Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMC] 1500 pts / 0CPM / Black Crusade


Jeace

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Dans l'optique d'une 2v2 à 1500 pts par joueur en 0CPM avec des amis, prochainement, j'en profites pour tester pour la première fois la formation Black Crusade.

Mais je ne joue pas SMC depuis longtemps (j'ai joué KDK/Nécron/Tau jusqu'à la sortie de Traitor's Hate).

 

Quelques précisions :

  • Je joue en mou avec mes amis (pas tout à fait liquide mais presque)
  • Je jouerais probablement avec un autre joueur chaos et nous serons face à (à priori) Eldars Noirs et Skitarii
  • Le sorcier tire en Biomancie (je ne sais pas encore si les pouvoirs Traitor's Hate sont vraiment bons) afin de combiner bras de fer avec la masse noire.
  • Le sorcier ET le seigneur groupent avec les spawn

 

Mes doutes :

  • Le Helbrute. Je n'ai aucune idée de comment équiper ce joyeux compagnon ! Je l'ai stuffé CAC mais je ne sais pas si c'est efficace ><
  • Je trouve que j'ai une bonne mobilité mais pas beaucoup d'efficacité au tir ><

 

Black Crusade (Marines du Chaos) : 1493 points
Chaos Warband

  • Chaos Lord (195pts)   
    • 1 Seigneur du Chaos
      • 1 Hache de fureur aveugle, 1 Pistolet à plasma, 1 Don de mutation, 1 Juggernaute de Khorne, 1 Marque de Khorne, 1 Sceau de corruption
                
  • Chaos Space Marines (165pts)
    • 1 Aspirant champion
      • 1 Gantelet énergétique, 1 Pistolet à plasma
                
    • 4 Space marine du Chaos
      • 1 Fuseur
                
    • 1 Rhino du Chaos
      • 1 Lame de bulldozer
                
  • Chaos Space Marines (170pts)
    • 1 Aspirant champion
      • 1 Gantelet énergétique, 1 Pistolet à plasma
                
    • 4 Space marine du Chaos
      • 1 Fusil à plasma
                
    • 1 Rhino du Chaos
      • 1 Lame de bulldozer
                
  • Chaos Terminators (266pts)
    • 1 Champion terminator
      • 1 Combi-fuseur, 1 Poing tronçonneur, 1 Marque de Khorne
                
    • 4 Terminator du Chaos
      • 3 Combi-fuseur, 4 Marque de Khorne, 3 Hache énergétique, 1 Autocanon faucheur, 1 Gantelet énergétique, 1 Icône de fureur
                
  • Helbrute (130pts)
    • 1 Métabrutus
      • 2 Lance-flammes lourd, 1 Paire de gantelets énergétiques
                
  • Sorcerer (215pts)
    • 1 Sorcier du Chaos
      • 1 Masse noire, 1 Familier de sort, 1 Moto du Chaos, 1 Psyker (niveau 3), 1 Sceau de corruption
                
  • Raptors (140pts)   
    • 1 Champion raptor
      • 1 Gantelet énergétique
                
    • 4 Raptor
      • 2 Fuseur
                
  • Raptors (140pts)
    • 1 Champion raptor
      • 1 Gantelet énergétique
                
    • 4 Raptor
      • 2 Fuseur       


Spawn

  • Spawn (72pts)
    • 2 Enfant du Chaos
      • 2 Marque de Nurgle
                

          

 

j'attends vos retours ! :)

Enjoy !

Modifié par Jeace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour du mou ça va quoi, mais attention ton seigneur de khorne ne peut pas rejoindre les enfants marqués nurgle, cf p30 du codex SMC. Du coup obligé d'avoir des enfants sans marques ou marque de khorne.

