Aller au contenu
Warhammer Forum

De la fin de battle et du lancement d'aos "curieux"


Xoudii

Messages recommandés

Au faites, on en est ou dans AOS ?

 

Celà fait un an et on a encore une gamme de figurine sur socle rond et l'autre carré ?

 

Je vous avoue je n'ai pas le courage de lire tout le sujet rumeur mais est il possible que AOS soit abandonné puisque GW vend encore des références sur socle carré ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui s'amusent a AoS s'amuseront à 200, 600, 1500, 2000 pts etc...

Ceux qui ne s'amusent pas AoS ne s'amuseront ni à 200, ni à 600, 1500, 2000 pts etc.

Ceux qui s'amusent à WHFB s'amuseront à 500, 1500, 2000+ pts etc.

Ceux qui ne s'amusent pas à WHFB ne s'amuseront ni à 500, ni à 1500, 2000+ pts etc.

 

Je trouve vôtre débat sur le format en pts assez stérile, à la limite, si on parlait du nombre de figs... Perso j'ai joué a WHFB à 500pts et je ne me suis pas amusé. J'y ai aussi joué a 3000 pts et je me suis encore moins amusé.

À AoS je m'amuse à 300 pts et à 3000. C'est une question de règles et de mécanismes, pas de format.

Comme le dit çe Sergent, si vous aimez ou n'aimez pas AoS ou WHFB, c'est une question de goût et pas de format.

 

Après on peut penser qu'en effet, WHFB étant un jeu avec 30 ans d'histoire, la plupart des jouers étaient des véterans avec de grandes armées et plutôt enclins a faire de gros bastons (c'est un peu ce qui se passe aussi à 40k). AoS étant un jeu nouveau, c'est normal que les formats soient plus petits à ce stade du jeu, avec des joueurs plutôt nouveaux et des armés souvent plus "petites" et limitées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Talagan a dit :

Je trouve vôtre débat sur le format en pts assez stérile, à la limite, si on parlait du nombre de figs...

En fait le fond du débat est surtout "arrêtez de prétendre que Battle devait mourir et ne pouvait pas être modifié".

C'est assez rageant de s'entendre dire qu'il "fallait absolument le faire, c'était inévitable" quand en réalité ça semble bien être une simple décision de gestionnaire, et rien d'autre.

 

C'est déjà assez ridicule de parler de battle en ne se basant QUE sur la v8... version assez controversée et qui est parti prenante dans la chute du jeu amha.

 

il y a 6 minutes, Talagan a dit :

AoS étant un jeu nouveau, c'est normal que les formats soient plus petits à ce stade du jeu, avec des joueurs plutôt nouveaux et des armés souvent plus "petites" et limitées.

En même temps avec 4 kits dont au moins un dual-kit par faction on a vite fait le tour, si on ne veut pas avoir de doublons faut clairement jouer à petit format :D

 

Bon, on oubliera pas que les armées battle v8 ont été publié avec les règles d'AoS. Donc fondamentalement les règles d'AoS n'ont rien à voir avec la destruction du vieux monde, on pouvait parfaitement (et en grinçant des dents pour beaucoup ^^') jouer dans le vieux monde avec les règles d'Age of Sigmar, donc continuer à faire vivre cet univers vieux de 30 ans même avec des règles extrêmement différentes de celles qu'on connaissait.

En continuant à sortir de belles figurines pour battle hop ça faisait le café. Ou du moins ça limitait la casse, surtout quand on voit le manuel du général qui débarque et qui mine de rien revient quand même un peu aux fondamentaux (points, équilibre...).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@le sergent et @Inquisiteur je vous invite à regarder ici http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/243189-95-tournoi-aos-1000-points-15-octobre/&page=4

ce qu’est une liste AoS en 1000pts.Cela demande vraiment beaucoup moins de figs qu'en V8.

Pour moi c'est un gros point fort d'Aos: il permet de monter une armé plus rapidement et plus facilement (grâce au staters aussi). Moins d'argent, moins aussi moins de temps en terme de modélisme/peinture (quitte à avoir plusieurs armée). Pas de régiment interminable de 30 ou 40 figurine, donc moins de lassitude dans la peinture. Chaque figurine est "visible" (ce qui n'est pas le cas de péon se trouvant au 3ème ou 4ème rang).

 

 

Modifié par Isma-33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais la v8 reste quand même la dernière version de WHFB. C'est sur qu'il y en avait des méilleures (j'ai moi-même taté le jeu à la v6-v7 et c'était franchement mieux).

