Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Conan] Aventures avec le Cimmérien


le caillou

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je vais commencer un petit sujet séparé de mon sujet de peinture principal, car je pense que la peinture des figurines de ce jeu risque de m'occuper très fortement dans les mois qui viennent.

Après de longs mois d'attente, le (gros et lourd) colis est enfin arrivé à la maison, et je me suis rapidement penché sur son contenu.

 

La boite de gauche est la boite du jeu de base (format boite de jeu GW). La boite de droite est pleine à craquer et contient tous les bonus débloqués durant la campagne : héros, minions pour l'Overlord, monstres, plateaux supplémentaires et autre chameau...

943425WP20161102173300Pro.jpg

 

 

Les figurines sont superbes, tout comme le matériel de jeu, et j'ai vraiment hâte de faire ma première partie.

En attendant, j'ai commencé à peindre les figurines présentes dans la boite.

Voici donc la première fournée de figurines à terminer :

- 15 chasseurs pictes, 5 bloqueurs et 5 archers, accompagnés de leur sorcier Zogar Sag, d'un serpent géant et d'une meute de hyènes.

- 5 héros : Conan, Shevatas, Hadrathus, Bêlit et Valéria

- du matos de jeu : la princesse et 5 coffres.

 

383942DSC06300.jpg

 

Le premier chasseur picte est terminé. Il m'a servi de test pour valider mon schéma de couleur (j'ai quand même un sacré paquet de ces sauvages à peindre) et notamment voir si le ratio temps passé / rendu obtenu est acceptable. Au final, j'y ai passé entre 1h30 et 2h, ce qui me parait plutôt bien (surtout au vu de ce qui attend son tour...)

 

404716DSC06285.jpg441698DSC06286.jpg

 

 

Valéria n'est pour l'instant qu'en WIP, mais je compte bien la terminer ce soir pour passer à la suite des pictes (je vais les peindre par groupes de 5, et alterner avec des héros ou des monstres pour ne pas devenir dingue).

 

508928DSC06287.jpg654659DSC06288.jpg

 

 

Désolé pour la qualité des photos, j'ai vraiment un soucis avec la macro de mon APN ces derniers temps...

A très bientôt pour la suite, parce que j'ai des tonnes de figs à peindre ! ^^

 

 

Et pour les curieux, il y aura plus de photos et de détails sur mon blog...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Absalom a dit :

Beau travail sur ton premier picte et sur le début de Valeria. Hâte de voir la suite, notamment Belit.

 

Merci. J'ai bien aimé peindre le picte. Reste à voir si je les aimerai toujours autant quand j'attaquerai le 25ème ! :D

La sculpture est nickel, et si on veut pousser les détails (veines, peintures de guerre,...) il y a moyen. Mais comme j'ai presque 200 figs à peindre, je ne vais pas trop m'emballer sur la peinture sinon je n'en verrai jamais le bout...

 

il y a 55 minutes, Tezlat a dit :

Quelle est ta recette pour la peinture du picte ? Fort jolie Valeria !

 

Merci.

Pour la peinture, j'ai essayé de rester proche de l'illustration (ce que j'essaierai de faire avec toutes les figurines, d'ailleurs...).

Par contre pour la recette, je ne me souviens plus des teintes employées (juste que c'est à base de peintures Army Painter et Prince August, avec un lavis Vallejo).

C'est moche de vieillir... <_<

 

Je regarde ça ce soir et je noterai la recette.

Et si j'ai le courage, je ferai un petit tuto (sans doute sur le blog).

 

il y a 39 minutes, Asavar a dit :

Ça commence bien tout ça, schéma propre et efficace sur le picte.

 

Une idée pour les socles ?

 

Merci aussi !

Pour les socles, j'hésite toujours, mais je pense que je vais partir sur du socle transparent.

Les plateaux sont magnifiques, et ça serait dommage d'avoir des socles qui dénotent d'un plateau à l'autre (c'est valable pour les héros, mais aussi pour d'autres figurines qui peuvent servir aussi bien dans une taverne ou une forteresse que sur le pont d'un navire).

