Aller au contenu
Warhammer Forum

De la fin de battle et du lancement d'aos "curieux"


Xoudii

Messages recommandés

à l’instant, Fenrie a dit :

La cohérence en prend encore plus un coup quand on voit qu'on peut jouer la Bretonnie ou les Rois des Tombes via les compendiums (et le manuel du général) alors que ces races n'existent plus dans le fluff et que les gammes de figurines ont été purement et simplement supprimées. Où est la crédibilité de faire cohabiter ses armées avec le reste ?

Boarf, on sais tellement rien des royaumes que c'est pas déconnant en fait. On a aucune  preuve que les free people n’abritent pas de chevaliers, ou que parmies les royaumes mort vivant il n'y en a pas qui provienne d'une ancienne  civilisation typée égyptienne. Tu vire le lore et reprend les  figs et c'est tout. 

 

à l’instant, Yume95 a dit :

Personnellement j'aurais préféré commencer le jeu en virant vraiment 80-90% de battle d'AoS, j'aurais mis tout les produits en "fin de stock" et je serais reparti sur un jeu nouveau quitte à n'avoir que des ref récente et peu d'armée:

Alors la... plus personne ne jouerai  aux jeux Games. Le reboot total de l'univers aurait fait  fuir  tout joueurs Battles, et une bonne part des joueurs 40k. Pourquoi investir dans un jeux pour lequel une boite aurait si peu de  considération qu'elle l’annulerai entièrement au moindre  problème. 

 

à l’instant, Isenheim a dit :

 

Après, en lisant vos posts, je me demande pourquoi vous ne ressortez pas tout simplement votre Battle V8. Les livres n'ont pas pris feu avec EoT. C'est encore jouable, dans le sens où les figurines et les règles continuent d'exister. Néanmoins, ce n'était plus jouable pour GW, parce que les chiffres de vente Battle était au plus bas.

Ca se fait ça se fait^^ Il y a  neuvième age aussi. Tout comme  on peux  jouer a AOS en ayant le fluff Battle en tête,ça dépend de ce qui est  posé en face. 

 

 

à l’instant, Ser Eddard a dit :

Faut arrêter un peu! Le monde de battle était à la fois très riche et laissait suffisemment planer de zones d'ombre pour développer tout genre de délire et d'armées à thèmes. Le fluff de beaucoup de factions était même calibré pour ça: les provinces impériales, cités naines, royaumes HE, cités EN.....Etc permettaient de se faire plaisir sur le fluff ET le modélisme, de faire sa place dans le monde de battle en ayant des points de repères. 

+1 

Complétement d'accord. Il y a d'ailleurs des coins comme les  principauté frontaliéres qui sont vraiment VRAIMENT propice a cela. Mais bon je sais que beaucoup se sentait bridé par un univers si détaillé. Ben  oui ma pov  lucette aprés  il faut inventer un bg cohérent, sinon tout le  monde va sourire quand  tu vas présenter  ton armée.

 

Sinon j'ai une autres  question: pourquoi avoir crée 15 milles  ordre  différents pour les  haut elfes/elfes  noirs pour ne pas dévelloper ces faction( fluff  ou figs)? On rend une race injouable, tout en ayant des faction qui n'ont du sens qu'a des tout petits forma.

Modifié par BertrandR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, BertrandR a dit :

 Lors la... plus personne ne jouerai  aux jeux Games. Le reboot total de l'univers aurait fait  fuir  tout joueurs Battles, et une bonne part des joueurs 40k. Pourquoi investir dans un jeux pour lequel une boite aurait si peu de  considération qu'elle l’annulerai entièrement au moindre  problème.

 

Pas certain vu que la communauté Battle ne semble pas visée pour jouer à AoS. Purger un produit vieillissant ça n'a rien d'exceptionnel, certain le font tous les ans (merci qui? merci apple !) Et les gens continue d'acheter.

 

Le monde de la figurine est certes dans un contexte différent, mais purger les vieilles références que tous les vieux joueurs ont déjà et que les nouveaux n'achète pas (qui veut du métal quand il y a du plastique), et vendre des trucs neufs ne me semble pas être un foutage de gueule, de plus maintenir un système de règle sans sortir de figurine pour laisser la communauté s'étioler d'elle même ne me semble pas déconnant non plus et permet un certain respect vis à vis d'un jeu vieillissant.