 

Après, WHFB ne devait pas forcément mourir, mais GW l'à tuée (après l'avoir bien tabassé, soit dit au passage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup je lance le débat, sincèrement, auriez vous préféré une version d'EoT ou les stormcasts débarquaient avec Sigmar pour 'save the day' et un passage aux règles d'AoS pour la reconquête de feu l'empire en partant de Middenheim ?

J'ai tendance à penser que les amoureux du fluff seraient quand même parti non ? Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Isma-33 a dit :

@le sergent et @Inquisiteur je vous invite à regarder ici http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/243189-95-tournoi-aos-1000-points-15-octobre/&page=4

ce qu’est une liste AoS en 1000pts.Cela demande vraiment beaucoup moins de figs qu'en V8.

Pour moi c'est un gros point fort d'Aos: il permet de monter une armé plus rapidement et plus facilement (grâce au staters aussi). Moins d'argent, moins aussi moins de temps en terme de modélisme/peinture (quitte à avoir plusieurs armée). Pas de régiment interminable de 30 ou 40 figurine, donc moins de lassitude dans la peinture. Chaque figurine est "visible" (ce qui n'est pas le cas de péon se trouvant au 3ème ou 4ème rang).

 

 

Regarde les listes optimisés en V8. Tu pouvais jouer en guerrier du chaos avec moins de 20 figs à 2400pts, et même de l'orque c'était 30 orques sauvages, 4 machines, deux squiggs broyeurs, 10 trolls et des persos. On peut trouver des listes équivalentes pour presque toutes les armées.

Pour la lassitude de la peinture, les pavés d'infanterie ont permis de voir de nombreux mini-dioramas dans les unités (j'ai oublié le nom).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, karbur a dit :

Du coup je lance le débat, sincèrement, auriez vous préféré une version d'EoT ou les stormcasts débarquaient avec Sigmar pour 'save the day' et un passage aux règles d'AoS pour la reconquête de feu l'empire en partant de Middenheim ?

J'ai tendance à penser que les amoureux du fluff seraient quand même parti non ? Vous en pensez quoi ?

 

En fait je pense surtout que c'est un faux débat, car au final ceux (je parle de manière générale, vous sentez pas visés) qui ont gueulé sur la fin du Battle sont les mêmes qui ont "forcé" GW (entre guillemets, car finalement la responsabilité revient seule à GW) à l'abandonner. Et actuellement c'est bis repetita avec 40K : les vétérans qui ont connu moult versions et ont déjà des grosses armées n'achètent rien et ne jouent par désamour des règles actuelles et par non besoin de racheter des figurines (du coup). Les nouveaux se lancent toujours sur les produits d'appel et font des petites parties, mais le manque progressif de joueurs (à plus gros formats et hors tournois) ne les motivent pas à pousser plus loin le hobby.

 

Si 40K ne suit pas trait pour trait le même schéma c'est surtout car 40K à une estime publique plus grande parmi les fans, et parce que GW compense en ressortant des armées du placard, véritable paradis du hobbyiste (culte, skitarii, DW, etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Isma-33 a dit :

@le sergent et @Inquisiteur je vous invite à regarder ici http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/243189-95-tournoi-aos-1000-points-15-octobre/&page=4

ce qu’est une liste AoS en 1000pts.Cela demande vraiment beaucoup moins de figs qu'en V8.

Pour moi c'est un gros point fort d'Aos: il permet de monter une armé plus rapidement et plus facilement (grâce au staters aussi). Moins d'argent, moins aussi moins de temps en terme de modélisme/peinture (quitte à avoir plusieurs armée). Pas de régiment interminable de 30 ou 40 figurine, donc moins de lassitude dans la peinture. Chaque figurine est "visible" (ce qui n'est pas le cas de péon se trouvant au 3ème ou 4ème rang).

 

Euh je regarde juste la première liste mais 60 orques sauvages à 1000 pts + machines + héros : je ne vois pas trop de différence par rapport à une partie v8.

 

il y a 24 minutes, karbur a dit :

Du coup je lance le débat, sincèrement, auriez vous préféré une version d'EoT ou les stormcasts débarquaient avec Sigmar pour 'save the day' et un passage aux règles d'AoS pour la reconquête de feu l'empire en partant de Middenheim ?

J'ai tendance à penser que les amoureux du fluff seraient quand même parti non ? Vous en pensez quoi ?