 

On m'a indiqué Stuff4Games, qui propose des lots de socles et des lots de bague colorées spécialement prévus pour Conan.

Je pense que je vais passer commande...

 

Stuff4games : socles transparents pour Conan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je cherchais plus une "formule" à base de peinture GW que j'aurais déjà donc ne t'embête pas :)

 

Socles transparents, ça semble être la nouvelle mode... du coup vous coupez les pieds à chaque fois ? ça doit être chaud sur certains :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Tezlat a dit :

Socles transparents, ça semble être la nouvelle mode... du coup vous coupez les pieds à chaque fois ? ça doit être chaud sur certains :(

C'est pour ça que j'hésite à le faire.

Mais pour le rendu, c'est quand même top (les goûts perso, tout ça...)

Modifié par le caillou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tezlat :

Je ne me décide pas tout de suite pour le soclage.

Pour l'instant, ça restera en noir, et on verra plus tard (mais franchement, je penche de plus en plus pour le socle transparent).

 

 

A part ça, le WE a été bien rempli, car outre les matchs de TOP 14, j'ai quand même trouvé du temps pour peindre de la figurine. 

Du coup, j'ai terminé 5 pictes, Valéria et quelques coffres :

 

747754DSC06330.jpg

 

 

 

Et j'ai aussi mis en ligne sur le blog un petit tuto de peinture rapide (en tout cas pour moi) pour expliquer comment j'ai peint mes chasseurs pictes :

 

http://studiocaillou.blogspot.fr/2016/11/conan-tuto-de-peinture-rapide-chasseur.html

 

 

 

Prochaines figurines : Shevatas (fini ce matin) et 5 pictes de plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 mois après...

Et hop, j'exhume le sujet pour poster les dernières nouveautés.

Afin d'avancer, j'ai pris le parti de diminuer mon niveau d'exigences afin d'augmenter la cadence et avoir quelque chose qui me satisfasse sur le plateau de jeu, et non pas en vitrine. Je suis assez satisfait du résultat, mais je vous en laisse seuls juges :

 

- les hyènes :

255124DSC06506.jpg

 

- les travaux de février avec 5 bloqueurs, 5 chasseurs, 5 guerriers et une princesse en détresse :

952842DSC06517.jpg

 

 

Et histoire de dire, voici où j'en suis actuellement sur le tas de figurines que je m'étais engagé à peindre :

636610DSC06532.jpg

 

 

Pour les curieux, il y a plus de photos sur le blog...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Et yop, la POM est terminée en ce qui me concerne.

 

 

Voici les figs de la dernière session : un groupe de Bossoniens, et Conan et Bêlit en version "socles terminés" :

 

260294DSC06552.jpg

 

581100DSC06561.jpg

 

 

 

 

Et une petite photo de famille des figurines peintes au cours du défi :

 

770868DSC06560.jpg

 

 

Maintenant, "yapuka" peindre le reste (mais ça, c'est déjà en cours, et j'y poserai quelques coups de pinceaux entre les commandes).

Pour les curieux, il y a plus de photos sur le blog !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gens !

 

@Chikensoul :

pour la peinture, disons que j'apprécie de jouer avec des figs correctement peintes, même à Zombicide...

 

@HagarWulfen :

Pour les socles, j'hésite encore.

Les socles transparents me font de l'oeil car ils permettent de ne pas masquer les plateaux de jeu qui sont superbes.

Mais j'adore aussi me faire des socles sympas, mon soucis sur Conan étant qu'ils ne seront pas raccord avec les différents plateaux de jeu (ponts des bateaux, forteresse ou village picte, ça n'est pas vraiment la même ambiance).  Et en plus, j'aime bien le rendu de tes figs avec leurs socles terminés...

Donc pour l'instant, je laisse comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un pote qui est passé aux socles transparents. Il a commandé ça sur un site qui faisait un pack conan avec les tours colorés amovibles. Ça rend super bien. Ça met l'accent sur les figs et le plateau.  

Pour ma part, je trouve qu'avec ma méthode de peinture rapide, le socle est indispensable car il participe à la vue d'ensemble. Mais toi, avec tes chefs d’œuvres, tu peux te le permettre... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.