 

Enfin bref, les solutions ne manquait pas pour satisfaire tout le monde, mais comme de juste, un bon compromis c'est quand aucun des deux parti n'est satisfait, alors allons y pour faire durer le compromis pourrir deux jeux pour le prix d'un! (mon avis toujours, qui ne fait pas foi bien évidemment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que "laisser la communauté s'étioler d'elle même" ça veut dire se payer une méga vague de haters pendant des années et des années sur tous les trucs qui ont ne serait-ce qu'un vague rapport avec la figurine :D

 

Genre quand on vend des bouts de plastique à ce prix là on peut pas se permettre de prendre ses clients pour de boeufs. Games a essayé et actuellement faut bien voir que le CA est pas bon, les ventes en elles même se vautrent et l'entreprise s'est maintenue par la vente de licences (licences basées sur warhammer batlle évidemment...). En terme de pures boites de figurines vendues ça baisse bien alors même qu'on a jamais vu autant de sorties.

En gros Games brasse du vent et travaille dur pour un résultat loin d'être aussi bon qu'il devrait.

Je suis absolument convaincu qu'une bonne v9 battle mettant de côté les lourdeurs de la v8 et revenant à quelque chose de punchy (quitte à mettre tout le monde en tirailleur, franchement ça changeait pas grand chose) et en sortant tout plein de kits pour battle les ventes venaient derrière.

 

Au lieu de ça Games se traine le boulet qu'est AoS, car oui c'est bien un boulet et non une "nouvelle perspective révolutionnaire qui va éclore comme une jolie fleure". Warhammer battle était un pilier du wargame fantasy, pas un boulet à se trainer. Les seuls boulets sont du côté de l'équipe GW.

 

Aujourd'hui qui peut en toute honnêteté conseiller à un débutant de se lancer dans AoS ? Quelles sont les garantis ? Les signes d'espoir, la confiance envers la société ? J'ai hâte d'en apprendre un peu plus sur le déroulement de la fin de battle dans quelques années quand les gens se seront fait virer et balanceront sur internet ^^

 

Au passage :

il y a 18 minutes, Yume95 a dit :

Purger un produit vieillissant

Si ça c'est pas un terme de rat de la comptabilité qui ne connait rien au monde de la figurine... C'est vraiment une expression qu'on ne s'attend pas à trouver dans le milieu du jeu de figurines.

Genre derrière chaque armée ya des gens qui ont investi des sommes considérables et un temps tout aussi considérable. L'avenir de son armée c'était aussi ce qui était acheté avec le prix de la figurine, tout comme la promesse d'avoir des mises à niveau.

Mais j'imagine que la notion du "devoir de l'entreprise envers ses clients" c'est dépassée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Inquisiteur Thorstein a dit :

Au passage :

Si ça c'est pas un terme de rat de la comptabilité qui ne connait rien au monde de la figurine... C'est vraiment une expression qu'on ne s'attend pas à trouver dans le milieu du jeu de figurines.

Genre derrière chaque armée ya des gens qui ont investi des sommes considérables et un temps tout aussi considérable. L'avenir de son armée c'était aussi ce qui était acheté avec le prix de la figurine, tout comme la promesse d'avoir des mises à niveau.

Mais j'imagine que la notion du "devoir de l'entreprise envers ses clients" c'est dépassée :D

 

Y'a pas de mal :D Je vais prendre un autre exemple qui me tiens à coeur, je vais faire court car ce n'est pas le cœur du débat.

J'en ai marre des remaster, reboot de film et jeux vidéo, car je veux du neuf et j'en ai marre d'avoir et de devoir, d' acheter toujours le même jeu et toujours le même film car je suis un fan boy de merde :D

 

J'ai pas dit de jeter les figurines, un vrai collectionneur de figurine (ce que je ne suis pas je suis un joueur qui revend régulièrement pour jouer avec du neuf ou changer d'armée), va de toute façon garder ses figurines même si le jeu à disparu dans les limbes de l'histoire.

 

Je dit juste que si garder des vieilles ref pour faire plaisir à un échantillon de joueurs = faire couler la boîte, alors c'est forcément plus mauvais pour le monde de la figurine et de laisser le jeu péricliter sans le renouveler.

 

Après l'avantage de leur système c'est que "en théorie" les joueurs battle pourraient jouer avec les nouveau joueur AoS, pas sur que ce soit vraiment ce qui se passe, mais à notre tournoi de janvier il y avait pas mal d'armée battle.

Modifié par Yume95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais un jeu de figs depuis toujours ça se renouvelle en bonne partie en refaisant les anciennes ref avec les standards modernes. Games ne fait pas autre chose avec les space marines.

Aurait-il fallu "abandonner" les eldars noirs au lieu de les refaire ? Ils sont un beau succès critique et une armée à part entière maintenant, un vrai ajout au jeu.

