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Warhammer Forum

[SMarine] La spéciale anti-ork (40000ème du nom...)


Elesisdark

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Il y a 15 heures, Elesisdark a dit :

 

Ben en fait l'archi est là pour être là... Après oui je comptais le mettre en pod avec les vet, le problème qui se pose c'est la saturation de points, surtout que j'ai lu plus haut qu'il me fallait 2 WW pour la supression force... Du coup je sais pas quoi faire, j'ai jamais eu à faire de liste en 1250 et surtout pas contre des orks ^^''

 

A moins de me passer de formations, mais par conséquent de bonus sérieux, ou alors je supprime le détachement interarme mais pas de vet... A moins que... une Ravenhawk assault group sa pourrait passer non ? (le truc stormraven+vet+dread ?)

 

Tu peux aussi faire une liste générique, pour jouer contre tout le monde, plutôt que de vouloir astro-poutrer un codex qui n'a pas les mêmes capacités que le tien.

Ou alors tu nous donne sa liste et tu auras la liste qui contre tout merveilleusement bien, il suffira de remonter la clé dans le dos entre chaque partie.

Je suis pas certain de voir l'intérêt. Tu sembles pas avoir une énorme expérience de jeu, donc j'imagine que tu vas plutôt jouer pour apprendre plutôt que pour gagner à tout prix ?

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Une liste full flammer c'est pas forcement non plus le plus opti et au moins y a un theme dans son armée. C'est pas comme si il était en mode spam thunderfire, fire raptor et conclave...

 

Sinon par rapport a la question d'avant, tu peux ptetre enlever l'interarmé et ne garder que la stormlance. Avec le paquet de points en plus tu mets 3 WW et tu boosts le reste (une petite escouade a moto ?).

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Il y a 1 heure, Belfe a dit :

 

Tu peux aussi faire une liste générique, pour jouer contre tout le monde, plutôt que de vouloir astro-poutrer un codex qui n'a pas les mêmes capacités que le tien.

Ou alors tu nous donne sa liste et tu auras la liste qui contre tout merveilleusement bien, il suffira de remonter la clé dans le dos entre chaque partie.

Je suis pas certain de voir l'intérêt. Tu sembles pas avoir une énorme expérience de jeu, donc j'imagine que tu vas plutôt jouer pour apprendre plutôt que pour gagner à tout prix ?

 

Oui, pour l'instant je n'ai fait qu'une paire de partie avec ce que j'avais... Je veux pas gagner à "tout prix" mais j'ai prit le pari avec qqn de le battre ^^". Après je vais déjà me faire une liste spécialisé avant de vouloir combattre tt le monde...

il y a 31 minutes, Drakked a dit :

Sinon par rapport a la question d'avant, tu peux ptetre enlever l'interarmé et ne garder que la stormlance. Avec le paquet de points en plus tu mets 3 WW et tu boosts le reste (une petite escouade a moto ?).

 

Et je les case comment les 3 WW niveau règle ?

 

et sans autre formation je perd le bonus de la flamestrike

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Bonsoir bonsoir... j'ai essayer de modifier la liste mais je l'ai trouvée plutôt bancale en fin de compte, alors sa m'a soualé... et étant donné que j'adore sa, j'ai retravaillé une liste, plus populeuse (tiré d'une idée que j'avais eue au préalable) que je mettrais ce soir en éditant ce post, merci bien de votre patience et de vos retours en tout cas, sa fait chaud au coeur de trouver une bonne commu active ^^

 

Enfin voila ce qui est certainement la dernière liste que je ponderais (oui j'aime faire des listes...). Perso je pense que c'est celle-là la meilleure, mais comme souvent, je peux me tromper ^^"

 

QG: Archiviste lv2 (avec une tactique en Rhino) 90pts

 

Troupe: Tacctique (5) LF; srgt Combi LF ==> dans un Rhino 120pts

             Tacctique (5) LF; srgt Combi LF ==> dans un Rhino 120pts

La partie qui va se charger de prendre les objos et essayer de les tenir avec un appui feu au bolter

 

