control + poutre décalée.

Doucement malheureux, Ça va crier au Hold-up et être cpmiser à fond :rolleyes:

 

Sinon, ouais, vu comme ça, j'aime bien l'idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation
Citation

 

 

Je prends le sujet en cours, mais en lisant j'ai crû comprendre que pour que l'unité de dévie pas de 2D6 il fallait que Dante soit dans l'unité, donc seul l'unité de Dante avec le trait de seigneur de guerre adéquat, oui ou non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.