 

Donc le renouveau de battle aurait dû passer par ça. D'ailleurs comme dit au dessus les "nouvelles figurines" de AoS ne sont PAS nouvelles, sur le principe, c'est juste de la refonte de trucs existants à Battle. Sauf les Stormcast (dont le rôle me semble tout à fait absurde et qui auraient pu être remplacés par des bretonniens "paladins" de taille humaine).

 

Puis bon les vieilles ref de battle ça reste des trucs produits dans des machines bien coûteuses, je vois mal comment justifier de tout balancer sans au moins permettre aux gens d'acheter ce qui reste.

Au passage "pendant ce temps" Games lance le made to order, permettant d'acheter des vieilles références disparues du catalogue :D Comme quoi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'achete et je collectionne uniquement les armées dont le  visuel me plait... Si je suivais ta logique,Yume, je ne jouerai pas, car aucune ref AOS ne m'a vraiment convaincue (Dans le sens pas a mon goût esthétiquement).  Et du cercle de joueurs que je connais si on limitait AOS au "nouvelles sorties" on perdrait au moins la moitié des joueurs.

à l’instant, Inquisiteur Thorstein a dit :

Au lieu de ça Games se traine le boulet qu'est AoS, car oui c'est bien un boulet et non une "nouvelle perspective révolutionnaire qui va éclore comme une jolie fleure". Warhammer battle était un pilier du wargame fantasy, pas un boulet à se trainer. Les seuls boulets sont du côté de l'équipe GW.

C'est un peu osé, AOS fait des ventes, et a un systhéme de jeux ainsi que un univers plus dans l'aire du temps, sans compter qu'ils sont peu êtres les meilleurs pour la sculture  pure. Je n'aime pas la nouvelle direction artistique de Games (sauf sylvanettes et certains chaos, les deux armées les  plus blattle d'AOS). Mais je sais que les space marines de Sigmar ont un certains succés. Il y a même des gens  pour acheter les Fyreslayers que j’estime êtres la honte absolue du genre nain tout univers confondue. Je pense vraiment que AOS a de l'avenir. Mais games aurait besoin de travailler sur le background générale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, BertrandR a dit :

C'est un peu osé, AOS fait des ventes

La question étant :

Si ces figurines étaient sorties pour Battle, les ventes auraient-elles été moins nombreuses ?

J'en doute.

Ou pour faire autrement :

Si Games s'était sorti les doigts et avait soutenu warhammer battle avec autant de sorties qu'avec AoS le jeu n'aurait il pas redécollé ?

 

Là encore c'est le même principe que pour les eldars noirs : si on sort toute une gamme de figurines pour une armée refaite à neuf est-ce que ça ne se vend pas tout naturellement ?

Ceci dit ça rappelle un point important : à mes yeux aucune sortie Battle n'a été du niveau d'une sortie 40k, ne serait-ce qu'en terme de qualité technique pure (non, les elfes noirs ne sont pas du tout au niveau des eldars noirs. Jamais j'accepterai de croire le contraire :D).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les machines couteuses n'ont pas été rentabilisée depuis le temps ce serait dommage pour GW, mais en effet Made To Order m'a surpris, maintenant ils ont les moules, ils ont les machines, donc j'en déduis que vu que c'est tout bénéf il ne s'en sont pas privé, ça fait plaisir à certain tant mieux, mais couler 100figs, je n'appelle pas ça maintenir la gamme.

 

Personnellement je soutiens AoS, je développe le jeu au sein de mon association en Ile de France pour créer une communauté de joueur via des tournois, et j'espère voir le jeu se développer (laissant 40k de côté, quelques parties par ci par là). Nous verrons bien. Mais aucun de nous au club n'a pris le risque de jouer des figurines estampillée battle si il ne les avait pas déjà (risque de disparition, etc ...)

 

Si ces figurines avaient été pour battle, tous les joueurs que je connais qui ont commencé AoS ne l'aurais pas fait. Je ne peux pas dire si cela aurait fait plus de vente ou pas, mais c'est le système AoS + Manuel du Général qui a séduit à mon club (les joueurs 40k, les autres jouant à 9th Age, même si depuis septembre ont ne les vois plus)

 

Par contre si AoS avait conservé le fluff de battle, mais était passé avec les 4 pages de règles et les socles ronds, je pense qu'on aurait franchit le pas du médiéval avec le nouveau système de jeu.