Perso pour le helbrute je pencherais pour un canon laser  jumelé, il te sera toujours utile pour le même prix, ici tu gagne 1 attaque et 2 LFL mais il risque de ne rien faire d'autre que marcher toute la partie. Si immobilisé il servira à rien, et s'il perd des pc, le tableau de fou furieux sera plus utile pour un canon laser qui pourra éventuellement tirer 2 fois plutôt que 2 LF qui seront pas à portée.

 

2 spawn c'est faiblard surtout avec 3000 points en face, enlèves les gantelets des marines et raptors pour passer à 5 enfants et bombes à fusion sur les champions raptors.

 

Voilà mes 2 pesos.

Modifié par Mugen Tenshin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour, @Mugen Tenshin ! :)

 

Effectivement, je n'avais pas pensé à la marque... après les spawn sont suffisament resistants sans marque, je vais les mettre en marque de khorne.

La survie de mon seigneur est ce qui compte :P

 

le Helbrute je vais te faire confiance parceque vraiment cette figurine me laisse perplexe ><

pour les Spawn, je n'ai que 4 figurines donc ce sera 4 mais je comprends l'idée !

Ca donnerait :

 

Black Crusade (Marines du Chaos) : 1499 points
Chaos Warband

  • Chaos Lord (195pts)
    • 1 Seigneur du Chaos
      • 1 Hache de fureur aveugle, 1 Pistolet à plasma, 1 Don de mutation, 1 Juggernaute de Khorne, 1 Marque de Khorne, 1 Sceau de corruption
         
  • Chaos Space Marines (140pts)
    • 1 Aspirant champion
      • 1 Pistolet à plasma
         
    • 4 Space marine du Chaos
      • 1 Fuseur       
         
    • 1 Rhino du Chaos    
      • 1 Lame de bulldozer     
           
  • Chaos Space Marines (145pts)
    • 1 Aspirant champion
      • 1 Pistolet à plasma
         
    • 4 Space marine du Chaos
      • 1 Fusil à plasma     
         
    • 1 Rhino du Chaos
      • 1 Lame de bulldozer
  • Chaos Terminators (266pts)
    • 1 Champion terminator
      • 1 Combi-fuseur, 1 Poing tronçonneur, 1 Marque de Khorne
    • 4 Terminator du Chaos
      • 4 Marque de Khorne, 3 Combi-fuseur, 3 Hache énergétique, 1 Autocanon faucheur, 1 Gantelet énergétique, 1 Icône de fureur
         
  • Helbrute (140pts)
    • 1 Métabrutus
      • 1 Canon laser jumelé, 1 Lance-flammes lourd
  • Sorcerer (215pts)
    • 1 Sorcier du Chaos
      • 1 Masse noire, 1 Familier de sort, 1 Moto du Chaos, 1 Psyker (niveau 3), 1 Sceau de corruption       
       
  • Raptors (135pts)   
    • 1 Champion raptor
      • 1 Pistolet à plasma, 1 Bombes à fusion
             
    • 4 Raptor    
      • 2 Fuseur
  • Raptors (135pts)
    • 1 Champion raptor
      • 1 Pistolet à plasma, 1 Bombes à fusion
             
    • 4 Raptor      
      • 2 Fuseur
         

Spawn

  • Spawn (128pts)
    • 4 Enfant du Chaos    
      • 4 Marque de Khorne
                

          
Modifié par Jeace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, akenor a dit :

Tu te sens obligé de prendre un hellbrute? Parce que en choix obligatoire à la place, je mettrais perso 5 havocs avec 4 autocanons, c'est moins cher et te permet de faire quelques tirs F7 à longue portée.

Alors, en fait, la question ne se pose pas en ces termes :

 

Le helbrute je le vois comme un véhicule qui peut à la fois tirer et se déplacer. Les havocs ont trop souvent le problème du positionnement qui signifie qu'ils doivent se déplacer pour tirer (et donc tirer au jugé). A cause des décors ou du relief...

