Aller au contenu
Warhammer Forum

[DA] 1000 points 0 CPM, besoin d'aide


ultramarines

Messages recommandés

Bonsoir, je me suis lancé dans une petite liste à 1000 points en 0 CPM avec du Dark Angel. J'avoue que je ne pensais pas que le projet serait si difficile à réaliser. En effet, je cherche une liste assez compétitive malgré tout et autant avec juste 1 CPM, j'ai beaucoup d'idées, mais alors avec 0, je me retrouve bloqué. Je cherche à me faire une liste Ravenwing (partant du principe très personnel que si je voulais jouer autre chose que de la moto, je prendrai le codex SM, bien qu'en ouvrant les yeux, je me demande si ce ne serait pas la solution pour passer les motos ^^). Donc je vous soumets le début de liste ainsi que les différentes ébauches, le but étant de rester à 0 CPM. Merci à vous !

 

Détachement principal : Ravenwing Strike Force

 

QG :

- Librarian (niveau 2 et moto) : 110 pts

 

ELITE :

- Ravenwing command squad (1 black knight) : 160 pts

 

ATTAQUE RAPIDE :

- Ravenwing bike squad (2 bikers, 2 fusils graviton et combi graviton) : 165 pts

- Ravenwing attack bike squad (2 attack bikes et 3 multi-fuseurs) : 165 pts

 

TOTAL : 600/1000 pts

 

Je suis à 3/4 unités Ravenwing donc je peux pas rajouter une petite escouade de moto basiques, qui ferait du bien sinon je prends 1PM. J'hésite à faire quelques amélios, comme mettre un apothicaire dans les chevaliers noirs, mais je me demande si ce sera vraiment rentable vu le format d'unité, pareil pour le librarian, mettre ou non l'oeil de l'invisible mais pas sur de la rentabilité.

 

Les solutions possibles :

 

- mettre des vétérans et/ou command squad avec pas mal d'armes spés en drop pod, mais dans ce cas là je dois changer mon détachement et mettre des braves scouts pour avoir de la troupe.

- jouer plus liquide en mettant des unités type land speeder vengeance / volants DA.

- spammer ou faire une grosse unité de speeders (typhoons fond de cour, lances flammes, multi-fuseurs ...).

- espérer que le CPM DA change (:jokenoban:)

 

Si vous avez des commentaires, je suis preneur ! =) Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le champ de conversion peut être un petit plus, mais même avec ça et deux typhoons, il me reste encore 230 points, en fait c'est vraiment le fait de remplir ma liste qui pose problème :D Parce que là du coup si je continue, faut que je rajoute encore des speeders.

 

Bon, après avoir un peu cherché, je suis tombé sur deux listes qui sont très proches, les différences sont minimes mais j'avoue que je préfère quand même la deuxième. (pour info je pensais faire tirer mon librarian en télépathie).

 

 

Détachement principal : Ravenwing Strike Force

QG :

- Librarian (niveau 2, l'oeil de l'invisible, moto, auspex, bombes à fusion et champ de conversion) : 180 pts

 

ELITE :

- Ravenwing command squad (1 black knight, apothecary) : 190 pts

 

ATTAQUE RAPIDE :

- Ravenwing bike squad (2 bikers, 2 fusils graviton et combi graviton) : 165 pts

- Ravenwing attack bike squad (2 attack bikes et 3 multi-fuseurs) : 165 pts

- Ravenwing land speeder (1 land speeder et 2 lances missiles typhoon) : 150 pts

- Ravenwing land speeder (1 land speeder et 2 lances missiles typhoon) : 150 pts

 

 

Détachement principal : Ravenwing Strike Force

QG :

- Librarian (niveau 2, l'oeil de l'invisible, moto, auspex, bombes à fusion et champ de conversion) : 180 pts

 

ELITE :

- Ravenwing command squad (1 black knight, apothecary) : 190 pts

 

ATTAQUE RAPIDE :

- Ravenwing bike squad (2 bikers, 2 fusils graviton et combi graviton) : 165 pts

- Ravenwing bike squad (2 bikers, 2 fusils à plasma et combi plasma) : 165 pts

- Ravenwing land speeder (1 land speeder, 2 multi-fuseurs et 2 multi-fuseurs) : 150 pts