 

Le fait que les sorties étaient prévues pour battle n'est pas spécialement surprenant, même si pour le coup je suis d'accord avec les propos plus haut, cela nuit à AoS qui est un produit de substitution et pas un produit neuf (récupération des ref Battle même les figurines en métal)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez "drôle" d'entendre parler de figurines en métal alors que ça a à peu près totalement disparu et que dans les "ref battle pas adaptées pour AoS" t'as genre les lanciers/arba elfes noirs qui sont carrément récentes, à l'échelle des gammes GW.

Et tout un tas de trucs plastiques (guerriers du chaos, maraudeurs, zombies, archers hauts elfes, lanciers hauts elfes, tous les breto, la franche compagnie et plusieurs ordres de chevaliers impériaux, même les hommes lézards franchement je les trouve pas au niveau du tout).

 

Je parle de kits plastiques là, pas des ref en métal par ailleurs déjà remplacées par du finecast. Enfin, suffit de voir les exécuteurs/gardes noirs elfes noirs en plastique... Ils sont pas DU TOUT au niveau d'une figurine AoS, ya 10 ans d'écart. Ironiquement les anciens exécuteurs en métal sont presque plus dynamiques et adaptés aux socles ronds !

Même dans les elfes sylvains ya des trucs c'est pas du tout au niveau c'est des clones raides que tu peux pas décemment mettre sur un socle rond sans avoir l'air de revenir des années en arrière.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Yume95 a dit :

Si les machines couteuses n'ont pas été rentabilisée depuis le temps ce serait dommage pour GW, mais en effet Made To Order m'a surpris, maintenant ils ont les moules, ils ont les machines, donc j'en déduis que vu que c'est tout bénéf il ne s'en sont pas privé, ça fait plaisir à certain tant mieux, mais couler 100figs, je n'appelle pas ça maintenir la gamme.

On parle bien des démonette de diaz la? Celle qui s'arrachent  24 euros la figurines sur Ebay?  Celle que a peu prés tout les  joueurs Chaos regrettent?  A  mon humble avis 100 figs c'est un peu en dessous de ce qui va  partir. 

 

à l’instant, Yume95 a dit :

Personnellement je soutiens AoS, je développe le jeu au sein de mon association en Ile de France pour créer une communauté de joueur via des tournois, et j'espère voir le jeu se développer (laissant 40k de côté, quelques parties par ci par là). Nous verrons bien. Mais aucun de nous au club n'a pris le risque de jouer des figurines estampillée battle si il ne les avait pas déjà (risque de disparition, etc ...)

Je n'aime pas dire ça, mais je vais prendre  ton raisonnement dans l'autre sens, regarde le nombre d'assos qui supportent AOS, regarde le  nombre de tournois... Fait pareil avec neuvième age, trouve les figurines les plus viable a  jouer. GW vend encore des réfférences battle y compris a des gens qui ne  jouent pas a aos, et si games retire ces produit, on peu penser que beaucoup se tourneront vers mantic/avatar  of  war/reaper/pleiiiiiins de trucs  plutôt que de  jouer a AOS. Je ne fais pas la  promotion de neuviéme age par rappord a AOS. Mais ils serait mensongé de montrer les figurines AOS comme l'avenir, et les références Battle comme le passé. Je suis presque certains qu'il existe  plus de  joueurs de figs battle que AOS

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai l'impression, côté qualité des figurines fantasy, que tu as l'avant et l'après EoT : tout ce qui est sorti depuis est techniquement au top de toute la concurrence (avec les soucis de prix et de parfois modularité qu'on leur connait), mais tout ce qui est sorti avant a tellement de retard que... voilà quoi.

 

Et sinon, marrant que comme il est connu qu'AoS phagocite les ventes de 40K (de la part de joueurs qui comme moi trouve la V7 trop lourde/indigeste pour investir dedans et préfère AoS en attente de la V8), GW préfère renforcer et accumuler les sorties 40K au lieu de développer AoS au même niveau par l'élan donné au jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

mais tout ce qui est sorti avant a tellement de retard que... voilà quoi.

 

 

Heiinnnnn?

 

Soit j'ai pas compris, soit je suis pas du tout d'accord.... Tu dis que tout ce qui est sortie avant EOT a vachement de retards? 

