Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Genestealer cult] en 1850pts


toorop30

Messages recommandés

Allez, je me lance dans une première ébauche :

 

CULT INSURECTION // bonus globale - toute la formation peux infiltrer (donc de ce fait passer en embuscade) +1 au réserve, -1 au reserve adverses/ +1D6 figz dans une unité ayant subit des pertes et qui revient avec la règle retour des ombres./ dissimulation à ceux qui ont déjà infiltration

-BROD CYCLE-choix core//bonus global - charge féroce à 24" de l'iconward // +1 CC si une unité est à 6" d'une autre
-Iconward(65)iconcult(30)
-acolyte hybride *10 (80)icon(10)
-acolyte hybride *10 (80)icon(10)
-acolyte hybride *10 (80)icon(10)
-néophyte*10 (50)
-néophyte*10 (50)
-Hybrid métamorph*10(85)icon(10)10pinces(20)
-purestrain *15 (210)

Alors globalement MSU en embuscade T1, donc extremement modulable et effectue de la prise d'objo assez facilement. c'est pas résistant en revanche mais avec du décor ça passe. les unités à 90 points, balance en charge :40 attaques F5 perfo à CC6 si bien positionné !! donc pas négligeable du tout

SUBTERANEAN -choix auxiliare - fiabilisation du culte.
-Primus(75)
-Hybrid métamorph*10(85)icon(10)10pinces(20)
-acolyte hybride *10 (80)icon(10)
-acolyte hybride *10 (80)icon(10)
-aberrant*8(240)8 marteau(0)

Les abérants tape fort. rejoins par le primus :il gagne haine// il lance 3 dés sur le tableau du cult : 1/2 de faire son 6. Il gagne ainsi la dissim T1. rejoins par l'icone ward d'au dessus, ils prennent la charge féroce (donc tape F9pa2)  fnp4+. et 1 attaque en plus !

Lord of cult
1 patriarch(90)lvl2(25) - lui rejoint les purestrain, leur octroyant le sans peur et la charge féroce /Low/
1 Magnus lvl 2(65)l'acroupi(20)du psy pas chère avec 3 tirage


CAD CULT
-1 Magnus lvl 2(65)
-1 Magnus lvl 2(65)
-acolyte hybride *5
-acolyte hybride *5
-aegis

Les petits plus, les persos sont imbutables indépendamment de leur unité car ils ont une règle qui réussi automatiquement les Look out sir même en défi !

2 sorts sur 6 de la discipline Brood sont trés bon !

L'idéé globale, c'et au T1 si l'adversaire commence, il n'a rien sur la table MAIS rien du tout en face. tout lui saute potentiellement à la goerge dans la foulée. Donc soit il tempère, joue sur ses réserves et me laisse commencer, mais prendra du retard au scoring, surtout avec le -1 au réserve (je trouve que tout ça ce synergise bien) dans quel cas je me déploie et peu faire repartir mes gars dans les ombres et reviendront au T2. Le gars en face joue All in, je met tout en embuscade, il perd son t1 à faire du placement, mais c’est pas évident à jauger car il sait pas ou ça va sortir et ou il peut aller.... Y clairement 2 pavé vraiment dangereux : les purestrain avec papa qui sature au close, les aberants avec les PI qui tartine bien au close. à coté on a un beau panel d'unité qui va et vient dans le terrain pendant 6 tours, et peu faire trés mal au close !!
le game play, comme ça sur le papier me plait bcp, j'ai bien conscience que c'est pas ultime, mais ça peu performer. Optique Def1-choix de la table.
L'IK devrai pas passer sur ce genre de liste
les DS gère pas le MSU avec le nouveau scénar hormis la clébarstar qui va me faire mal
l'eldar aimera pas vraiment mais va pas non plus galérer
le tau me fait trés mal
une gladius = match hyper interessant 
demonic incursion = match hyper interssant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cult insurrection detachment les figurines avec infiltration gagnent dissimulation T1.

Donc toutes les unités du subterran uprising ont dissimulation T1.

 

Par contre un personnage ne gagne pas les règles d'une formation s'il n'en fait pas partie, tu ne peux donc pas déployer en embuscade l'iconward avec le subterran uprising et lancer plusieurs dés sur le tableau.

 

Personnellement je caserais quand même quelques véhicules:

Des Goliath trukk pour les mecs de l'interarme car un transport super opé c'est bien.

C'est un msu, les aberrants font un peu trop sac à point...

En jouer 4 ok mais plus dans la même unité c'est pas top dans l'sprit de la liste je trouve.

A ta place j'équiperais un peu mieux mes autres escouades.

Genre 1 disqueuse / pince / foreuse par ic par là, des lasers miniers et LF etc.

 

Mais c'est globalement ce à quoi je pensais pour du 1750 à 1850pts.

Un bon MSU agressif qui a la maîtrise de la table et du bon psy de soutien.

A noter que des néophytes seraient meilleurs en interarme parce qu'ils sont plus nombreux pour protéger les magus et parce qu'ils ont un peu de tir de soutien.

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J'ai plusieurs remarque sur ta liste:

déjà les métamorphes sont à 9pts/fig donc par dix 90 pas 85,

En suite ta liste et en combien de points? Parce que moi j'arrive à 1860 sans compter les 10 points d'erreur sur les meta. 

De plus tu sera obligé de déployer au moi une unité sur le terrain car si à n'importe quel moment tu n'a plus aucune unités sur le champ de bataille tu perds immédiatement;

Et enfin je ne suis pas sûr que tu puisse mettre un PI d'une formation dans une autre.