 

J'ai tendance à penser que tout dépend de la manière dont ça aurait été amené. Pendant longtemps les joueurs ont demandé un fluff évolutif via des campagnes mondiales. Ce principe aurait pu être établi (ou rétabli si on prend en compte Dark Shadow et dans une moindre mesure SoC) pendant EOT. Le bouquin sur Nagash sort > on joue la campagne associée. En fonction des résultats on établi la suite. Les camps vainqueurs (ou vaincu en fonction de comment s'est amené) aurait pu bénéficié de nouvelles unités (celles sorties pendant aos par exemple). Un exemple : lors de Khaine les vents de magie s'échappent du vortex et Grimgor devient l'incarnat de la Bête. grâce à ses pouvoirs les vouivres sont remplacées par les Mawcrusha et les chevaucheurs par les Goregruntas, simple et efficace.

Le système de règle c'est un autre débat.

 

il y a 14 minutes, Numiria a dit :

Si 40K ne suit pas trait pour trait le même schéma c'est surtout car 40K à une estime publique plus grande parmi les fans, et parce que GW compense en ressortant des armées du placard, véritable paradis du hobbyiste (culte, skitarii, DW, etc).

 

Valable à ce jour. Il y a 15 ans en arrière je peux t'assurer que Battle était bien le numéro 1 dans l'esprit des gens. La courbe s'est inversé et 40K est désormais loin devant mais ça n'a pas toujours été le cas.

Et on voit bien la différence de traitement entre Battle et 40K. Si GW avait compensé Battle de la même manière en sortant Cathay, Nippon, Kislev ou autre on en serait peut être pas la aujourd'hui.

Modifié par Fenrie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Du coup je lance le débat, sincèrement, auriez vous préféré une version d'EoT ou les stormcasts débarquaient avec Sigmar pour 'save the day' et un passage aux règles d'AoS pour la reconquête de feu l'empire en partant de Middenheim ?

J'ai tendance à penser que les amoureux du fluff seraient quand même parti non ? Vous en pensez quoi ?

Oui mais sans les Stormcasts^^, qui sont en effet sont incompatible avec le Vieux Monde, tout le reste aurait pu trouver ça place dans un "Vieux Monde post-apo" ou dans un Vieux Monde avec des portail qui s'ouvrent (à la WoW)...

 

C'est surtout le cumul des changement radical régles/fluff/socles/absence de points (résolu depuis) qui a fait mal.

Si au moins on avait gardé le fluff la transition aurai été moins hardcore.

 

Citation

Et on voit bien la différence de traitement entre Battle et 40K. Si GW avait compensé Battle de la même manière en sortant Cathay, Nippon, Kislev ou autre on en serait peut être pas la aujourd'hui.

Même en ressortant des jolis Bretoniens, les Nains du Chaos, les Mercenaires il y aurait eu moyen de faire des cartons identiques à cultes mecha/genestealer etc etc....Mais c'est surtout le "campagne" qui aurait pu cartonner ( End Time l'a démontré)...

Modifié par Isma-33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, kruger a dit :

Pour la lassitude de la peinture, les pavés d'infanterie ont permis de voir de nombreux mini-dioramas dans les unités (j'ai oublié le nom).

Les unit fillers ^^

Elément que j'ai toujours adoré à battle.

 

il y a 11 minutes, Numiria a dit :

En fait je pense surtout que c'est un faux débat, car au final ceux (je parle de manière générale, vous sentez pas visés) qui ont gueulé sur la fin du Battle sont les mêmes qui ont "forcé" GW (entre guillemets, car finalement la responsabilité revient seule à GW) à l'abandonner.

Si tu le dis pourquoi dire aussi le contraire ? :D

Les gens voulaient acheter du battle, c'est quand même l'impression qui se dégage de End of times. Quand ya des trucs (de qualité) qui sortent les gens achètent, pour peu que le rapport qualité/prix (et surtout prix) soit bon.

 

 

il y a 12 minutes, Numiria a dit :

Du coup je lance le débat, sincèrement, auriez vous préféré une version d'EoT ou les stormcasts débarquaient avec Sigmar pour 'save the day' et un passage aux règles d'AoS pour la reconquête de feu l'empire en partant de Middenheim ?

J'ai tendance à penser que les amoureux du fluff seraient quand même parti non ? Vous en pensez quoi ?

Le truc c'est que End times avait déjà son lot de trahisons monumentales.

Tout le côté "les gentils se font passer dessus tranquillement" est hyper désagréable. Et le rassemblement elfes noirs - hauts elfes est une trahison abyssale du background de ces deux races, surtout quand il est explicitement écrit dans le dernier LA que les elfes noirs préfèreraient voir le monde brûler plutôt que de "pardonner" aux hauts elfes. A la limite qu'ils deviennent Slaaneshis... (ce qu'ils ont toujours été d'ailleurs, mi slaanesh mi khorne).