 

Excuse moi, mais trouvez moi une gamme concurrence qui fait des trucs aussi fin et détaillé que l'HA plastique (que l'on aime le design ou non), des cavalier aussi dynamiques que les Kurnous plastiques? Toute la gamme empire (sauf les troupes de base) était magnifique. Les HE, y avait les gros boulets des troupes de base mathusalémique (ça leur fait pas moins de 14 piges), mais les derniers princes dragons sont sublimes, et ne dépareillent pas du tout à côté des derniers Ironjawz et sylvaneth... et ils datent de 2010 si je ne m'abuse, et ont donc déjà 6 ans. Des exemples comme ça on en a quand même un certain nombre (les CV les plus récents quoi!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne critique pas la qualité des figurines (il y a plein de ref que j'aime qui ont de l'age ou pas), une figurine vieillissante c'est une figurine qui ne se vend plus (belle ou pas), on en est arrivé au stade ou certain revendeur ne mettait même plus de troupe en rayon car ils savait que ça ne se vendrait pas (les vieux joueurs en ont plus que de raison et les nouveaux commencent les armées plus récente car ils ont eu un coup de coeur sur la dernière sortie).

 

Je ne sais pas si un jour on aura des chiffres, mais si battle à disparu c'est forcément pour une raison économique, après je ne dit pas que AoS à des résultats financiers fantastique non plus. Mais si on prend en compte des figurines comme les acolytes skryre, on ne va pas me dire que ce sont ces figurines qui poussent à l'achat, et pourtant il faut en produire puisqu'on les a maintenu dans la gamme.

 

Les règles des armées compendium sont assez équilibré pour jouer au jeu avec les ref purement battle. Après le fluff, j'ai rien à en dire, le peu que j'ai lu ne m'a pas botté, et je n'ai pas eu l'occasion de lire les Reals Gate. C'est pour cela qu'un AoS dans le monde de battle aurait peut être mieux fonctionné.

 

Enfin bref, il faut maintenant faire avec, et là encore pour les évolutions du jeu, c'est pas gagné non plus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Battle ne se vendait pas forcement très bien a cause de  son pris d'entré élevé, de l'obligation de peindre des régiments, du corpus de régles long et trés tactique (Je ne sais pas si le déséquilibre des LA à a joué) . Par contre l'univers jouîssait d'une énorme renommé, il est plus qu'une  référence en la matiére, c'est un modéle qui a inspiré de nombreux  autres  univers (dont warcraft pour ne pas le citer) .

à l’instant, Yume95 a dit :

Je ne critique pas la qualité des figurines (il y a plein de ref que j'aime qui ont de l'age ou pas), une figurine vieillissante c'est une figurine qui ne se vend plus (belle ou pas), on en est arrivé au stade ou certain revendeur ne mettait même plus de troupe en rayon car ils savait que ça ne se vendrait pas (les vieux joueurs en ont plus que de raison et les nouveaux commencent les armées plus récente car ils ont eu un coup de coeur sur la dernière sortie).

Non. il y a eu des  sorties  qui ont  fonctionné et d'autres pas.

 

AOS a réglé le  probléme du prix d'entré dans le hobby, du temps de  montage et  peinture avant de  pouvoir  jouer, et de inaccessibilité des règles. Je ne suis pas convaincue que le vieux monde et son estétique ai été en cause, en témoigne le succés de warhammer total war. D'ailleur c'est marant de  voir des gens arriver en boutique  pour entendre que le vieux  monde n'existe  plus, ou pour voir la différence entre le grombrindal du jeux et la fig de tueur nain qu'ils  ont  sortie (sans dec on aurait  pu échanger une figurine  originale contre  un éniéme  héro stormcast) .

Tout ça  pour dire que je ne suis pas certains que les figrurines pré EOT soient si daté que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Personnellement, j'apprécie AOS mais en dent de scie. Je trouve que les sorties font envies, font monter la sauce, pis ça retombe.....Les derniers en date sont les Sylvaneht: très belles fig, fluff un peu plus consistant pis....... rien, on en entend à peine parler dans les RW..... Jeter 3 fig et un bt comme ça au milieu d'un truc qui n'a pas de repère et de définition, ça prend pas.

 

Je te rejoins totalement la dessus. J'ai failli à plusieurs reprises me prendre quelques figs AOS juste parce qu'elles étaient superbes, notamment les sylvaneths et leur scarhino géant mais l'absence de matière autour, de points de repères m'a fait lâcher l'affaire.

 

Pourtant c'est pas faute de me renseigner un max sur l'univers mais ça ne prend pas. AOS pour le moment c'est pour moi une succession de batailles plus ou moins grandiloquentes dont les conséquences restent obscures. C'est l'énorme boulet que traîne le jeu et cela même en prenant en compte sa relative jeunesse.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Yume95 a dit :

Je ne sais pas si un jour on aura des chiffres, mais si battle à disparu c'est forcément pour une raison économique, après je ne dit pas que AoS à des résultats financiers fantastique non plus

 

C'est assez facile à vérifier, puisque GW communique la répartition de ses ventes sur le site de l'entreprise (games-workshop-plc, ou un nom équivalent).