Soutien: Vindicator 120pts (Comme je l'ai dit avant un must pour moi, sa enlève tout ce qu'il y a en dessous du gabarit et mort instantanée sur les Nobz par exemple)

 

Formation: Skyhammer Annihilation Force: 800pts (ma toute première liste pour la partie à venir en comprenait 2 pour l'effet marteau pilon, mon but étant que tout arrive en même temps pour tout écraser et qu'il perde psk plus de fig (sachant qu'il en aurait en réserve), sinon qu'il n'ai pas de quoi riposter, et prendre les objo avec le fond de table (scout, tactical low cost...) mais suite à un malentendu qui fut régler après nous nous sommes fixés 1250 pts

 

Escouade d'assaut (10): Réacteurs dorsaux; Eviscerator; 2 LF; srgt vétéran avec masse énergétique

Escouade d'assaut (10): Réacteurs dorsaux; Eviscerator; 2 LF; srgt vétéran avec masse énergétique

Je les split en 4 escouade de 5, chacune avec un LF, les 2 Eviscerator dans 2 escouade (pour l'anti-véhicule trop blindé ou gros souci style big boss en face) et les 2 sergent dans d'autre (avec la masse qui donne +2 en force PA4 x4 attaque relançable si Ultramarines avec la doctrine d'assaut sans pénalité d'I x2 sergents y'a des chances que sa fasse mal...)

 

Escouade Devastator (5): 4 Lance missile, armorium cherub ==> dans drop pod avec lanceur deathwind

Escouade Devastator (5): 4 Lance missile, armorium cherub ==> dans drop pod avec lanceur deathwind

Le rouleau compresseur, anti-véhicule, anti-troupe, ils arrivent, ils prennent la pause, et BOOM, y'a un ou deux véhicules qui sautent avec un peu de bol.

 

En gros la tactique c'est: la skyhammer arrive, les pods tombent, les déva sortent et tirent sur les véhicules les plus dangereux, les deathwind éliminent ce qui sort. Pendant ce temps les assauts arrivent, les Eviscerator et LF découpent et grillent simultanément les plus gros blindés, sachant que les deux escouades avec les sergent arrivent pour casser les piétons en soutien ou qui s'infiltrent ou quoi. Ensuite les Rhino avancent avec les tactical qui se placent sur les objo en appui (gère aussi les éventuelles FeP adverses) et enfin le Vindicator balaye les Nobz (avec ou sans moto, même pas peur).

 

Voila voila, désolé de la longueur mais quand l'Empereur m'envoie une vision je me dois de la partagée, bonne soirée ^^

 

Modifié par Elesisdark
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Je suis toujours pas fan de l'archi dans un rhino mais bon tu as l'air d'avoir fait ton choix.

 

Une petite note sur le vindicator: C'est vrai que la galette est cool mais il faut pas que tu oublies 2 choses.

1. la portée, 24" c'est court, tu vas devoir t'approcher pour pouvoir tirer...

2. la PA1 n'empeche pas les sauvegardes de couvert et n'importe quel bon joueur va se mettre a couvert autour de ton vindic (ou meme les moto orks avec leur jink 3+)

 

Si tu veux vraiment la maxi puissance du vindi, il te faut 3 vindicators. A ce moment la tu peux tirer une seule galette apocalyptique F10 PA1 ignore cover...

Bon c'est risqué car ca coute cher et des que tu perds un vindi tu as plus la galette.

 

C'est pour ca qu'il faut jouer cette unité en fist of medusa (decurion iron hands) afin de gagner "esprit de la machine" et ainsi pouvoir bouger 12" et tirer a 24...

 

Mais bon la on part dans dans des trucs un peu plus complexe je suis pas sur que tu veuilles partir sur ca :)

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Ouais effectivement, je vais rester sur une config "de base"... faut dire aussi qu'avec les contraintes qui s'imposent je peut pas aligné trop ce que je veux... Le vindic tir pas loins mais il rush le champ de bataille avec les deux rhino tactique, et je contre les trucs qui approcherais de ma deuxieme ligne, le front étant tenu par les assaut et pod. Je pense que c'est une bonne tactique quand meme ^^

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