 

Les Stormcasts ne sont qu'un élément un peu gênant, surtout que vu leur taille il s'agirait clairement d'unités d'élite ou du moins des trucs de type ogre qu'on verrait pas super souvent. En les associant à l'Empire en mode "unité rare géante" on aurait au moins pu fermer les yeux. Surtout si on les traite comme des "golems" (leur schéma de couleur officiel ne leur rend vraiment vraiment pas service, ya pas plus "pimp de mauvais goût" xD ).

 

Le 1er bouquin d'End of times aurait pu être "suffisant", ou presque. Un bouquin de campagnes proposant de jouer Nagash à différents stade de sa non-vie aurait pu être très intéressant.

Il y avait teeeeellement de façons de faire MIEUX.

 

De toute façon à l'époque on avait déjà écrit en long en large et en travers ce qui aurait pu se passer de mieux (réunion breto-empire, elfes noirs slaaneshis allant du côté du chaos, alliance orks - ogres à la limite, réunion des morts vivants en un seul gros LA ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Fenrie a dit :

Valable à ce jour. Il y a 15 ans en arrière je peux t'assurer que Battle était bien le numéro 1 dans l'esprit des gens. La courbe s'est inversé et 40K est désormais loin devant mais ça n'a pas toujours été le cas.

Et on voit bien la différence de traitement entre Battle et 40K. Si GW avait compensé Battle de la même manière en sortant Cathay, Nippon, Kislev ou autre on en serait peut être pas la aujourd'hui.

 

C'est justement mon point : GW a appris de ses erreurs et essayent de remonter 40K avec ce qu'il n'a jamais fait/essayé à Battle : sortir les inconnus de longue date, pour éviter que le schéma ne se reproduise (car l'on sait très bien que si 40K plonge, la boîte aussi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Numiria a dit :

Si 40K ne suit pas trait pour trait le même schéma c'est surtout car 40K à une estime publique plus grande parmi les fans, et parce que GW compense en ressortant des armées du placard, véritable paradis du hobbyiste (culte, skitarii, DW, etc).

... Qui font qu'un mec comme moi qui jouent depuis 18 ans a racheté 4 chevaliers imperiaux, une armée de skitarii (qu'il projette d'agrandir) et est en train de peindre 1500pts de deathwatch qui lui ont donné envie d'inclure de l'inquisition...

 

Du coup quand tu dis : 

il y a 13 minutes, Numiria a dit :

les vétérans qui ont connu moult versions et ont déjà des grosses armées n'achètent rien et ne jouent par désamour des règles actuelles et par non besoin de racheter des figurines (du coup).

 

Bah tu te contredis

 

le coup du vétéran qui n'achéte pas c'est un concept. On n'en sait rien. Pour la bonne et simple raison que Gw n'a JAMAIS fait d'etude de marché sur sa clientele et ses habitudes d'achat.

 

Donc dire que les joueurs ont arreté d'acheter pour une raison X ou Y est purement spéculatif.

 

La seule chose que l'on sait c'est que GW a eu à sa tete quelqu'un qui affirmait que le jeu n'etait qu'un pretexte et secondaire et que la seule chose pour laquelle les joueurs achetaient des figs c'est la classe des figs.

 

Battle ne se vendait pas : il a donc etait déduit que ca ne pouvait pas venir du jeu en lui même puisque ce n'est pas cela qui guidait les achats mais que cela venait des'figs => on a refait une gamme complete avec un jeu minimaliste et surtout sans limitation pour permettre aux joueurs de jouer ce qu'ils veulent...

 

Ca a eut le resultat que l'on sait... Et un an plus tard on voit arriver le General's Handbook à la rescousse de ce concept bizarroides du jeu qui ne fait pas vendre...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment aimé Warhammer en jeu et en fluff. J'ai pris un gros plaisir avec cette v8 et je me suis montré très enthousiaste par l'annonce des End Times et la sortie de Nagash. Même les rumeurs de socles ronds et de Paladins Marines de Sigmar ne m'ont pas inquiété.

 

Pourtant cette destruction totale pour reconstruire en moins bien en gardant des éléments Alarielle, Morathi, Archaon, Nagash, Sigmar etc je ne vois pas l'intérêt. Il était tout à fait possible de faire évoluer le Vieux Monde pour y intégrer les 4 Grandes Alliances, et tous les éléments sympa d'AoS.

Pas de v9 mais pas de destruction totale non plus du monde. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Isma-33 Encore une fois il n'est pas question de vérité ici, mais de goûts. C'est assez évident lorsque tu dis pourquoi tu aime AoS:

Lorsque tu dis que c'est cool d'avoir moins de figurines à monter et à peindre, moi je me dis que j'aime monter et peindre un max de figurines puisque la fig est une passion pour moi.