De tête, Battle avait fini dans les tréfonds en terme de vente sur plusieurs années. C'était quelque chose de l'ordre de la vente de peinture. Il y a clairement eu une fin commerciale de Battle que GW n'a pu redressé sans faire table-rase. Les chiffres de l'an passé avait montré que AoS représentait le double des ventes de Battle (en comparant à l'année précédente). Alors que c'était les balbutiements d'AoS et que les Sylvaneths, Fireslayers et GHB n'étaient pas sortis (alors qu'ils ont apparemment ramené encore plus de monde).

 

Aujourd'hui qui peut en toute honnêteté conseiller à un débutant de se lancer dans AoS ? Quelles sont les garantis ? Les signes d'espoir, la confiance envers la société ?

 

Actuellement, AoS ramène du monde. Y compris des débutants (j'en connais une palanquée). Par contre, ce n'est pas des gens qui jouaient à Battle avant. Typiquement, mon club était en pleine défection par les joueurs, avant qu'on fasse une pause 40k et qu'on se mette à AoS. Je connais aussi des gens qui entrent dans le milieu de la figurine via AoS.

A côté de ça, personne a envie de débuter à 40k. Il y a trop de lourdeur dans tous les sens (trop de règles, trop long). Battle était exactement pareil en V8. J'avais essayé de m'y mettre, avec 2000 points d'Ogres, et j'avais laissé tomber. Pour les mêmes raisons que le 40k actuel.

Actuellement, j'ai surtout l'impression que GW prépare 40k à une refonte et mets AoS de côté car il considère que la pompe est amorcé.

Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Battle n'a jamais atteint les tréfonds que tu cites, au pire moment des ventes, il représentait 20% du nombre de vente, plus que le SDA ou les peintures pris à part. Pour les chiffres d'AoS, ils sont en grande partie à remettre en question puisque les produits vendus sont loin d'être spécifique au jeu puisqu'il vend des figvs d'AoS et de Battle. 

 

Citation

Il y a clairement eu une fin commerciale de Battle que GW n'a pu redressé sans faire table-rase

 

Non, il y a clairement eu une volonté de GW de laisser mourir Battle pour le remplacer par autre chose. Rien à voir avec une désaffection du public: "Quand tu veux tuer ton chien, tu l'accuses d'avoir la rage."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Battle ne se vendait pas forcement très bien a cause de  son pris d'entré élevé, de l'obligation de peindre des régiments, du corpus de régles long et trés tactique (Je ne sais pas si le déséquilibre des LA à a joué) . Par contre l'univers jouîssait d'une énorme renommé, il est plus qu'une  référence en la matiére, c'est un modéle qui a inspiré de nombreux  autres  univers (dont warcraft pour ne pas le citer) .

En gros, l'univers de battle a une énorme renommé est reste un modèle et une référence dans la fantasy. On leur retrouve dans beaucoup d'autres produits:jeux de rôle, jeux vidéo, jeux de plateau, cposplay, GN...

Le jeu lui avait un problème accessibilité, en terme financier (demande presque 2x plus que 40k), temps de peinture, régles...

 

De ce que m'a dit le revendeur principale de ma ville (ça vaut ce que ça vaut) et le vendeur de ma boutique GW ":les ventes de battle ont toujours était était médiocres par rapport à 40k (genre un cinquième des ventes de 40k) et elle  sont aujourd'hui avec AoS avec un niveau comparables". Pour la boutique GW la différence était un peu moi flagrante car "beaucoup de clients achetent des figurine battle pour la peinture car les figurines sont belles"...

 

Par contre, pour ces 2 boutiques dans la période End Time les vente battle ont cartonnés (bouquins et figurines). Ce qui démontre bien que Battle avait juste besoin de renouveau (campagne et/ou v9) pas une destruction complète!

Modifié par Isma-33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Isma-33 a dit :

Par contre, pour ces 2 boutiques dans la période End Time les vente battle ont cartonnés (bouquins et figurines). Ce qui démontre bien que Battle avait juste besoin de renouveau (campagne et/ou v9) pas une destruction complète!

 

Et si tu regardes plus rétrospectivement les périodes où Battle a marché fort, c'était toujours à cause du petit truc en plus : nouveau kit de géant (accessible à 4-5 armées), tempête du chaos qui a vernis l'Empire et le Chaos, nouvelles armées genre Ogres ou refonte (nains pré-V7, Wood elves) qui a donné envie aux vieux de la vieille de réinvestir 300€ pour se remonter une nouvelle armée, etc...