- Ravenwing land speeder (1 land speeder et 2 lances missiles typhoon) : 150 pts

 

 

Modifié par ultramarines
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Si je ne me trompe pas sur ces deux listes tu es déjà à 1 PM ( une tranche de 4 unité avec la règle ravenwing, hors véhicule)

 

La solution pour faire du 0 PM serait de rajouter des véhicules (volants ou land speeder) ou faire des gros pack, du style 6 motards+moto d'assaut mais qui fait perdre les qualités de la ravenwing je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le librarian n'a pas Ravenwing, j'ai les chevaliers noirs, les motos et les motos d'assaut (3).

 

J'ai testé la première liste sur une partie rapidos mais ça faisait un moment que j'avais pas joué et j'avais oublié la moitié des règles spé donc je la prends pas vraiment en compte :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a pas longtemps j ai joué en double aléatoire; avec 900points 1pm max et j y ai coller 3 dreads dedans ! Un canon d assaut ; un ironclad et un double autocanon. J ai adoré ça a pas mal surpris et si tu les gères biens (svt de couvert ; placement ; ...) ça peux être répulsif pour de la défense ou aggressif en attaque ( en charge : Marteau de fureur f6 i 10; pleins d attaques f10pa2 i4 ensuite ...) mais je jouais ultra ... Je pense qu y doit y avoir des dreads couleur os ou vert ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord que globalement jouer DA à bas niveau de PM est très compliqué. Chaque fois qu'ils veulent castrer le SM on prend un ricochet donc au final notre codex a plus ou moins disparu des tables. Tu feras toujours mieux avec le codex SM...

 

Les seules utilisations que je vois un peu en tournoi du DA sont en alliance en grattant tous les seuils des deux côtés.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, infirmier_house a dit :

y a pas longtemps j ai joué en double aléatoire; avec 900points 1pm max et j y ai coller 3 dreads dedans ! Un canon d assaut ; un ironclad et un double autocanon. J ai adoré ça a pas mal surpris et si tu les gères biens (svt de couvert ; placement ; ...) ça peux être répulsif pour de la défense ou aggressif en attaque ( en charge : Marteau de fureur f6 i 10; pleins d attaques f10pa2 i4 ensuite ...) mais je jouais ultra ... Je pense qu y doit y avoir des dreads couleur os ou vert ? ?

 

Je t'avoue que je pars déjà sur une liste à 0 PM, ce qui complique la tâche, à 1 PM je peux à peu près sortir n'importe quoi sans soucis :wink: Et puis j'ai pas de dread, je suis plus porté sur la ravenwing :P J'ai un ami qui adore les jouer aussi, donc je comprends :D

 

Il y a 7 heures, Kyszyl a dit :

D'accord que globalement jouer DA à bas niveau de PM est très compliqué. Chaque fois qu'ils veulent castrer le SM on prend un ricochet donc au final notre codex a plus ou moins disparu des tables. Tu feras toujours mieux avec le codex SM...

 

Les seules utilisations que je vois un peu en tournoi du DA sont en alliance en grattant tous les seuils des deux côtés.

 

 

 

Bah c'est surtout que les PM vont super vite, tu peux pas axer ta liste sur la ravenwing parce que sinon tu manges des PM par pelletés, alors qu'en SM je trouve que tu peux te focaliser sur un axe (genre méca, moto ou autre), en pouvant largement limiter les PM. :/

 

Ouaip, ça c'est faisable largement :wink:

 

Il y a 2 heures, axma78550 a dit :

Ne soyons pas trop pessimistes. Avec les black knights, le darkshroud on peut s'en sortir pas si mal à 1-3pm. En tout cas mieux que les Blood Angels, Marines du Chaos, etc


