Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC] Bienfaits du chaos... oui, mais sans ailes !


Jeace

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

je me suis retrouvé dans une situation un peu particulière, dernièrement.

 

Mon seigneur du chaos de Khorne obtient, en bienfait, l'apothéose (youpi ?)

 

SAUF QUE

 

Ma figurine de prince a des ailes et, comme je jouais Khorne Daemonkin auparavant, il était évident pour moi que mon prince démon possédait des ailes... et bien à priori non ! dans le codex chaos, il est précisé que le prince démon invoqué avec le résultat apothéose dispose d'une armure énergétique mais pas des ailes (contrairement au codex KDK) ! :o

 

de même, s'il était psyker... il ne l'est plus, désormais ? :o c'est pénalisant, comme résultat, en fait ! ><

 

Alors voilà : je n'ai rien trouvé pour contredire les deux points ci-dessus dans la FAQ mais j'ai peut-être manqué quelque chose ? :-/

Est-ce que les joueurs récurrents peuvent me confirmer ces points Ô combien pénibles ><

 

Enjoy !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est clair que tu perds tout quant tu tombe sur apothéose, c'est un prince à poil avec juste une armure et sa marque. C'est écrit dans apothéose que tu applique les règles de dégénérescence en remplaçant les mots "enfant du chaos" par "prince démon". Du coup ça donne : le champion est à présent une unité séparée, non engagée, non opérationnelle, qui ne bénéficie pas de règles spéciales ni de ses équipements. Donc exit les niveaux de psy, familier, tout ça.

Modifié par Mugen Tenshin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Mon seigneur du chaos de Khorne obtient, en bienfait, l'apothéose (youpi ?)

Youpi ? Non, surtout pour un seigneur ou un sorcier qui est très bien équipé.

 

En KDK, il y a plusieurs nuances, les ailes sont au choix mais tout le monde en profite (merci les ailes sur la figurine), la transformation en prince démon est clairement plus stratégique (et plus fluff comme l'histoire des 4 champions survivants) et pas de gestion de psyker.

 

Citation

de même, s'il était psyker... il ne l'est plus, désormais ? :o c'est pénalisant, comme résultat, en fait ! ><

Apothéose (comme dégénérescence) est bien sur de petit perso qui ne font pas perdre grand chose (petit seigneur, petit sorcier, apôtre, techmancien et champion en tout genre) ou à path of glory (victoire automatique).

 

Vive la chaos warband (ou Lost and Damned) dans un détachement Black Crusade.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, The Sanctified a dit :

Vive la chaos warband (ou Lost and Damned) dans un détachement Black Crusade.

 

ah bah là ouais, carrément ! le fait d'avoir 2 résultats et de pouvoir en prendre 1 ou les deux, ça pénalise moins... à moins de tomber sur apothéose ET dégénérescence ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

La logique derrière Apothéose est non seulement bancale mais aussi a l'encontre de tous ce pourquoi un Champion du Chaos voudrais même en devenir un.

 

Vous vouliez avoir la récompense ultime?!, ben vous l'avez dans l'os.

Les armes qu'ils avais?, il les lâche par terre lors de ça transformation, quoi?, les ramasser? hahahaha, tu t'es cru dans un RPG garçon?, allez dégage, va voir ailleurs si j'y suis pas...

 

Comment cet merde na jamais été FaQ, je ne comprendrais jamais, a WHB au moins quand ça arrivais que ton Champion/Seigneur ce change en Prince D, il gardais TOUS, règles spé, sorts/niveau de magie, équipements...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Comment cet merde na jamais été FaQ, je ne comprendrais jamais, a WHB au moins quand ça arrivais que ton Champion/Seigneur ce change en Prince D, il gardais TOUS, règles spé, sorts/niveau de magie, équipements...

Petit commentaire rageux ... (qui n'a rien à faire ici)

 

Pour une meilleur gestion de cet transformation, joue KDK au lieu de supplier une FAQ (ou un nouveau codex).

Le codex space marines du chaos n'est pas fait pour transformer en masse du champion du chaos.

 

Et la transformation Prince démon a des avantages sur certaines situations...

Modifié par The Sanctified
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca vaut le coup pour un simple champion mais c'est vrai que c'est l'arnaque sur un seigneur équipé. Je rejoins mon vdd sur le fait que c'est mieux en kdk, après GW a un peu redonné de l'intérêt au truc avec la décurie. Avoir 2 bienfait par tour et en prendre 1 ou les 2 ça fiabilise quant même bien et évite les frustrations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, The Sanctified a dit :

Et la transformation Prince démon a des avantages sur certaines situations...

 

Clairement ... on peut perdre des avantages et des équipements sur un personnage indépendant, mais quand ça tombe sur un champion d'escouade, c'est souvent intéressant.

 

Je me suis récemment retrouvé un peu isolé sur un flanc avec une unité de 5 Possédés menés par un Sorcier avec la relique "Prophète des Voix" (et un Rhino avec cacophone) face à une dizaine de Chasseurs Gris (SW) menés par Njall et des Cavaliers Tonnerre (et un Rhino également). Un peu par dépit (après que ma phase psy n'ait rien donné face aux annulations de Njal avec sa coiffe, son niveau supérieur au mien et sa volonté d'adamantium), je charge les Chasseurs Gris. Le Sorcier meurt face à Njal, mais mon champion se transforme en Prince-Démon qui tuera Njal et le reste des Chasseurs Gris avant de mourir sous les coups de marteau. Un Prince-Démon tout nu, ce n'est pas ultime mais, sur le coup, ça m'a permis d'obtenir plus que je n'en espérais au départ :wink:

 

Sinon, le KDK a introduit quelques petite différences (Apothéose avec des ailes, mais aussi des Possédés "Démons de ...", par exemple) qui auraient pu (dû ?) s'appliquer aux SMC en général. Mais vu que GW ne l'a pas fait dans "Traitor's Hate", il est peu probable que cela arrive maintenant. Si le modèle du futur supplément "Tzeentch" suit celle du KDK, il va peut-être intégrer ces principes aussi (mais c'est encore spéculatif à l'heure actuelle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.