Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

autorisation des formations avec mauvais nom en pitched battle (avec réponse de l'equipe WhiteDwarf)


archkazeel

Messages recommandés

Alors voilà on se posait la question avec un ami sur un point de regle, la logique voulait que ce soit possible mais les regles pures ne le permettait pas, j'ai donc envoyé la questiona  l'equipe whitedwarf UK.

 

ils ont répondus (super rapidement en plus).

Je vous ai mis les traductions a chaque fois pour les non anglophones j'suis sympa :)

 

 

 

 

QUESTION :

 

Hello,

 

first, sorry for my english which is not perfect, i am french :)

 

I have a question, i don't find the answer.

 

when i check on the phone app age of sigmar, in the general handbook or on the website, i see the "goblins" are now named "grots".

but in the warscroll compendium the name was goblin (and the same for goblin wolfrider, goblin shaman, ...)

 

if i want to use the formation "great gitmob" (which is in the general handbook), i must take GOBLIN units, not GROTS ... but in the same general handbook there is NO "goblin" units, just "grots".

so i can't play the formation "great gritmob" ? but it's in the general handbook, so why ?

the same problem is for the moonclan formation.

 

and the problem is for all the armies without battletome i checked, for exemple the same problem exist with daemons, dwarves, ... the formations require specific units but they change name between the warscroll compendium and the general handbook (and in the app or the website), so the formation aren't playable in the first read because the units they require doesn't exists in the general handbook ...

 

will there be an update of the name required on the formations to check the ones in the general handbook ?

 

for now, must i transform the name "goblin" in the formation to his equivalent "grot" (example with the grots, but same with dwarf and all) ?

 

best regards,

julien

 

traduction :

Bonjour

 

J'ai une question dont je ne trouve pas la réponse

 

quand je cherche sur l'appli age of sigmat, sur le site web ou le manuel du général, je vois que l'unité "goblin" s'appelle maintenant "grots"

mais dans le warscroll compendium le nom est bien "goblin" (et pareil pour goblin wolf rider et shaman, ...)

 

si je veux utiliser la formation "great gitmob" (qui est dans le manuel du general), je dois prendre une unité qui s'appelle GOBLIN, pas GROT ... mais dans le meme livre du general il n'y a PAS d'unité "goblin", juste des unités "grots"

 

donc je ne peux pas jouer la formation "great gitmob" ? mais c'est dans le livre du general, donc pourquoi ,

le meme probleme est pour la formation moonclan

 

et le probleme est pour toutes les armées sans battletome que j'ai regardé, par exemple le probleme existe avec demons, nains .... les formations demandent des unités spécifiques mais elles ont changées de noms entre le warscroll compendium et le manuel du general (et sur l'appli et le site web), donc la formation n'est pas jouable a la 1ere lecture puisque les unités qu'elles demandent n'existent pas dans le manuel du general ...

 

est ce qu'il y aura une mise a jour des noms demandés dans les formation pour qu'elles correspondent a celles du manuel du general ?

 

pour l'instant, dois je transformer le nom "goblin" dans la formation par son équivalent "grot" (exemple avec les grots, mais pareil pour les nains ou autre) ?

 

cordialement,

julien

 

 

 

 

 

 

REPONSE :

 

And I have an answer! :)
 

This is covered in the Warhammer Age of Sigmar FAQ, the bottom of page 6. Using Gitmob Grots to fill the role of of Goblins in the Great Gitmob is just fine.  
 

Q: If I have two different warscrolls for the same unit, can I choose which to use, or must I use the most recently published version?

A: You can choose which warscroll to use, but it may be more convenient for your opponent if you use the most recently published version, especially if the earlier version is no longer readily available.

 

traduction :

 

J'ai une réponse !

 

Ce cas est couvert dans la FAQ AOS, a la page 6. L'utilisation des grots a la place des goblins est OK.

 

Q : Si j'ai 2 warscrolls pour des unités differentes, puis je choisir lequel utiliser, ou dois je utiliser la version la plus recente ?

R : Vous pouvez utiliser la version que vous souhaitez, mais cela peut etre plus pratique de jouer avec la derniere version pour votre adversaire

 

 

 

 

 

 

Donc pour eux même si le warscroll n'a pas le même nom, vu qu'il représente la même unité il est jouable.

Voilà ca peut aider pas mal de monde vu que ca impacte quasiment toutes les formations des warscrolls compendium.

 

 

Modifié par archkazeel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Nekhro a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.