Lorsque tu dis que chaque figurine est "visible" (ce qui n'est pas le cas de péon se trouvant au 3ème ou 4ème rang), moi je me dis que l'effet de masse est pile poil ce que j'aimais voir dans Battle. Quiconque a regardé au raz d'une table Battle pour avoir le point de vue d'un soldat face à ces régiments avançant inexorablement sait de quoi je parle.

Lorsque tu dis que c'est moins cher grâce au format, moi je me dis que le prix du plastique au poids a du exploser: 

Révélation

1 Varanguard coûte le prix de 6 Chevaliers du Chaos, 1 Brute Ironjaw coûte le prix de 4 Ardboyz et 1 Sylvaneth Revenants autant que 5 Dryades etc... Bref les fig AoS sont beaucoup plus chères.

Question de goûts et de point de vue. Je n'aime pas cette idée qu'AoS aurait corrigé les défauts de son ancêtre, je préfère l'idée qu'on ait deux jeux aux publics différents.

 

@Numiria Comme le Master et l'Inquisiteur, je fais partie de cette caste obscure et méconnue (mais plus nombreuses que tu semble le croire) des "vétérans" qui achètent encore et toujours de la figurine, année après année. On est du genre à aimer toutes les armées ou presque, à être amoureux du fluff (donc très enclin à monter une bande sur une simple ligne de Background parce que ça nous inspire) etc... bref on semble n'en avoir jamais assez. Tout les vétérans qui ont le virus n'ont jamais pu se soigner, et ils restent de gros acheteurs au gré des années et des versions, le Warfo est plein de ces vieux croûtons dont je fais fièrement parti. Comme le dit souvent Thorstein, c'est uniquement le manque de support qui a tué Battle, toutes les nouveautés proposées se sont vendues comme des petits pains. Battle n'était pas le problème, ce jeu était un mastodonte de 30 ans d'âge et il avait su séduire des générations entières de joueurs/acheteurs.

 

 

Clairement, Battle semble mort pour d'autres raisons internes à GW (protection PI, créer de la nouveauté, parler à la génération actuelle, obsolescence programmée des anciennes refs, volonté d'augmenter la grille tarifaire cf le 10 figs à 40 euros de la fin V8, etc...)

 

Dans l'absolu, Battle était vendeur, mais j'en reviens à ce que je disais ya quelques jours: D'après les chiffres des ventes, en 2014 pour GW, payer un employé 1h pour créer une fig 40K était 10 fois plus rentable que de le faire bosser 1h sur une fig Battle. A l'époque c'était le comptable aux manettes et le calcul a été vite fait. La suite, pas d'offre, pas de demande.

 

Là où je ne comprends pas c'est vraiment sur la méthode: pourquoi ne pas laisser Battle vivoter (gamme finie, plu de nouveauté mais poursuite des ventes en ligne) en parallèle du lancement d'AoS? Les jeux sont tellement différents qu'ils auraient étés parfaitement complémentaires, tout comme Epic, Kill Team et Apocalyspe pour 40K. Ils devaient penser que l'un ferait de l'ombre à l'autre, omettant que l'un aurait pu nourrir l'autre. Je crois vraiment que la théorie de Xoudii est la bonne, la fable de la V9 et du comptable, qui use de sa baguette pour changer Battle en AoS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Encore une fois il n'est pas question de vérité ici, mais de goûts. C'est assez évident lorsque tu dis pourquoi tu aime AoS:

Lorsque tu dis que c'est cool d'avoir moins de figurines à monter et à peindre, moi je me dis que j'aime monter et peindre un max de figurines puisque la fig est une passion pour moi.

Lorsque tu dis que chaque figurine est "visible" (ce qui n'est pas le cas de péon se trouvant au 3ème ou 4ème rang), moi je me dis que l'effet de masse est pile poil ce que j'aimais voir dans Battle. Quiconque a regardé au raz d'une table Battle pour avoir le point de vue d'un soldat face à ces régiments avançant inexorablement sait de quoi je parle.

En fait j'essaye plutôt de comprendre ce qui a poussé GW à passer au socle rond (sinon j'aime bien les régiment aussi!!).

Surtout j'essaye de me mettre à la place d'un débutant.

 

J'ai vu pas mal de gens tourné autour de Battle, autour de mon club sans jamais pouvoir jouer. Je me rappelle tde ce gars il venait tout les week end peindre avec nous, au bout de 3 mois de peinture il avait peind 20 lancierd Elfes Noir, une Sorcière et un Char et il voulait faire une partie test. ça ma fait de lui dire "malheureusement on pas vraiment jouer avec ce que t'as; il te faut encore 1 ou 2 unités pour que ça devienne jouable/intéressant". Je l'ai plus jamais revu...