 

Si non, perso, le primus file la haine à 12ps du coups je varais plutôt le broodcooven dans les aberrants ce qui fait que tu ne perdrais que la charge féroce sur les purestans mais tu gagnerais trois règles spé intéressantes sur les aberrants tout en pouvant faire revenir tes perso grâce au retour dans l'ombre.

 

Parcontre je vois pas à quoi sert l'aegis c'est peut-être 50 ps pour rien vu que tu ne peut la déployé que dans ton bord de table. Du coups on peut imaginé une unité en sup dans ton CAD pour faire la formation du magus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dromar: oui effectivement pour l'iconward tu as raison, du coup l’icône à 30pts est à enlever.

l'unité d'abérrant fait un peu sac à point je suis d'accord, mais reste un bon moyen de pression T1. J'ai encore rien tester, ça va venir je modifierai avec une vision plus pragmatique sur le jeu. Mais globalement, les abérrants sont là pour chasser les gros thons - WK, IK SPL etc...etc....

 

Pour moi les véhicules servent à rien, dans la mesure ou tu va chercher la mobilité grâce au Cult embush. c'est toujours 50pts de trop à mon gout. Les armes disqueuse etc..etc.. m'interesse pas dans la mesure ou je sais ou je veux amener cette liste, et que taper à init 1 c'est le mal pour les genestealers, il y a aucune résistance dans cette liste, hormis les abérrants (et encore, meme eux sont pas folichon....).Aprés je peu me tromper, clairement ^^, faut tester tout ça et voir bien sur.

 

Je suis d'accord pour l'histoire des néophytes avec le magnus, c'est à ça que servirint les néophyte du broodcycle.

 

 

@Tz'Arkan: l'aegis, c'est pour la flexibilité en partie, avoir une zone sur avec du couvert me parrait important, surtout si je décide de regrouper les magnuns en fond de table pour faire quelques invocs ou autres. dans les scénarios à peu d'éternal, ça met dans le vent les listes qui ignore pas les couvert.

Avoir rien sur la table au déploiement ne te fait pas perdre le Match, c'est n'avoir plus rien sur la table à la fin d'un tour de JEU qui compte comme tableraze. Le déploiement n'est pas un tour de jeu ! le tour de l'adversaire non plus !

 

Comme l'a dit le bon dromar, tu peux mettre un PI dans une formation annexe mais tu en perd le bonus, (ex : mettre un PI dans une assaut squad de skyhammer t'empeche de Charger T1)

 

y a pas de broodcoven dans cette liste :wink:

 

Pour les points c'est une erreur de copier coller et c'est mon grand truc de toujours me planter la dessus et de faire des listes à 1855 ou 1860pts ^^. Faut que je soit un peu plus attentif !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, toorop30 a dit :

 

 ...rejoins par le primus :il gagne haine// il lance 3 dés sur le tableau du cult : 1/2 de faire son 6. ...

 *s'étrangle*

Faire au moins un 6 sur trois dés c'est 40% de chances de réussite (peut être même 42% si je ne m'abuse).

Je sais je pinaille sur les stats :) mais quand on fait un tactica faut s’empêcher de dire des bêtises si possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t étrangle pas pour si peu...

je fais pas de tactiqua, je poste une liste avec des grandes lignes.... j'ai ni la science infuse, ni la prétention de maîtrise un codex que je n'ai même pas encore tester....

 

les stats c'est en gros. A 42%, on est plus proche de 1/2 que de 1/3.... mais au final ça n'a pas grande importance, j'espère que tu en conviendras.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

L'idéé globale, c'et au T1 si l'adversaire commence, il n'a rien sur la table MAIS rien du tout en face. tout lui saute potentiellement à la goerge dans la foulée.

Le Sub doit s'infiltrer, donc tu es obligé d'avoir des unités sur la table. De plus, si à la fin d'un tour de joueur tu n'as rien sur la table, tu as perdu.

 

Citation

Par contre un personnage ne gagne pas les règles d'une formation s'il n'en fait pas partie, tu ne peux donc pas déployer en embuscade l'iconward avec le subterran uprising et lancer plusieurs dés sur le tableau.

Si tu pouvais me trouver la FAQ, je la cherche depuis lundi et je ne la trouve pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Gondhir a dit :

De plus, si à la fin d'un tour de joueur tu n'as rien sur la table, tu as perdu.

 

Un tour de jeu, pas de joueur :wink: ça change tout.

 

il y a 33 minutes, Gondhir a dit :

Si tu pouvais me trouver la FAQ, je la cherche depuis lundi et je ne la trouve pas...

 

https://drive.google.com/file/d/0B7OBWJK6cwRKSE94aF9jUmtEa3c/view

 

Modifié par Roger01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mauvaise lecture de ma part concer ant le cult. Tu deploies tes gus a l'infiltration et pas au T1.

 

Ca change globalement les plans. Je pense que ce codex a du potentiel et y a bcp de chose a develloper pour le jeu que je pratique : le format ETC.

 

Pour le reste, je develloperai pas ici.

 

Mais merci de votre participation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Du neuf?

Je devais faire ma première partie test ce soir mais ça a été annulé.

J'ai 1000pts de culte assemblé et je pense que je vais consolider en restant sur un full piétons.

Les goliaths sont jolis mais pas fan des règles et ils t'empêchent d'embusquer.

 

Tu devrais te passer des icones du culte, le +1CC te servira pas sauf sur les métamorphes et encore...

Toutes les unités de la brood cycle ont de fortes chances d'avoir +1CC et CD si elles restent à 6PS les unes des autres.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.