Oui mais là je cherche une liste à 0 PM, et c'est juste méga compliqué d'y arriver, le DS prend son PM d'entrée, les black knights dès qu'ils sont 5 ... J'irais pas jusqu'à les comparer à ces codex parce que les DA restent une armée largement jouable, mais c'est juste qu'au niveau du CPM y a beaucoup de choses qui bloquent, exemple, je veux aligner 4 unités de motards, même sans armes spé, je prends 1PM alors que y a rien d'opti là dedans ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans pm, il me semble que tu peux aligner d'autres personnages à motos (Chapelain investigateurs pour aller avec les black knights, archiviste, ou techmarine pas cher pour réparer les speeders:) )

 

Toujours en vertu de la FAQ :

Citation

ERRATA Page 159 – Ravenwing Strike Force, Restrictions Replace this with the following: ‘All units in this Detachment must have the Ravenwing special rule (pg 148) or be a Dark Angels Character equipped with a Space Marine bike.’

 

Ensuite les speeders et les pavés de motos ravenwing, c'est quand même pas mal du tout je trouve

Modifié par axma78550
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ça change rien au fait qu'en SM tu peux avoir mieux sans PM, genre un capichef à 3+ 3++ à moto, et sur du 1000 points c'est pas dégueu, et c'est la même chose après si tu compares au codex SM, il y accès dans les deux codex aux techmarines, aux chapelains et aux archivistes. C'est sur le fait que le SM a une pléthore de choix que n'a pas le DA mais qu'on prend autant, voir parfois plus de PM sur des unités qui en soient sont pas folles non plus (cf les 4 escadrons de motos de base même sans armes spés).

 

Je comprends pas l'ajout de la FAQ là ? Pour confirmer le fait que l'archi n'a pas Ravenwing ?

 

Ouais mais tu prends des PM sur les motos que tu prends pas en SM, et pourtant c'est la même chose ou presque, on a la relance de couvert, mais étant donné que quasiment tout ce qui pourrait nous l'améliorer prend du PM, ça reste du 4+ relancable, c'est pas non plus fou comparé à un SM qui aura une 3+ sans prendre des PM et qui a ses motos moins chères, enfin c'est comme ça que je vois la chose, après le CPM est ce qu'il est, donc faut faire avec :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis assez d'accord, sachant qu'en plus il y a les pms de moto gravitons, ça commence à être dur de sortir une liste ravenwing. Mais encore une fois, le codex SM est clairement meilleur que beaucoup d'autres, et franchement, que dire des BA ? Moi perso je trouve que les DA sont loins d'êtres mauvais, et selon les parties il y devrait y avoir un peu d'espace pour faire des trucs sympa, en jouant sur la rapidité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon si tu veux vraiment te marrer tu peux faire ce genre de teuc à 0PM...

 

Adeptus Astartes : Dark Angels : RW full speeders 1000

Détachement : Ravenwing Strike Force
QG

  • Sableclaw    (200 pts)


Attaque rapide

  • Ravenwing Land Speeder   (75 pts)
    • Multi-fuseur, Multi-fuseur
  • Ravenwing Land Speeder   (75 pts)
    • Multi-fuseur, Multi-fuseur
  • Ravenwing Land Speeder   (75 pts)
    • Lance-missiles Typhoon
  • Ravenwing Land Speeder   (75 pts)
    • Lance-missiles Typhoon
  • Ravenwing Land Speeder   (75 pts)
    • Lance-missiles Typhoon
  • Ravenwing Land Speeder   (75 pts)
    • Multi-fuseur, Multi-fuseur


Détachement : Ravenwing Support Squadron 2
Attaque rapide

  • Ravenwing Land Speeder (3)  (210 pts)
    • 3 Canon d'assaut


Soutien

  • Ravenwing Land Speeder Vengeance   (135 pts)
    • Canon d'assaut


Total : 995 points - 11 figurines - 9 unités
 

Je crois que pour etre à 0 il faut mettre les fig du RWSS dans le schema standard mais bon ca rentre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis pas que le codex DA est mauvais, loin de là ! Mais juste que les seules entrées punchys prennent des PM de toute part et du coup on se retrouve avec du SM like en moins bien.

 

Pour la liste full speeder, il faut effectivement passer les unités du support squadron dans la strike force, ça reste un thème mais je suis pas certain que ça tienne tant que ça, et puis j'ai pas assez de speeders :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.