Faut pas oublier que les débutant peignent LENTEMENT ce qui est un obstacle supplémentaire pour entrer dans le hobby.

 

Citation

Regarde les listes optimisés en V8. Tu pouvais jouer en guerrier du chaos avec moins de 20 figs à 2400pts, et même de l'orque c'était 30 orques sauvages, 4 machines, deux squiggs broyeurs, 10 trolls et des persos. On peut trouver des listes équivalentes pour presque toutes les armées.

Mauvaise fois: Chaos et Ogre oui; pas dans les 14 autres armés. En plus ta liste Orques est fausse les 30 Orques sauvages ne remplissant pas las 600 points de base....

 

Citation
Il y a 4 heures, Isma-33 a dit :

@le sergent et @Inquisiteur je vous invite à regarder ici http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/243189-95-tournoi-aos-1000-points-15-octobre/&page=4

ce qu’est une liste AoS en 1000pts.Cela demande vraiment beaucoup moins de figs qu'en V8.

Pour moi c'est un gros point fort d'Aos: il permet de monter une armé plus rapidement et plus facilement (grâce au staters aussi). Moins d'argent, moins aussi moins de temps en terme de modélisme/peinture (quitte à avoir plusieurs armée). Pas de régiment interminable de 30 ou 40 figurine, donc moins de lassitude dans la peinture. Chaque figurine est "visible" (ce qui n'est pas le cas de péon se trouvant au 3ème ou 4ème rang).

 

Euh je regarde juste la première liste mais 60 orques sauvages à 1000 pts + machines + héros : je ne vois pas trop de différence par rapport à une partie v8.

Oui mais regarde il y a juste 2 listes vraiment populeuses; le reste tourne entre 20 et 40 fig. Ce qui veut dire que le nombre à AoS est une possibilité; mais nullement une obligation.

Je rappelle qu'à Battle V8 en Skav, O&G, HB, HL, CV on va vers les 200 figs à 2500pts.

Je me rappelle aussi très bien mon désarroi quand j'ai commencé en V8 et qu'on m'a dit que 20 Guerrier des clans ou 20 squelettes était injouables (il fallait plutôt les jouer par 40 ou 50). Pour les élites c'est pareil: il régiment solide c'est 30 figurines soit 120€ pour des Martelier Nains ou des Furies Elfes Noirs!!

 

Autant 40k demande entre 300 et 500€ pour une armé mais batlle V8 c'était entre 500 et 800€ facile; c'était délirant!

Modifié par Isma-33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les sorties Age of Sigmar jusqu'à présent aurais pu s’intégrer dans le fluff End of time et post Eot où le vieux monde aurait été dominé par le chaos et non détruit.

D'ailleurs quand on regarde les grande ligne de l'histoire des 8 royaumes c'est un temps mythique où tout vas bien, conquête et victoire du chaos, contre attaque de Sigmar (qui aurait pu alors se passer dans le vieux monde).

 

Du coup pour comprendre l'abandon du vieux monde il faut voir ce qui a disparu: Tout ce qui n'étais pas marqué GW, trop générique en terme d'IP (Bretonnie, Roi des tombes, une bonne partie des références de l'empire) plus des vieux kits et du finecast. Les hommes Lézards ont du être sauvé parce qu'ils ont des kits récents et un certain succès.

Je pense que le fait que ce soit après procès contre ChapterHouse n'est pas innocent à ça non plus.

Du coup développer Cathay, Nippon, Kislev c'est le même problème; trop proche de l'historique, pas facile à protéger. Ou sinon tu fais carrément autre chose mais tu te mettras à dos des gens quand même (du nippon qui ne ressemble pas à du japonais médieval fantastique aurait il été bien pris?).

 

AoS par son coté porte et monde ouvert apporte aussi plus de liberté pour justifier les batailles. Comment justifier facilement que cette armée d'hommes lézards viens attaquer cette petite seigneurie de Bretonnie?

 

Bon après dans un vieux monde défigurer par la magie tout aurait été possible... Mais comme le demande Karbur, est ce que ça aurait plu?

Moi j'aime beaucoup l'idée d'un vieux monde post apo magique et chaotique. Cependant, j’apprécie aussi le coté très (trop) ouvert des huit royaumes qui donne l'impression que l'on peut justifier et intégrer n'importe qu'elle idée (aidé par le format warscroll des unités et format très libre, même avec le manuel du général, pour la composition d'armée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

AoS par son coté porte et monde ouvert apporte aussi plus de liberté pour justifier les batailles. Comment justifier facilement que cette armée d'hommes lézards viens attaquer cette petite seigneurie de Bretonnie?