Qui plus est, le GROS problème quand on commence une armée du chaos... c'est les bits. Parceque la boite d'havocs ne contient pas 4 autocanons... ce qui signifie que je dois trouver les bits correspondants et j'ai jamais réussit à trouver les bits qu'il me manquait pour le chaos de manière générale -_-

 

Donc, sur le papier, je suis d'accord avec toi.

Mais, dans les faits, ces deux problèmes font que j'ai plus ou moins abandonné l'idée de me procurer des havocs ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 5 points le cacophone, même s'il ne sert pas parce que les Rhinos se font dégommer avant, ce n'est pas un gros investissement.

 

Par contre, dès qu'il y en a un qui fonctionne (et empêche un tir en alerte), c'est plus que rentabilisé, surtout contre des grosses unités (une vingtaine de tirs), des lance-flammes ou des unités/équipement/formations (Taus ou Dark Angels) qui améliorent le tir en alerte. A choisir, je préfère encore le cacophone à la lame de bulldozer (si je n'ai pas les moyens de mettre les deux) : T1, le Rhino avance de 6'', débarque ses troupes et utilise les fumigènes, T2, il avance de 12'' (ou 18'', selon qu'il tire ou non) et peut soutenir les premières charges dans les 6''.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, alt-f4 a dit :

A 5 points le cacophone, même s'il ne sert pas parce que les Rhinos se font dégommer avant, ce n'est pas un gros investissement.

 

Par contre, dès qu'il y en a un qui fonctionne (et empêche un tir en alerte), c'est plus que rentabilisé, surtout contre des grosses unités (une vingtaine de tirs), des lance-flammes ou des unités/équipement/formations (Taus ou Dark Angels) qui améliorent le tir en alerte. A choisir, je préfère encore le cacophone à la lame de bulldozer (si je n'ai pas les moyens de mettre les deux) : T1, le Rhino avance de 6'', débarque ses troupes et utilise les fumigènes, T2, il avance de 12'' (ou 18'', selon qu'il tire ou non) et peut soutenir les premières charges dans les 6''.

 

Bon argumentaire ! :) ok, je vais tester !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 11/10/2016 à 11:46, Jeace a dit :

Qui plus est, le GROS problème quand on commence une armée du chaos... c'est les bits. Parceque la boite d'havocs ne contient pas 4 autocanons... ce qui signifie que je dois trouver les bits correspondants et j'ai jamais réussit à trouver les bits qu'il me manquait pour le chaos de manière générale -_-

 

Forge world propose des autocanons pour les légions très faciles à adapter sur des SMC de base :

https://www.forgeworld.co.uk/en-DE/Kalibrax-Pattern-Autocannon-Set

 

C'est typé Horus Heresy, mais après tout, les SMC n'ont pas trop évolués depuis lors en terme de matériel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon en conversion facile d'autocanon tu prends des bolter lourds, tu coupe le bout du canon et tu colle à la place un tube d'un autocanon faucheur de terminators du chaos. Avec un autocanon faucheur tu as 2 canons. Les bolter lourds SMC sont pas terribles, alors je te conseil les bolter lourds 30k de BaC, tu trouveras bien des copains qui te donneront les bolter lourds, en SM c'est jamais joué. ils ont un chargeur rotatif c'est plus classe et convaincant pour un autocanon.

 

Sinon pour pas cher il y a les minigun de bits of war à 7 balles les 3 : http://bitsofwar.com/home/495-legionary-mini-gun-.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, tetsuo666 a dit :

Ne paye pas la marque de khorne aux enfants, ça n'apporte strictement rien.

 

Tu mets des pisto plasma partout, par curiosité, est-ce que ça t'a vraiment servi durant tes parties ?

 

Alors il est vrai que j'ai oublié de faire un retour sur la partie. Pour faire simple (parceque ça commence à dater), la liste contenait effectivement pas mal d'erreurs.

Les pistolets plasma n'ont servi à rien (de même que les cacophones mais ils m'ont servi dans des parties ultérieures).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.