 

Malgré les électro-chocs Deathwatch, Genestealer Cults, Skiitaris ou encore Dark Eldars, GW ne semble toujours pas avoir compris que c'est la production qui motive les ventes, pas l'inverse. Du coup à laisser choir AoS ainsi pendant 6 mois, après le gros boom MdG, c'est courir au même résultat que pour Battle.

 

il y a une heure, XAW a dit :

Battle n'a jamais atteint les tréfonds que tu cites, au pire moment des ventes, il représentait 20% du nombre de vente, plus que le SDA ou les peintures pris à part. Pour les chiffres d'AoS, ils sont en grande partie à remettre en question puisque les produits vendus sont loin d'être spécifique au jeu puisqu'il vend des figvs d'AoS et de Battle. 

 

c'était plus proche des 6% des ventes avant l'arrêt de Battle d'après le bilan financier de l'époque, d'où l'arrêt (ce qui honnêtement pouvait se comprendre, même si du coup on a du mal à voir pourquoi avoir voulu persévérer en relançant un énième core-game fantasy au lieu d'un petit jeu si c'était juste pour ne pas jeter toute la pré-prod V9 à la poubelle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Isenheim a dit :

A côté de ça, personne a envie de débuter à 40k. Il y a trop de lourdeur dans tous les sens (trop de règles, trop long). Battle était exactement pareil en V8. J'avais essayé de m'y mettre, avec 2000 points d'Ogres, et j'avais laissé tomber. Pour les mêmes raisons que le 40k actuel.

Actuellement, j'ai surtout l'impression que GW prépare 40k à une refonte et mets AoS de côté car il considère que la pompe est amorcé.

Ok mais on a donc deux traitements différents : battle est mal foutu dans sa dernière version, donc on le fait exploser.

40k est tout aussi mal foutu dans sa dernière version, donc on va bosser dessus...

Battle v6 c'était pas du tout comme la v8.

Au passage se lancer dans un jeu comme battle avec DEUX MILLES point d'une armée c'est relativement ridicule. Faut commencer à 1000 points avec quelques héros et des petits régiments, sinon évidemment que tu en vois pas le bout.

 

 

il y a une heure, Isma-33 a dit :

Par contre, pour ces 2 boutiques dans la période End Time les vente battle ont cartonnés (bouquins et figurines). Ce qui démontre bien que Battle avait juste besoin de renouveau (campagne et/ou v9) pas une destruction complète!

C'est la bonne vieille recette de GW qui marche : sortir des jolis trucs ça fait vendre.

C'est pas plus compliqué que ça.

 

Pour ce qui est des ventes il est notoire que les SM à eux seuls représentent bien 50% tout jeux confondus. Du coup faut aussi relativiser "l'importance" de 40k, dans le sens où le jeu est clairement porté par une armée phare mais doit aussi se doter d'autres armées. En gros sortir du mechanicum ou de l'eldar noir c'est pas forcément plus rentable que de sortir une armée battle, mais ça participe à ce gros bac à sable pour marines qu'est 40k.

Donc oui 40k plait, mais les SM plaisent, surtout... Mais quand on voit les ventes de Games qui se vautrent on peut se poser des questions.

 

Après au delà des chiffres c'est une affaire d'image et de passif. Battle, même avec des ventes au point mort ça reste un sacré univers.

 

Puis bon, suffit de voir tout ce qui manquait à battle au moment de sa destruction pour voir que Games avait aussi arrêté de produire des trucs. Comme maintenant avec AoS en fait. C'est un vieux schéma.

C'est pas pour rien que par ci par là (et surtout chez moi en fait :D) ça se plaint de voir tel ou tel figurine sortir "alors qu'il y aurait mieux à faire à côté". Comme avec le chaos à 40k où deux buveurs de sang gigantesques sortent, où Magnus arrive, mais où les SMC et les bersersks sont complètement dépassés (sans oublier les ferro-machin et autres trucs improbables qui sortent de nul part alors qu'il y avait déjà de quoi faire dans les figs et le fluff existant).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour reprendre la question des ventes 40k et SM, en effet GW se vautre:

- Entre HH, les 6 codex SM dont un récent, les dernières campagnes, les jeux de boite.... Depuis un an on à que du Marine, un peu de TAU et du stealer, mais surtout de SM.