Ils viennent récupéré des plaques ou artefacts volé par les Bretos lors d'une expédition précédente et ce sont les Slann qui téléportent les armés Hommes-Lézard.

Pour moi c'est beaucoup plus concret que ce qui se passe dans Aos.

Citation

Du coup pour comprendre l'abandon du vieux monde il faut voir ce qui a disparu: Tout ce qui n'étais pas marqué GW, trop générique en terme d'IP (Bretonnie, Roi des tombes, une bonne partie des références de l'empire) plus des vieux kits et du finecast. Les hommes Lézards ont du être sauvé parce qu'ils ont des kits récents et un certain succès.

C'est possible qu'ils ai cette stratégie, mais je pense que c'est une erreur de leur part car qu'est ce qui est est le plus vendeur:

- un truc qui sort de nul part (styme sigmarites ou des nains pompiers nudistes)

- une truc qui fait référence à d'autre truc badass propre à la culture geek: nippons, ninjas, chevaliers, zombies, pirates, barbares?

Modifié par Isma-33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, warlordounnet a dit :

Bon après dans un vieux monde défigurer par la magie tout aurait été possible... Mais comme le demande Karbur, est ce que ça aurait plu?

Moi j'aime beaucoup l'idée d'un vieux monde post apo magique et chaotique. Cependant, j’apprécie aussi le coté très (trop) ouvert des huit royaumes qui donne l'impression que l'on peut justifier et intégrer n'importe qu'elle idée (aidé par le format warscroll des unités et format très libre, même avec le manuel du général, pour la composition d'armée)

 

On trouve déjà le principe des grandes alliances dans les EOT (grande armée du chaos, elfes réunifiés, morts-vivants réunifié) et j'ai pas de souvenirs que ça ai beaucoup gueulé à l'époque (bon sauf les elfes) du coup même le principe des formations libres grâce aux warscrolls auraient pu être implémenté. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, le-sergent a dit :

 Comme le Master et l'Inquisiteur, je fais partie de cette caste obscure et méconnue (mais plus nombreuses que tu semble le croire) des "vétérans" qui achètent encore et toujours de la figurine, année après année.

Alors par contre je dois te contredire, j'ai pas acheté de figs battle/40k depuis des années et des années :D

La faute aux prix que je n'accepte pas (sauf rares exceptions genre les skitariis que j'ai acheté juste pour le plaisir, et un fabius bile finecast dont le prix me fait encore mal au fondement rien que d'en parler et que j'ai acheté pour une conversion très spécifique).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Isma-33 a dit :

C'est possible qu'ils ai cette stratégie, mais je pense que c'est une erreur de leur part car qu'est ce qui est est le plus vendeur:

- un truc qui sort de nul part (styme sigmarites ou des nains pompiers nudistes)

- une truc qui fait référence à d'autre truc badass propre à la culture geek: nippons, ninjas, chevaliers, zombies, pirates, barbares?

peut être plus vendeur mais aussi facilement copiable par la concurrence.

Mais après ce sera toujours le cas. Il y aura toujours moyen de trouver du proxi ailleurs. Il leur suffit d'avoir des sculptures nickels avec de la personnalité. 

 

Mais c'est  d'ailleurs paradoxale avec ce que je disais avant

il y a 45 minutes, warlordounnet a dit :

 Cependant, j’apprécie aussi le coté très (trop) ouvert des huit royaumes qui donne l'impression que l'on peut justifier et intégrer n'importe qu'elle idée (aidé par le format warscroll des unités et format très libre, même avec le manuel du général, pour la composition d'armée)

 

il y a 34 minutes, Fenrie a dit :

 

On trouve déjà le principe des grandes alliances dans les EOT (grande armée du chaos, elfes réunifiés, morts-vivants réunifié) et j'ai pas de souvenirs que ça ai beaucoup gueulé à l'époque (bon sauf les elfes) du coup même le principe des formations libres grâce aux warscrolls auraient pu être implémenté. 

 

quand je dis intégrer n'importe qu'elle idée je pense plutôt que des alliances entre races du vieux monde je pense plutôt à des envies de modélisme. Par exemple, j'ai toujours adoré les illustrations de Brom sur Darksun et il y a je suis tombé sur differentes figurines que j'aime bien. Du coup depuis un peu j'ai envie de faire une bande d'elfes sauvages survivant dans un désert du royaume de feu avec  des figurines venant de droites à gauches (hasslefree, hordes, furie elfe noir...). Au niveau règle je peux me baser sur les warscrolls elfe sylvain ou furie elfe noir. Je dis pas que j'aurais pas pu le faire dans le vieux monde. C'est juste qu'elles n'aurait pas vraiment été à leur place, en tout cas moins que dans le monde d'Age of Sigmar.

