Aller au contenu
Warhammer Forum

Conseil achat


BaSoGaLy

Messages recommandés

Bonjour, m'octroyant un week end qui se prévoit pluvieux avec un pote, je pensais faire l'acquisition d'un jeux de plateau. Recherchant un jeux avec des règles rapidement assimilables sans trop de montage mais restant riche et profond en terme de gameplay, je fais appel à vos connaissances dans ce domaines. Je prends tous les avis du SF au fantastique

Merci de vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien qu'il y aie énormément d'autres possibilités, je ne pense pas que tu sera déçu par Zombicide, qui avec ses missions et les cartes zombies tirées au hasard, dispose d'une très bonne rejouabilité. Et si tu veux un peu de changement, pour pas très cher il y a des boites de héros supplémentaires pour pas trop cher. Ceux-ci ayant des compétences et une évolution différente, ils se jouent de manière complètement unique, du coup, le même scénario avec d'autres perso donne une partie fort changée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, sgt3rima a dit :

Recherchant un jeux avec des règles rapidement assimilables sans trop de montage mais restant riche et profond en terme de gameplay, je fais appel à vos connaissances dans ce domaines. Je prends tous les avis du SF au fantastique

 

Le choix de zombicide est bon, mais j'espère que tu es bien au courant qu'il s'agit d'un jeu coopératif. Selon les gens, ce n'est pas forcément ce qui est recherché :wink:

 

Sinon dans un tout autre genre (sans figurine mais avec des cartes), je ne peux que conseiller Dominion :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je savais que c'était du coop, ça ne me dérange pas, ça me change dans l'ensemble des autres jeux en opposition.

J'ai potassé les règles, c'est plutot aceessible mais j'ai tt de même des interrogations: les zombies peuvent ils ouvrir les porte et y a-t-il un autre moyen pour les survivants d'ouvrir les portes autrement que de les défoncer? ce qui permettrait de les fermer par la même occasion?

En tt cas merci pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors non et non! Les zombies ne peuvent passer que par des portes déjà ouvertes, et, sauf si le scénario précise qu'une porte précise nécessite une clé pour être ouverte, le seul moyen d'ouvrir la porte est de cogner (ce qui attire du zombie, et leur ouvre le passage ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Ael a dit :

Sinon dans un tout autre genre (sans figurine mais avec des cartes), je ne peux que conseiller Dominion :)

Si le style de Dominion te tente je peux te conseiller de tester Dominion et Barba*Rossa (il existe 2 versions d'illustrations: images d'archive ou manga).
Voilà une critique comparant les deux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j'essaye de vous les faire groupées:

1-doit on toujours jouer les survivants dans le même ordre si on en dirige plusieurs?

2- peut on fermer la trappe d'une crique?

3- avec 1 abomination, lorsque l'activation supplémentaire intervient est elle permanente? 

4- le tour de jeu des survivants est il obligatoirement mvt-cbt-fouie/ équipement ou peut il être cbt-mvt-cbt par exemple? 

5- entre chaque scénario garde-t-on son exp et son équipement?

je sais que je vous en demande beaucoup merci à vous pour votre patience

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1-non

2-non

3-non

4-non les actions se font au choix

5-non on repart de 0, sinon les scénarii commencerais toujours en rouge avec une apparition de plein de zombie. Après il est envisageable de faire deux scenario de suite en gardant son niveau et son équipement, ça peut être une manière de jouer intéressante, mais ce sera une règle maison non officielle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.