 

Hors les fanboy SM que je connais ne peuvent pas suivre le rythme, alors que les joueurs xénos ont eux envie d'acheter mais rien ne leur plait (Les Orks, Eldars, Nécrons, etc...). Bref ne sortir que du SM n'est pas une si bonne idée.

 

Après, pour AoS, il se peut en effet qu'au départ ça pouvait être la v9 de Battle. Mais je pense qu'ils ont voulu faire un lifting à leur gamme de figs et créer un nouvel univers permet aussi plus de liberté de créer mais aussi de détruire. La fin de la Bretonnie et des RdT est acceptable à AoS, alors qu'à Battle ça aurait fait scandale. Je pense que GW en à profité pour faire du nouveau

 

Par contre oui, le lancement était vraimant foireux, et c'est MAINTENANT qu'ils doivent nous montrer ce qu'ils ont sous la manche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Inquisiteur Thorstein a dit :

Puis bon, suffit de voir tout ce qui manquait à battle au moment de sa destruction pour voir que Games avait aussi arrêté de produire des trucs. Comme maintenant avec AoS en fait. C'est un vieux schéma.

 

En fait j'ai l'impression de voir un changement de mentalité de GW sur la gestion des gammes.

Lors de Battle les règles prenaient parfois le pas sur les figurines dans le sens ou il y avait une foule d'options et d'unités qui ne disposaient pas de figurines. On devait alors convertir ou rêver d'une nouvelle sortie qui couvriraient ces options/unités. Le champ des possibles était ouvert (merci Lu).

Maintenant avec aos j'ai l'impression inverse. Les règles collent aux figurines et UNIQUEMENT aux figurines. D'un côté c'est rassurant de se dire que toutes les options sont jouables facilement et sans se prendre la tête mais d'un autre côté il faut voir le revers de la médaille, il y a beaucoup moins d'options et d'unités que par le passé. Ça laisse la porte ouverte à des ajouts futurs mais à l'instant T j'ai l'impression d'être bridé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ulrik le Balafré a dit :

Ah oui, les vendeurs GW...

Bien entendu que quand tu sorts 6 mois d'AoS à fond et rien pour 40K les ventes s'équilibrent...Ca serait tristounet sinon. Disons que je parie 100 balles que les 4 derniers mois les ventes d'AoS doivent être en dessous des ventes Battle.

 

Selon mon revendeur (qui est un indépendant), les ventes W40k/Aos s'équilibre 70%/30%.  Les derniers temps de Battle c'était du 90%/10% (et encore, il ne vendait plus que du End of time...). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est trop simple, en fait.

 

GW a coulé Battle parce que c'est des méchants ... Le jeu était vraiment génial et se vendait par palettes entière. Et GW a tout cassé pour rigoler.

 

Citation

Au passage se lancer dans un jeu comme battle avec DEUX MILLES point d'une armée c'est relativement ridicule. Faut commencer à 1000 points avec quelques héros et des petits régiments, sinon évidemment que tu en vois pas le bout.

 

Battle n'a rien d'un jeu d'escarmouche. Si je m'y mettais, c'était pour faire des batailles rangées. Pas une baston à 12 contre 12. J'ai Mordheim pour ça (qui est toujours aussi bien).

Chacun joue comme il le sent. Il y a deux mois, j'ai voulu me relancer dans le Nécron. J'ai acheté 4000 points d'un coup, pour jouer des unités variées. A Battle, j'avais commencé petit. Néanmoins, le jeu montrait déjà des rigidités déplaisantes. Ce n'est pas fluide, beaucoup de règles inutiles... Pas fun.

Par contre, j'ai acheté 2000 points de goules à AoS. C'est fun et je m'amuse. Du coup, AoS est clairement moins hermétique que Battle. Et beaucoup plus sympa à jouer.

Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier que Battle en terme de vente a été longtemps devant puis à égalité avec 40k durant les années 90 et 2000. La baisse s'est fait très progressivement...ou est ce dû au succès de 40k?

Car un jeu qui vend entre 10 ou 20% par rapport à 40k n'est déjà bien et supérieure à la plupart des autres jeux de figurines?

En tout cas en terme de tournois et d'activité associative on peut voir que sur t3 que Battle était à égalité avec 40k (depuis 2006, 5000 joueurs chacun pour environ 1000 tournois chacun, soit une centaine chacun par an en France). Donc un potentiel d'acheteurs certain.

 

Ce qui est sût c'est que avant Battle et 40k (avec Confontration jusqu'à 2007) était les poids lourds du marché.

Aujourd'hui c'est X-Wing, 40k et Warmachine. AoS/Warharmmer est devenu un "petit jeu".

 

 

Modifié par Isma-33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.