Pareil je veux jouer avec des wolfens confrontation je me dis que quelques part  il doit bien y avoir une place pour des tribus de loup garou.

 

Modifié par warlordounnet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

bon sauf les elfes


Et encore râler sur l'union des elfes... faut vraiment ne pas avoir cerner le caractère de Malékith...
Il n'a jamais été dit que les elfes noirs refuseraient de se réunir avec les hauts elfes, ils n'acceptaient juste pas qu'une paix, dans laquelle chacun resterai chez soit en gros, soit possible leur but étant de mettre Malékith sur son trône légitime, celui du roi des elfes, et si cela s’avérait impossible ( trop forte résistance des HE par exemple ) il préférait les raser pour de bon quitte à s'allier au chaos pour cela ( comme la fois où Malékith avait donner son accord pour invoquer N'kari le gardien des secret ), dans EoT les HE ont accepté de lui donner le trône qu'il réclamait du coup la raison d'être de la guerre entre les elfes disparue vu que leur souverain était devenu le souverain de tous les elfes.
Au final Malékith visait plus la vengeance à l'injustice qui lui avait été faite ( en lui refusant son trône ) qu'à l'élimination des elfes, c'est donc logique qu'il soit aller du côté de l'ordre quand Alarielle lui proposa de devenir le roi phénix pour unir les elfes durant la terrible lutte qui les opposaient au chaos.
D'ailleurs pour tous ceux qui pense que Malékith et chaos auraient fait bon ménage... je vous rappel que le culte de slaanesh ( seul culte chaotique présent à naggaroth ) était illégal et passible de mort ( exception faite de Morathie vu qu'il s'agit de sa mère et qu'il lui doit légèrement la vie ), donc si il a le choix entre devenir le roi des elfes ( ce qu'il a toujours voulu ) en échange de lutter contre le chaos et y renoncer pour lutter au côté du chaos son choix était vite fait, c'était celui du trône elfique ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raisonnement implacable : le tempérament d'un chef fait celui de son peuple. Exit donc les siècles de souffrance, les rancunes (le nombre de familles qui ont perdu des fils/filles générations après générations dans cette guerre), les massacres de masses, invasions de démons, différences culturelles, l'exode de EN... Il suffit que Malekit est pris la couronne pour que tous les HE et EN ont vu leurs vœux s'accomplir...

 

Que Malekit soit content d'être reconnu roi ne pose de problème à personne en terme de fluff. C'est le reste et la réécriture comme quoi il est légitime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, warlordounnet a dit :

Par exemple, j'ai toujours adoré les illustrations de Brom sur Darksun et il y a je suis tombé sur differentes figurines que j'aime bien. Du coup depuis un peu j'ai envie de faire une bande d'elfes sauvages survivant dans un désert du royaume de feu avec  des figurines venant de droites à gauches (hasslefree, hordes, furie elfe noir...). Au niveau règle je peux me baser sur les warscrolls elfe sylvain ou furie elfe noir.

Donc un univers tellement pas copiable et tellement original que.... Tu vas chercher chez la concurrence pour avoir des figurines :D

Avec des règles de base gratuites c'est quand même le fail commercial.

 

(Je réponds même pas à akaba sur les elfes, c'est pas le sujet et ce serait pas constructif si ce n'est pour dire qu'il se plante complètement).

 

Quant au copyright GW... Franchement j'ai rien du d'original dans AoS. On a des gros paladins en armure, des méchants sanguinaires très méchants, et des machins sylvestres que Guild wars a déjà fait depuis un bail. Absolument rien n'est protégé du copyright. Je trouve même que c'est pire car Games s'éloigne des standards et si d'autres entreprises se mettent à faire des "nains génériques" et des "elfes génériques" et des "humains génériques" de qualité c'est GW qui se retrouvera "à part". Un comble !

Les aelfs c'est des elfes, rien de plus. Les Sylvaneths c'est la moitié du concept des elfes sylvains, mis en une faction. Rien de plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha mais je n'ai jamais dit que ça n'a posé aucun problème aux elfes de se réunir de la sorte, il y a d'ailleurs eu une faction elfique dirigée ( entre autres ) par tyrion et morathie qui ne supportaient pas cette union.
Les autres elfes noirs ayant accepté cette union l'auront fait soit par respect pour Malékith soit ( le plus probable ) par peur de ce dernier tout comme il avait dirigé depuis l’exile ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.